TIR SPORTIF
Yves DELNORD au CTSBLV 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Yves DELNORD au CTSBLV 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Yves DELNORD au CTSBLV

+7
acisroc
cheminot tireur
thierry1470
J-C F
contender.moustachu
Air Force
Maximevespa
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Yves DELNORD au CTSBLV Empty Yves DELNORD au CTSBLV

Message par Maximevespa Sam 28 Oct 2017 - 14:18

Bonjour,
J'ai eu la chance hier soir d'assister hier soir à une petite séance menée par Yves DELNORD à mon cercle de tir où les membres étaient conviés.
J'ai écouté les conseils prodigués par Yves avec accuité et avec beaucoup de plaisir.
Le sujet était plus l'aspect mental et l'état d'esprit avec lequel il faut tirer que la technique proprement dite et je me suis délecté des conseils de cet excellent entraineur qui est par ailleur à l'origine de la création du club.
Je ne citerai pas tous les champions passés entre les mains de cet homme (ex entraineur de l'équipe de France ) mais je veux ici le remercier chaleureusement pour cette soirée d'un intérêt capital pour le modeste tireur que je suis.
Nous avons passé près de 4h ensemble et ces 4h m'auront apportés beaucoup. J'espère concrétiser et mettre en application à l'avenir tout ce que j'ai pu retirer de cette soirée.

Merci encore à lui et aux encadrants du club pour tous les bons conseils prodigués et leurs heures de bénévolat dont je bénéficie et que je sais apprécier à leur juste valeur.

CTS !!!    BLV !!! bigrin


Dernière édition par Maximevespa le Jeu 31 Mai 2018 - 18:10, édité 1 fois
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Yves DELNORD au CTSBLV Empty Re: Yves DELNORD au CTSBLV

Message par Air Force Sam 28 Oct 2017 - 21:06

Bonsoir chanceux que tu es maxi.. hehe

Y Delnord est en effet ce grand monsieur bien connu et respecté, entraîneur de champions et créateur en quelque sorte de l'école du tir  français.. Ces séances là doivent être plus qu'instructives sur tous les plans.. Une question = est-il sollicité par d'autres clubs en france ( ou étranger ) et quel est le coût d'une telle conférence  ????

http://ctsblv.fr/le-tir/etudes-par-yves-delnord/


Dernière édition par Air Force le Mer 16 Nov 2022 - 19:13, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Yves DELNORD au CTSBLV Empty Re: Yves DELNORD au CTSBLV

Message par Maximevespa Sam 28 Oct 2017 - 22:28

Bonsoir,
Pour ta question, je sais que lorsqu'il intervient au CTSBLV c'est de façon bénévole par attachement au club qu'il a créé en 1971 et qui s'appelait le Tir Sportif Rhodanien avant de devenir quelques années plus tard le CTSBLV. Il y a d'ailleurs sur le site du club, des notes et conseils sur le tir rédigés par Y. DELNORD.
Pour ce qui est des sollicitations par d'autres clubs, je sais qu'il intervient parfois ailleurs mais je ne connais pas les modalités de ses interventions.
Quand à l'histoire avec la FFTir, il y avait un article il y a pas mal d'années sur le sujet qui explique pas mal de choses.
Je mets le lien ici non pas pour relancer un sujet qui peut porter à polémique mais juste pour s'informer des tensions qu'il y a pu il y avoir par le passé dans les équipes dirigeantes.

http://www.liberation.fr/sports/1997/03/05/une-petaudiere-a-la-fede-de-tir-un-dtn-evince-un-putsch-des-gros-calibres-et-des-fonds-en-fuite_200779


Pour ceux qui ne connaissent pas encore Yves Delnord:

il a été sélectionné aux Jeux Olympiques de Montréal en 76
il a été l’Entraîneur de l’Equipe de France durant de nombreuses années
Sous sa direction, la Fédération Française a connu de nombreux Champions
d’Europe, du Monde ainsi que de nombreux Champions Olympiques comme
Hébergé - Berthelot - Badiou - Amat ……

En tout cas, c'est une grande chance de pouvoir écouter ses conseils...


Dernière édition par Maximevespa le Jeu 31 Mai 2018 - 18:51, édité 1 fois
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Yves DELNORD au CTSBLV Empty Re: Yves DELNORD au CTSBLV

Message par contender.moustachu Jeu 31 Mai 2018 - 15:13

on parle justement de ce triste sire et de ses méfaits pour le monde du tir..s'il arrive une couille dans notre sport(tout confondu) il en sera certainement responsable,au moins en partie.

comme quoi on peu avoir été un grand champion,mais un piètre personnage.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Yves DELNORD au CTSBLV Empty Re: Yves DELNORD au CTSBLV

Message par J-C F Jeu 31 Mai 2018 - 16:17

çà c' est ton avis contender que je ne partage pas du tout et je pense que je ne suis pas le seul sur ce forum.
J-C F
J-C F
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 453
Inscription le : 14/09/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Yves DELNORD au CTSBLV Empty Re: Yves DELNORD au CTSBLV

Message par thierry1470 Jeu 31 Mai 2018 - 16:29

Je suis plutot de l'avis de contender....les extremistes de tout bord sont nuisibles...les tireurs de table de nuit qu'on voit pour 3 tampons comme les ayatollah anti-armes des disciplines olympiques qu'on rencontre parfois.


Dernière édition par thierry1470 le Jeu 31 Mai 2018 - 17:09, édité 1 fois
avatar
thierry1470
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 187
Inscription le : 29/01/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Yves DELNORD au CTSBLV Empty Re: Yves DELNORD au CTSBLV

Message par cheminot tireur Jeu 31 Mai 2018 - 16:45

De ce que j’ai pu lire et échanger sur les stands avec de grands tireurs,c’est que les personnalités citées ci-dessus sont autant admirées que détestées,notamment pour leur vision du tir sportif. euh
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1585
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Yves DELNORD au CTSBLV Empty Re: Yves DELNORD au CTSBLV

Message par acisroc Jeu 31 Mai 2018 - 17:03

Dans son rapport de 1997 il préconisait l’interdiction de la détention d’armes non purement sportives. Il avait été relayé par JP Amat qui dans une interview à Libération militait pour l’interdiction de tout calibre supérieur au 22lr.

Si on suivait la même logique aujourd’hui il faudrait interdire toutes les armes à feu et les AC pour n’autoriser que le laser !

pleure

Ceci étant il faut garder à l’esprit que JP Amat a été un merveilleux tireur  et JP Delnord un formateur hors pair dont les écrits font référence en matière de technique de tir.

(Ce qui n’excuse pas leurs attaques contre les disciplines non Olympiques)

Pouvoir participer à une session de formation avec lui doit être très enrichissant si on arrive à faire abstraction de ses prises de position de 1997.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1495
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Yves DELNORD au CTSBLV Empty Re: Yves DELNORD au CTSBLV

Message par cheminot tireur Jeu 31 Mai 2018 - 17:11

Etre tireurs et/ou formateurs étaient leurs jobs,et ils ont très bien fait leur job.
S’ occuper de la législation en matiere d’armes détenues et des calibres autorisés ne faisait pas partie de leur job !!!
Et ils ont très mal fait ce job !!! smwink
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1585
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Yves DELNORD au CTSBLV Empty Re: Yves DELNORD au CTSBLV

Message par Maximevespa Jeu 31 Mai 2018 - 17:32

Bizarre qu'on réveille mon post 7 mois après.  Je ne souhaitais pas réveiller de vieilles rancoeurs en créant ce post...le fait qu'on attaque des gens sans qu'ils soient là pour se défendre me gêne un peu et je regrette pour le coup d'avoir ouvert ce sujet...il serait supprimé ou verrouillé que cela ne me dérangerait pas pour éviter de créer des tensions supplémentaires entre les membres de ce forum de tir sportif disciplines olympiques...


Dernière édition par Maximevespa le Jeu 31 Mai 2018 - 18:08, édité 3 fois
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Yves DELNORD au CTSBLV Empty Re: Yves DELNORD au CTSBLV

Message par cheminot tireur Jeu 31 Mai 2018 - 17:39

Tant bien même ils seraient là pour se défendre,je ne vois pas comment ils pourraient le faire avec succès.
Rajouter des interdits à une population innocente et dans un pays qui comporte dejà trop d’interdits est tout simplement indéfendable.
Se mêler de leurs affaires les aurait épargnés de tout reproche. smwink
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1585
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Yves DELNORD au CTSBLV Empty Re: Yves DELNORD au CTSBLV

Message par thierry1470 Jeu 31 Mai 2018 - 19:26

Maximevespa a écrit:Bizarre qu'on réveille mon post 7 mois après.  Je ne souhaitais pas réveiller de vieilles rancoeurs en créant ce post...le fait qu'on attaque des gens sans qu'ils soient là pour se défendre me gêne un peu et je regrette pour le coup d'avoir ouvert ce sujet...il serait supprimé ou verrouillé que cela ne me dérangerait pas pour éviter de créer des tensions supplémentaires entre les membres de ce forum de tir sportif disciplines olympiques...

Mais qu'ils ne s'inquiètent pas...ils ont presque gagné puisque on fera bientôt du tir en tendant une zapette vers un écran
avatar
thierry1470
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 187
Inscription le : 29/01/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Yves DELNORD au CTSBLV Empty Re: Yves DELNORD au CTSBLV

Message par thierry1470 Jeu 31 Mai 2018 - 19:27

cheminot tireur a écrit:Tant bien même ils seraient là pour se défendre,je ne vois pas comment ils pourraient le faire avec succès.
Rajouter des interdits à une population innocente et dans un pays qui comporte dejà trop d’interdits est tout simplement indéfendable.
Se mêler de leurs affaires les aurait épargnés de tout reproche. smwink

+1000
avatar
thierry1470
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 187
Inscription le : 29/01/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Yves DELNORD au CTSBLV Empty Re: Yves DELNORD au CTSBLV

Message par contender.moustachu Jeu 31 Mai 2018 - 19:29

vous saurez alors sur qui taper .

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Yves DELNORD au CTSBLV Empty Re: Yves DELNORD au CTSBLV

Message par acisroc Jeu 31 Mai 2018 - 19:36

Maximevespa a écrit:Bizarre qu'on réveille mon post 7 mois après.  Je ne souhaitais pas réveiller de vieilles rancoeurs en créant ce post...le fait qu'on attaque des gens sans qu'ils soient là pour se défendre me gêne un peu et je regrette pour le coup d'avoir ouvert ce sujet...il serait supprimé ou verrouillé que cela ne me dérangerait pas pour éviter de créer des tensions supplémentaires entre les membres de ce forum de tir sportif disciplines olympiques...

Même si je ne suis pas non plus un fan du déterrage de post, je ne comprends pas trop non plus l'intérêt d'éditer 3 fois un message juste pour ajouter et souligner que nous sommes sur un "forum de tir sportif disciplines olympiques" alors qu'il t'es à toi aussi arrivé de poster des messages relatif à une arme et une discipline non olympique (CZ lunette pour la SM).

Pourrais tu m'expliquer pourquoi tu as souhaité faire cette précision ?
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1495
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Yves DELNORD au CTSBLV Empty Re: Yves DELNORD au CTSBLV

Message par contender.moustachu Jeu 31 Mai 2018 - 19:46

là on se trouve dans la position du public qui adule un footballeux sans reserve alors qu'il se shoote,et crache sur le drapeau de la nation qui l'a accueilli.

juste rappeler qu'au sein des "pro -olympiques"(et c'est une valeur inestimable dans son fond),il y a des ex ténors du sport qui détruisent par sectarisme notre passion commune.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Yves DELNORD au CTSBLV Empty Re: Yves DELNORD au CTSBLV

Message par Maximevespa Jeu 31 Mai 2018 - 20:14

acisroc a écrit:
Maximevespa a écrit:Bizarre qu'on réveille mon post 7 mois après.  Je ne souhaitais pas réveiller de vieilles rancoeurs en créant ce post...le fait qu'on attaque des gens sans qu'ils soient là pour se défendre me gêne un peu et je regrette pour le coup d'avoir ouvert ce sujet...il serait supprimé ou verrouillé que cela ne me dérangerait pas pour éviter de créer des tensions supplémentaires entre les membres de ce forum de tir sportif disciplines olympiques...

Même si je ne suis pas non plus un fan du déterrage de post, je ne comprends pas trop non plus l'intérêt d'éditer 3 fois un message juste pour ajouter et souligner que nous sommes sur un "forum de tir sportif disciplines olympiques" alors qu'il t'es à toi aussi arrivé de poster des messages relatif à une arme et une discipline non olympique (CZ lunette pour la SM).

Pourrais tu m'expliquer pourquoi tu as souhaité faire cette précision ?

Oui bien sûr ! parceque on est sur un forum où il est écrit TIR SPORTIF Disciplines Olympiques et que parfois il semble être bon de le rappeler sur les sujets que nous abordons...et que je pensais sûrement à tord que ce n'est pas forcément l'endroit pour s'exciter sur quelqu'un à ressasser de vieilles histoires dès qu'on dit qu'on est heureux d'avoir pu assister à un entrainement avec mes collègues du stand par un entraîneur qui a un palmarès et une notoriété dans le monde du tir sportif.
Après que vous ayez des reproches à lui faire sur ces prises de position dans les années 90 sur les armes à feux, je le comprends volontiers mais pour moi ce n'était pas le post où le faire. J'aime le tir sportif, les armes à feux, diverses disciplines et divers calibres et cela ne m'empêche pas d'avoir un peu  de recul pour voir les qualités d'un entrainement...j'ai comme l'impression d'être dans un tribunal...d'autres besoin de justification ??? une carte d'identité peut être ? un extrait de casier judiciaire ??? mon carnet de tir ???mes détentions ??? ptdr


Dernière édition par Maximevespa le Jeu 31 Mai 2018 - 20:27, édité 1 fois
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Yves DELNORD au CTSBLV Empty Re: Yves DELNORD au CTSBLV

Message par Maximevespa Jeu 31 Mai 2018 - 20:17

thierry1470 a écrit:
cheminot tireur a écrit:Tant bien même ils seraient là pour se défendre,je ne vois pas comment ils pourraient le faire avec succès.
Rajouter des interdits à une population innocente et dans un pays qui comporte dejà trop d’interdits est tout simplement indéfendable.
Se mêler de leurs affaires les aurait épargnés de tout reproche. smwink

+1000

Oui d'ailleurs je pense aussi que c'est cet entraineur qui est à l'origine du virus ébola, de la hausse des prix de 2% cette année et du départ de Zidane du real Madrid...au pilori !!!! ptdr

PS: j'édite souvent plusieurs fois pour corriger mes fautes..d'orthographe...j'ai ecris Madered, puis Madred et enfin Madrid....désolé d'avoir ouvert la boîte de Pandore...a plus
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Yves DELNORD au CTSBLV Empty Re: Yves DELNORD au CTSBLV

Message par contender.moustachu Jeu 31 Mai 2018 - 20:21

t’énerve pas..

juste on t'explique qui est derrière le gars à grand palmarès et certainement bon aussi comme conseiller technique....au moment ou justement ses avis sectaires risquent de faire le jeu des politiques qui font pression sur l'ISSF et le CIO..

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Yves DELNORD au CTSBLV Empty Re: Yves DELNORD au CTSBLV

Message par Maximevespa Jeu 31 Mai 2018 - 20:22

contender.moustachu a écrit:là on se trouve dans la position du public qui adule un footballeux sans reserve alors qu'il se shoote,et crache sur le drapeau de la nation qui l'a accueilli.

juste rappeler qu'au sein des "pro -olympiques"(et c'est une valeur inestimable dans son fond),il y a des ex ténors du sport qui détruisent par sectarisme notre passion commune.

Je vais avouer un truc....j'aime pas le foot...
Bonne soirée à tous reposez en paix...comme ce post...in ch"allah ptdr

Je ne m'énerve pas...je me marre ! bigrin
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Yves DELNORD au CTSBLV Empty Re: Yves DELNORD au CTSBLV

Message par contender.moustachu Jeu 31 Mai 2018 - 20:27

moi non plus..j'aime pas le foot..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Yves DELNORD au CTSBLV Empty Re: Yves DELNORD au CTSBLV

Message par thierry1470 Jeu 31 Mai 2018 - 20:27

Maximevespa a écrit:

Oui d'ailleurs je pense aussi que c'est cet entraineur qui est à l'origine du virus ébola, de la hausse des prix de 2% cette année et du départ de Zidane du real Madrid...au pilori !!!! ptdr

Peut être pas mais il a ecrit un joli rapport où il a exposé clairement ses positions coercitives quant à la detention d'armes, rapport lu et destiné au législateur...

Il fait donc partie du mouvement coercitif et prohibitif qui durcit notre pratique et complique la vie des tireurs depuis 1995. Et cela inutilement en terme de sécurité....juste une position ideologique sectaire au final.
avatar
thierry1470
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 187
Inscription le : 29/01/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Yves DELNORD au CTSBLV Empty Re: Yves DELNORD au CTSBLV

Message par cheminot tireur Jeu 31 Mai 2018 - 20:44

Je pense qu’on a à faire à des gars qui ont pété les plombs à un moment donné.
N’ étant plus sur le devant de la scène avec leurs performances sportives,ils ont voulu y revenir autrement,et se sont pris les pieds dans le tapis.
Mais enfin,il faut croire que leurs actions ont laissé des séquelles,puisqu’aujourd’hui on parle de tir au laser pour les J.O.,avec comme excuse fumeuse l’action du plomb sur l’environnement.
Avec le laser et donc la suppression de la 22 Lr, ces deux tristes sires doivent être contents !!!
On va encore plus loin que ce qu’ils espéraient. bravo
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1585
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Yves DELNORD au CTSBLV Empty Re: Yves DELNORD au CTSBLV

Message par Maximevespa Jeu 31 Mai 2018 - 20:45

J'aime bien le "peut être pas"... mdr1
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Yves DELNORD au CTSBLV Empty Re: Yves DELNORD au CTSBLV

Message par cheminot tireur Jeu 31 Mai 2018 - 20:46

J’aime bien ta façon de les défendre.... euh
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1585
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Yves DELNORD au CTSBLV Empty Re: Yves DELNORD au CTSBLV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum