TIR SPORTIF
Carabine 50m Changement des cartons par personne tierce - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Carabine 50m Changement des cartons par personne tierce - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Carabine 50m Changement des cartons par personne tierce

+9
LARICI
umibozu
Air Force
Dam
jpgnm1
samili
cheminot tireur
gerhard
Piefou
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Carabine 50m Changement des cartons par personne tierce - Page 2 Empty Re: Carabine 50m Changement des cartons par personne tierce

Message par samili Dim 13 Aoû 2017 - 10:36

LARICI a écrit:samili .. si tu me vois l'année prochaine aux Régionaux qui auront lieu à Lannion, n'hésite pas à me demander .. hehe

cool
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 50m Changement des cartons par personne tierce - Page 2 Empty Re: Carabine 50m Changement des cartons par personne tierce

Message par eiffel Dim 13 Aoû 2017 - 11:01

LARICI a écrit:super la Normandie  bravo  ... et les cibles électro appartiennent à la Ligue qui les installe pour les Championnats .?.
Plusieurs clubs sont équipés en Normandie, à 10m et à 50m. La ligue est très active dans ce domaine depuis plusieurs années en achetant les installations aux clubs qui en font la demande et en leur laissant sous forme de "location-vente" pendant 10 ans... En résumé, la ligue achète le matériel et le club le rembourse pendant 10 ans, délai après lequel l'installation lui appartient.
Donc, pas de bénéfice financier net pour la ligue, mais un fort bénéfice à long terme du point de vue sportif bien évidemment, mais aussi sur le "patrimoine matériel" des clubs.
Bref, c'est du gagnant-gagnant.
Encore faut-il cette volonté "politique" dans chaque ligue, ce qui est loin d'être le cas à priori à ce qu'il ressort des discussions que je vois ici...
smwink
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2203
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 50m Changement des cartons par personne tierce - Page 2 Empty Re: Carabine 50m Changement des cartons par personne tierce

Message par samili Dim 13 Aoû 2017 - 11:16

La Bretagne a fait effort pour les SIUS à 10m dans les clubs. Espérons que cela suivra à 50m. Ça change la vie !! bigrin
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 50m Changement des cartons par personne tierce - Page 2 Empty Re: Carabine 50m Changement des cartons par personne tierce

Message par Air Force Dim 13 Aoû 2017 - 11:27

No comment et bravo à ces initiatives !!Les cadres ligues et FFTir consultent le forum , souhaitons donc que cela les poussent bcp plus vers ce type d'équipements devenus de nos jours indispensables dans ttes les ligues au niveau régional... bravo .
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 50m Changement des cartons par personne tierce - Page 2 Empty Re: Carabine 50m Changement des cartons par personne tierce

Message par umibozu Dim 13 Aoû 2017 - 14:43

eiffel a écrit:La ligue est très active dans ce domaine depuis plusieurs années en achetant les installations aux clubs qui en font la demande et en leur laissant sous forme de "location-vente" pendant 10 ans... En résumé, la ligue achète le matériel et le club le rembourse pendant 10 ans, délai après lequel l'installation lui appartient.
Donc, pas de bénéfice financier net pour la ligue, mais un fort bénéfice à long terme du point de vue sportif bien évidemment, mais aussi sur le "patrimoine matériel" des clubs.
Bref, c'est du gagnant-gagnant.
Encore faut-il cette volonté "politique" dans chaque ligue, ce qui est loin d'être le cas à priori à ce qu'il ressort des discussions que je vois ici...
smwink
c'est beau de lire ca! Moi je dis bravo, c'est une ligue qui fait son job ca ! C'est pas près d'arriver chez nous ! *penser à déboulonner les réfractaires de la ligue...*
umibozu
umibozu
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 247
Inscription le : 17/02/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 50m Changement des cartons par personne tierce - Page 2 Empty Re: Carabine 50m Changement des cartons par personne tierce

Message par Air Force Dim 13 Aoû 2017 - 16:04

..ou pétition généralisée... chargé
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 50m Changement des cartons par personne tierce - Page 2 Empty Re: Carabine 50m Changement des cartons par personne tierce

Message par Doc Bernie Dim 13 Aoû 2017 - 17:29

eiffel a écrit:
LARICI a écrit:super la Normandie  bravo  ... et les cibles électro appartiennent à la Ligue qui les installe pour les Championnats .?.
Plusieurs clubs sont équipés en Normandie, à 10m et à 50m. La ligue est très active dans ce domaine depuis plusieurs années en achetant les installations aux clubs qui en font la demande et en leur laissant sous forme de "location-vente" pendant 10 ans... En résumé, la ligue achète le matériel et le club le rembourse pendant 10 ans, délai après lequel l'installation lui appartient.
Donc, pas de bénéfice financier net pour la ligue, mais un fort bénéfice à long terme du point de vue sportif bien évidemment, mais aussi sur le "patrimoine matériel" des clubs.
Bref, c'est du gagnant-gagnant.
Encore faut-il cette volonté "politique" dans chaque ligue, ce qui est loin d'être le cas à priori à ce qu'il ressort des discussions que je vois ici...
smwink

idem Nord-Pas de Calais : 2 clubs sont équipés électronique 50 m pour les régionaux, d'autres également (donc une bonne centaine de postes), et plusieurs à 10 m (également plus d'une centaine de postes dans la ligue...).
Comme disent les britanniques : "finger out !".
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3838
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 50m Changement des cartons par personne tierce - Page 2 Empty Re: Carabine 50m Changement des cartons par personne tierce

Message par J-C F Dim 13 Aoû 2017 - 17:30

Comme l' a dit samili la ligue de Bretagne a aussi fait cet effort en matière de ciblerie électro.
Mon club à Lannion à dix des soixante cibles sius 10m achetées par la ligue et tout comme en Normandie c' est une location vente sur dix ans. La seule contrainte c' est que les clubs ainsi équipés doivent amener leurs cibles au club organisateur lors des championnats régionaux et le démontage le transport et le remontage ce n' est pas une mince affaire.
Dernièrement la ligue a équipé en cinq cibles sius 300m le tout nouveau stand à Guiscriff.
Quand au 50m je ne sais si c' est dans les projets. Comme en Bretagne le régional 25 ,50m ne tourne que sur deux clubs(Lopéreth et Lannion ) tous deux équipés de rameneurs je ne vois pas comment il serait possible d' y installer provisoirement une ciblerie électro.
J-C F
J-C F
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 456
Inscription le : 14/09/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 50m Changement des cartons par personne tierce - Page 2 Empty Re: Carabine 50m Changement des cartons par personne tierce

Message par samili Dim 13 Aoû 2017 - 20:19

C'est vrai, j'ai oublié de citer les cibles 300m de Guiscriff qui ont permis d'avoir super un régional 300.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 50m Changement des cartons par personne tierce - Page 2 Empty changement des cartonspar personne tierce

Message par JDUDU Lun 14 Aoû 2017 - 15:58

bonjour à tous

pour le Lyonnais, plus de problème pour la prochaine saison, nous sommes équipés de 10 CE à Bron pour le 50m et devons en avoir 8 de + d'ici la fin de l'année cool , donc en place pour le prochain circuit national, avis aux amateurs.....siffle
Le Stand de Bourg en Bresse est tout équipé pour le 10m.thumright
Notre Ligue a décidé de donner les meilleures installations possibles aux compétiteurs, nous l'en remercions vivement merci bravo
JDUDU
JDUDU
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 471
Inscription le : 16/10/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 50m Changement des cartons par personne tierce - Page 2 Empty Re: Carabine 50m Changement des cartons par personne tierce

Message par Air Force Lun 14 Aoû 2017 - 16:30

slt jdudu...
Du Nord Pas de Calais , Normandie, Centre et Lyonnais ça bouge et évolue .. Cela se rapproche du Sud et de Marseille...donc faut espérer que...siffle

Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 50m Changement des cartons par personne tierce - Page 2 Empty Re: Carabine 50m Changement des cartons par personne tierce

Message par eiffel Lun 14 Aoû 2017 - 16:35

Tu vois Air Force, il ne faut pas désespérer, ça bouge quand même dans les ligues. Et puis le Lyonnais ça se rapproche de chez toi par rapport au grand ouest ou aux Hauts de France... alors des régionaux hors match dans une autre ligue, c'est toujours possible. J'invite d'ailleurs tous ceux qui tirent leurs Regionaux 50m dans des conditions moyenâgeuses à faire de même. On est classé hors match, certes, mais ça ne change rien pour les qualifs aux France. Et puis à force de faire des demandes de dérogations, les ligues se bougeront peut-être plus vite !
smwink
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2203
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 50m Changement des cartons par personne tierce - Page 2 Empty carabine 50m changement de cartons

Message par JDUDU Lun 14 Aoû 2017 - 18:11

slt à vous, AF et Eiffel

ah! je ne sais pas si on irait jusqu'à accepter des sudistes.... ptdr triste euh langue a voir..
Ils trouveraient la route pour monter au "Nord"??? mdr1 euh
Ah! aller va, on fera peut-être au moins une exception pour Christian!!! bigrin
Mais bon, Eiffel, je suis d'accord avec ton idée mais tout dépends du nombre de CE et aussi du nombre de tireurs dans la région souhaitée.
Après, tout dépend aussi du nombre de cotisations dans chaque région pour qu'elle puisse investir et aussi d'avoir au moins 1 stand suffisamment grand pour le faire, de plus, après il faut des volontaires dans le dit club pour être organisateurs?? siffle triste euh
JDUDU
JDUDU
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 471
Inscription le : 16/10/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 50m Changement des cartons par personne tierce - Page 2 Empty Re: Carabine 50m Changement des cartons par personne tierce

Message par eiffel Lun 14 Aoû 2017 - 19:15

Je proposais juste ça car je sais que ça se pratique... j'ai des exemples.
ptdr
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2203
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 50m Changement des cartons par personne tierce - Page 2 Empty Re: Carabine 50m Changement des cartons par personne tierce

Message par jpgnm1 Lun 14 Aoû 2017 - 20:55

par Air Force Aujourd'hui à 16:30
Du Nord Pas de Calais , Normandie, Centre et Lyonnais ça bouge et évolue .. Cela se rapproche du Sud et de Marseille...donc faut espérer que...

Ta petite ville est même encadrée : le stand d'Antibes est aussi équipé sur le 50m (10 cibles).
Le 10m est fait depuis plusieurs années (20 cibles).

jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5836
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 50m Changement des cartons par personne tierce - Page 2 Empty Re: Carabine 50m Changement des cartons par personne tierce

Message par Air Force Lun 14 Aoû 2017 - 21:06

Slt à vous et jpgnm.. hehe
Je sais pour Antibes ou Toulon..mais les dérogations doivent être justifiées et BIEN justifiée...sinon refus d'office...c'est ainsi cf au rglmt... (J'ai pu en obtenir une il y a deux ans.exceptionnellement..!) L'espoir fait vivre donc espérons..notre futur stand avec électro...un jour !!!!

Lors de l'AG de notre FFTir et élections CD il a bien été précisé =

La politique fédérale mettra dès aujourd'hui l'accent sur l'entretien et le développement des installations sportives. Pour attirer de nouveaux licenciés et conserver ses anciens membres, la Fédération devra leur offrir des stands plus nombreux et plus modernes pour leur permettre de pratiquer l'ensemble de ses disciplines.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 50m Changement des cartons par personne tierce - Page 2 Empty Re: Carabine 50m Changement des cartons par personne tierce

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum