Régler mon Smith & Wesson M 41 ?

Régler mon Smith & Wesson M 41 ?

Message par Oiseau bleu le Mer 17 Mai 2017 - 23:57

Première utilisation aujourd'hui du M 41.
Ce pistolet est génial !
Lui et moi ne tirons pas du tout dans le noir pour l'instant, nous débutons notre vie ensemble, mais les balles vont toutes au même endroit à peu près ... Trop bas, à droite.
Pour être dans le noir, il faut que j'accepte de viser dans le blanc mais au-dessus du noir ...et plutôt un peu à gauche. Je ne m'y attendais pas... mais "il" (M 41) est absolument constant et envoie tout dans le même secteur, aucun caprice, il groupe.
Il va falloir le régler, ou alors j'accepte de viser au dessus à gauche pour toucher au milieu !
Pas envie.
Et j'ai bien réussi à régler en douceur mon Steyr LP 50 pour le 10m, qui lui aussi était un peu bas pour moi, il fallait viser dans le centre du noir pour être dans le noir.
Pour le Steyr, je me suis aidée de schémas donnant la valeur du clic, ou plutôt le nombre de clics pour progresser d'un cercle à l'autre. Super efficace, surtout en prenant le temps.

Quelqu'un aurait-il l'équivalent pour le M 41 ? Ça m'aiderait de savoir quel progrès espérer avec 1 clic, combien en prévoir pour bouger de "x" millimètres, ou toute autre précision ?
J'y arriverai sans ces précisions, bien sûr, mais ça prendra + de temps, car si j'ai "mon" stand de tir en absolue sécurité chez moi pour le 10m, (j'ai donc pu faire ce petit réglage au calme, quand j'ai voulu), je n'envisage bien sûr pas de faire de même avec le M 41, les essais ne se feront qu'au Club, qui n'est pas ouvert tous les jours ...
Merci d'avance à celles-ceux qui auraient des infos précises sur ce sujet, grâce à la pratique, ou grâce à de saines lectures.
J'aime beaucoup ce pistolet, qui n'est pas QUE beau. Et je ne le trouve pas trop lourd...
Oiseau bleu
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 10/03/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Régler mon Smith & Wesson M 41 ?

Message par GFP le Jeu 18 Mai 2017 - 7:09

Oiseau bleu a écrit:...... ou alors j'accepte de viser au dessus à gauche pour toucher au milieu !
......

Quelle drôle d'idée !
S'il y a une hausse "réglable", elle est là pour être réglée ! Non ? Bah, oui !

Si l'arme a été livrée sans son manuel d'utilisation, voir sur ce lien :
http://pdf.textfiles.com/manuals/FIREARMS/s&w_41.pdf

et plus précisément à la page 23 pour le réglage de la hausse.

Comme dans de nombreux cas, garder en mémoire : VD - VD ! ! !
(visser pour descendre - visser pour aller à droite)

En ce qui concerne le nombre de click, personnellement, pour commencer un 1er réglage de base, je mets 2 click par zone puis j'affine ensuite.
GFP
Membre
Membre

Inscription le : 18/11/2010
Pays : Yvelines (78)

Message par rem.44 le Jeu 18 Mai 2017 - 8:51

Sinon, plutôt que de continuer à grouper dans les coins, on peut aussi expérimenter, tenter, être curieux.

Tu mets 15 clics dans un sens, en vissant, p ex, et tu regardes dans quel sens la hausse, ou le tir,  se déplace.
Et tu inverses si tu n'as pas choisi le bon sens .

On déplace toujours la hausse dans le sens de la correction : pour tirer plus haut, on monte la hausse. Et idem pour le latéral .
Et c'est valable pour toutes les armes !!!  ptdr
rem.44
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 14/11/2011

Message par gdev00 le Jeu 18 Mai 2017 - 10:21

Presque, presque toutes les armes.... hehe
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 18/05/2009

Message par Oiseau bleu le Jeu 18 Mai 2017 - 10:46

Sur M 41, il est indiqué (flèche) s'il faut visser ou dévisser pour aller vers où on veut (bas, haut), et c'est confirmé clairement dans le mode d'emploi en anglais. C'est dans le même sens que sur le Steyr.
Merci GFP pour l'indication des 2 clics par zone, ça précise bien.
Dans mon cas, vais commencer par dévisser, voir si la hausse s'améliore, en tâtonnant, et en commençant par 15 clics, (merci rem.44) si c'est cohérent avec les "2 clics par zone",  et regarder ce que ça donne à la prochaine séance.
(quand je parlais de "accepter de viser en haut à gauche pour toucher au milieu", je plaisantais, je suis parfois non conventionnelle, mais quand même ...)
Oiseau bleu
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 10/03/2015

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé