TIR SPORTIF
Ecole de Tir sur Paris pour débutant (et coût) 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Ecole de Tir sur Paris pour débutant (et coût) 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Ecole de Tir sur Paris pour débutant (et coût)

+3
gdev00
Piefou
Francoisggggg
7 participants

Aller en bas

Ecole de Tir sur Paris pour débutant (et coût) Empty Ecole de Tir sur Paris pour débutant (et coût)

Message par Francoisggggg Dim 17 Sep 2017 - 14:34

Bonjour,

J'ai 25 ans et je souhaiterais découvrir cette discipline qui m'intéresse pour toutes les qualités qu'elles développent. Je cherche donc un club qui pourra me faire découvrir ce sport dans les meilleurs conditions et donc j'aimerais bien avoir des avis et des retours des différents clubs à Paris, notamment au niveau du matériel qui est prêté.

Parmis les clubs que j'ai trouvé à proximité, il y a:
- les EX du XIV (mais les inscriptions sont fermés pour cette année)
- l'ASCE à gare de l'est
- l'ANTP (malheureusement il faut être parrainé pour y rentrer si j'ai bien compris)
- USM Malakoff

Est ce que certains pourraient me conseiller? A priori je vais donc rentrer en contact avec l'ASCE et je voudrais savoir si au niveau du matériel c'est une bonne chose de débuter la bas.
Plus généralement, si certains sont dans un club à Paris, j'aimerais bien avoir leur témoignage

Autre chose, j'aimerais bien connaître le coût de la pratique du tir sportif, dans la plus part des clubs que j'ai trouvé, l'arme est prêté pour la séance et on doit payer les consommables. A combien s'élève ce coût pour une séance?
Francoisggggg
Francoisggggg
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Inscription le : 15/09/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de Tir sur Paris pour débutant (et coût) Empty Re: Ecole de Tir sur Paris pour débutant (et coût)

Message par Piefou Dim 17 Sep 2017 - 15:14

Plop,

Je laisserais des locaux te parler des stands de Paris.
Pour le coût, tu vas commencer au plomb à 10m.

Mettons qu'une séance c'est 50 plombs (ce qui est déjà beaucoup pour un débutant), sur 10 cartons ...
A ~7€ une boite de 500 plombs, ~15€ les 500 cibles (en prenant des prix très larges) ... on rajoute les TVA locales, la vignette Crit'air, et la pointure du président ... une seule séance à 10m c'est 2€ de consommables.

Les clubs te demanderont forcément bien plus pour faire tourner la boutique, mais tu pourras après commander tes propres consommables quand tu auras pris le virus et que tu iras régulièrement au stand.


Bref, ne t'inquiètes pas, tu ne seras pas ruiné ^^
Piefou
Piefou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 597
Inscription le : 30/03/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de Tir sur Paris pour débutant (et coût) Empty Re: Ecole de Tir sur Paris pour débutant (et coût)

Message par gdev00 Dim 17 Sep 2017 - 16:29

La dénomination "École de Tir " c'est pour les jeunes ! Pour info !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de Tir sur Paris pour débutant (et coût) Empty Re: Ecole de Tir sur Paris pour débutant (et coût)

Message par GH58 Dim 17 Sep 2017 - 20:51

gdev00 a écrit:La dénomination  "École  de Tir " c'est pour les jeunes ! Pour info !

Même si l'appellation ''école de tir'' ne convient pas je ne comprends pas cette réponse qui n'est guère agréable pour un futur tireur qui cherche uniquement à se renseigner. ...
GH58
GH58
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 20/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de Tir sur Paris pour débutant (et coût) Empty Re: Ecole de Tir sur Paris pour débutant (et coût)

Message par gdev00 Dim 17 Sep 2017 - 20:54

Il est indiqué pour info ! Non ?
Donc , pour commencer ta culture concernant le Tir Sportif !
Point barre !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de Tir sur Paris pour débutant (et coût) Empty Re: Ecole de Tir sur Paris pour débutant (et coût)

Message par GH58 Dim 17 Sep 2017 - 21:03

gdev00 a écrit:Il est indiqué pour info ! Non ?
Donc , pour commencer ta culture  concernant  le  Tir Sportif !
Point barre  !
Vous vous prenez pour qui pour vous adressez de cette manière . Rien n'excuse votre attitude, ni votre âge ni votre ancienneté sur ce site.
GH58
GH58
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 20/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de Tir sur Paris pour débutant (et coût) Empty Re: Ecole de Tir sur Paris pour débutant (et coût)

Message par Piefou Dim 17 Sep 2017 - 21:15

Zen, messieurs dames, ne faites pas fuir le nouveau :D


@François : Effectivement tu découvriras que l'appellation Ecole de Tir est utilisée pour les enfants, de Poussins à Minimes (Les catégories : Poussins, Benjamins, Minimes, Cadets, Juniors, Seniors/Dames 1, Seniors/Dames 2,  Seniors/Dames 3).
Néanmoins les clubs te prendront bien en charge comme il faut pour t'apprendre à tirer, et d'ailleurs la notion d'Ecole de Tir Adulte émerge de plus en plus, en encourageant les clubs à faire des séances spécifiques aux débutants ^^


Dernière édition par Piefou le Dim 17 Sep 2017 - 21:25, édité 1 fois
Piefou
Piefou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 597
Inscription le : 30/03/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de Tir sur Paris pour débutant (et coût) Empty Re: Ecole de Tir sur Paris pour débutant (et coût)

Message par gdev00 Dim 17 Sep 2017 - 21:21

Ne soit pas si suceptible, il ne s'agit pas d'une agression ! J'appelle simplement un chat , un chat , sans floriture. Et je ne me prends pour personne. J'aime juste un peu.......charrier, voir chambrer. Mais, tant pis si tu le prends mal, ce n'était pas le but .........
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de Tir sur Paris pour débutant (et coût) Empty Re: Ecole de Tir sur Paris pour débutant (et coût)

Message par Francoisggggg Lun 18 Sep 2017 - 12:21

Merci de vos réponses. Je ne pensais pas qu'école de tir était réservé pour les plus jeunes en effet^^ je vois que j'ai des choses à apprendre sur le vocabulaire et j'imagine que ça sera encore plus le cas quand je démarrerai.

Ca me rassure pour le coût concernant le tir au plomb pour commencer. Qu'en est il du coût lorsqu'on commence à tirer à balles réelles?
Francoisggggg
Francoisggggg
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Inscription le : 15/09/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de Tir sur Paris pour débutant (et coût) Empty Re: Ecole de Tir sur Paris pour débutant (et coût)

Message par gdev00 Lun 18 Sep 2017 - 12:34

Il existe un document, qui en principe est remis a tout les nouveaux qui découvrent le Tir Sportif. Il est gratuitement remis aux visiteurs et nouveaux adhérents. Il est éditée par la FF Tir . Je t'invite, a t'en procurer un auprès de ton Président de Club. Et surtout à en faire ton livre de chevet , tu y trouveras beaucoup de réponses zaux questions que, tu ......n'as pas posé aussi !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de Tir sur Paris pour débutant (et coût) Empty Re: Ecole de Tir sur Paris pour débutant (et coût)

Message par jsam Lun 18 Sep 2017 - 16:57

gdev00 a écrit:.... J'appelle simplement  un chat , un chat , sans floriture. .........

Quel rapport entre les chats et les fleurs ptdr

Ok, je sors....
jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 821
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de Tir sur Paris pour débutant (et coût) Empty Re: Ecole de Tir sur Paris pour débutant (et coût)

Message par gdev00 Lun 18 Sep 2017 - 17:53

iiiiiiiiiiiiiiiiii ....yes ! Merde .......erreur fatale, mon ego triste
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de Tir sur Paris pour débutant (et coût) Empty Re: Ecole de Tir sur Paris pour débutant (et coût)

Message par Guliw Mar 19 Sep 2017 - 23:47

ANTP = club de flics. Le parrain doit être, je crois, comme pour l'ASPHS et l'USPTB un policier en active ou retraité. Mais le club est ouvert aux civils.
Malakoff est un bon "petit" club qui monte. J'ai tiré un ou deux match chez eux il y a longtemps. Ils se sont constitué une équipe qui tire bien son épingle du jeu.
J'ai eu l'occasion de discuter avec l'un d'eux aux France, et le club a vraiment l'air d'avoir évolué , et en bien !
Guillaume
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1022
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de Tir sur Paris pour débutant (et coût) Empty Re: Ecole de Tir sur Paris pour débutant (et coût)

Message par contender.moustachu Mer 20 Sep 2017 - 8:05

Francoisggggg a écrit:Merci de vos réponses. Je ne pensais pas qu'école de tir était réservé pour les plus jeunes en effet^^ je vois que j'ai des choses à apprendre sur le vocabulaire et j'imagine que ça sera encore plus le cas quand je démarrerai.

Ca me rassure pour le coût concernant le tir au plomb pour commencer. Qu'en est il du coût lorsqu'on commence à tirer à balles réelles?

bonjour et bienvenue dans le monde du tir



pour 'l’école de tir',ou du moins la premiere prise en main,tu verras avec le club directement,rien n'est invariable à ce sujet.
il y a aussi Les Pistoliers d'Auteuil..

en ce qui concerne le tir à balles réelles,hormis les carabines 22LR classées en C ou les armes à poudre noire accessibles rapidement,il peut y avoir des armes de pret(à voir suivant les clubs),et dans ce cas là,location peu chère ou gratuite plus cout des mun proche du prix du marché..



contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6213
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de Tir sur Paris pour débutant (et coût) Empty Re: Ecole de Tir sur Paris pour débutant (et coût)

Message par Francoisggggg Mer 20 Sep 2017 - 14:12

Ok pour l'USM Malakoff, je vais essayer de rentrer en contact avec eux.

Sinon concernant l'ASCE, leur site nous dis qu'ils ne répondent plus au téléphone car trop de demandes, j'ai donc rempli un formulaire et j'ai reçu un mail automatique me disant que ça allait être difficile.

J'ai regardé pour les Pistoliers d'Auteuil, le club à l'air sympa avec un beau site, malheureusement j'ai vu qu'il fallait être parrainé pour s'inscrire.
Francoisggggg
Francoisggggg
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Inscription le : 15/09/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de Tir sur Paris pour débutant (et coût) Empty Re: Ecole de Tir sur Paris pour débutant (et coût)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum