TIR SPORTIF
choix de débutant, et oui encore un 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
choix de débutant, et oui encore un 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

choix de débutant, et oui encore un

4 participants

Aller en bas

choix de débutant, et oui encore un Empty choix de débutant, et oui encore un

Message par tbis1807 Ven 5 Mai 2017 - 17:43

Bonjour amis tireurs,

j'ai décidé en ce début de semaine de me mettre à tirer à 10 m

pour ce faire j'avais regardé ça et là ce qui se faisait en lance plombs et je m'étais arrêté sur quelques bombardes dont voila la liste.

Baikal IZH 46 M >> merci embargo on le verra pas de si tot bravo

Fein P30 en occase environ 500€ avec pompe et accessoires
Fein C20 Co2 en occase environ 350 € mais à charge de trouver un moyen de rechargement

pourquoi ces modèles ? le prix, me suis fixé 500€ max pour commencer.

d'aucun dirons que tant qu'a faire y a qu'a prendre un neuf à 1500€ et que ça fera encore mieux, mais ça sera en fonction de mon attrait réel et du temps que je pourrait y consacrer.

donc évidement ma question ptdr

quelle opinion sur ces deux armes et quel serait le meilleur choix, ou, avez vous une meilleure alternative à évoquer ?

merci de votre patience.

Thierry
tbis1807
tbis1807
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 05/05/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

choix de débutant, et oui encore un Empty Re: choix de débutant, et oui encore un

Message par contender.moustachu Ven 5 Mai 2017 - 22:00

alors,le Baikal.......pour son prix,il fait très bien le boulot!!

bienvenue!!
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

choix de débutant, et oui encore un Empty Re: choix de débutant, et oui encore un

Message par tbis1807 Ven 5 Mai 2017 - 22:10

ben c'est ce qu'il en ressort et puis je m'affranchirai de "tuyaux" à la patte en évitant les armes à bonbonnes
tbis1807
tbis1807
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 05/05/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

choix de débutant, et oui encore un Empty Re: choix de débutant, et oui encore un

Message par F6 Ven 5 Mai 2017 - 22:41

Salut,

Oui effectivement si ton club ne dispose pas de bouteille d'air ou de CO2, un pistolet à levier te sera plus pratique.
J'ai déjà essayé le Baikal, bonne arme, simple d'utilisation. Le seul défaut que je pourrais dire c'est qu'il est relativement lourd.
Perso je me tournerai vers les modèle 103, 102, 100 de cher Feinwerkbau voir même le 65 ou 80 plus ancien.
Sinon il y a aussi le P10 de cher pardini fiocchi ou le fas 604. Tu peux facilement trouver toutes ces armes d'occasion. (les fas est denouveau produit sous l'appélation 6004 Fas par chiappa)
Ce sont des modèles que tu peut mettre en comparaison avec le baikal. Cherche à en essayer plusieurs pour voir celui qui te plait le plus.
F6
F6
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 222
Inscription le : 11/07/2012
Pays : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

choix de débutant, et oui encore un Empty Re: choix de débutant, et oui encore un

Message par contender.moustachu Ven 5 Mai 2017 - 22:55

un lien vers un post intéressantFAS 6004:

et Baikal

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

choix de débutant, et oui encore un Empty Re: choix de débutant, et oui encore un

Message par tbis1807 Ven 5 Mai 2017 - 23:15

ce qui m'inquiète c'est le poids, je me suis arraché le tendon du biceps, du coup je pense que ça ne va pas m'aider.

après que penser d'un C20 ou d'un P30 ? la question de la recharge ne m'inquiète pas outre mesure non plus et puis je me dis que j'aurai fait le pas vers la "technologie" utilisée actuellement et que du coup si je suis emballé j'aurai déjà les bases.
tbis1807
tbis1807
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 05/05/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

choix de débutant, et oui encore un Empty Re: choix de débutant, et oui encore un

Message par j paul Sam 6 Mai 2017 - 10:56

Vu ton soucis au biceps il est indispensable que tu teste l'arme que tu auras choisis ou trouvé avant de l'acheter.
j paul
j paul
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 560
Inscription le : 09/11/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

choix de débutant, et oui encore un Empty Re: choix de débutant, et oui encore un

Message par tbis1807 Ven 12 Mai 2017 - 12:15

Bonjour à tous,

Suite du feuilleton.

Par le plus grand des hasard je trouve un baikal à 3 km de chez moi ptdr
évidement je le prends, je pense que je m'étais déjà conditionné au fait qu'il m'en fallait un, du coup ça c'est fait !

N'ayant plus de licence valable et la saison étant trop avancé pour en reprendre une, je tire chez moi.

Aprés quelques centaines de plombs, pas de souci physique, l'outil est lourd mais cela le rends assez tolérant  innocent

On sent le coté Russe de la bète mais rien de rebutant, la crosse "nature" a au moins l'avantage de se prêter facilement à la retouche, ce qui est déjà fait.

comme je disais dans mon post de présentation, prendre une arme d'occase ou a prix neuf raisonnable était l'étape pour valider la suite, à savoir, reprendre une licence et acheter une arme plus moderne et me remettre dans le bain jusqu'au cou, voire jusqu'à la queue de détente.

Et bien je crois que cette petite semaine de remise en selle a porté ses fruits, ça y est, c'est reparti   bigrin

merci
tbis1807
tbis1807
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 05/05/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

choix de débutant, et oui encore un Empty Re: choix de débutant, et oui encore un

Message par contender.moustachu Ven 12 Mai 2017 - 12:45

C'est parfait es-tu content?
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

choix de débutant, et oui encore un Empty Re: choix de débutant, et oui encore un

Message par tbis1807 Ven 12 Mai 2017 - 13:09

Complètement
tbis1807
tbis1807
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 05/05/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

choix de débutant, et oui encore un Empty Re: choix de débutant, et oui encore un

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum