Période de préparation

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Période de préparation

Message par patnangis le Ven 8 Fév - 1:53

Ah oui il faut faire tout ca en compet !!! 0246
patnangis
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 31/01/2008
Pays : 77

Revenir en haut Aller en bas

Message par VQ guytou 63 le Ven 8 Fév - 2:38

Bonsoir,
Je suis d'accord avec toi les arbitres ne sont des féroces, sauf quelques uns qui pensent pouvoir se la faire................ect.
Je suis tireur et arbitre regionnal, je vous assure qu'il ne faut surtout pas jeter la pierre a tous les arbitres.
Pour moi c'est une perte de temps de faire le gendarme sur un pas de tir tout le week -end.
Je suis venu a l'arbitrage pour rendre ce temps pris aux anciens, pour faire tourner la machine, pour que chaque tireur soit sur le meme pied d'egalite que son voisin de poste.
Je suis aussi d'accord avec vous il ne me parait pas necessaire de mettre un zero aux dep, mais bon.
Mon amie carabiniere a ete touchee au mollet par un balle de 4.5 tiree par son voisin de poste.
Heureusement qu'elle avait un pantalon de tir 0246

Guy
VQ guytou 63
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 31/10/2006
Pays : Puy de Dome

Message par Le Sergio le Ven 8 Fév - 12:15

Sui bien d'accord avec toit Guytout 63
Personnellement bien que tireur moyen, s'il n'y avait pas la compétition j'arrêterai le tir.
La compétition implique des règles; même si elles font parfois grincer les dents (les normes vestes et pantalons par exemple) et bien sur un encadrement, un arbitrage pour veiller à ces règles et comme dans toute pratique sportive veiller à la sécurité des sportifs pendant les compétitions.
Et sans arbitres, qui rappelons le sont des bénévoles, point de compétition !
Je tire depuis 1985, le 1er club ou j'ai commencé et ou je suis resté 17ans possédait une arbitre nationale; le second qui n'existe plus aujourdhui et ou je suis resté 4 ans possédait 3 arbitres départemental et mon club actuel posséde un arbitre antional.
C'est une richesse pour le club et une chance pour les tireurs.
Même sans arbitre, donner les bases de ces règles n'est pas grand chose.
Je me souviens qu'avant mon 1er départemental, nous avions fait lors de notre match mensuel, une sorte de ''départemental en blanc'', avec tirage des postes au sort, présentation de la licence, pesée des détentes pour les pistoliers, consignes de tir etc...
Bref tout ce qui est nécessaire pour ne pas arriver totalement dans l'inconnu.
Concernant la qualité de l'arbitrage personnellement je ne suis jamais tombé sur quelque chose de litigieux et qui aurait pu me faire penser que j'étais victime d'une injustice...
Le Sergio
Membre
Membre

Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Message par Cyn le Sam 9 Fév - 12:24

Le Sergio a écrit:Suis bien d'accord avec toi.
Je pense que dans les papiers d'inscription que chaque comité départemental envoie aux clubs, il devrait y avoir une feuille y avoir les trucs basiques du genre:
- le tireur doit être en possession de sa licence, visée du cachet du médécin
- se présenter au controle avec l'équipement, l'arme en malette-
- un petit rappel sur le poids de détente admissible pour le pistolet ( des problèmes tous les ans )
- remplir sa fiche
- controler la qualité et le nombre de ses cartons
- expliquer le temps de tir, selon les catégorie
expliquer ce qu'est la période de préparation (avec ce qui est ou n'est pas perms)
- une fois le tir terminé, rendre ses cartons sortir et ne pas se tirer en emmenant son arme et ses affaires sans y avoir été invité
- aller signer ses points
etc, etc,
Ces petites choses qui nous semblent évidentes avec la pratique
La Fédé avait fait une petite brochure dans laquelle était présenté les différentes disciplines , la visée etc...
Pourquoi pas un petit feuillet recto verso du genre :
Mémento à l'usage du tireur se présentant au championnat départemental

C'est ce que devrait faire tout directeur sportif qui se respecte...
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 29/04/2006
Pays : 06 - 98

Message par benito34 le Dim 10 Fév - 0:09

nous on est arrive pour les regionaux a 14h02 du restau car la serveuse avait oublie le dessert et on a pas eu notre préparation.... et on a faillit gagner . il faut arreter de se prendre la tete sur le reglement .
a libourne au championnat de *France par équipe ja i quitté le pas de tir car j etais pas bien , et l arbitre m en a pas voulu , en + j ai discute avec les gars de l equipe car je voulais arreter , et la fin la meme arbitre ma demande si cela allait mieux , j ai apprecié. merci a eux
benito34
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 26/03/2006
Pays : 34

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut