TIR SPORTIF
Nettoyage et prépa. canon carabine 300m =ogives moly !!! 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Nettoyage et prépa. canon carabine 300m =ogives moly !!! 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Nettoyage et prépa. canon carabine 300m =ogives moly !!!

+2
samili
Air Force
6 participants

Aller en bas

Nettoyage et prépa. canon carabine 300m =ogives moly !!! Empty Nettoyage et prépa. canon carabine 300m =ogives moly !!!

Message par Air Force Mer 24 Mai 2017 - 13:45

Juste pour connaitre vos avis ou conseils sur l'utilité réelle de nettoyer  en "profondeur" un canon carabine GROS CAL tirant des ogives moly ??? euh
- nettoyage après chaque match ou ent= poussé avec canon miroir à l'issue ,  faible avec simple patch humides solvant ou pas du tout ???


Dernière édition par Air Force le Ven 16 Juin 2017 - 21:17, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage et prépa. canon carabine 300m =ogives moly !!! Empty Re: Nettoyage et prépa. canon carabine 300m =ogives moly !!!

Message par samili Mer 24 Mai 2017 - 14:13

J'en profite pour donner une observation sur mon cas personnel.
Je tire avec l'AdT au 308 non moly. On nous a appris à nettoyer, bla bla bla, le chiffon ressort bleu, ... bla bla bla.
Je tire du moly avec ma 6NBR, le chiffon n'est jamais bleu, même avec le produit kivabien.
Normal ??
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1757
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage et prépa. canon carabine 300m =ogives moly !!! Empty Re: Nettoyage et prépa. canon carabine 300m =ogives moly !!!

Message par Air Force Mer 24 Mai 2017 - 17:18

slt l'ami!!!
idem = faut user de l'huile de coude et produits "x" fois chargé !!! d'ou ma question euh !!!!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage et prépa. canon carabine 300m =ogives moly !!! Empty Re: Nettoyage et prépa. canon carabine 300m =ogives moly !!!

Message par pat_95 Jeu 25 Mai 2017 - 11:42

Hello le 300m

Retour d'expérience :
- canon neuf, une seule saison, 300 coups
- Cartouches Norma manufacturées, Ogives Moly

En appliquant le méthode "qui va bien" (voir le Doc...) :

Tampons et patchs de noir à gris puis blanc (relatif), pas de bleu - sauf si l’embout de la baguette est en laiton  mdr1 .

Toujours 1h, 1h30 de nettoyage, encore de l'huile de coude et "no problem".

Bons tirs !
pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1535
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage et prépa. canon carabine 300m =ogives moly !!! Empty Re: Nettoyage et prépa. canon carabine 300m =ogives moly !!!

Message par edge63 Ven 26 Mai 2017 - 13:36

Bonjour, pour ma part mon canon totalise environ 2500 coups, je tir de la Lapua moly et je peux vous assurer qu'avec du BoreTech Eliminator cela ressort bleu (j'utilise un pousse patch alu et une brosse nylon) environ une trentaine de patch et autant de coups de brosse avant de n'avoir que du gris. Alors je passe au BoreTech Molymagic et 10 coups de brosse et 4 ou 5 patch plus tard le canon est à blanc.
Je n'ai tiré que de la moly et je peux vous assurer que le cuivre se dépose quand même dans le canon, un petit coup d'endoscope à St-Jean (merci le Doc) permet de s'en convaincre depuis j'ai délaissé le Shooters Choice et ma consommation de patch à tripler. Je retire bien le moly qui à tendance je pense à la longue si on ne l'enlève pas à limiter l'action du décuivrant.
edge63
edge63
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 43
Inscription le : 10/07/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage et prépa. canon carabine 300m =ogives moly !!! Empty Re: Nettoyage et prépa. canon carabine 300m =ogives moly !!!

Message par Christian SALVA Ven 26 Mai 2017 - 16:53

Bonjour

+1 à 100% thumright
Christian SALVA
Christian SALVA
Membre
Membre

Nombre de messages : 91
Inscription le : 01/03/2008
Pays : 31

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage et prépa. canon carabine 300m =ogives moly !!! Empty Re: Nettoyage et prépa. canon carabine 300m =ogives moly !!!

Message par Air Force Dim 11 Juin 2017 - 14:10

Revu toutes ces actions anti moly = exact !! thumright merci pour ce vécu..confirmé !!!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage et prépa. canon carabine 300m =ogives moly !!! Empty Re: Nettoyage et prépa. canon carabine 300m =ogives moly !!!

Message par Air Force Ven 16 Juin 2017 - 21:19

https://samaro.fr/fr/revetements-anti-friction/mk6730-molykote-d-321r-aerosol-400-ml-1751.html
Que pensez-vous de cet aerosol pour préparer un canon 6BR devant tirer des ogives moly..?? euh
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage et prépa. canon carabine 300m =ogives moly !!! Empty Re: Nettoyage et prépa. canon carabine 300m =ogives moly !!!

Message par contender.moustachu Ven 16 Juin 2017 - 21:28

ben:

" Plage de tenue en température -180°C à +450°C"

nos crayons volants sont propulsés par de températures un peu plus élevées euh .
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6213
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage et prépa. canon carabine 300m =ogives moly !!! Empty Re: Nettoyage et prépa. canon carabine 300m =ogives moly !!!

Message par Air Force Ven 16 Juin 2017 - 21:36

Peut être , mais un reconditionnement du tube avant un tir est réalisé par ceux du BR gros cal. , avec produit MoS2 et kroil est fait .d'ou ma question.! euh !!!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage et prépa. canon carabine 300m =ogives moly !!! Empty Re: Nettoyage et prépa. canon carabine 300m =ogives moly !!!

Message par Christian SALVA Ven 16 Juin 2017 - 21:45

Bonsoir

Farley (trépied de bench) utilise ce produit pour le glissement de ses pièces internes.
Je l'ai testé aussi.....
A ne pas mettre dans un canon avant le tir....risque de baguage.
En BR. après nettoyage, un simple patche avec un solvant style nettoyant (sec) frein.
Christian SALVA
Christian SALVA
Membre
Membre

Nombre de messages : 91
Inscription le : 01/03/2008
Pays : 31

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage et prépa. canon carabine 300m =ogives moly !!! Empty Re: Nettoyage et prépa. canon carabine 300m =ogives moly !!!

Message par Air Force Ven 16 Juin 2017 - 22:01

Slt christian..
Toujours suite de ma question = Un ami le passe légèrement avec un patch et essuie ensuite tj léger avec un autre patch.!!!
Ton avis euh ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage et prépa. canon carabine 300m =ogives moly !!! Empty Re: Nettoyage et prépa. canon carabine 300m =ogives moly !!!

Message par Christian SALVA Ven 16 Juin 2017 - 22:10

Tu n'auras plus, dans le temps, le même glissement de tes ogives.
Donc vitesses différentes, groupement.....

En 22 hunter reconditionner le canon après le nettoyage > ok.
Mais en GC, jamais vu.
Nous avons la semaine prochaine les ch France à Volmerange....si tu veux venir faire un tour ....lol / pour prendre des infos. humour off!
Christian SALVA
Christian SALVA
Membre
Membre

Nombre de messages : 91
Inscription le : 01/03/2008
Pays : 31

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage et prépa. canon carabine 300m =ogives moly !!! Empty Re: Nettoyage et prépa. canon carabine 300m =ogives moly !!!

Message par Air Force Ven 16 Juin 2017 - 22:19

Ce reconditionnement au MoS2 m'a pourtant été confirmé en BR gros calibre. Pas grave !!!Ok merci christian....Je ne serai pas présent  à Volmemeu mais un espion y serra.. hehe
Bon tir à toi et à vous là haut , tout là haut en Lorraine ..!! smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage et prépa. canon carabine 300m =ogives moly !!! Empty Re: Nettoyage et prépa. canon carabine 300m =ogives moly !!!

Message par Christian SALVA Ven 16 Juin 2017 - 22:28

Air Force a écrit:......mais un espion y serra.. hehe .....

Mais luc est en 22 Hunter > donc petit 007 / humour off.
Christian SALVA
Christian SALVA
Membre
Membre

Nombre de messages : 91
Inscription le : 01/03/2008
Pays : 31

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage et prépa. canon carabine 300m =ogives moly !!! Empty Re: Nettoyage et prépa. canon carabine 300m =ogives moly !!!

Message par Air Force Ven 16 Juin 2017 - 22:32

Forte equipe du CTS présente ...donc lire "des espions" même si petits 007 !! hehe
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage et prépa. canon carabine 300m =ogives moly !!! Empty Re: Nettoyage et prépa. canon carabine 300m =ogives moly !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum