Stage cellule organisation FFTir

Stage cellule organisation FFTir

Message par Doc Bernie le Mer 3 Jan 2018 - 18:51

http://www.sportstrategies.com/sportrh/f-d-ration-fran-aise-de-tir/offre-6515-stage-de-6-mois-au-sein-de-la-fftir

Tout est dit !
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage cellule organisation FFTir

Message par LARICI le Mer 3 Jan 2018 - 19:05

et salaire .?. 3 queues de cerise .??
LARICI
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 22/12/2013

Message par Doc Bernie le Mer 3 Jan 2018 - 20:29

Stage, et non emploi, donc indemnités de stage...
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par Gilles18 le Jeu 4 Jan 2018 - 15:40

Oui Stage....on sait ce que ça veut dire
j'en ai côtoyé de très très près pour l'Euro 2016, Bac+5
horaires de 9h à 19 ou 20h avec un déjeuner avalé à la cantine en 10'. Ils travaillaient comme des fous avec la carotte qu'on leur mettait sous le nez...CDI en vue et au bout: Merci vous avez bien bossé....
Avec l'âge et le recul, j'ai plutôt tendance à retenir l'exploitation et la charge de travail, plutôt que le démarrage professionnel, l'expérience que l'on va acquérir...etc
En espérant que ce soit 1000€ mensuels et non 500...
Oui je sais, il faut bien commencer...
Gilles18
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 11/11/2016

Message par ML67 le Jeu 4 Jan 2018 - 18:16

Gilles18 a écrit:Oui Stage....on sait ce que ça veut dire
j'en ai côtoyé de très très près pour l'Euro 2016, Bac+5
horaires  de 9h à 19 ou 20h avec un déjeuner avalé à la cantine en 10'. Ils travaillaient comme des fous avec la carotte qu'on leur mettait sous le nez...CDI en vue et au bout: Merci vous avez bien bossé....
Avec l'âge et le recul, j'ai plutôt tendance à retenir l'exploitation et la charge de travail, plutôt que le démarrage professionnel, l'expérience que l'on va acquérir...etc
En espérant que ce soit 1000€ mensuels et non 500...
Oui je sais, il faut bien commencer...

Stage à la FFTIR cela veut dire quoi ? euh

ML67
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 14/05/2009

Message par Doc Bernie le Jeu 4 Jan 2018 - 18:40

ML67 a écrit:

Stage à la FFTIR cela veut dire quoi ? euh

A lire ce qui précède, j'ai l'impression d'avoir posé une annonce de négrier pour le célèbre bagne de la rue Brunel ! innocent
Comme je vais m'y trouver mardi prochain, je me ferai accompagner d'un représentant d'A.I. pour évaluer les conditions de travail effroyables qui y règnent et mesurer la longueur de la chicotte. Je vous donnerai donc des nouvelles après ma tentative d'évasion et je tenterai de faire la belle avec ML si ses chaines ne sont pas bien fixées au mur !

P.S. : dans la vraie vie, la solde de début d'un engagé à la Légion Etrangère est de l'ordre de 1000 € , ça me donnera un ordre d'idées ! chargé

Dernière édition par Doc Bernie le Jeu 4 Jan 2018 - 18:50, édité 1 fois
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par LARICI le Jeu 4 Jan 2018 - 18:46

je suis peut-etre de la vieille école, mais pour moi : "tout travail mérite salaire"
il est indéniable que les stages style "employé à salaire défiant toute concurrence" sont de plus en plus fréquent (trop) dans le monde du travail ...

il y a encore une vingtaine d'années quel jeune aurait accepté de fournir un vrai travail avec comme salaire un "merci et une claque sur l'épaule" ...
déjà pas moi .... et toi Doc Bernie .?.. siffle siffle
LARICI
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 22/12/2013

Message par Doc Bernie le Jeu 4 Jan 2018 - 18:57

15 ans de direction d'IFSI m'ont appris que si les Infirmières (par exemple, je peux te parler d'autres filières, ayant écrit un bouquin sur le sujet !) avaient une indemnité entre 501 et 1000 € pendant leurs stages... il y aurait des client(e)s !
Visiblement, vous ignorez que les étudiants doivent faire un stage pendant leurs études, et que trouver un stage vaguement rémunéré sans piston relève de la faribole.
Mais si vous avez mieux à proposer à un étudiant STAPS, faites le savoir !
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par ML67 le Jeu 4 Jan 2018 - 19:11

Doc Bernie a écrit:15 ans de direction d'IFSI m'ont appris que si les Infirmières (par exemple, je peux te parler d'autres filières, ayant écrit un bouquin sur le sujet !) avaient une indemnité entre 501 et 1000 € pendant leurs stages... il y aurait des client(e)s !
Visiblement, vous ignorez que les étudiants doivent faire un stage pendant leurs études, et que trouver un stage vaguement rémunéré sans piston relève de la faribole.
Mais si vous avez mieux à proposer à un étudiant STAPS, faites le savoir !

J'ajoute les stages obligatoires pour le DUT management du sport, fin de 2è ou 3è cycle en marketing sportif etc...

Soyons clair, lorsque l'on sort de l'école, "on ne sait pas faire grand chose" !! Que vaut on réellement ?
Maintenant les stages sont rémunérés, avec carte de transport sur Paris etc...

Comme beaucoup d'étudiants je suis passé par là et je n'en suis pas mort bien au contraire !! J'ai même regretté de ne pas avoir fait d'alternance ou plus de stages.
La FFTIR ne doit pas être un mauvais lieu de stage puisque tous les stagiaires veulent rester à l'issue de leurs stages !!

Meilleurs voeux pour 2018 !!

ML67
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par F6 le Mar 9 Jan 2018 - 0:07

Bonjour à tous,

Cette proposition de stage va intéresser de nombreux étudiants-es, notamment des M2 STAPS, qui doivent faire un stage de 5 mois obligatoirement. Ou même des M1 qui eux doivent faire un stage de 8 semaines minimum.
Je suis moi même en L2 STAPS management du sport, et il est difficile de trouver des stages.
Je vais partager un peu mon expérience, je doit chercher un stage de 2 semaines pour le prochain semestres, et il est relativement difficile de le trouver sans un réel coup de pouce, pour rentrer dans une structure intéressante, où l'on nous enverra pas faire les photocopies...
Il nous faut déjà un bon réseau, et savoir de s'entourer des bonnes personnes. Lancer des candidatures partout amène généralement nul part, souvent sans réponse, ou alors négative.

J'espère pouvoir trouver une telle offre dans deux ou trois ans, lors de mon master.

Certains juge la rémunération faible, et cela à juste titre car c'est seulement un indemnisation. Et si on pouvais avoir plus on prendrait nous les étudiants, car pas facile la vie d'étudiant.
Mais beaucoup de stage sont obligatoires pour validé une année, recommencer une année (si l'on est accepter en redoublement) pour un stage que l'on à pas trouver rien de plus découragement, certains étudiants qui n'ont pas de stage les prendrais même sans indemnisation.

Pour ma part je pense qu'on a besoins de ces stages, malgré le fait qu'ils soient pas récompensés au niveau du temps de travail et l'investissement demandé dans certains cas. Mais sur un marché du travail saturé nous avons besoins d'alimenté les lignes des expériences professionnelles sur notre CV, c'est ce qui fera toute la différence pour la recherche d'un emploi futur. Et surtout de valider nos diplômes.
Merci à la FFTir de donner la possibilité aux étudiants-es de se former
F6
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 11/07/2012
Pays : BRETAGNE

Message par Gilles18 le Mer 10 Jan 2018 - 9:54

Réponse à Doc Bernie

Monsieur, je vous pensais un plus mesuré. Or, vous êtes totalement dans la démesure, les comparaisons incomparables qui frôlent l'absurde.
J'ai réagi par rapport à un système qui, malheureusement, conduit trop souvent des employeurs à certains excès. Rien de plus.

je n'ai rien d'autre à ajouter afin que nous ne sombrions pas dans le ridicule...bonne journée
Gilles18
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 11/11/2016

Message par Doc Bernie le Mer 10 Jan 2018 - 11:08

Visiblement, le second degré ne vous atteint pas... ou vos positions idéologiques obèrent la compréhension des situations réelles.
Pour votre information, les stages à la FFTir ouverts aux étudiants existent depuis quelques années (5 ou 6), les étudiants en sont ravis, et l'un d'eux a décroché un CDI à la fédé.
Ne prenez donc pas des situations décrites et montées en épingle par les média pour des généralités. Nous savons ce que valent les positions de la presse dès que l'on maîtrise un sujet, n'est-ce pas ?
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par ML67 le Mer 10 Jan 2018 - 12:50

Doc Bernie a écrit:Visiblement, le second degré ne vous atteint pas... ou vos positions  idéologiques obèrent la compréhension des situations réelles.
Pour votre information, les stages à la FFTir ouverts aux étudiants existent depuis quelques années (5 ou 6), les étudiants en sont ravis, et l'un d'eux a décroché un CDI à la fédé.
Ne prenez donc pas des situations décrites et montées en épingle par les média pour des généralités. Nous savons ce que valent les positions de la presse dès que l'on maîtrise un sujet, n'est-ce pas ?

bravo

ML67
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé