Points de qualification et de la repêche 60 BC 2017

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Points de qualification et de la repêche 60 BC 2017

Message par ROSWELLP le Sam 3 Juin - 20:52

Bonjour
Je cherche (sûrement mal) sur le site de la ligue
Merci d'avance
smwink
ROSWELLP
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 09/06/2013
Pays : Bretagne ;)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Points de qualification et de la repêche 60 BC 2017

Message par thierry1470 le Sam 3 Juin - 21:58

Tapez sur google "ras le cut ligue auvergne"
thierry1470
Membre
Membre

Inscription le : 29/01/2012
Pays : france

Message par frédo09 le Dim 4 Juin - 0:43

ROSWELLP a écrit:Bonjour
Je cherche (sûrement mal) sur le site de la ligue
Merci d'avance
smwink
Salut,

Probablement qu'il faudra attendre que tous les régionaux soient tirés ...

A+
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Message par philippe71 le Dim 4 Juin - 9:32

Pour les S3 il faut compter environ 585 points, après cela dépend aussi ou se trouve les compétitions des FRANCE, plus elles sont loin ( BORDEAUX, VOLMERANGE ) plus il peut avoir des désistements.
philippe71
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 28/01/2008

Message par ROSWELLP le Dim 4 Juin - 10:14

Merci de vos réponses

Je n'ai pas la prétention d'y aller avec mes 4 mois d’entrainement, le fait d'aller au régional est une récompense en soi

C'est que les informations sont vraiment bien cachées, soit données au compte gouttes et forcement au dernier moment

Exemple le seuil de la repêche dans le Finistère à été abaissé de 560 à 540 pour les S1 Dix jours avant le régional

Donc il y a forcement des tireurs "repêchables" qui auraient pu venir tirer s'ils avaient été prévenu à temps triste
ROSWELLP
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 09/06/2013
Pays : Bretagne ;)

Message par Shodan47 le Dim 4 Juin - 13:35

Chez nous (aquitaine) pour les régionaux il y a un quota de 8. Sont donc sélectionnés les 8 meilleurs scores tirés au départementaux dans l'ensemble de la région.
S'il y a des désistements il n'y a pas de "repechage" s'il y a que 3 tireurs qui viennent tu es sur d'etre médaille de bronze ptdr
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 07/06/2015

Message par J-C F le Dim 4 Juin - 13:46

pourquoi être si restrictif dans la quantité de tireurs qualifiés ? alors que vous avez un si grand stand pour organiser les régionaux.
J-C F
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 14/09/2011

Message par Shodan47 le Dim 4 Juin - 14:28

ben ca il faut demander a la ligue Aquitaine , en tant que simple tireur je ne suis pas contre car ca met un peu de pression pour les dptx. Il y a des quotas dans toutes les disciplines de toute facon.
Quel intérêt si nous avions 20 tireurs au Dptx dans une catégorie que les 20 tirent les régionaux? autant supprimer les Dptx.
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Message par samili le Dim 4 Juin - 16:45

J-C F a écrit:pourquoi être si restrictif dans la quantité de tireurs qualifiés ? alors que vous avez un si grand stand pour organiser les régionaux.

Peut-être que les régions se passent sur une 1/2 journée ! Dans ce cas ça se comprend. innocent

samili
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 24/12/2014

Message par J-C F le Dim 4 Juin - 17:13

huit tireurs par catégorie ce n' est tout de même pas beaucoup et si il y a du niveau se faire dégager dès le départemental mal grés un bon score bonjour les boules.
ouais samil c' est peut être ça , mais regarde chez nous en Bretagne ce weekend prolongé, lundi des séries quasi vides au 50m ce n' est pas terrible non plus.
J-C F
Membre Senior
Membre Senior

Message par frédo09 le Dim 4 Juin - 17:46

Shodan47 a écrit:ben ca il faut demander a la ligue Aquitaine , en tant que simple tireur je ne suis pas contre car ca met un peu de pression pour les dptx. Il y a des quotas dans toutes les disciplines de toute facon.
Quel intérêt si nous avions 20 tireurs au Dptx dans une catégorie que les 20 tirent les régionaux? autant supprimer les Dptx.

Et la participation ? tu en fais quoi ? Certains aiment tirer et ne briguent pourtant pas la qualification pour les CdF.
J'aimerai voir ta tête le jour où tu finis 9ème des Dx avec des points supérieurs à la qualif pour les France ...
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Message par samili le Dim 4 Juin - 19:31

18:31:14
J-C F a écrit:huit tireurs par catégorie ce n' est tout de même pas beaucoup et si il y a du niveau se faire dégager dès le départemental mal  grés un bon score bonjour les boules.
ouais samil  c' est peut être ça , mais regarde chez nous en Bretagne ce weekend prolongé, lundi des séries quasi vides au 50m ce n' est pas terrible non plus.

Je verrai ça demain !
samili
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 24/12/2014

Message par Air Force le Dim 4 Juin - 20:31

Des quotas ??ok mais partout pareil ou pas du tout :::on appelle ça l'équité sportive.
A quand des minimas d accès aux rex identiques sur toutes les ligues ?Déja que les conditions de tir ne sont pas égales pour tous ,si en plus les points d'accès sont différents ça devient vite le b.rdel anti sportif !
ce sont les conséquences de la décentralisation ou tous les petits chefs des régionaux font leur petlts arrangements en famille = l ennui c est que ca touche les tireurs et aussi l arbitrage ( Et après ON s'étonne de la désaffection des disciplines carabine ISSf !On voudrait dissuader les tireurs de pratiquer qu on ne s y prendrait pas autrement!)
A+ AF le rebelle sur ce coup langue
Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Message par frédo09 le Dim 4 Juin - 21:22

Air Force a écrit:
A quand des minimas d accès aux rex identiques sur toutes les ligues ?Déja que les conditions de tir ne sont pas égales  pour tous ,si en plus les points d'accès sont différents ça devient vite le b.rdel anti sportif !

Là, je ne te suis pas ... pourquoi imposer des minimas identiques à toutes les ligues ? Tu parles de bordel antisportif mais, je pense que le seul minima à imposer est celui de la capacité d'accueil. Pourquoi faire un minima à 590 points (exemple) si dans ta région il n'y a que 10 personnes capables de les tirer alors que tu peux aisément faire 4 séries sur 10 postes à 50m sur un weekend ? Autant en faire tirer 40 quitte à ne prendre que les 40 meilleurs mais autant en faire tirer un max.
Faire tirer le moins de tireurs possible revient à se priver d'avoir les meilleurs. Récemment, une connaissance à eu un soucis technique sur sa carabine ... résultat catastrophique au match en question (qui aurait pu très bien être un départemental). Sauf que la personne en question ne pourrait donc pas aller au régional et que, ce serait bien dommage puisqu'elle s'est déjà auparavant qualifiée pour les CDF ...

A+
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Message par Shodan47 le Dim 4 Juin - 22:32

frédo09 a écrit:si dans ta région il n'y a que 10 personnes capables de les tirer alors que tu peux aisément faire 4 séries sur 10 postes à 50m sur un weekend ? Autant en faire tirer 40 quitte à ne prendre que les 40 meilleurs mais autant en faire tirer un max.
A+

Je ne comprends pas trop ces considérations, il y a différent niveaux dans toutes les compétitions en tir ou ailleurs. Chez nous ce sont les Dptx, les régionaux et le CDF
Dans n'importe quel sport si tu te qualifie pas tu passes pas a l’étape supplémentaire, pourquoi vouloir refaire tirer tous ceux qui ont participé aux départementaux, au régionaux
En général chez nous il y a une vingtaine de tireur sur l'ensemble de la région en S2 , pourquoi prendre les 20? pour faire du monde sur le pas de tir au régionaux? pour que ceux qui ont fait des mauvais score au Dptx confirme leur mauvais score?
Par contre je suis de l'avis d'air Force, il faudrait une certaine homogénéité au niveau national dans les règles de sélection
.
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Message par J-C F le Lun 5 Juin - 0:05

quitte à organiser un championnat régional autant remplir les séries même si tous les tireurs ne sont pas d" un niveau extraordinaire.Comme je le disais plus haut demain sera le troisième jour du régional Bretagne et les séries carabine sont au trois quart vides. Super pour l' organisateur n' est ce pas? Mobiliser des bénévoles et de arbitres pour quelques tirs alors qu' avec des quotas moins élevés il y aurait eu plus de monde à participer et tout le monde était content tireurs comme organisateur.
pour la suite de toute façon la se seront les meilleurs de chaque catégorie qui continueront l' aventure pour Bordeaux.
J-C F
Membre Senior
Membre Senior

Message par Air Force le Lun 5 Juin - 0:36

Mon post se veut logique = tirer tous sur de mêmes bases de point ou quota..
Hélas ce n'est pas la cas smwink
Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Message par frédo09 le Lun 5 Juin - 2:57

Shodan47 a écrit:
frédo09 a écrit:si dans ta région il n'y a que 10 personnes capables de les tirer alors que tu peux aisément faire 4 séries sur 10 postes à 50m sur un weekend ? Autant en faire tirer 40 quitte à ne prendre que les 40 meilleurs mais autant en faire tirer un max.
A+

Je ne comprends pas trop ces considérations, il y a différent niveaux dans toutes les compétitions en tir ou ailleurs. Chez nous ce sont les Dptx, les régionaux et le CDF
Dans n'importe quel sport si tu te qualifie pas tu passes pas a l’étape supplémentaire, pourquoi vouloir refaire tirer tous ceux qui ont participé aux départementaux, au régionaux
En général chez nous il y a une vingtaine de tireur sur l'ensemble de la région en S2 , pourquoi prendre les 20? pour faire du monde sur le pas de tir au régionaux? pour que ceux qui ont fait des mauvais score au Dptx confirme leur mauvais score?
Par contre je suis de l'avis d'air Force, il faudrait une certaine homogénéité au niveau national dans les règles de sélection
.

Mes considérations, tu les comprendras quand à force de raisonner comme ça, tu te retrouveras avec 2 tireurs aux départementaux. Si tu ne laisses aucune perspective aux tireurs, ils ne viennent plus en compétition. La participation aux régionaux est le Graal pour beaucoup. Seulement la participation.
Je trouvais justement que le tir se distinguait d'autres disciplines trop élitistes. Si tu ne veux prendre aux régionaux que ceux qui tirent 600 au 60BC, ne t'étonnes pas de n'être que 20 tireurs aux total des Dx de ta région.

Pour l'homogénéité au niveau national tu la vois comment ? Parce que les règles de sélection sont claires : les points que tu fais aux régionaux font la qualif pour les France. Il n'y a pas plus simple. Et puis, je vais en rajouter une couche : vu comment se tirent certains départementaux (à ce que j'ai entendu dire), je préfère que la sélection se fasse un rang au dessus, c'est + fiable ...

Les tireurs aiment tirer alors laissons-leur ce plaisir. Ce n'est pas parce qu'ils sont un peu moins performants que d'autres qu'ils n'ont pas le droit de participer à la fête. Franchement, un pas de tir à 50m rempli de tireurs tout un weekend ça a de la gueule ! Et, l'article dans la presse prouvera à nos détracteurs que les tireurs, en grand nombre, font de la compétition avec leurs armes.

A+
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Message par umibozu le Lun 5 Juin - 9:12

frédo09 a écrit:
Mes considérations, tu les comprendras quand à force de raisonner comme ça, tu te retrouveras avec 2 tireurs aux départementaux. Si tu ne laisses aucune perspective aux tireurs, ils ne viennent plus en compétition. La participation aux régionaux est le Graal pour beaucoup. Seulement la participation.
Je trouvais justement que le tir se distinguait d'autres disciplines trop élitistes. Si tu ne veux prendre aux régionaux que ceux qui tirent 600 au 60BC, ne t'étonnes pas de n'être que 20 tireurs aux total des Dx de ta région.

Pour l'homogénéité au niveau national tu la vois comment ? Parce que les règles de sélection sont claires : les points que tu fais aux régionaux font la qualif pour les France. Il n'y a pas plus simple. Et puis, je vais en rajouter une couche : vu comment se tirent certains départementaux (à ce que j'ai entendu dire), je préfère que la sélection se fasse un rang au dessus, c'est + fiable ...

Les tireurs aiment tirer alors laissons-leur ce plaisir. Ce n'est pas parce qu'ils sont un peu moins performants que d'autres qu'ils n'ont pas le droit de participer à la fête. Franchement, un pas de tir à 50m rempli de tireurs tout un weekend ça a de la gueule ! Et, l'article dans la presse prouvera à nos détracteurs que les tireurs, en grand nombre, font de la compétition avec leurs armes.

A+

+1 avec ca ! Si on veut motiver nos tireurs dans leurs disciplines il faut leur proposer un maximum de matchs. Je vois bien dans d'autres sports qu'il n'y a que comme ca qu'on motive les licenciés à rester. C'est à mon avis encore plus valable chez les jeunes.
umibozu
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 17/02/2006

Message par Embulk le Lun 5 Juin - 12:06

On s'en fou un peu de comment ça se passe la sélection pour les régionaux, ça changera pas grand chose à la sélection pour les France vu qu'ils font un classement sur les scores de tt le monde et les N premiers sont qualifiés.

Ça sert à quoi de se dire si je fais 600 je vais aux France à part se mettre la pression ou être déçu parce que ce sera plus que prévue le minimum requis ?
Embulk
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 28/01/2016

Message par umibozu le Lun 5 Juin - 12:51

Ben non on ne s'en fout pas de l'organisation des dptx et rgx car les critères de certaines régions découragent des tireurs d'y participer, et comment justifier in fine la détention d'armes si les stands se vident des compétiteurs et ne servent plus qu'à rassembler du loisir ?
umibozu
Membre Initié
Membre Initié

Message par Embulk le Lun 5 Juin - 16:30

Oui dans ce sens je suis d'accord. J'exprimais vis à vis de la remarque avec les régionaux à 10 tireurs
Embulk
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 28/01/2016

Message par Shodan47 le Lun 5 Juin - 19:41

frédo09 a écrit:

A+

2 au regionaux et 4 au France ptdr
Tu t’entraînes, tu bosses et la qualification ca passe , moi ca fait deux ans que je tire et malgré les quota réduits je me suis qualifié les deux années pour les régionaux au 50 mètres et 300 metres et je vais essayer de me qualifier pour le france dans une des deux disciplines cette année.
J'ai fait de la compétition dans d'autres domaines et c'est pareil, on ne prend pas les concurrents sur un circuit pour avoir beaucoup de voiture ou de motos sur la piste parce que ca a de la gueule un circuit plein ptdr il y a des qualif, ca passe ou pas c'est tout. Si ca passe faut pas raler contre l'organisation, faut retourner s'entrainer carab
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Message par umibozu le Lun 5 Juin - 20:36

Shodan47 a écrit:
J'ai fait de la compétition dans d'autres domaines et c'est pareil, on ne prend pas les concurrents sur un circuit pour avoir beaucoup de voiture ou de motos sur la piste parce que ca a de la gueule un circuit plein ptdr
haha ! Et avec ce type de raisonnement on s'étonne que le 60bc ne soit plus aux prochains JO ! A pécher par orgueil il ne faut pas être surpris ! On nous demande du spectacle justement aujourd'hui pour rendre la discipline intéressante, alors oui remplissons le circuit pour commencer et donnons du spectacle ! Bref, on a laaaaargement dévié du sujet initial la je crois :p
umibozu
Membre Initié
Membre Initié

Message par Shodan47 le Lun 5 Juin - 20:38

Tu dévies effectivement ptdr
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif