Yves DELNORD au CTSBLV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Yves DELNORD au CTSBLV

Message par Maximevespa le Sam 28 Oct - 15:18

Bonjour,
J'ai eu la chance hier soir d'assister hier soir à une petite séance menée par Yves DELNORD à mon cercle de tir où les membres étaient conviés.
J'ai écouté les conseils prodigués par Yves avec une accuité inégalée et avec un plaisir infini.
Le sujet était plus l'aspect mental et l'état d'esprit avec lequel il faut tirer que la technique proprement dite et je me suis délecté des conseils de cet excellent entraineur qui est par ailleur à l'origine de la création du club.
Je ne citerai pas tous les champions passés entre les mains de cet homme (ex entraineur de l'équipe de France ) mais je veux ici le remercier chaleureusement pour cette soirée d'un intérêt capital pour le modeste tireur que je suis.
Nous avons passé près de 4h ensemble et ces 4h m'auront apportés beaucoup. J'espère concrétiser et mettre en application à l'avenir tout ce que j'ai pu retirer de cette soirée.

Merci encore à lui et aux encadrants du club pour tous les bons conseils prodigués et leurs heures de bénévolat dont je bénéficie et que je sais apprécier à leur juste valeur.

CTS !!!    BLV !!! bigrin
Maximevespa
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yves DELNORD au CTSBLV

Message par Air Force le Sam 28 Oct - 22:06

Bonsoir chanceux que tu es maxi.. hehe
Y Delnord est en effet ce grand monsieur bien connu et respecté, entraîneur de champions et créateur en quelque sorte de l'école du tir français.. Ces séances là doivent être plus qu'instructives sur tous les plans.. Une question = est-il sollicité par d'autres clubs en france ( ou étranger ) et quel est le coût d'une telle conférence ????
Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008

Message par Maximevespa le Sam 28 Oct - 23:28

Bonsoir,
Pour ta question, je sais que lorsqu'il intervient au CTSBLV c'est de façon bénévole par attachement au club qu'il a créé en 1971 et qui s'appelait le Tir Sportif Rhodanien avant de devenir quelques années plus tard le CTSBLV. Il y a d'ailleurs sur le site du club, des notes et conseils sur le tir rédigés par Y. DELNORD.
Pour ce qui est des sollicitations par d'autres clubs, je sais qu'il intervient parfois ailleurs mais je ne connais pas les modalités de ses interventions.
Quand à l'histoire avec la FFTir, il y avait un article il y a pas mal d'années sur le sujet qui explique pas mal de choses.
Je mets le lien ici non pas pour relancer un sujet qui peut porter à polémique mais juste pour s'informer des tensions qu'il y a pu il y avoir par le passé dans les équipes dirigeantes.

http://www.liberation.fr/sports/1997/03/05/une-petaudiere-a-la-fede-de-tir-un-dtn-evince-un-putsch-des-gros-calibres-et-des-fonds-en-fuite_200779

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Yves Delnord:

il a été sélectionné aux Jeux Olympiques de Montréal en 76
il a été l’Entraîneur de l’Equipe de France durant de nombreuses années
Sous sa direction, la Fédération Française a connu de nombreux Champions
d’Europe, du Monde ainsi que de nombreux Champions Olympiques comme
Hébergé - Berthelot - Badiou - Amat ……

En tout cas, c'est une grande chance de pouvoir écouter ses conseils, ses anecdotes ...
un vrai défenseur du tir sportif
Maximevespa
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 15/09/2015

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut