TIR SPORTIF
Détente électronique ou mécanique ? - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Détente électronique ou mécanique ? - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Détente électronique ou mécanique ?

+13
PIETRANTONI
xin-xan
JeanChristophe
gdev00
Piefou
Roma02
Gilles18
Guliw
jeancri
lulu15
rem.44
Zorglub
seb75
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Détente électronique ou mécanique ? - Page 2 Empty Re: Détente électronique ou mécanique ?

Message par xin-xan Mer 13 Sep 2017 - 21:03

Actuellement, les dètentes mécaniques comme eux électronique sont de confiance.
Le plus important consiste en ce qu'il est facile tirer, par exemple avec l'Anschutz LP@, qui est la première version de la Steyr LP10, je ne finis pas de m'adapter, et cela que le dètente l'avait comme très bien réglé, en revanche avec le Match Guns MGH1 Hybrid je m'adapte beaucoup mieux, l'ai depuis le Décembre et déjà ai surpassé les 540 points en 5 occasions cette année, avec elle il me semble plus facile de tirer et tant donne utiliser le dètente électronique comme le mécanique et cela que le mécanique a environ encore 60 grammes de poids à un défaut.
Peut-être l'actuel top est la Fein PX8, mais un compagnon qui l'a ne réussit pas à laisser le dètente aussi fin que son Fein P44 ancien.
Mon conseil, il n'importe pas que le dètente soit électronique ou mécanique, l'important consiste en ce que tu t'assois confortable avec elle.
D'avance j'ai eu une Morini CM62EI Titanium, achetée de 2 ª je jaillis avec 3 mois, un pistolet fantastique, mais l'électronique a commencé à manquer, c'était un supplice, ils me l'ont changée pour UNE autre CM62EI classique, mais aussi il a manqué et par cela je l'ai changée pour la LP.
avatar
xin-xan
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 204
Inscription le : 24/08/2008
Pays : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Détente électronique ou mécanique ? - Page 2 Empty Re: Détente électronique ou mécanique ?

Message par PIETRANTONI Mer 13 Sep 2017 - 22:16

xin-xan a écrit: que son Fein P44 ancien.

Je suis toujours avec mon P34.   😂😂😂😂
PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 653
Inscription le : 07/03/2017
Pays : France

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

Revenir en haut Aller en bas

Détente électronique ou mécanique ? - Page 2 Empty Re: Détente électronique ou mécanique ?

Message par pimsle Dim 8 Oct 2017 - 16:01

La grosse différence c'est surtout qu'une détente mécanique va changer son poids de départ si il fait trop chaud ou trop froid, alors que l'électronique ne va pas changer comme le déclanchement est réaliser par un électro-aimant. Après la fiabilité entre mécanique ou électronique est équivalente.

Bon tir à vous.
pimsle
pimsle
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 62
Inscription le : 03/10/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Détente électronique ou mécanique ? - Page 2 Empty Re: Détente électronique ou mécanique ?

Message par gdev00 Dim 8 Oct 2017 - 16:07

Non, du tout .... c'est uniquement le tireur capable ou non de maîtriser cela ! Je ne parle pas d'armes ancienne . .... ....
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Détente électronique ou mécanique ? - Page 2 Empty Re: Détente électronique ou mécanique ?

Message par pimsle Dim 8 Oct 2017 - 16:13

gdev00 à qui es que tu t'adresse ? 😅
pimsle
pimsle
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 62
Inscription le : 03/10/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Détente électronique ou mécanique ? - Page 2 Empty Re: Détente électronique ou mécanique ?

Message par gdev00 Dim 8 Oct 2017 - 17:25

Le chaud et le froid .......
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Détente électronique ou mécanique ? - Page 2 Empty Re: Détente électronique ou mécanique ?

Message par pimsle Dim 8 Oct 2017 - 17:35

Fait le teste et tu verra que j'ai raison les pièce mécanique ce rétracte avec le froid et ce dilate quand il fait chaud ce qui fait varier le poids de départ. Laisse ton arme au froid et tire avec tu verra le départ ce sera alléger et reviendra à la normal au fure et à mesure du tir.
pimsle
pimsle
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 62
Inscription le : 03/10/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Détente électronique ou mécanique ? - Page 2 Empty Re: Détente électronique ou mécanique ?

Message par gdev00 Dim 8 Oct 2017 - 17:54

Voit ce que j'ai écrit. ..... hehe
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Détente électronique ou mécanique ? - Page 2 Empty Re: Détente électronique ou mécanique ?

Message par pimsle Dim 8 Oct 2017 - 18:52

J'ai vue ce que tu a écrit et je suis en partie d'accord. La détente électronique a comme avantage de ne pas être affecter par la température ce qui explique sa grande régularité. Après les détente mécanique sont également très bien et ne nécessite aucune surveillance de pile ou de batterie. Chacun fera son choix en connaissance de cause 😉😉
J'ai vue des tireurs ne pas passer le contrôle des armes car elles étaient rester 2h dans le coffre de la voiture 😊😉
pimsle
pimsle
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 62
Inscription le : 03/10/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Détente électronique ou mécanique ? - Page 2 Empty Re: Détente électronique ou mécanique ?

Message par gdev00 Dim 8 Oct 2017 - 19:32

Il n'y a plus de contrôle sous l'ancienne formule. .. hehe
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Détente électronique ou mécanique ? - Page 2 Empty Re: Détente électronique ou mécanique ?

Message par Roma02 Lun 9 Oct 2017 - 13:50

gdev00 a écrit:Il n'y a plus de contrôle sous l'ancienne formule. .. hehe

Exact, il s'agit d'un tirage au sort à la fin des match donc l'arme aura eu le temps de chauffer 1h !
Roma02
Roma02
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 177
Inscription le : 18/03/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Détente électronique ou mécanique ? - Page 2 Empty Re: Détente électronique ou mécanique ?

Message par pimsle Mar 10 Oct 2017 - 18:43

Tous à fait mais ton poids de départ aura évolué au cours du match 😉
pimsle
pimsle
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 62
Inscription le : 03/10/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Détente électronique ou mécanique ? - Page 2 Empty Re: Détente électronique ou mécanique ?

Message par gdev00 Mar 10 Oct 2017 - 19:21

Et alors ? euh
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Détente électronique ou mécanique ? - Page 2 Empty Re: Détente électronique ou mécanique ?

Message par pimsle Mar 10 Oct 2017 - 19:48

Commencer avec un poids de 400g et finir à 600g n'est pas spécialement agréable après quand tu n'est pas long en visé comme moi et que tu engages bien ça ne devrait pas te gêner tous dépend de ta technique de tir 😊😉
pimsle
pimsle
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 62
Inscription le : 03/10/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Détente électronique ou mécanique ? - Page 2 Empty Re: Détente électronique ou mécanique ?

Message par rem.44 Mar 10 Oct 2017 - 20:06

Si ta détente est aussi irrégulière (de 400 à 600 grammes), un conseil, fais réviser ton pistolet !
Ou change le, parce qu'il a sûrement un problème ! ptdr

rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1649
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Détente électronique ou mécanique ? - Page 2 Empty Re: Détente électronique ou mécanique ?

Message par pimsle Mar 10 Oct 2017 - 20:09

Les détente mécanique sont très régulière mais quand tu sort le pistolet et qu'il est à 5 ou 10 degré c'est pas le même poids après il est régulier quand même c'est le départ qui est différent. Au prix des pistolet je le vend même car la ce serait abuser un si gros écart entre chaque coup 😂😂
pimsle
pimsle
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 62
Inscription le : 03/10/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Détente électronique ou mécanique ? - Page 2 Empty Re: Détente électronique ou mécanique ?

Message par gdev00 Mar 10 Oct 2017 - 20:10

ptdr mdr
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Détente électronique ou mécanique ? - Page 2 Empty Re: Détente électronique ou mécanique ?

Message par olfazz Ven 27 Oct 2017 - 14:06

Il faut se faire plaisir avec l'arme que l'on va utiliser
électro ou mécano
peut importe
olfazz
olfazz
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 245
Inscription le : 17/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Détente électronique ou mécanique ? - Page 2 Empty Re: Détente électronique ou mécanique ?

Message par lulu15 Ven 27 Oct 2017 - 16:35

depuis les années 70 j'ai tiré avec pas mal d'armes à détente mécanique (j'ai testé sur 3 ans la détente électro -morini 162 EI- sans aucun problème également) à co2 et  à air ; fein 65 (club) fein 80, fein c20, fein p30,steyr lp10, et maintenant Match Guns mgh1, le seul à avoir des soucis de poids de détente en fonction de la température était le fein modèle 80 et pour lequel il était préférable d'avoir la clef lors du contrôle des armes après un voyage hivernal par exemple ou alors arriver bien avant la compétition et laisser l'arme à la température ambiante ....donc peut-être ne pas trop se prendre la tête , régler chez soi ou au stand le poids à 520 g (pour moi) et un souci de moins thumright
lulu15
lulu15
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 536
Inscription le : 19/12/2008
Pays : FRANCE CANTAL

Revenir en haut Aller en bas

Détente électronique ou mécanique ? - Page 2 Empty Re: Détente électronique ou mécanique ?

Message par jpg73 Ven 27 Oct 2017 - 23:35

pimsle a écrit:J'ai vue ce que tu a écrit et je suis en partie d'accord. La détente électronique a comme avantage de ne pas être affecter par la température ce qui explique sa grande régularité. Après les détente mécanique sont également très bien et ne nécessite aucune surveillance de pile ou de batterie. Chacun fera son choix en connaissance de cause 😉😉
J'ai vue des tireurs ne pas passer le contrôle des armes car elles étaient rester 2h dans le coffre de la voiture 😊😉

Bonjour,

Là je vais te contredire sur un point.
Peut être n'as tu jamais vu ce qui fait la résistance (le poids) d'une détente électronique ?
C'est le même principe qu'une détente mécanique : des ressorts, des billes, des leviers coudés, poussoirs à bille, des axes ....etc ....
L'électronique ne vient que déclencher la gachette qui retient la masse percutante qui viendra frapper la soupape de décharge (valve). On ne règle pas la force nécessaire à déclencher l'interrupteur (microswitch) qui envoit le courant dans la bobine, on règle la force nécessaire pour arriver au point où une pièce mécanique viendra appuyer sur cet interrupteur.
Une platine électronique est en fait improprement nommée comme cela. On devrait parler d'une platine électromécanique, et la partie mécanique qui gère le poids du départ est bien elle aussi sensible aux conditions, mais dans une moindre mesure je le concède.

JP
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Détente électronique ou mécanique ? - Page 2 Empty Re: Détente électronique ou mécanique ?

Message par Philippedu73 Jeu 22 Fév 2018 - 14:30

Bonjour. J ai un Steyr Evo 10 e depuis 3 mois environ. Je confirme...si erreur il y a c est du au tireur!! L arme est irréprochable et la détente électronique un vrai régal..mais comme toute nouvelle arme il faut l apprivoiser ! Je tire aussi à 50 m avec un hammerli 160 détente électronique et la aussi c est le top! Enfin pour moi en tout cas. À vérifier dans le temps!
Philippedu73
Philippedu73
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Inscription le : 21/02/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Détente électronique ou mécanique ? - Page 2 Empty Re: Détente électronique ou mécanique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum