TIR SPORTIF
détente filante - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
détente filante - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

détente filante

+9
jsam
Pascale
CHARLIER
Doc Bernie
cheminot tireur
nonoboss77
gdev00
samili
ManoloD
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

détente filante - Page 3 Empty merci !

Message par AppelezMoiDany Mer 6 Déc 2017 - 14:50


bon avant le maxi merci...un mini coup de gueule, je n'arrive toujours pas à poster de photos sur ce forum !

donc voici le lien pour visualiser la photo sur un site ami :

http://forum.poudre.noire.free.fr/viewtopic.php?f=1&t=19301

donc les deux cartons ont été fait à trente minutes d'intervalle, alors heureusement que vous n'avez pas fermé le post comme GDEV00 le suggérait !

c'est vrai que sur le forum ça part parfois dans tous les sens, et qu'on oublie le sujet principal : la détente filante. Mais les débat ont leur charme, tant que ça reste courtois et de bon esprit !

C'est aussi vrai que des questions de débutants comme moi peuvent agacer parfois les tireurs confirmés, mais qu'ils se mettent à notre niveau, et qu'ils n'oublient pas que eux aussi ont commencé un jour...Mais parfois leurs expérience nous évite de perdre notre temps, car ils les ont faites aussi.

petite présentation : je suis tireur débutant 2ans quelques milliers de plombs (500 toutes les 2 semaines actuellement) avec un baikal mp 46 m dont je vais changer la poignée par une rink ambidextre (je veux savoir tirer à gauche); j'ai réglé ma détente (j'ai un post ici sur ce sujet); projet : peut être un hunderhammer baumkircher pour l'an prochain tir 25 m.

donc! détente filante : le baïkal était livré avec une détente trop légère...un souffle et ça partait, c'était dangereux, inutilisable et non réglementaire pour le 10 m (inférieur à 500gr) ; le frangin s'en mèle, sort sont tournevis et touche au pif aux 4 vis de réglage de la détente : résultat : la pression au tir est plus lourde donc je suis content, mais j'ai tiré longtemps avec une détente catastophique que je décrirais par : mini point dur; flottant; petit point dur ; re-flottant et le coup part... donc tir imprécis et aléatoire (comme le départ du coup).

ce coup ci, je sort mon tournevis, je trouve un schéma de la détente sur le net, et je tourne les vis , un peu au pif aussi, mais je teste derrière, et là je trouve un vrai point dur mais jus qu’avant de lire ce post, j'avais une détente filante juste après ce point dur.

C'est vrai que les progrès sont arrivés par rapport à avant, mais cette détente filante était trop longue avant le départ du coup : j'appuyais progressivement sur la détente (après le point dur) quand ma visée s'approchait du centre, je stoppais quand elle s'en écartais, puis je ré appuyais en passant vers le centre, et tout ça parfois trois au 4 fois avant que le coup parte...souvent vers le centre, mais un coup sur trois bien en dehors du fait de la fatigue, et du temps trop long (supérieur à 10 sec), des coups de doigts pour provoquer le départ.

donc mes erreurs de débutants sur la détente filante:

1) ne pas appuyer de façon progressive sur la détente (mais par séquence de phase de mouvement et repos)
2) penser qu'en faisant de la sorte, en réduisant le cercle autours du centre, le coup parte au moment exacte ou il est parfaitement au milieu.
3) parfois essayer de provoquer ce départ en appuyant plus fort (de façon inconsciente je pense)

donc je suis exactement dans la citation du grand père de GDEV00 : je ne suis pas à 1h30 mais parfois je voyais des étoiles !

suite à ce post: 2 révélations:

après le point dur, le coup doit survenir immédiatement après avoir exercé le reste de pression nécessaire, sans course supplémentaire de la queue de détente;

la pression doit être constante, progressive, ininterrompue jusqu'au départ du coup...

en fait, j'avais avant un point dur, et une détente filante, mais je ne le savais pas !

Donc merci GDEV00 pour les quelques lignes du manuel de l'école de tir où tout l'essentiel est résumé, le reste étant du superflu.

ma 4 ème erreur est sans doute celle de ne toujours pas être inscrit dans un club, mais j'en cherche un qui accepte la poudre noire !

peut importe les erreurs, ou la précision en cible, les résultats en concours...l'important et de prendre du plaisir en tirant, et de penser que son meilleur carton ce sera le suivant !

ps: je vais décrire ce que j'ai cru comprendre du réglage de la détente du baîkal sur le forum...bon tir!

avatar
AppelezMoiDany
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 50
Inscription le : 13/12/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum