TIR SPORTIF
LE WALTHER SSP - Page 4 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
LE WALTHER SSP - Page 4 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

LE WALTHER SSP

+26
GABY
Alain M
petitben
Obéééélix
pmil67
elnono72
armagoch
MICHAEL74
christian
jipe
bunny78
persan
Sweep
Vinhy
bluecat
umibozu
foxhunter
jelo10
panpanlepinpin
L'ARDECHOIS
BeClaude
phil
Patoche
syltab
dkrome
topaze
30 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

LE WALTHER SSP - Page 4 Empty Re: LE WALTHER SSP

Message par Obéééélix Lun 7 Juil 2008 - 14:10

Bonjour Persan84,

j'ai également un SSP depuis 2 saisons et j'ai également eu pas mal d'incidents de tir avec
dans un 1er temps , j'ai pensé à la munition mais je me suis rendu compte que les munitions n'étaient pas la cause principale de ces ennuis (je tire de la SK PistolMatch pour la précision, de la blanche (je sais plus le nom) en vitesse et SK Standard à l'entrainement

maintenent je me pose des questions sur le diametre de la chambre ,est il suffisant pour ejecter facilement ?? car j'ai essayé de remettre des douilles tirées dedans et ça frotte serieux , ça glisse juste pour juste
pour m'amuser!!! j'avais mesuré les étuis avant de les tirer pour voir les écarts et j'ai récupéré les douilles , je les ai mesuré aprés le tir :
avant =de 5.67 à 5.68
apres = 5.86 à 5.91 toutes légèrement ovalisées dans l'axe "percuteur-extracteur"
belle augmentation !!!!
et donc que se passe t il au niveau de la chambre ??

on m'a suggéré que cela pouvait venir des chargeurs dont la bouche auraient pu être déformée , mais non puisque je tire avec les 2 alternativement

il y a egalement qqun qui a des soucis d'ejection avec un SP20 , il me semble
Obéééélix
Obéééélix
Membre
Membre

Nombre de messages : 143
Inscription le : 21/04/2008
Pays : 71

Revenir en haut Aller en bas

LE WALTHER SSP - Page 4 Empty Re: LE WALTHER SSP

Message par jipe Lun 7 Juil 2008 - 17:10

Ben c'est normal que la douille "gonfle" lors du tir, c'est le principe même de la cartouche a douille métallique: le gonflement de la douille assure l'étanchéité. De ce fait, une douille tirée est toujours plus difficile a introduire dans la chambre.

Lorsqu'on recharge (pas des .22 lr bien sur), la première étape (= resizing) consite a remettre la douille a son diamètre nominal.

Comme je l'ai déjà écrit dans un autre post, j'ai des CCI standard qui sont passablement grosse (au point qu'il faut bien pousser pour les introduire dans la chambre et qu'elles sont dure a extraire si on veux décharger le pistolet) mais ne produisent aucun incident de tir dans mon Morini CM22M RF.

Le fait que la douille est serrée dans la chambre après le tir de la cartouche est normal et ne devrait pas causer d'incidents.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE WALTHER SSP - Page 4 Empty Re: LE WALTHER SSP

Message par Obéééélix Mar 8 Juil 2008 - 15:39

Merci jipe ,pour tes commentaires
donc le probleme se situe bien au niveau de l'arme :
le ressort du chargeur qui est de traviole ?
le ressort de culasse qui n'est oas assez puissant (ou alors le dispositif de compensation de recul) ?
ou autre ???
à moins que ce soit le tireur qui fasse une grosse c............. sans le savoir ?

j'aimerais bien trouver la solution pour enfin profiter de cette arme
Obéééélix
Obéééélix
Membre
Membre

Nombre de messages : 143
Inscription le : 21/04/2008
Pays : 71

Revenir en haut Aller en bas

LE WALTHER SSP - Page 4 Empty Re: LE WALTHER SSP

Message par persan Mar 8 Juil 2008 - 19:36

je penserais plutôt à un polissage de chambre à parfaire, car c'est fait de façon industrielle et rien ne vaut un bon polissage artisanal.
je reviens d'un entraînement où j'ai tiré environ 130 cartouches...
avec de nouveaux chargeurs que m'a renvoyés recht.
ils sont plus francs dans la montée des cartouches et le ressort est apparemment plus gros...............;mais toujours de travers et en partie arrière...une ineptie mécanique. d'autant que ceux du GSP possèdent un ressort à lames...
aucun incident à déplorer............
auparavant, j'ai procédé à un nettoyage complet de l'arme (au trychlo) et légèrement huilé à la vaseline, et essuyage après.
par ailleurs, j'ai veiller à bien faire attention de revisser les deux vis de devant (percuteur et rappel de culasse) à ras de carcasse.
aussi, bien faire attention à introduire les cartouches dans le chargeur bien vertical et le secouer en cours de chargement latéralement.
c'est peut être la solution pour ne pas avoir d'ennuis?????à suivre lors de prochain entraînement.
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

LE WALTHER SSP - Page 4 Empty Re: LE WALTHER SSP

Message par petitben Ven 17 Oct 2008 - 18:13

pour ma part, sp 20 haemmerli ( septembre 2003 en bleu )avec le systeme rrs d'origine monte en usine.. rien a redire si ce n'est que le delai d'attente depuis sa reprise par walther pour des chargeurs de reserve( pas normal pour des suisses de faire des chargeur en plastic .. )
petitben
petitben
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 14/10/2008
Pays : belgique

Revenir en haut Aller en bas

LE WALTHER SSP - Page 4 Empty Re: LE WALTHER SSP

Message par Alain M Jeu 20 Nov 2008 - 17:28

Bonjour,
Pour revenir au message d'origine concernant le SSP, j'ai l'occasion d'en posséder un depuis peu. J'avoue rencontrer quelques difficultés dans le réglage optimal de la détente. En analysant calmement le manuel livré avec l'arme, j'ai la vague impression que la notation des vis de réglage n'est pas cohérente, voire erronée. Je me suis aussi référré aux documents pdf disponibles sur le site walther.de mais sans vraiment plus de succès.
Mon souci est de retravailler le phasage entre le poids de la pré-course et le poids de déclenchement de la détente pour revenir avec un peu plus de poids sur la pré-course (700 gr) et le départ (300 gr).
Un utilisateur de ce petit bijou a t-il déjà expérimenté avec succès ces réglages ?
Alain M
Alain M
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 19
Inscription le : 05/02/2007
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

LE WALTHER SSP - Page 4 Empty Re: LE WALTHER SSP

Message par persan Jeu 20 Nov 2008 - 20:56

En fait de petit bijoux, devant les problèmes rencontrés, chargeurs merdiques avec leur ressort hélicoïdal en biais, percuteur/extracteur qui n'extrait pas correctement les douilles, détente qui gratte, j'ai mis fin à ces problèmes en rendant cette arme à l'importateur.
Cette arme n'est pas, à mon avis au point ou du moins Walther ne s'est pas donné les moyens d'assurer la fiabilité de cette arme dont la conception est intéressante à plus d'un titre. Dommage.
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

LE WALTHER SSP - Page 4 Empty Re: LE WALTHER SSP

Message par GABY Ven 21 Nov 2008 - 16:38

euh peux etre devrais t'il penser a donner la conception de leur pistolet a TESRO. Vu que c'est un de leur ancient INGENIEUR qui s'occupais de la création et de l'évolution de leur arme. siffle Lui aux moins, il a résolu les problèmes sur les armes qu'il a concue . bravo

Ps ; VOILA ce qui ce passe quand on arrive pas a garder son bon personnel. levitation1
GABY
GABY
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 175
Inscription le : 16/12/2007
Pays : belgique

http://www.tirsaintebarbe.be

Revenir en haut Aller en bas

LE WALTHER SSP - Page 4 Empty Re: LE WALTHER SSP

Message par jipe Ven 21 Nov 2008 - 18:43

GABY a écrit:euh peux etre devrais t'il penser a donner la conception de leur pistolet a TESRO. Vu que c'est un de leur ancient INGENIEUR qui s'occupais de la création et de l'évolution de leur arme. siffle Lui aux moins, il a résolu les problèmes sur les armes qu'il a concue . bravo

Ps ; VOILA ce qui ce passe quand on arrive pas a garder son bon personnel. levitation1

Les "heureux" possesseur des versions TS22-1 et TS22-2 seront a mon avis moins enthousiastes au sujet des competences des ingénieurs Tesro...


Dernière édition par jipe le Ven 21 Nov 2008 - 20:53, édité 1 fois
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE WALTHER SSP - Page 4 Empty Re: LE WALTHER SSP

Message par GABY Ven 21 Nov 2008 - 19:45

C'est un fait que les version ts 22-1 et ts 22-2 on eux des problemes. Mais resolu sur la version 3. Tu as du te trompé en notant les versions mais aux moins ils ont resolu les problemes eux. Je pense que Walther doit absolument résoudre les problèmes du ssp et des c'est pistolet en general. Car cela va peser de plus en plus sur eux, les clients vont hesiter avant de leur faire confiance.
GABY
GABY
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 175
Inscription le : 16/12/2007
Pays : belgique

http://www.tirsaintebarbe.be

Revenir en haut Aller en bas

LE WALTHER SSP - Page 4 Empty Re: LE WALTHER SSP

Message par jipe Ven 21 Nov 2008 - 20:58

GABY a écrit:C'est un fait que les version ts 22-1 et ts 22-2 on eux des problemes. Mais resolu sur la version 3. Tu as du te trompé en notant les versions mais aux moins ils ont resolu les problemes eux.

Les nouveaux acheteurs ne devraient plus avoir de problèmes mais ceux qui ont les deux premières versions doivent payer prés de la moitie du prix d'un pistolet neuf pour solutionner des défauts de conception, difficilement acceptable !
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE WALTHER SSP - Page 4 Empty Re: LE WALTHER SSP

Message par Snoopy.068 Dim 5 Avr 2009 - 17:11

un petit conseil avant achat du ssp pisto
Snoopy.068
Snoopy.068
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 05/04/2009
Pays : alsace

Revenir en haut Aller en bas

LE WALTHER SSP - Page 4 Empty Re: LE WALTHER SSP

Message par persan Lun 13 Avr 2009 - 18:46

oublie et prends du pardini........ou hammerli ou morini à la rigueur...
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

LE WALTHER SSP - Page 4 Empty Re: LE WALTHER SSP

Message par Snoopy.068 Ven 17 Avr 2009 - 19:38

persan84 a écrit:oublie et prends du pardini........ou hammerli ou morini à la rigueur...

pourquoi ca ?
Snoopy.068
Snoopy.068
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 05/04/2009
Pays : alsace

Revenir en haut Aller en bas

LE WALTHER SSP - Page 4 Empty Re: LE WALTHER SSP

Message par lud59 Ven 17 Avr 2009 - 19:56

Alain M a écrit:
Mon souci est de retravailler le phasage entre le poids de la pré-course et le poids de déclenchement de la détente pour revenir avec un peu plus de poids sur la pré-course (700 gr) et le départ (300 gr).

SI je peux me permettre, ce n'est pas le réglage idéal pour faire de la performance, l'inverse serait meme mieux je pense. plus de poids sur la bossette que sur la précourse.



En ce qui concerne les choix de pistolet, il semble que tous aient des soucis. On entend les soucis du SP20, ceux du SSP, des TESRO, certains sont déçus des pardini, et on connait tous les légendaires soucis des MG.

Il semblerait que le morini soit le seul a échapper aux critiques.
pistolet fiable ou alors peu utilisé ? vu les autres armes de morini je pense que ce pistolet est en effet bien conçu et fiable.
Maintenant, pardini fait beaucoup d'heureux, semble tres tres fiable et est tres performant.
En ce qui concerne le MG2, il semblerait que les nouvelles versions soient au point. En effet, durant quelques temps c'était la catastrophe mais là, il semblerait que tout soit résolu. en sachant que le MG2 est un des meilleurs, voire le meilleur pistolet sur le plan sensations, départ, technique.

Les TESRO, eux semblent etre tres performants, et les soucis des versions précédentes ont été résolus.

Il y a quand meme du choix sur le marché.
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

LE WALTHER SSP - Page 4 Empty Re: LE WALTHER SSP

Message par jipe Ven 17 Avr 2009 - 21:19

Pour Pardini, les problèmes semblent ne concerner que le modèle a détente électronique (il se transforme en... full auto content ).

Le modèle a détente mécanique semble lui exempt de problèmes.

Pour le Morini, j'en ai un et n'ai pas eu de problèmes, il semble avaler toutes les munitions, il a en tout cas avaler sans problèmes tous les types que j'ai essayés.

Le FWB AW93 semble aussi fiable.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE WALTHER SSP - Page 4 Empty Re: LE WALTHER SSP

Message par lud59 Ven 17 Avr 2009 - 21:21

ok pour le fein.
mais il me semble qu'on en trouve pas trop d'occaz, et le prix est assez élevé non?
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

LE WALTHER SSP - Page 4 Empty Re: LE WALTHER SSP

Message par jipe Sam 18 Avr 2009 - 0:36

lud59 a écrit:ok pour le fein.
mais il me semble qu'on en trouve pas trop d'occaz, et le prix est assez élevé non?

Oui, tres cher tout comme leur pistolets a air comprime !

C'est aussi un pistolet avec une crosse assez verticale, tenue en mains assez différente des pistolets plus récents qui ont tous une crosse plus inclinée comme les pistolets a air comprime et les pistolet libre.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE WALTHER SSP - Page 4 Empty Re: LE WALTHER SSP

Message par Snoopy.068 Ven 24 Avr 2009 - 11:38

aujourd'hui je vais commander mon ssp je suis content, enfin je vais pouvoir essayer pisto

jipe a écrit:Pour Pardini, les problèmes semblent ne concerner que le modèle a détente électronique (il se transforme en... full auto content ).

Le modèle a détente mécanique semble lui exempt de problèmes.

Pour le Morini, j'en ai un et n'ai pas eu de problèmes, il semble avaler toutes les munitions, il a en tout cas avaler sans problèmes tous les types que j'ai essayés.

Le FWB AW93 semble aussi fiable.

meme le ssp n'est pas donne mais pour les pationner je pense que le prix n'est pas un frein pour le prendre pisto
Snoopy.068
Snoopy.068
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 05/04/2009
Pays : alsace

Revenir en haut Aller en bas

LE WALTHER SSP - Page 4 Empty Re: LE WALTHER SSP

Message par doudous74 Dim 4 Oct 2009 - 22:24

Ben moi qui comptait acheter un SSP...
Quelqu'un a t-il des nouvelles, les problèmes cités plus haut ont-ils été résolus par Walther?
Sinon est-ce que l'inclinaison de la cross est réglable sur un Hammerli SP20?
doudous74
doudous74
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 514
Inscription le : 11/11/2007
Pays : 74

Revenir en haut Aller en bas

LE WALTHER SSP - Page 4 Empty Re: LE WALTHER SSP

Message par Gib Lun 5 Oct 2009 - 0:23

Non, sur le SP 20 il n'y a pas de réglage de la pente de crosse.
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

LE WALTHER SSP - Page 4 Empty Re: LE WALTHER SSP

Message par doudous74 Lun 5 Oct 2009 - 22:07

Merci Gib!!!
Pas de news pour le walther?
doudous74
doudous74
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 514
Inscription le : 11/11/2007
Pays : 74

Revenir en haut Aller en bas

LE WALTHER SSP - Page 4 Empty Re: LE WALTHER SSP

Message par MICHAEL74 Lun 12 Oct 2009 - 16:23

doudous74 a écrit:Ben moi qui comptait acheter un SSP...
Quelqu'un a t-il des nouvelles, les problèmes cités plus haut ont-ils été résolus par Walther?
Sinon est-ce que l'inclinaison de la cross est réglable sur un Hammerli SP20?

mon SSP à plus de trois ans sans problémes thumright
MICHAEL74
MICHAEL74
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 337
Inscription le : 10/03/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

LE WALTHER SSP - Page 4 Empty Re: LE WALTHER SSP

Message par persan Sam 17 Oct 2009 - 17:45

MICHAEL74 a écrit:
doudous74 a écrit:Ben moi qui comptait acheter un SSP...
Quelqu'un a t-il des nouvelles, les problèmes cités plus haut ont-ils été résolus par Walther?
Sinon est-ce que l'inclinaison de la cross est réglable sur un Hammerli SP20?

mon SSP à plus de trois ans sans problémes thumright

euh... tu le sors le dimanche pour l'aérer..? ou tu tires avec..?
(je suis plus là...)
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

LE WALTHER SSP - Page 4 Empty Re: LE WALTHER SSP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum