TIR SPORTIF
munition idéale pour mon S & W M 41 ?? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
munition idéale pour mon S & W M 41 ?? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

munition idéale pour mon S & W M 41 ??

4 participants

Aller en bas

munition idéale pour mon S & W M 41 ?? Empty munition idéale pour mon S & W M 41 ??

Message par Oiseau bleu Jeu 15 Juin 2017 - 21:27

Bientôt un mois que je possède un pistolet 22lr Smith & Wesson M 41 !

Cette arme est un rêve alors que je suis éveillée : belle, ET précise, le noir de la cible est sa couleur, elle m'épate ! Ce qui va dans le blanc (assez peu), c'est moi qui ne me concentre pas assez, pour l'instant, je ne suis pas encore à la hauteur, je le reconnais.

Sur ces quelques séances, il y a toutefois des problèmes d'éjection (dont je ne suis pas responsable), je m'y attendais, mais savez-vous comment y remédier de façon certaine ?

J'utilisais les munitions du Club : RWS  Club, et une boite de Sellier et Bellot Rimfire Ammunition (3 éjections "ratées"/50).
Je viens d'acheter des RWS Pistol Match, je verrai ce que ça donne sur les 500 prochains tirs ...
Si c'est décevant, l'armurier a évoqué des CCI standard, ou alors Top Shot.

Quels retours d'expérience pouvez-vous partager sur ce sujet ?
Merci d'avance.

(ce pistolet n'est pas du tout trop lourd, bonne surprise, et la visée me convient, pour compléter mon avis sur cette courte expérience avec M 41)
Oiseau bleu
Oiseau bleu
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 37
Inscription le : 10/03/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

munition idéale pour mon S & W M 41 ?? Empty Re: munition idéale pour mon S & W M 41 ??

Message par rem.44 Jeu 15 Juin 2017 - 21:32

La CCI va bien dans mon Ruger, de même que les RWS Pistol et Rifle (boîte orange et noire).

Dis toi qu'en précision, elles se valent, surtout si tu lâches encore des blancs.
Fais toi un assortiment de plusieurs boîtes, et essaye les dans un chargeur rempli à 10 cartouches, en tir rapide.
Et tu retiens celles qui fonctionnent sans problème.

rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1653
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

munition idéale pour mon S & W M 41 ?? Empty Re: munition idéale pour mon S & W M 41 ??

Message par GFP Ven 16 Juin 2017 - 12:49

Dans l'idéal, je choisis une munition qui ne "secoue" pas trop l'arme dans les passes de vitesse en "pistolet standard" (20" et 10") pour rester bien en ligne sachant qu'il faut tenir compte de ce que le ressort de culasse peut supporter comme vitesse initiale minimum sans induire d'incident de tir ...

Donc je cherche une vitesse initiale plutôt basse :
- RWS Pistol Match : 275 m/s
- RWS Target Pistol : 285 m/s

Hormis ces considérations techniques, certains diront : "Arme américaine, munition américaine !"
La CCI Standard ira très bien, même si un peu rapide à mon goût : 326 m/s

Il n'y a que des essais qui confirmeront le choix !
avatar
GFP
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 236
Inscription le : 18/11/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

munition idéale pour mon S & W M 41 ?? Empty Re: munition idéale pour mon S & W M 41 ??

Message par Chris831 Ven 16 Juin 2017 - 21:43

Bonsoir,
Je l'avais essayé avec des pistol match RWS sans problèmes.
C'est quoi exactement les problèmes d'éjection dont Tu parles?
La douille n'est pas extraite? La culasse revient trop vite et la coince avant qu'elle soit éjectée? Autre chose?.
smwink
Chris831
Chris831
Membre
Membre

Nombre de messages : 96
Inscription le : 08/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

munition idéale pour mon S & W M 41 ?? Empty Re: munition idéale pour mon S & W M 41 ??

Message par Oiseau bleu Ven 16 Juin 2017 - 23:32

C'est exactement ça, la douille reste coincée parfois. Au maximum 3-4 douilles sur une boite de 50, parfois une seule/50. Mais pour l'instant, pas de 0 coincée/50 avec les RWS Club, ni avec la seule boite de Sellier Bellot essayée.
Demain je vais débuter commencer une boite de 500 Pistol match RWS... A suivre ...
Oiseau bleu
Oiseau bleu
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 37
Inscription le : 10/03/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

munition idéale pour mon S & W M 41 ?? Empty Re: munition idéale pour mon S & W M 41 ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum