TIR SPORTIF
La carcasse « polymère » c'est costaud ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
La carcasse « polymère » c'est costaud ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La carcasse « polymère » c'est costaud ?

+4
Hitsu
contender.moustachu
gdev00
Gregor Samsa
8 participants

Aller en bas

La carcasse « polymère » c'est costaud ? Empty La carcasse « polymère » c'est costaud ?

Message par Gregor Samsa Mar 11 Juil 2017 - 11:26

Bonjour à tous,
L'année prochaine je vais devoir choisir mon premier 9 mm.
Comme tous les nouveaux je me renseigne sur les pistolets dans ce calibre, il y a le choix !
Grosso modo j'ai vu qu'il y a les « tout métal » et les « polymère ».
je me pose la question de la solidité et de la tenue dans le temps des carcasses en polymère.
Et au niveau des contacts / frictions entre la partie métal et la partie polymère, comment ça se passe sur ces armes modernes ?
Je vous remercie pour votre attention et vos réponses.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La carcasse « polymère » c'est costaud ? Empty Re: La carcasse « polymère » c'est costaud ?

Message par gdev00 Mar 11 Juil 2017 - 11:43

Prend en main un Sig P226 S par exemple, et ensuite prend le 2022 et tu auras tout compris .....Bon , c'est pas le même prix ? Hein ? Le 2022 c'est la date de péremption. .... ptdr garantie founisseur !
Bon sachant qu'il y a de plus en plus de ces armes en........plastique, on finit pas s'habituer et trouver que vu les prix , les résultats, c'est pas si mal que ça : "A défaut de grives, on mange des merles " ...n'est ce pas ?
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La carcasse « polymère » c'est costaud ? Empty Re: La carcasse « polymère » c'est costaud ?

Message par Gregor Samsa Mar 11 Juil 2017 - 13:51

Je n'ai hélas pas pu encore faire des essais, mon club est fermé en ce moment, ça commencera à la rentrée avec les tirs contrôlés.

Peut-être j'essaierai en vacances cet été si je trouve un club qui peut me montrer quelques armes…

Si je comprends bien, vous avez une nette préférence pour les armes tout métal ?
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La carcasse « polymère » c'est costaud ? Empty Re: La carcasse « polymère » c'est costaud ?

Message par Gregor Samsa Mar 11 Juil 2017 - 16:46

@ gdev00 :

Dans une autre discussion vous dites du bien du Walther Q5 Match qui pourtant a une carcasse en polymère. Est-ce que cette arme se distingue donc des autres pistolets en polymère ?
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La carcasse « polymère » c'est costaud ? Empty Re: La carcasse « polymère » c'est costaud ?

Message par contender.moustachu Mar 11 Juil 2017 - 20:32

La carcasse polymère,c'est une chose,la mecanique qui va dedans en est une autre.

la technologie des materiaux de synthèse aidant,on arrive à faire des carcasses solides,avec des rails acier incorporés pour la glissière(culasse).et pour le verouillage.

si on prend une carcasse de HK,Glock ou SIG,c'est foncièrement solide.

Avantages: légèreté,sans entretien particulier,ne craint ni la corrosion ni les saletés..prix plus faible:une carcasse usinée est forcement plus chère

Inconvénients:trop léger pour une parfaite stabilité,pas de possibilité de mettre de belles plaquettes,dos de poignées en plastique plus ou moins souples.."tout en plastique"..

autres inconvénients:pas facile de faire une platine avec chien apparent ,mécanismes de détente souples et nets..c'est plutôt de la detente "police",anti panique,caoutchouteuse ..

HK maîtrise la conception de pistolets-USP,Expert,HK23- en incorporant une platine à chien,une détente de bonne qualité,comme Bull.

le Walther Q5 Match a peut etre une bonne detente,un calage de canon efficace..



contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

La carcasse « polymère » c'est costaud ? Empty Re: La carcasse « polymère » c'est costaud ?

Message par Hitsu Jeu 13 Juil 2017 - 9:56

Les pistolets à carcasse polymères sont fait pour la défense dans les pays où cela est autorisé, et c'est la qu'ils prennent tout leurs sens.
Légèreté pour le port, grosse autonomie,simplicité d'entretient etc..
Pour le tir sportif,il vaut mieux un bon vieux pistolet tout acier qui sera plus stable.Enfin chacun ses goûts.
J'ai moi même eu un glock 17 et un beretta px4 storm, avant de me tourner avec bonheur vers un CZ sp 01 shadow line.
Hitsu
Hitsu
Membre
Membre

Nombre de messages : 128
Inscription le : 15/06/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La carcasse « polymère » c'est costaud ? Empty Re: La carcasse « polymère » c'est costaud ?

Message par gdev00 Jeu 13 Juil 2017 - 10:40

Le Q5 m'avait effectivement paru être bien né. ..Le plastoc dans les armes est quand même quelque chose d'assez récent, une quinzaine d'années environ, il me semble, reste à savoir comment ça veillira ?
Et pour le tir de précision, avec ce tyoe d'armes, certains tireurs (les bons) s'en sortent toujours, quelque soit l'arme ! Et les autres, ils trouvent toujours que c'est .........l'arme qui va pas ......
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La carcasse « polymère » c'est costaud ? Empty Re: La carcasse « polymère » c'est costaud ?

Message par Gregor Samsa Jeu 13 Juil 2017 - 14:43

OK, merci à vous pour ces retours !

C'est sûr que le CZ Shadow c'est un peu le rêve, j'espère pouvoir en essayer un.

S'il y a d'autres avis…

merci
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La carcasse « polymère » c'est costaud ? Empty Re: La carcasse « polymère » c'est costaud ?

Message par Guliw Jeu 13 Juil 2017 - 20:18

gdev00 a écrit:Et pour le tir de précision,  avec ce tyoe d'armes, certains tireurs  (les bons) s'en sortent toujours, quelque soit l'arme ! Et les autres, ils trouvent toujours que c'est .........l'arme qui va pas ......
OUI OUI !
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1028
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La carcasse « polymère » c'est costaud ? Empty Re: La carcasse « polymère » c'est costaud ?

Message par contender.moustachu Jeu 13 Juil 2017 - 22:34

Pour avoir tiré avec un Beretta Px4 Storm en 45 ACP,tout neuf et meme sortant directement de chez l'armurier 1/2 h avant-son prioritaire etait intimidé et voulait mes impressions avant lui meme-

equilibre tout à fait correct malgré un poids réduit,et une detente mien meilleure qu'un Glock "out of the box" precision surprenante grâce entre autre au verouillage rotatif..

bon après,il faut aimer..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

La carcasse « polymère » c'est costaud ? Empty Re: La carcasse « polymère » c'est costaud ?

Message par Hitsu Ven 14 Juil 2017 - 21:33

C'est sur j'avais bien aimer mon px4 storm en 9mm aussi.Très bonne arme,bonne détente,système à canon rotatif peut commun et précis.
Il aurait été un poil plus long je l'aurais gardé.
Hitsu
Hitsu
Membre
Membre

Nombre de messages : 128
Inscription le : 15/06/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La carcasse « polymère » c'est costaud ? Empty Re: La carcasse « polymère » c'est costaud ?

Message par mpi Sam 15 Juil 2017 - 0:04

gdev00 a écrit: ..Le plastoc dans les armes est quand même  quelque chose d'assez récent,  une quinzaine d'années environ, il me semble,  reste à  savoir comment  ça  veillira ?
La Glock story remonte déjà à 1980 et depuis le Glock reste le pistolet le plus utilisé au monde (en service dans 49 pays) .
Il suffit de regarder les tests sur youtube par exemple (jetés d'un avion, traînés derrière une voiture, immergé dans de la boue ...) pour se rendre compte que les armes en polymères sont très fiable et durable.
Mais personnellement je préfère un pistolet en métal.

avatar
mpi
Membre
Membre

Nombre de messages : 96
Inscription le : 24/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

La carcasse « polymère » c'est costaud ? Empty Re: La carcasse « polymère » c'est costaud ?

Message par Gregor Samsa Sam 15 Juil 2017 - 14:56

Merci, je pense que je m'orienterai aussi vers une « arme tout métal » ça me paraît plus naturel pour débuter.

Ça dépendra aussi beaucoup de celles que je vais pouvoir essayer lors des tirs de contrôle à partir de la rentrée. Je pense que cette expérience va beaucoup compter dans mon choix final.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La carcasse « polymère » c'est costaud ? Empty Re: La carcasse « polymère » c'est costaud ?

Message par frédo09 Sam 15 Juil 2017 - 23:33

mpi a écrit:
gdev00 a écrit: ..Le plastoc dans les armes est quand même  quelque chose d'assez récent,  une quinzaine d'années environ, il me semble,  reste à  savoir comment  ça  veillira ?
La Glock story remonte déjà à 1980 et depuis le Glock reste le pistolet le plus utilisé au monde (en service dans 49 pays) .
Il suffit de regarder les tests sur youtube par exemple (jetés d'un avion, traînés derrière une voiture, immergé dans de la boue ...) pour se rendre compte que les armes en polymères sont très fiable et durable.
Mais personnellement je préfère un pistolet en métal.


En allant sur youtube, il suffit de taper "kaboom pistol" et on a une belle liste d'armes ... de quoi ce faire une idée ...

Si je devais porter une arme sur moi en permanence, je prendrais un glock. Pour tirer 5 ou 6000 cartouches par an pendant des années, je préfère un shadow.

Ce sont toujours des goûts personnels comme les voitures ...

A+
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La carcasse « polymère » c'est costaud ? Empty Re: La carcasse « polymère » c'est costaud ?

Message par Wally26 Mer 22 Nov 2017 - 0:31

Bonjour,

En ce qui me concerne moi j'ai pris un Beretta APX, et je ne regrette pas mon achat, je tire avec au stand et lorsque j'ai l'autorisation je l'emmène au régiment car le PA MAC 50 date un peu et les réservistes que nous sommes aimons aussi découvrir d'autres choses. Il est en polymère et en acier, la crosse et le corps sont en polymère et la culasse en acier, le point de centrage est dans la crosse, quant à la prise en main elle est naturelle, son poids est de l'ordre de 890 gr, son chargeur 17 coups + 1 chambré. Cela en a surpris plus d'un lors de l'exercice de tir en situation Charlie. Tout le monde rechargeait après 7 coups que moi je pouvais les couvrir encore sur cibles multiples, et ensuite je rechargeais. la précision est correcte pour une arme de combat, à 25 m tout est dans le noir, à 10 m tir rapide tout est dans la cible, c'est ce que nous lui demandons.

Bref en résumé un petit point dur sur la queue de détente vite résorber avec un petit polissage de la pièce qui va bien, mais malgré tout elle reste "virile".

@++
Wally26
Wally26
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 54
Inscription le : 19/11/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La carcasse « polymère » c'est costaud ? Empty Re: La carcasse « polymère » c'est costaud ?

Message par contender.moustachu Mer 22 Nov 2017 - 0:53

"exercice de tir en situation Charlie"

peux tu developer?
svp
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

La carcasse « polymère » c'est costaud ? Empty Re: La carcasse « polymère » c'est costaud ?

Message par Wally26 Mer 22 Nov 2017 - 11:00

c'est un exercice de tir en "situation" pour les autorisations "d'utilisation" des armes à l'armée, plusieurs types de niveaux sont là, le module alpha qui reprend la connaissance, l'utilisation et le respect des consignes de sécurités et de vérifications des armes ( Famas, HK et arme de poing PA MAC 50 et PAMAS), le BRAVO:! tir à différentes distances allant de 25 m en tir " doublette" à 200 m tir couché le tout en temps limité et chronométré, le Charlie tir en déplacement sur cible basculante en doublette avec rechargement en cours de tir et situation d'incidents de tir et de rechargement, ensuite le delta frag avec les gilets pare-balle et différentes positions . Cela ressemble un peu au TAR mais nos instructeurs en plus mettent le stress avec des grenades à plâtres et quelques fumigènes, certains exercices se font aussi la nuit, donc très intéressant, du moins pour moi. Voila cela peut paraître complexe mais à chaque phase correspond une formation, donc on apprend et on drille.

Wally26
Wally26
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 54
Inscription le : 19/11/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La carcasse « polymère » c'est costaud ? Empty Re: La carcasse « polymère » c'est costaud ?

Message par contender.moustachu Jeu 23 Nov 2017 - 13:55

j'ai pas connu ..aux EOR Genie,il n'y avait pas...
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

La carcasse « polymère » c'est costaud ? Empty Re: La carcasse « polymère » c'est costaud ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum