TIR SPORTIF
Programme de newsletter ou lettre d'information 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Programme de newsletter ou lettre d'information 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Programme de newsletter ou lettre d'information

5 participants

Aller en bas

Programme de newsletter ou lettre d'information Empty Programme de newsletter ou lettre d'information

Message par franck1872 Mer 3 Mai 2017 - 13:39

Bonjour,

Mon projet, informer au mieux les adhérents du club. le site n'est pas toujours Visiter ou Renseigner.

Quel est dans votre club le moyen de communication ?
Avez vous une newsletter dans votre club ?

Si oui avez vous des exemples, par avance merci.

Quel serait le contenu, et la fréquence ?

franck1872
franck1872
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1043
Inscription le : 22/09/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Programme de newsletter ou lettre d'information Empty Re: Programme de newsletter ou lettre d'information

Message par jpgnm1 Mer 3 Mai 2017 - 17:39

Lorsque je m'en occupais, je faisait des mails à tous les adhérents lorsqu'il y avait une infos : matchs, invitation tireurs, AG, travaux, ect ....
Il y avait aussi un blog avec des photos.
Tu peux mettre beaucoup de choses, l'important étant de faire vivre cette info.
Pour les photos, assure toi que les gens soient d'accord, on ne sait pas forcement qui est accompagnateur (trice).... siffle
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5832
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Programme de newsletter ou lettre d'information Empty Re: Programme de newsletter ou lettre d'information

Message par Piefou Mer 3 Mai 2017 - 19:45

Le premier paramètre à prendre en compte, c'est combien de personnes sont prêtes à s'investir dedans, avec quel temps de disponible.

Au début, rester sur une volumétrie d'infos assez légère, 1 ou 2 fois par mois, et enrichir au fur et à mesure tant que les personnes suivent.
Piefou
Piefou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 597
Inscription le : 30/03/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Programme de newsletter ou lettre d'information Empty Re: Programme de newsletter ou lettre d'information

Message par franck1872 Mer 3 Mai 2017 - 20:58

Oui, c est tout à fait ça. Je me sentirais bien de commencer, mais je suis pas sur tout seul de tenir la cadence. Je pense en faire peut être 3 à 6 par an. Le plus dur c'est le contenu sachant qu' il y 5% de compétiteurs toutes disciplines confondues.
franck1872
franck1872
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1043
Inscription le : 22/09/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Programme de newsletter ou lettre d'information Empty Re: Programme de newsletter ou lettre d'information

Message par franck1872 Sam 6 Mai 2017 - 21:15

Petit sondage.

Qu est-ce que vous aimeriez voir dans une newsletter ?
franck1872
franck1872
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1043
Inscription le : 22/09/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Programme de newsletter ou lettre d'information Empty Re: Programme de newsletter ou lettre d'information

Message par jpgnm1 Dim 7 Mai 2017 - 7:55

Toutes les infos sur la vie du stand, les matchs et les infos réglementation en cette période de lois européenne ?
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5832
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Programme de newsletter ou lettre d'information Empty Re: Programme de newsletter ou lettre d'information

Message par gdev00 Dim 7 Mai 2017 - 8:08

Pollution des boîtes  mails,  dans beaucoup de cas, c'est direction  la poubelle directe sans lecture ! Pour moi sans intérêt , j'ai déjà  donné. ....enfin plutôt  trop reçu!  merci bigrin
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Programme de newsletter ou lettre d'information Empty Re: Programme de newsletter ou lettre d'information

Message par franck1872 Dim 7 Mai 2017 - 8:59

Oui c est vrai, c est pas faux, il y a un email sur deux qui va à la poubelle.
Je préfère questionner le fofo plutôt que me lancer.

Merci pour ton avis.
franck1872
franck1872
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1043
Inscription le : 22/09/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Programme de newsletter ou lettre d'information Empty Re: Programme de newsletter ou lettre d'information

Message par franck1872 Mar 11 Juil 2017 - 19:17

Bon voila, j'ai préparer ma newsletter, sur le sujet du Carnet tir, c'est surtout pour les nouveaux.
Diffusion 1er octobre, histoire de pas polluer nos directeur de stand, avec l'avalanche de question qui en découleront.
Je vous raconterais le nombre d'ouverture.

la 2eme se sera l'EDT histoire d'expliquer les valeurs des cibles couleurs.
franck1872
franck1872
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1043
Inscription le : 22/09/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Programme de newsletter ou lettre d'information Empty Re: Programme de newsletter ou lettre d'information

Message par jpgnm1 Mer 12 Juil 2017 - 11:14

Tu peux aussi faire une partie "infos" avec les dates des matchs et les limites d'inscriptions.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5832
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Programme de newsletter ou lettre d'information Empty Re: Programme de newsletter ou lettre d'information

Message par franck1872 Mer 12 Juil 2017 - 11:39

Bonjour,
Je sais pas vous, mais chez nous il y a 3% de compétiteurs (et je compte les compétiteurs loisirs comme moi, lol).

Pour le calendrier, j'ai fait ça : http://www.agenda-tir-sportif.com et je me rien bien compte que ça intéresse personne.

Je crois qu'il n'y aura plus de compétiteurs, avant la suppression des autorisations de détentions. j’espère que je me trompe.

franck1872
franck1872
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1043
Inscription le : 22/09/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Programme de newsletter ou lettre d'information Empty Re: Programme de newsletter ou lettre d'information

Message par PIETRANTONI Mer 12 Juil 2017 - 12:07

Il,est certain qu'il y a de moins en moins de compétiteurs et aussi de moins en moins de matchs amicaux
Cette année toutes les coupes de Normandie (10M, 25/50M, Armes Anciennes, Écoles de Tir) se sont soit déroulées avec un effectif famélique quand elles n'ont pas été annulées faute d'un nombre suffisant de participants
Entre 2000 et 2016 le nombre de compétiteurs aus Départementaux 25/50 a diminué de 20 à 54% selon des disciplines, exception faite du 60Bc qui est resté stable
Aux régionaux, diminution également
À cela de nombreuses raisons mais effectivement on peut se poser la question de la pérennisation des autorisations de détention à titre sportif à moyen terme.
Je vois très bien la généralisation des dérogations telle que celles qui se profilent pour les AR15, à savoir armes à feu interdite à la détention sauf pour ceux qui peuvent justifier de la participation aux compétitions
PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 653
Inscription le : 07/03/2017
Pays : France

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

Revenir en haut Aller en bas

Programme de newsletter ou lettre d'information Empty Re: Programme de newsletter ou lettre d'information

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum