RGS nationale 2017/2018

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: RGS nationale 2017/2018

Message par CHARLIER le Mar 14 Nov - 12:15

Si la FFtir devait être une dictature....je m'inscris aux élections... ptdr
L'argent dans le sport n'est pas tabou, alors des petites primes pour le tir, c'est un début....
Je pense avoir été l'un des premiers en France à avoir distribuer du "cash" sur un concours de tir
dans les années 82/85....
depuis, j'ai beau cherché... euh
smwink
CHARLIER
Membre
Membre

Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Message par eiffel le Mar 14 Nov - 13:16

Si mes souvenirs sont bons, il devait y avoir des primes ( je crois même qu'il s'agissait de pièces en or...?) aux Master's de France à Bully les mines dans les années 90...
À confirmer.
eiffel
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Message par ML67 le Mar 14 Nov - 14:57

Il y a des primes aux championnats d’Europe distribuées par le Président Russe.

En France il y a les primes fédérales et du comité olympiques

Au niveau ISSF rien sauf pour la première fois en Inde. Serait ce un début ?

L’Issf ne sait pas se vendre pour faire rentrer de l’argent

ML67
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 14/05/2009

Message par erik le Mar 14 Nov - 22:09

eiffel a écrit:Si mes souvenirs sont bons, il devait y avoir des primes ( je crois même qu'il s'agissait de pièces en or...?) aux Master's de France à Bully les mines dans les années 90...
À confirmer.

je confirme des louis d'or mais au master de strasbourg bigrin
erik
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 08/10/2008

Message par Ballou le Mer 15 Nov - 11:35

ML67 a écrit:[
Bien évidemment, que nous avons un droit de réserve en tant que fonctionnaire.
Cependant, tout comme Bertrand tu remarqueras que nous intervenons sur le forum.
Souvent, sur de nombreux sujets, les intervenants font un amalgame entre la FFTIR et l'ISSF (fédération internationale). Sur de nombreux sujets, la FF TIR subit les décisions de l'ISSF  triste
Pour l'ISSF, nous nous exprimons librement.  smwink

Oui, on parle de moi bigrin
Qu'on soit cadre d'état, nous avons le droit de nous exprimer librement à propos de l'ISSF et c'est ce que Max et moi avons toujours fait.
Je suis assez d'accord avec Max. On mélange parfois l'ISSF, la CET et la FFTir. Donc attention à bien faire la part des choses.
Je suis une nouvelle fois d'accord avec Max : sur certains points, l'ISSF a beaucoup de retard. Certains dirigeants sont en poste depuis très très longtemps, et certaines décisions récentes n'étaient, à mon sens, pas du tout pertinentes et se sont avérées malheureusement désastreuses : par exemple, le tir au 10ème.
Ce système n'a fait que creuser encore le fossé entre les meilleurs et les autres. Nous avons aussi perdu en lisibilité car cela complique la compréhension des résultats, surtout pour les néophytes, les médias etc.
La disparition du couché du programme Olympique n'est peut-être pas tout à fait étrangère au tir au 10ème.
Le format des nouvelles finales me laisse perplexe...on l'a vu sur des épreuves internationales à faible densité, des tireurs qui s'étaient pris 15 points dans la tête (!) lors du match gagnent finalement la compétition  hum1
Cependant, certaines décisions vont dans le bon sens. Par exemple, les épreuves mixtes. Enfin une vraie compétition par équipes ! En tir, le classement par équipes à la particularité de cumuler les résultats individuels des tireurs d'une nation dans la même épreuve.
Ce n'est donc par une épreuve par équipes à proprement parler.
Maintenant, cette épreuve existe et du fait que la parité soit dans l'air du temps, l'ISSF a choisi que cette épreuve serait mixte, certainement fortement encouragée par le CIO.
Mais le CIO pousse très certainement aussi pour d'autres décisions qui sont préoccupantes : disparitions des épreuves à balles du programme Olympique : 25-50m, développement du tir laser...
Souhaitons que l'ISSF ai la volonté de se poser les bonnes questions et soit capable de bien vendre notre sport pour qu'il soit dénaturé le moins possible !
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 21/10/2009

Message par CHARLIER le Mer 15 Nov - 12:40

J'ai une idée....il faut inviter les dirigeants ISSF pour un grand repas....bourré de laxatifs bien puissant pour leur laver les boyaux de la TETE....comme ça ils repartiraient sur de bonnes bases.
Le tir laser est déjà au pentathlon....ce serait la mort de nos disciplines et de notre tir sportif en général.....
CHARLIER
Membre
Membre

Message par Pascale le Mer 15 Nov - 12:54

Ballou a écrit:Mais le CIO pousse très certainement aussi pour d'autres décisions qui sont préoccupantes : disparitions des épreuves à balles du programme Olympique : 25-50m, développement du tir laser...

A ce compte là, il faut aussi supprimer les flèches des archers .... vive le laser pour eux aussi et lancer des javelots en mousse.
Au javelot, il y a eu l’accident de Salim Sdiri à Rome en 2007 et la mort d'un juge arbitre en 2012 à Dusseldorf. Et on ne parle pas de supprimer le javelot que je sache !!!!

Dogmatisme et politique sont dans un bateau mais ce sont les tireurs qui seront noyés cnul
Pascale
Membre
Membre

Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Message par Ballou le Mer 15 Nov - 13:28

Le problème est que ce n’est ni toi ni moi qui décidons...beaucoup de gens considèrent une carabine, un pistolet ou un fusil (plateaux), comme des armes. Dans l’absolu c’est exact, mais ils assimilent ça à pleins d’autres choses qui n’ont rien à voir avec notre sport. Alors qu’un arc ou un javelot pas du tout.
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 21/10/2009

Message par Le Sergio le Mer 15 Nov - 18:09

CHARLIER a écrit:Si la FFtir devait être une dictature....je m'inscris aux élections... ptdr
L'argent dans le sport n'est pas tabou, alors des petites primes pour le tir, c'est un début....
Je pense avoir été l'un des premiers en France à avoir distribuer du "cash" sur un concours de tir
dans les années 82/85....
depuis, j'ai beau cherché... euh
smwink

Salut Philippe

En 1988 nous avions fait avec Patrick qui tu sais, une rencontre 10m et 50m à Aix les Bains pendant un week end a rallonge, probablement Pentecôte ou ascension.
Comme nous étions à proximité et avions terminés nos match, nous somme allé à Geneve chez Mader que tu as bien connu, tirer leur concours arbalète match 30m, moi en spectateur.
Il y avait des lots superbe à gagner, des pièces d'or et des primes en francs suisses.

Bien sûr, le montant de l'inscription était conséquent.
Le rachat possible de coup à 39m était aussi assez onéreux.
En tout cas un beau souvenir de ce superbe stand tout dédié à l'arbalète match.
Le Sergio
Membre
Membre

Inscription le : 15/01/2008

Message par CHARLIER le Mer 15 Nov - 19:19

J'ai participé plusieurs fois à la fête du tir en Suisse et à d'autres petits matchs.
En 95 j'ai acheté des "droits de tir" sur cette fête du tir qui servait de base pourvle CM. J'ai gagné le tir " cible à 20 points" ....le premier prix était...une arbalète 30 mètres.😆
CHARLIER
Membre
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut