TIR SPORTIF
nouveautés issf 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
nouveautés issf 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

nouveautés issf

+18
mas36 05
gdev00
ML67
PIETRANTONI
jo31
stefaon
Ballou
Dam
RH45
Pascale
samili
.
Piefou
CHARLIER
LARICI
Air Force
eiffel
pascalinette
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

nouveautés issf Empty nouveautés issf

Message par pascalinette Mar 7 Nov 2017 - 16:11

comité executif du 6 novembre à munich :

- le nombre de coups tirés seront les mêmes pour hommes et femmes, elles tireront donc plus

- tokyo : 180 hommes et 180 femmes pour 3 disciplines mixtes, 6 masculines et 6 féminines

- la coupe du monde aura lieu tous les deux ans pour ne pas avoir à interférer avec les JO et le championnat du monde. idem pour le championnat du monde, et idem pour le championnat du monde junior

pascalinette
pascalinette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 446
Inscription le : 19/09/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés issf Empty Re: nouveautés issf

Message par eiffel Mar 7 Nov 2017 - 16:35

En fait, c'est la FINALE des coupes du Monde qui aura lieu tous les deux ans...
Concernant le tir couché, le pistolet 50m, le double trap, et autres disciplines "Mondiales", latitude sera donnée aux organisateurs des Worldcups ISSF de les inclure au programme sous forme de "grand prix". Heureuse initiative, le couché par exemple, étant la discipline la plus pratiquée dans le Monde.
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2202
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés issf Empty Re: nouveautés issf

Message par Air Force Mar 7 Nov 2017 - 18:58

Slt et merci pour ces infos!!
question sur - le nombre de coups tirés seront les mêmes pour hommes et femmes, elles tireront donc plus "...donc tir matchs tous sur 60 coups??? euh
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés issf Empty Re: nouveautés issf

Message par LARICI Mar 7 Nov 2017 - 19:16

.. et 3x40 pour les femmes ..??
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 799
Inscription le : 22/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés issf Empty Re: nouveautés issf

Message par pascalinette Mar 7 Nov 2017 - 19:25

on dirait bien :

The Executive Committee, after almost an year of discussion and analysis, decided to recommend that the number of shots / targets in men’s and women’s events be equalized. This decision will increase the number of shots / targets in women’s events.

source : http://www.issf-sports.org/news.ashx?newsid=2933
pascalinette
pascalinette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 446
Inscription le : 19/09/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés issf Empty Re: nouveautés issf

Message par CHARLIER Mar 7 Nov 2017 - 21:26

Et si c'était une réduction du nombre de coups pour les hommes?? 40 pour le 10m et 3x20 ,
c'est ce qui s'est passé pour l'arbalète match 10 mètres...
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés issf Empty Re: nouveautés issf

Message par Air Force Mar 7 Nov 2017 - 21:29

Traduction du net translate =

Le Comité exécutif de l'ISSF s'est réuni à Munich, en Allemagne, le 6 novembre 2017. Le

Comité a voté et approuvé plusieurs points importants concernant la réorganisation des championnats, les règles, l'inclusion des parties prenantes, l'égalité des sexes et l'attribution des places.

Réorganisation du calendrier des championnats de l'ISSF

 Le Comité Exécutif de l'ISSF a décidé à l'unanimité de réorganiser le calendrier de la Finale de la Coupe du Monde, en organisant la compétition une fois tous les deux ans, afin de ne pas entrer en conflit avec les Jeux Olympiques et le Championnat du Monde. Le comité technique de l'ISSF examinera le processus de qualification pour les finales lors de leurs prochaines réunions.
 En même temps, le Comité exécutif a approuvé la possibilité pour les organisateurs de championnats de l'ISSF de programmer des compétitions de grand prix dans des épreuves non olympiques dans le cadre des étapes de la Coupe du monde ISSF et de la Coupe du monde junior ISSF. Les règles détaillées seront publiées bientôt.
La proposition de la Fédération allemande de tir (DSB) d'organiser un championnat mondial de tir a également reçu le feu vert.

Ces mouvements s'inscrivent dans le contexte d'une réorganisation plus large du calendrier des championnats de l'ISSF, qui a été proposée par le Comité exécutif lors de sa réunion de mars 2016.

Dans le but de rationaliser le calendrier annuel des compétitions, un nouveau calendrier des championnats sera proposé à l'Assemblée générale de l'ISSF en novembre 2018. Cette proposition inclut les Championnats du monde tous les deux ans et les Championnats du monde juniors tous les deux ans. Dans chaque cycle olympique de quatre ans, il y aura un championnat du monde chaque année. Cela répond aux demandes des fédérations membres et des parties prenantes de l'ISSF, tout en améliorant l'exposition médiatique pour le sport et en facilitant les activités de marketing au niveau international et national.

Forum ISSF 2024: nouvelle plateforme de discussion pour les parties prenantes

 Suite à une décision prise par l'Assemblée Générale Extraordinaire de l'ISSF 2017, le Comité Exécutif a examiné la mise en œuvre du Forum ISSF 2024, un forum inclusif qui servira de plateforme de discussion, d'information et de feedback entre les organes et les parties prenantes. Le forum commencera comme un outil en ligne, qui sera publié dans les prochains mois. Le forum sera modéré par Robert Mitchell, membre du Comité exécutif. Plus de détails seront publiés sur www.issf-sports.org

Règles ISSF: règles des équipes mixtes et nombre égal de tirs pour les hommes et les femmes

Après un rapport complet du président du Comité technique de l'ISSF, M. Joerg Brokamp, ​​et une présentation du vice-président de l'ISSF Gary Anderson, le Comité exécutif a décidé de recommander une série de modifications aux règles ISSF qui seront soumises au Conseil d'administration de l'ISSF. .
La recommandation inclut les règles définitives pour les nouveaux événements de l'équipe mixte qui comporteront des formats d'élimination continue. Ces événements ont été approuvés par l'ISSF et le CIO pour être inclus dans le programme de tir des Jeux Olympiques de Tokyo 2020.
Le Comité exécutif, après presque une année de discussion et d'analyse, a décidé de recommander que le nombre de tirs / cibles dans les épreuves masculines et féminines soit égalisé. Cette décision augmentera le nombre de tirs / cibles dans les épreuves féminines.

Règles de quota de Tokyo 2020

Le Comité exécutif de l'ISSF a révisé les règles proposées pour l'attribution des places aux Jeux olympiques de Tokyo 2020, qui seront transmises au CIO pour approbation finale. Cela devrait se produire en février 2018.
L'ISSF vise à atteindre la pleine égalité des sexes - à la fois en termes d'événements et de lieux de quota. A Tokyo, il y aura 180 hommes et 180 femmes, participant à 3 équipes mixtes, et 6 épreuves individuelles masculines et 6 féminines.
Selon la règle proposée, l'attribution des places de quota commencera à partir du Championnat du monde ISSF 2018 qui se tiendra à Changwon (KOR) du 31 août au 14 septembre. Le processus proposé comprend également des places de quota à attribuer par le biais des classements mondiaux.
Les détails complets du processus d'attribution seront publiés dès qu'une décision finale sur la question sera reçue du CIO.

2018 ISSF Shotgun Coupe du Monde à Malte

Le Comité exécutif de l'ISSF a reçu un rapport sur les préparatifs en cours pour la phase de Coupe du monde de fusil à pompe de l'ISSF 2018 à Malte, où un nouveau complexe de tir est en construction. Même si la construction du site a connu des retards, le Comité d'organisation et le Délégué technique ISSF de la compétition ont assuré à l'ISSF que les préparatifs seraient terminés conformément au calendrier. La gamme sera finie en mars 2018, à temps pour être testée et accueillir la compétition du 5 au 15 juin 2018. Le Comité Exécutif a donc confirmé l'attribution de la Coupe du Monde.


Président de l'ISSF: "ces décisions renforceront la famille du tir sportif"

"Merci beaucoup pour le travail positif que nous avons effectué ici aujourd'hui", a déclaré le président de l'ISSF, Olegario Vázquez Raña, dans son discours de clôture. "
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés issf Empty Re: nouveautés issf

Message par CHARLIER Mar 7 Nov 2017 - 21:49

Championnat du monde ISSF de fusil à pompe...???
Finalement...les billes c'étaient pas mal...
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés issf Empty Re: nouveautés issf

Message par Air Force Mar 7 Nov 2017 - 21:58

Et si c'était une réduction du nombre de coups pour les hommes?? 40 pour le 10m et 3x20 ,

slt philippe..
Tu as raison de souligner cette crainte qui serait un bien .... ou un mal pour certains.!!! euh

The ISSF Executive Committee received a report on the ongoing preparations for the 2018 ISSF Shotgun World Cup stage in Malta,

la traduction du net s'arrange !! ( faut lire fusil canon lisse ou trap je pense. !! c'est ceux du CAS commençaient à apprécier... mdr1 )
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés issf Empty Re: nouveautés issf

Message par Piefou Mar 7 Nov 2017 - 22:01

Augmentation pour les dames, donc soit elles passent à 60 coups, ou 50 coups pour tout le monde ?
Piefou
Piefou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 597
Inscription le : 30/03/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés issf Empty Re: nouveautés issf

Message par . Mer 8 Nov 2017 - 1:19

CHARLIER a écrit:Et si c'était une réduction du nombre de coups pour les hommes?? 40 pour le 10m et 3x20 ,
c'est ce qui s'est passé pour l'arbalète match 10 mètres...  
grrrrr !!!! Ah non, alors !  ar15
Pour une fois qu'il y a quelque chose de bien dans les changements !  levitation1 (après la musique, la suppression du 60 bc et du libre)  hum1
On tire 60 coups à 25m, comme les hommes, alors 60 coups à 10m, c'est très bien, je suis pour !
Après, pour les cadettes ou les D3, on peut rester à 40 coups, quand la catégorie existe... (je parle en pistolet 10m, bien sûr  hehe )
bisou bisou
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés issf Empty Re: nouveautés issf

Message par samili Mer 8 Nov 2017 - 6:17

Air Force a écrit:

The ISSF Executive Committee received a report on the ongoing preparations for the 2018 ISSF Shotgun World Cup stage in Malta,

la traduction du net s'arrange !! ( faut lire fusil canon lisse ou trap je pense. !! c'est ceux du CAS commençaient à apprécier... mdr1 )

Il s'agit bien du tir sur plateaux d'argile (je ne connais pas le nom des disciplines, skeet, fosse, ...).
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1757
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés issf Empty Re: nouveautés issf

Message par LARICI Mer 8 Nov 2017 - 8:41

merci à " . " de donner son avis en tant que femme .. parce que je me posais la question du point de vue des femmes, mais bien sur impossible pour moi d'y répondre, n'ayant pas encore eu le temps de demander aux tireuses de mon club ..
pour le 3x20 qui passerait éventuellement au 3x40 je m'interroge ... je vais poser la question dés cet après-midi, si des tireuses 3 po sont présentes au club .
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 799
Inscription le : 22/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés issf Empty Re: nouveautés issf

Message par Pascale Mer 8 Nov 2017 - 9:25

LARICI a écrit:merci à " . " de donner son avis en tant que femme .. parce que je me posais la question du point de vue des femmes, mais bien sur impossible pour moi d'y répondre, n'ayant pas encore eu le temps de demander aux tireuses de mon club ..
pour le 3x20 qui passerait éventuellement au 3x40 je m'interroge ... je vais poser la question dés cet après-midi, si des tireuses 3 po sont présentes au club .

Perso passer à 60 plombs en 10m ne me dérange pas.

Le 3x40 non plus même si je redoute le couché, ayant des soucis niveau bras gauche qui m'interdisent de tirer trop longtemps couché (donc je ne tire pas le 60bc). L'an dernier j'ai même tiré le 3x40 aux départementaux pour m'amuser, ça a été le seul match 3po satisfaisant de ma saison ... hehe

Mais j'avais lu qq part sur le forum qu'on passerait peut-être à 50 plombs pour tous à 10m et 3x30 pour tous en 3po, je trouverais ça très bien.

Voila un autre avis de femme smwink


Dernière édition par Pascale le Mer 8 Nov 2017 - 10:15, édité 1 fois
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés issf Empty Re: nouveautés issf

Message par CHARLIER Mer 8 Nov 2017 - 10:00

Et pourquoi pas 47 plombs pour le 10m et un
3x 26.....?
Tout est permis....je verrais le mixte sur 18 coups.
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés issf Empty Re: nouveautés issf

Message par RH45 Mer 8 Nov 2017 - 10:06

Puisqu’il semblerait que pour le 10m ce serait 50 pbs = entre 40 et 60 , en 1965 les juniors tiraient le 3x30 = entre 3x20 et 3x40 .
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1849
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés issf Empty Re: nouveautés issf

Message par LARICI Mer 8 Nov 2017 - 10:41

en 1980 les juniors tiraient le 3x20
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 799
Inscription le : 22/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés issf Empty Re: nouveautés issf

Message par Dam Mer 8 Nov 2017 - 11:58

Veulent-ils mettre la parité Homme / Femme ?
dance
60 coups ou 40 pour tout le monde
3x40 ou 3x20 pour tout le monde
Dam
Dam
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 78
Inscription le : 18/07/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés issf Empty Re: nouveautés issf

Message par CHARLIER Mer 8 Nov 2017 - 12:56

Ou alors 120 plombs à 10 m et 3x100 pour le 50 mètres!!!
On va voir qui c'est les hommes 😆
....mais je ne suis pas certain qu'ils gagnent😤
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés issf Empty Re: nouveautés issf

Message par Piefou Mer 8 Nov 2017 - 13:20

Charlier, tu parles des épreuves pistolets bien sûr.

Pour la carabine, n'oublions pas les dixièmes !
Donc ce qui nous fait 47,3 plombs et 3x26,8.
Piefou
Piefou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 597
Inscription le : 30/03/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés issf Empty Re: nouveautés issf

Message par Ballou Mer 8 Nov 2017 - 14:03

CHARLIER a écrit:Et si c'était une réduction du nombre de coups pour les hommes?? 40 pour le 10m et 3x20 ,
c'est ce qui s'est passé pour l'arbalète match 10 mètres...  

Exact...mais avec l'IAU faut s'attendre à tout : En 2005, les juniors garçons et filles ainsi que les dames étaient passés sur 60 cps. Donc tout le monde tirait le même nbe de coups.
10 ans plus tard, c'est l'inverse... hum1
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés issf Empty Re: nouveautés issf

Message par Pascale Sam 18 Nov 2017 - 13:27


Message de Ghislaine Briez il y a 2h sur Facebook


nouveautés issf 23659210
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés issf Empty Re: nouveautés issf

Message par Piefou Sam 18 Nov 2017 - 13:42

Bien !


Par contre pour le 3x40, à voir si ça sera applicable "ici bas" pour toutes les catégories.
Je connais des tireurs en D/S/2/3 qui n'arrivent plus à tenir un match aussi long et contraignant, passer à 3x40 pour eux leur demanderait de ranger la 22lr.
Piefou
Piefou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 597
Inscription le : 30/03/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés issf Empty Re: nouveautés issf

Message par Pascale Sam 18 Nov 2017 - 13:56

Piefou a écrit:Bien !
Par contre pour le 3x40, à voir si ça sera applicable "ici bas" pour toutes les catégories.
Je connais des tireurs en D/S/2/3 qui n'arrivent plus à tenir un match aussi long et contraignant, passer à 3x40 pour eux leur demanderait de ranger la 22lr.

C'est ça.
Déjà en D2-3, S2-3 hommes et femmes tirent dans la même catégorie le même nombre de balles.
Passer à 3x40 décimerait les troupes.

On va attendre les décisions fédérales.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés issf Empty Re: nouveautés issf

Message par pascalinette Sam 18 Nov 2017 - 14:51

au 10m aussi cela passe à 60 ?
pascalinette
pascalinette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 446
Inscription le : 19/09/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés issf Empty Re: nouveautés issf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum