TIR SPORTIF
s'instaler sur le pas de tir  09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
s'instaler sur le pas de tir  09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

s'instaler sur le pas de tir

+2
J-C F
franck.vilcot.3
6 participants

Aller en bas

s'instaler sur le pas de tir  Empty s'instaler sur le pas de tir

Message par franck.vilcot.3 Jeu 11 Mai 2017 - 11:06

bonjour, à tous ,

bon cela fait longtemps que je n'avais pas poste un sujet , en voilà un encore qui peut interesser

voilà j'ai pu remarquer que certain tireur , les anciens , s'instalaient sur le pas de tir comme si il étaient dans leur salon , je m'explique

en effet le reglement nous impose de tirer avec les tapis disponible sur le stand , mais nous n'avons pas le droit de mettre notre propre tapis , tout le monde a la meme enseigne , ce que je trouve juste et equitable , mais dans mon club je vois certain qui mettent une couverture , une moquette en plus de celle deja presente , puis un tapis en mousse , enfin bon , tout cela pour dire a tout tireur que si vous prennez l'habitude d'un certain confort lors de vos entrainement , il ne faudra pas vous etonner des resultats different en compete ...


pour ma part notre club a investi dans des tapis coco , que moi je mets a l'envers pour eviter que cela glisse , certain pas de tir n'ont rien et d'autre comme a beziers ont des tapis en espece de mousse caoutchouc tendre et un qui glisse pas , et deux tres agreable
franck.vilcot.3
franck.vilcot.3
Membre
Membre

Nombre de messages : 118
Inscription le : 21/05/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

s'instaler sur le pas de tir  Empty Re: s'instaler sur le pas de tir

Message par J-C F Jeu 11 Mai 2017 - 11:55

moi pareil tapis coco à l' envers, pour le régional à Loperhet nous aurons des tapis en mousse sous les coudes et je les trouves assez agréables à utiliser.
effectivement avoir à l' entrainement un certain confort que l' on ne retrouvera pas en match ce n' est pas la meilleure façon de se préparer.
J-C F
J-C F
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 456
Inscription le : 14/09/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

s'instaler sur le pas de tir  Empty Re: s'instaler sur le pas de tir

Message par franck.vilcot.3 Jeu 11 Mai 2017 - 12:02

moi perso , je leur ai deja expliqué mais quand on est jeune bien souvent les anciens pensent a tort que l'on dit des connerie
franck.vilcot.3
franck.vilcot.3
Membre
Membre

Nombre de messages : 118
Inscription le : 21/05/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

s'instaler sur le pas de tir  Empty Re: s'instaler sur le pas de tir

Message par gdev00 Jeu 11 Mai 2017 - 12:38

Sauf qu'un entraînement peut être aussi du tir avec un certain confort, si l'on en éprouve le besoin, et qui donne de bonnes sensations!
Un boxeur ne fait pas un vrai combat a chacuns de ses entraînements. ......
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

s'instaler sur le pas de tir  Empty Re: s'instaler sur le pas de tir

Message par franck.vilcot.3 Jeu 11 Mai 2017 - 13:07

bah dans ce cas la en compete tu retrouve pas de bonnes sensations , donc ton entrainement sera le seul moment ou tu aura pris du plaisir , cela ne sert a rien d'etre champoin du monde pendant un entrainement , faut essayer d'etre dans les vrais conditions d'une compete lors d'entrainement si on veut pouvoir repeter ses bons resultats lors d'une compete officiel , c'est tout l'interet de s'entrainer , sinon autant n'avoir aucune ambitions et alors là oui juste pour le plaisir de tirer mais faut etre honnete avec soi meme et pas se pleindre du resultat , deja que cette discipline demande beaucoup alors si l'on n'est pas constant dans la maniere de faire les choses et bien c'est se mettre des battons dans les roues
franck.vilcot.3
franck.vilcot.3
Membre
Membre

Nombre de messages : 118
Inscription le : 21/05/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

s'instaler sur le pas de tir  Empty Re: s'instaler sur le pas de tir

Message par Roma02 Jeu 11 Mai 2017 - 16:52

franck.vilcot.3 a écrit:bah dans ce cas la en compete tu retrouve pas de bonnes sensations , donc ton entrainement sera le seul moment ou tu aura pris du plaisir , cela ne sert a rien d'etre champoin du monde pendant un entrainement , faut essayer d'etre dans les vrais conditions d'une compete lors d'entrainement si on veut pouvoir repeter ses bons resultats lors d'une compete officiel , c'est tout l'interet de s'entrainer , sinon autant n'avoir aucune ambitions et alors là oui juste pour le plaisir de tirer mais faut etre honnete avec soi meme et pas se pleindre du resultat , deja que cette discipline demande beaucoup alors si l'on n'est pas constant dans la maniere de faire les choses et bien c'est se mettre des battons dans les roues

Comme chaque club a choisi des tapis différents de toute façon ... autant être confort à l'entrainement que de s'user les coudes (pas "ille" :p ) pour le plaisir.
Et de toute façon un entrainement est un entrainement, les conditions de tir ne sont jamais celles d'une compétition alors s'efforcer de reproduire, plutôt que s'efforcer à s'adapter c'est pas forcement la meilleure des solutions.
Roma02
Roma02
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 177
Inscription le : 18/03/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

s'instaler sur le pas de tir  Empty Re: s'instaler sur le pas de tir

Message par franck.vilcot.3 Jeu 11 Mai 2017 - 17:09

moi je parle de tireurs qui installent des tapis ou revetement telement confortable que cela ne rend plus l'entrainement aussi realiste que ce que l'on trouve en compete , et puis on trouve pas trente six tapis different , je trouve juste que l'exces de couche les unes au dessus des autres seront d'un confort certain mais comme on ne trouve cela nul part sur les pas de tir pendant les compete alors cela devient obscolete et sans interret , et d'un tireur carabinier a un tireur pistolier , quand on tir 10000 cartouche par an on ne s'use plus les coudes ...
franck.vilcot.3
franck.vilcot.3
Membre
Membre

Nombre de messages : 118
Inscription le : 21/05/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

s'instaler sur le pas de tir  Empty Re: s'instaler sur le pas de tir

Message par frédo09 Ven 12 Mai 2017 - 17:54

franck.vilcot.3 a écrit:et d'un tireur carabinier a un tireur pistolier , quand on tir 10000 cartouche par an on ne s'use plus les coudes ...

Alors ça, rien n'est moins sûr !!!

Si je te rejoins sur certains aspects de ton post comme l'inutilité de trop de sous-couches, il faut aussi se préserver... cela ne sera pas plus malin d'arriver sur une compétition avec une lésion cutanée au coude.
Je ne tire pas très souvent en couché, mais je me suis fusillé un coude sur mes départementaux TAR >>> 15 jours d'arrêt avec un "abricot" sous le coude ... bien joué ! Mal géré >> paiement cash. Heureusement j'ai quand même pu tirer mes départementaux 60BC (sans aucun entraînement du coup).
Je comprends que certains préfèrent se préserver. Ceci dit, trop de couches ne sert à rien. Cela ne peut que générer un glissement des unes sur les autres et une certaine instabilité.
En poussant à l'extrême ton raisonnement, autant tirer qu'en veste sans rien dessous ... au moins, tu vas te friser s'il y a juste une petite moquette en concours bigrin

A+
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

s'instaler sur le pas de tir  Empty Re: s'instaler sur le pas de tir

Message par Air Force Ven 12 Mai 2017 - 19:13

Faut essayer d'etre dans les vrais conditions d'une compete lors d'entrainement si on veut pouvoir repeter ses bons resultats lors d'une compete officiel , c'est tout l'interet de s'entrainer
VILCOT 3 a tout résumé dans son post! thumright = tj les mêmes conditions, etc....
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

s'instaler sur le pas de tir  Empty Re: s'instaler sur le pas de tir

Message par franck.vilcot.3 Ven 12 Mai 2017 - 21:26

les stand et ils sont nombreux ont pratiquement tous une moquette , puis un tapis par poste , tout style confondu , apres au 60bc , nous avons une veste avec du grippe pour eviter de glisser , on peut aussi revetir une maillot manche longue avec des coudiere integrees , que demande le peuple franchement , cela suffit ....
dans mon club j'ai des anciens qui mette un tapis bulle , vous voyez de quoi je parle , le plastique qu'on utilise pour embaler des objet afin de les envoyer , j'en ai un autre qui met une moquette avec une partie mousse tres tendre , un autre des coudiere style decathlon et tous utilise le tapis en plus , alors je pense reelement qu'il exagere et ne se rendent pas compte de la betise
franck.vilcot.3
franck.vilcot.3
Membre
Membre

Nombre de messages : 118
Inscription le : 21/05/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

s'instaler sur le pas de tir  Empty Re: s'instaler sur le pas de tir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum