Quelle arme choisir ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

c'est ptitechouette

Message par Bruce le Mer 16 Jan 2008 - 10:18

smwink les terreurs !!!
et oui je suis en congés et nounours m'a dit d'aller lire cet article car j'ai en ce moment, moi aussi, quasiement le même problème ! la dégringolade !!! à force de chercher, j'ai trouvé que mon bras droit n'était pas verrouillé vers mon corp, donc aucune tenue de l'arme mais c'est pas suffisant car moi j'ai une douleur dans le bas du dos et quant je serre les fesses c'est pire !!! bref, c'est déroutant tout ça car plus on dégringole plus on se pose des questions et plus on perd confiance et moins on trouve !!! le tout je pense c'est de procéder par étape et surtout de ne pas laisser place au découragement ! tous vos conseils vont mettre également très précieux !!!

thumright

Dis-moi shpol, j'ai très envis de changer de carabine pour une allu (j'ai actuellement un P700 bois) mais dans les nouveaux modèles se sont tous les réglages qui me font un peur !! es-tu content de la tienne que je trouve pas mal du tout et que conseillerais-tu en tout objectivité comme modèle ? la fiabilité, les pièces, le coomportement de l'arme, la tenue bref si vous pouviez m'éclairer car là j'y connais rien du tout et nounours n'est pas très fixé non plus. euh steyr, fein, walther ??? siffle
bisous
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelle arme choisir ?

Message par bunny78 le Mer 16 Jan 2008 - 10:41

PtiteChouette&Nounour a écrit:smwink les terreurs !!!

Dis-moi shpol, j'ai très envis de changer de carabine pour une allu (j'ai actuellement un P700 bois) mais dans les nouveaux modèles se sont tous les réglages qui me font un peur !! es-tu content de la tienne que je trouve pas mal du tout et que conseillerais-tu en tout objectivité comme modèle ? la fiabilité, les pièces, le coomportement de l'arme, la tenue bref si vous pouviez m'éclairer car là j'y connais rien du tout et nounours n'est pas très fixé non plus. euh steyr, fein, walther ??? siffle
bisous

Bonjour Ptite Chouette,

Si je peux aussi te faire profiter de notre experience: J'ai la meme carabine que shpol et je la trouve super (mais tu as raison pour les reglage: c'est de la folie, on ne tire plus, on régle..)
Ma femme a la meme en version (LG300XT) mais en bois (Elle s'entraine 3 fois moins que moi et elle tire mieux que moi..Grrrrrrrr).
Quand je lui prete la mienne elle ne l'aime pas car selon elle , c'est beaucoup trop lourd.Le poids de l'arme est un point a prendre en compte chez les dames je pense ...
il n'y a aucun contrepoids supplementaire dans la sienne ou la mienne( par rapport à la version telle que livrée).On avait essayé le contrepoids du bout de canon mais finallement ni elle ni moi ne l'avons gardé.

A+
Bunny
bunny78
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 04/11/2007

Message par Invité le Mer 16 Jan 2008 - 13:07

Dis-moi shpol, j'ai très envis de changer de carabine pour une allu

Salut petite chouette, j'espère que vous allez bien..

En toute objectivité, je ne reviendrais pas sur le choix que j'ai fait avec la walther.
Certe il y a beaucoup de réglages, mais qui peut le plus peut le moins.
Quand tu te rends compte que çà serait bien de pouvoir corriger un détail de ta carabine et que tu peux le faire, car tout peut se règler, ben c'est super. Tu te dis pas : oh mince c'est dommage que je puisse pas règler ce truc là.
Au début, pas de prise de tête, tu reprends les règlages de ton arme précédente, et au fur et à mesure, tu affines en fonction de tes besoins.
Les règlages restent assez logiques, pour moi, c'est une question de morphologie, de confort et d'efficacité.
Un exemple, le busc se règle en hauteur, en latéral, dans l'axe, inclinaison latérale et inclinaison dans l'axe du canon. Ca fait beaucoup de règlage possible, mais le position de ta tête va très vite t'amener à faire le bon règlage.
Le plus délicat, mais cela reste vrai pour la majorité des armes, c'est l'équilibrage. la Walther est fournie d'origine avec un poids de fut de 90grs, 1 poids de fut de 120grs et un poids de bout de canon de 80grs.
Il y a trois logements dans le fut pour placer le poids en fonction de l'équilibrage voulu et tu peux rajouter un contrepoids dans le fut et quelques uns à l'extremité du canon.
Pour le reste, finition impeccable, plaque de couche très versatile, réhausse fournie avec possibilité de déplacer latéralement de 4mm vers la gauche ou la droite les organes de visée. La poignée se règle aussi en incinaison et avant/arrière.

Voilà un petit aperçu.
je pense que la steyr vaut aussi le coup d'oeil bien que la trouve un peu moins bien finie et moins de possibilités de règlages.
Ces deux armes ainsi que la tesro sont fournies dans leur malette, ce qui n'est pas le cas de la fein. Pour anshutz, à moins que çà ait changé depuis, les organes de visée sont à rajouter.
Et puis..................elle est franchemenrt belle amoureux

Si tu as d'autres questions, tu sais à qui t'adresser.....hotline@shpol.fr hehe

smwink

Invité
Invité

Message par bunny78 le Mer 16 Jan 2008 - 13:12

shpol a écrit:
Dis-moi shpol, j'ai très envis de changer de carabine pour une allu
Certe il y a beaucoup de réglages, mais qui peut le plus peut le moins.
Quand tu te rends compte que çà serait bien de pouvoir corriger un détail de ta carabine et que tu peux le faire, car tout peut se règler, ben c'est super. Tu te dis pas : oh mince c'est dommage que je puisse pas règler ce truc là.

smwink

Bonjour hotline@shpol.fr

Alors j'en profitte pour poser ma question:

Peut on regler la hauteur du fut de la protouch ?
J'ai demonté , cherché, tenté qques trucs mais sans succes..
Ce fut parait de hauteur fixe (l'angle se regle sans pb mais pas la hauteur..)

Bunny (Tireur a Cajar)
bunny78
Membre Senior
Membre Senior

Message par Bidule le Mer 16 Jan 2008 - 13:15

Regarde si tu n'es pas déjà au maxi de la hauteur.
90mm de l'axe du canon au fut.

smwink

Bidule
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 18/02/2007

Message par Invité le Mer 16 Jan 2008 - 13:17

Peut on regler la hauteur du fut de la protouch ?

Je pense qu'il faudrait mettre ces posts dans une autre rubrique, j'espère qu'un modo va nous arranger çà!!

Cà va Bunny, ben non tu peux pas, pour une simple raison, le règlement ISSF dit hauteur de la partie inférieur du fut à l'axe du canon : 90mm

Donc pas de règlage pleure

smwink

Invité
Invité

Message par bunny78 le Mer 16 Jan 2008 - 13:18

Bidule a écrit:Regarde si tu n'es pas déjà au maxi de la hauteur.
90mm de l'axe du canon au fut.

smwink

Oui effectivement il y a bien 90mm de l'axe du canon au dessous du fut.
Mais dans mon cas je voudrais "reduire" cette hauteur...

C'est reglable sur la Tesro...
bunny78
Membre Senior
Membre Senior

Message par Bidule le Mer 16 Jan 2008 - 13:20

Il existe des "cale" pour le fut plus basse. Va voir sur le site de Walther. Je viens d'y regarder.

smwink

Bidule
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par Invité le Mer 16 Jan 2008 - 13:21

Il n'y a pas de tolérance Bunny... c'est 90mm

Faudra que tu fasse avec, moi ausii j'aurais bine voulu réduire, j'avais même fabriqué le pièce, mais c'est pas autorisé pleure

smwink

Invité
Invité

Message par bunny78 le Mer 16 Jan 2008 - 13:21

Bidule a écrit:Il existe des "cale" pour le fut plus basse. Va voir sur le site de Walther. Je viens d'y regarder.

smwink

Ma question est plus precisement: comment on fait pour enlever l'entretoise existante..elle parait faire bloc avec le fut..mais on voit comme 2 petits ergots...
bunny78
Membre Senior
Membre Senior

Message par Bidule le Mer 16 Jan 2008 - 13:23

Le lien:

http://www.carl-walther.info/dev2/index.php?company=walther&lang=DE&content=products&hid=1&uid=2&product=804

Puis tu cliques sur "Produktzubehör" puis sur "Junior-Vorderschaft mit T-Nut-Schiene, silber"

smwink

Bidule
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par bunny78 le Mer 16 Jan 2008 - 13:25

shpol a écrit:

Il n'y a pas de tolérance Bunny... c'est 90mm

Faudra que tu fasse avec, moi ausii j'aurais bine voulu réduire, j'avais même fabriqué le pièce, mais c'est pas autorisé pleure

smwink

Dans le genre le gars qui veut pas lacher l'affaire (lapin cretin vous avez dit ?):

- pourquoi comme le dit Bidule il y a des calles moins hautes sur le site de walther
- pk ca se regle sur la Tesro ?
bunny78
Membre Senior
Membre Senior

Message par Bidule le Mer 16 Jan 2008 - 13:27

Oui, ça se règle même sur l'anschutz !! Moi j'étais à 80mm et j'ai augmenter à 90mm.
Sur la 9003, la hauteur est réglable à l'aide d'une visse.

smwink

Dernière édition par le Mer 16 Jan 2008 - 13:32, édité 1 fois

Bidule
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par Invité le Mer 16 Jan 2008 - 13:28

Moi, ce que je vois, c'est que le règlement est précis à ce sujet.

Libre à chacun d'interpréter le règlement et modifier ses règlages, mais gare au contrôle des armes hum1

smwink

Invité
Invité

Message par Bruce le Mer 16 Jan 2008 - 13:30

merci shpol pour tes précieuses explications !!
Concernant la Tesro RS100 ce qui me gêne c'est justement sa légèreté !
J'ai besoin de poids sur une carabine.... Si la steyr est moins bien finie alors je euh !!!! les modèles fein ne me disent rien du tout !! bon il me reste la Protouche ou la LG300XT ??? il faut que je paufine la réflexion !
C'est dur de faire un choix.... surtout au prix que ça coûte j'ai pas envie de me planter !!!

smwink
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par Invité le Mer 16 Jan 2008 - 13:33

bon il me reste la Protouche ou la LG300XT

C'est la même chose bigrin

smwink

Invité
Invité

Message par Bruce le Mer 16 Jan 2008 - 13:36

toutrouge je croyais qu'il y avait plusieurs modèle... alors c'est quoi la LG 300 XT évolution ???

triste
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par Bidule le Mer 16 Jan 2008 - 13:36

Moi, ce que je vois, c'est que le règlement est précis à ce sujet.

Libre à chacun d'interpréter le règlement et modifier ses règlages, mais gare au contrôle des armes hum1

Je viens de relir le réglement et il est dis:

Mesures maximales des carabines 10m et 300m standard:
D: Hauteur du fût à partir de l'axe du canon. : 90mm

D: lettre correspondant au schéma.

smwink

Bidule
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par bunny78 le Mer 16 Jan 2008 - 13:39

Bidule a écrit:
Je viens de relir le réglement et il est dis:

Mesures maximales des carabines 10m et 300m standard:
D: Hauteur du fût à partir de l'axe du canon. : 90mm

D: lettre correspondant au schéma.

smwink

Maximales...pas de mini donc..
bunny78
Membre Senior
Membre Senior

Message par Invité le Mer 16 Jan 2008 - 13:48

Bien vu mon lapin, thumright bravo

effectivement juste sous le cadre, il est indiqué "mesures maximales"

Respect donc et mes excuses pour mon insistance toutrouge

smwink

Invité
Invité

Message par dgold le Mer 16 Jan 2008 - 19:00

tueurdemouches a écrit:bonjour
moi ce qui me choque dans ta position le coude droit levé j'ai tendance à dire à mes débutant de coller beaucoup + le coude droit sur le corps!!
avant ces pb ton coude n'était pas + près du corps???
salut et bon courage

Nezdeboeuf appui sa carabine sur son bras (voir photo), alors il ne peut pas le coller sur le corps. La préference du point de contact (bras, épaule ou articulation) est quelque chose de très personnel.
dgold
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 05/09/2006
Pays : Uruguay

Message par Invité le Mer 16 Jan 2008 - 19:24

pour ma part cher nez de boeuf, je privilegie la position pour une raison simple on se rapproche de son centre de gravité,mais je ne le repeterai jamais assez ce qui va a l'autre ne va peu etre pas nous aller.
pour ce qui est des tiensions pour aller chercher le busc tu dois pouvoir rajouter des cales de rehausses au vue de ta photo.
d'un point de vue methodologie le fait de jongler entre plusieur positions est un probleme le temps d'adaptation d'une nouvelle position prends plusieurs mois et bcp de seance au stand!! il faut faire un choix et s'y atteler plusieur le resultat viendra par la suite nous avons une saison a present plus etalé il faut en profiter!
pour choisir ta position utilise si possible un noptel et opte pour la plus stable si tu hesites.
d'autre part ce changement d'arme a pour moi une incidence et la je parle de vecue,si tu utilisait une arme type 601 aupparavant celle ci n'a pas la "peche" des nouvelle carabine a air type P700 ...tout le monde a tire des "virgules" ou "dix a l'arrache" il faut savoir que tes habitudes avec une arme moins puissante fausse tes reperes avec la nouvelles je te conseillerais donc de tirer "propement" bon lacher bonne tenue et annonce je suis persuadé que la corrélation visée resultat sera bientot plus performante!!!
en somme boulot boulot boulot !!! l'avantage du 10m c'est que l'erreur ne peut venir que de toi alors a moins d'une grosse panne mecanique la solution viendra de toi et cela n'engage que moi mais personne ici ne pourra te donner la solution magique.tu es tireur doué (de bo resultat tout de meme!!)arme toi de patience et la confiance reviendra!

pour te rassurer lors de l'acquisition de ma carabine a air remplacant ma 601 je suis descendu a 550 et je reussi a present enfin a me rapprocher de 580 j'ai bosser 2 ans! mais a present je tire plus "propre" et je prends encore plus de plaisir

allez je te dis merde et espere t'avoir donné quelques pistes!!

tchussss

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 16 Jan 2008 - 19:25

euh premier ligne j'ai oublie BASSE apres position lol!!!
je repete position Basse lol!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 16 Jan 2008 - 19:47

la LG 300 XT évolution ???

En théorie, elle ne se fait plus, c'est la protouch ou la carbontech maintenant, mais si tu cherche une évolution, je crois que Mak vend la sienne hehe

smwink

Invité
Invité

Message par le xavier77 le Mer 16 Jan 2008 - 19:58

éreur shpol..............recht la vent encore ..............mais plus pour longtemp!!!!!!! et bien sur au même prix que la protouch!
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 12/06/2007

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant