Remington Pietta Buffalo

Aller en bas

Remington Pietta Buffalo

Message par Clairanenc le Dim 17 Sep 2017 - 13:44


avatar
Clairanenc
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 31
Inscription le : 14/07/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remington Pietta Buffalo

Message par Clairanenc le Dim 17 Sep 2017 - 14:09

Je l'ai acheté au milieu de l'année dernière.

Je l'ai choisi carcasse laiton ("Texas") pour l'esthétique et "target" ce qui est parfaitement anachronique - hausse et guidon modernes - pour la précision. Je n'irai donc pas en competition avec, ce qui à mon âge me fait une belle jambe !

Ces éléments plus la longueur du canon de 12 pouces confèrent à l'arme une justesse et une précision inégalées. Tout va dans le noir à 25 m. sauf inévitablement le célèbre "coup de doigt" quand on est pressé de tirer ou encore les quelques impacts dans la nature dus à la nécessité de se familiariser de nouveau avec le "lâcher" quand on doit faire tourner plusieurs armes dans le mois sur le stand. Il faut retrouver le contact avec la détente..
C'est l'inconvénient de se constituer une (très) modeste collection...
(3 revolvers PN, 1 SAA Uberti en 357 magnum, 1 pistolet 9 mm STAR 30M)

Depuis que je l'ai, j'ai tiré pas mal de fois à bras franc. L'arme est maintenant rodée, bichonnée et donc souple et agréable.

Je viens de m'acheter la crosse amovible qui se fixe en haut par un axe qui vient remplacer le grand axe de chien, il rentre à sa place tandis qu'une encoche en dessous de la crosse du revolver sert de logement à un crochet. Une grosse vis serre le tout, rendant solidaires l'ensemble revolver/crosse, les éléments de visée sont alors positionnés correctement. Pietta a repris en fait le système Carbine Colt 1851 qui marche en l'adaptant au Remington Buffalo.

Balle ronde de 454, charge de 18 grains.

A noter dans la vidéo la position de la main en soutien. JAMAIS devant une des chambres du barillet !!! C'est impératif quand on tire à deux mains avec un revolver PN.
Les tireurs ci-après commentent également le port des lunettes de protection; le visage est légèrement plus près qu'au tir à bras franc, on peut donc ressentir des picotements lors de l'explosion de l'amorce.

J'ai donc une vraie carabine qui semble intéressante et que j'ai hâte maintenant d'essayer sur le pas de tir 25 puis 50m. La position est agréable, stable et les éléments de visée très distincts.
avatar
Clairanenc
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 31
Inscription le : 14/07/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum