TIR SPORTIF
Plomb pour LP50? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Plomb pour LP50? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Plomb pour LP50?

+7
pascalinette
samili
rem.44
eiffel
JLH4590
Guliw
Ptitlouis
11 participants

Aller en bas

Plomb pour LP50? Empty Plomb pour LP50?

Message par Ptitlouis Jeu 18 Jan 2018 - 19:54

Bonsoir!
Utilisant un LP50, je voudrais connaitre le model de plomb le plus adéquat pour le tir à 10m avec cette arme?
Merci.
Ptitlouis
Ptitlouis
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 18/01/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Plomb pour LP50? Empty Re: Plomb pour LP50?

Message par Guliw Jeu 18 Jan 2018 - 20:04

En tant que débutant, prend des plombs ordinaires, ne te casse pas la tête.
Tu en consommeras autant pour moins cher
Quand tu maîtrisera mieux la technique, standard comme vitesse, ou si tu tire en mono-coup, le choix est basé sur les mêmes principes qu'avec les pistolet à un coup.
Plusieurs postes traitent de ce sujet ici. passe par la fonction recherche de choix de plomb ...
Courage.
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1022
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Plomb pour LP50? Empty Re: Plomb pour LP50?

Message par JLH4590 Jeu 18 Jan 2018 - 23:23

après 3 ou 4 boites de plombs ordinaires il faudra faire des tests avec un étau pour trouver le plomb qui convient le mieux
JLH4590
JLH4590
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 268
Inscription le : 04/09/2007
Pays : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Plomb pour LP50? Empty Re: Plomb pour LP50?

Message par eiffel Ven 19 Jan 2018 - 6:51

Une réponse concrète concernant les plombs couramment utilisés pour le pistolet :
RWS R10 en 0,45gr
HN Match et Finale Match "light"
JSB Match en 0,475gr (boite verte).
Ensuite ces gammes sont proposées en divers diamètres allant de, en gros, 4,48mm à 4,51mm... mais là il faut impérativement tester sur étau pour voir ce qui va le mieux, quoiqu'en pistolet c'est beaucoup moins important qu'à la carabine. Surtout si tu débutes...
Si tu es serré au niveau budget prends du tout venant, genre gamme "club", mais si ça n'est pas le cas, pourquoi ne pas prendre le haut de gamme dès le départ ? Au moins tu auras l'esprit tranquille de ce côté là...
Bon tir !
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2202
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Plomb pour LP50? Empty Re: Plomb pour LP50?

Message par Ptitlouis Ven 19 Jan 2018 - 6:56

Oui, les 3-4 boites sont écoulées du:RWS Masterkugeln en 4.5 pour 0.45g.
Y a t il un plomb plus adapté pour cette arme et le 10m?
Ptitlouis
Ptitlouis
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 18/01/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Plomb pour LP50? Empty Re: Plomb pour LP50?

Message par Ptitlouis Ven 19 Jan 2018 - 6:59

Merci Eiffel!
Nos messages ce sont croisés...
Ptitlouis
Ptitlouis
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 18/01/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Plomb pour LP50? Empty Re: Plomb pour LP50?

Message par rem.44 Ven 19 Jan 2018 - 8:43

Un LP 50, c'est d'abord un pistolet "vitesse", conçu pour tirer avec une barrette-chargeur 5 coups voire celle à 1 coup pour l' épreuve "précision".
Plutôt que sélectionner tes plombs sur le critère de la précision, pour lequel à mon avis 95% des tireurs sont incapables d'apprécier la différence, surtout avec des armes d'un tel niveau, sélectionne plutôt tes plombs en fonction de la fiabilité de fonctionnement.
Choisis des plombs qui fonctionnent correctement, sans occasionner ni de blocage de la barrette-chargeur, ni ayant trop de "flottement" dans leur logement.
Faire des tests à l'étau, alors qu'on tient tout juste le 8, ou qu'on tourne à peine à 540 de moyenne, c'est quand même un peu de la tétracapillotomie, pour ne pas dire de la sodomie de diptère, non ???? lolmdr

C'est comme pour un 22 à 25 mètres : ils tiennent tous la mouche, avec 95% des munitions standards. Que tu groupes dans 2 cms ou dans 3,5, ça ne change rien, surtout si tu as à peine le niveau pour accéder aux Régionaux.
C'est la fiabilité de fonctionnement, et la "réaction" de l'arme au départ du coup qui font que tu vas sélectionner telle ou telle cartouche.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1648
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Plomb pour LP50? Empty Re: Plomb pour LP50?

Message par samili Ven 19 Jan 2018 - 9:01

Le mien n'aimait pas les 4,50, j'ai eu des incidents. Je ne tire que du 4,49 avec.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1757
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Plomb pour LP50? Empty Re: Plomb pour LP50?

Message par JLH4590 Ven 19 Jan 2018 - 9:04

pas tout a fait d'accord quand on frôle les cordons ils peuvent augmenter le résultat,
mais bon je ne suis pas assez performant avec 515 je m'estime content
JLH4590
JLH4590
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 268
Inscription le : 04/09/2007
Pays : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Plomb pour LP50? Empty Re: Plomb pour LP50?

Message par pascalinette Ven 19 Jan 2018 - 9:29

entre 10 et 20 % des rws basic ne passaient pas dans la barrette facilement, alors que 100% des rws match passent :) du coup je ne prends que des rws match pour mon lp50 même en entraînement .
pascalinette
pascalinette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 446
Inscription le : 19/09/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Plomb pour LP50? Empty Re: Plomb pour LP50?

Message par Ptitlouis Ven 19 Jan 2018 - 9:46

Merci pour vos réponses.merci
Je n'ai pas d'étau à disposition, je pense que c'est dommage pour régler mon arme?
La question des plombs me semble nécessaire pour des problèmes techniques bien sur et pour des raisons de groupements, les tests balistiques le prouvent.

Ptitlouis
Ptitlouis
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 18/01/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Plomb pour LP50? Empty Re: Plomb pour LP50?

Message par rem.44 Ven 19 Jan 2018 - 12:37

Ahhh, vous m'avez bien fat rire ... merci ! bigrin

Hormis l' aspect psychologique, vous croyez vraiment qu'il y a une différence ?
Au pistolet 10 mètres ?
Honnêtement ?
Vous avez un étau à la place du bras ? Pas moi ... même si je le regrette ...

Et vous pensez réellement qu'un plomb "sélectionné" va vous permettre de ne faire passer des cordons que "du bon coté" ?
Il fait comment, le plomb, lui, pour reconnaître le bon coté du mauvais ? hum1
Vous pensez réellement que les plombs plus chers, triés sélectionnés ne font que des cordons "positifs", du bon coté de la ligne ???? Et que les plombs bas de gamme n' atterrissent que du coté "négatif" du cordon ?
Pourquoi un plomb "bas de gamme", de par son écart plus important, ne vous ferait-il pas passer du bon coté du cordon, en compensant une partie de votre erreur ?
Vous faites comment, pour reconnaître, dans la boîte de 500, ceux qui vont tirer à gauche du cordon de ceux qui vont aller à droite ? Et ceux qui vont taper en haut de ceux qui vont taper en bas ?
Perso, moi, j'y arrive pas ... confus

lolmdr

rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1648
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Plomb pour LP50? Empty Re: Plomb pour LP50?

Message par dinatmo58 Ven 19 Jan 2018 - 14:14

rem 44 j'y pensais justement a ce que tu viens d'expliquer et il est vrai qu'un plomb moyennement adapté ou de moyenne qualité peut meme ratrapper une partie de notre erreur...

pour moi c'est d'un coté la technique qui me fait penser que certains plombs notament au niveau diametre ou poids conviennent mieux a telle ou telle arme...

ensuite coté psychologique si tu as les plombs qui conviennent a ton arme en terme de groupement... tu peux juste te dire que ce qui ne fait pas un bon score ne peut plus venir que de toi...

quand j'ai fais les tests sur mon pardini le moins bon resultat était avec des RWS match avec en 5 plombs un impact de presque 9 mm en moyenne... les plombs basics (RWS ) a peine 8 mm
et les H et N match ou final match en 4.49 6.5mm

pour le LP 50 effectivement il faut aussi tenir compte du fait d'eviter les incidents de tir mais contrairement a Pascalinette de mon coté mon LP 50 semble n'avoir aucun soucis avec les basics...
dinatmo58
dinatmo58
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 286
Inscription le : 13/10/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Plomb pour LP50? Empty Re: Plomb pour LP50?

Message par samili Ven 19 Jan 2018 - 17:05

La priorité au pistolet semi-auto, que ce soit à 10 ou à 25, c'est le zéro incident. Ensuite, si ça peut aider entre les oreilles ... innocent
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1757
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Plomb pour LP50? Empty Re: Plomb pour LP50?

Message par lulu15 Ven 19 Jan 2018 - 17:44

pour moi il faut d'abord vérifier que les plombs utilisés ne soient pas trop libres dans le chargeur....rien de plus désagréable que de tirer un coup à blanc car un plomb est tombé du chargeur ....cas d'un voisin de poste de tir il y a une paire  d'années. aux régionaux...sinon JSB 4,49 ou R10 4,49 ;;;;les meilleurs....aucune idée mais ce sont ceux que j'utilise thumright
lulu15
lulu15
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 536
Inscription le : 19/12/2008
Pays : FRANCE CANTAL

Revenir en haut Aller en bas

Plomb pour LP50? Empty Re: Plomb pour LP50?

Message par JLH4590 Ven 19 Jan 2018 - 19:05

les plombs basics ont la réputation d'être mal calibrés d'où une fois ça va une fois ça va pas
JLH4590
JLH4590
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 268
Inscription le : 04/09/2007
Pays : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Plomb pour LP50? Empty Re: Plomb pour LP50?

Message par Ptitlouis Ven 19 Jan 2018 - 19:39


Merci à ceux qui répondent intelligemment à un novice qui souhaite apprendre.
Donc, une boite de plombs, que vous m'avez préconisé, est dans ma boite.
Je vais essayer à fin de voir la différence.
Ptitlouis
Ptitlouis
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 18/01/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Plomb pour LP50? Empty Re: Plomb pour LP50?

Message par Guliw Ven 19 Jan 2018 - 21:45

Rem et Dinatmo ont raison. Question de statistique. Un plomb qui correspond bien pour le couple canon-plomb arrivera plus, là où tu l'as tiré et de manière plus fiable, tu sais que le résultat, bon comme mauvais est TON résultat.
Un plomb de plus faible qualité, SI il dévie, ne peut en aucun cas dévier toujours et systématiquement en écartant du centre. Il ira PEUT ETRE un coup un peu à gauche , un peu en bas ... et un peu en rapprochant du centre.
Comme il est dit, ce qui compte, surtout pour un débutant, c'est d'éviter les incidents. A 10 m tu peux être tranquille.
Par contre, pour faire de la précision, le LP50 n'est le top des armes.
Les RWS de type basique, orange ou vert, passent moins bien dans les chargeurs, ce qui est un signe d'irrégularité ou plutôt de moins de régularité ou même encore de moins de contrôle qualité à la fabrication.
Pour de l'entrainement ordinaire, comme pour apprendre à bien maîtriser l'ensemble de la séquence de tir, ils sont suffisants !
Les plombs de haute qualité offre l'avantage de trouer ton carton à plus de régularité là où tu l'as tiré, mais offre aussi l'occasion de vider plus vite ton porte-monnaie. et tu es plus sûr d'être le responsable de tes résultats, bons comme mauvais (quoique je reste convaincu que l'écart en fin match n'est pas si grand que beaucoup le suppose. J'ai tiré assez longtemps avec des "école de tir" pour me permettre cette observation.
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1022
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Plomb pour LP50? Empty Re: Plomb pour LP50?

Message par JBW Lun 5 Fév 2018 - 18:06

personnellement je tir avec des "hn ecole de tir", et je n'ai pas vu de difference en cible avec des rws match ou des hn final match....!!! les r10 je n'ai jamais essayé.

au dela de plomb basic ou plomb match, l'important c'est le couple plomb-canon

je pense que le diametre est tout aussi important sinon plus que telle ou telle marque
4.48, 4.49, 4.50 ?? a toi de voir ce que ton canon prefere. et comme deja dit comme c'est un lp50
voir aussi le meilleur diametre pour le chargeur afin d'avoir la meilleure regularité,
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 742
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Plomb pour LP50? Empty Re: Plomb pour LP50?

Message par latoufff Lun 5 Fév 2018 - 18:49

Bonjour,

A mon avis: Standard, vitesse 5 euros la boite c'est suffisant, précision entre 7 et 8 euros c'est bien plus cher je ne pense pas que cela soit justifié !
latoufff
latoufff
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 298
Inscription le : 20/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Plomb pour LP50? Empty Re: Plomb pour LP50?

Message par Ptitlouis Lun 5 Fév 2018 - 21:55

Le but de ma question n'est pas le prix ou la marque du plomb, juste de trouver un standard pour ce pistolet.
Je sais que les bases du tir représentent beaucoup de travail...
Ptitlouis
Ptitlouis
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 18/01/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Plomb pour LP50? Empty Re: Plomb pour LP50?

Message par latoufff Lun 5 Fév 2018 - 22:45

je tire des RWS club pour le standard et la vitesse mais je ne tire pas la précision avec si je devais je prendrais des RWS club aussi.
latoufff
latoufff
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 298
Inscription le : 20/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Plomb pour LP50? Empty Re: Plomb pour LP50?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum