TIR SPORTIF
Pression et tir avec une barette 5 coups sur LP50 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Pression et tir avec une barette 5 coups sur LP50 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Pression et tir avec une barette 5 coups sur LP50

5 participants

Aller en bas

Pression et tir avec une barette 5 coups sur LP50 Empty Pression et tir avec une barette 5 coups sur LP50

Message par F²X Dim 11 Fév 2018 - 19:24

Nouveau possesseur d’un LP50 je me demande s’il ne faut pas une pression minimale pour pouvoir tirer avec une barrette 5 coups. Je me suis retrouvé en fin de séance à ne pas pouvoir enchainer les tirs avec une barrette 5 coups, avec obligation après chaque tir de réarmer. (j’ai regardé après coup, le mano de la cartouche était autour des 50 bars : normal, vu que j’avais tiré 70 plombs avec 150 au départ)

J’ai donc 2 questions :
- Quel rapport, y a-t-il entre le défilement de la barrette et la pression du manomètre ?
- Possesseur de LP50, avez-vous eu ce type de fonctionnement en fin de cartouche (pression faible) avec une barrette 5 coups ?

Merci pour votre aide. :-)


Dernière édition par F²X le Dim 11 Fév 2018 - 19:39, édité 1 fois
F²X
F²X
Membre
Membre

Nombre de messages : 95
Inscription le : 05/12/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Pression et tir avec une barette 5 coups sur LP50 Empty Re: Pression et tir avec une barette 5 coups sur LP50

Message par jeancri Dim 11 Fév 2018 - 19:37

De mémoire, la pression de service est aux alentours de 70 bars ...; donc au dessous !!!!!

Même assez souvent la bouteille se vide d'un coup !!!
jeancri
jeancri
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 324
Inscription le : 12/03/2007
Pays : 64

https://jeancri.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pression et tir avec une barette 5 coups sur LP50 Empty Re: Pression et tir avec une barette 5 coups sur LP50

Message par syltab Dim 11 Fév 2018 - 20:42

C'est ca environs 70 bars minimum pour avoir un tir correcte. Il faut compter une baisse de 1 bar, dans la cartouche, après chaque tir.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Pression et tir avec une barette 5 coups sur LP50 Empty Re: Pression et tir avec une barette 5 coups sur LP50

Message par F²X Dim 11 Fév 2018 - 21:13

Mais quel est lien mécanique entre le défilement semi-auto de la barrette et la pression du manomètre ?
F²X
F²X
Membre
Membre

Nombre de messages : 95
Inscription le : 05/12/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Pression et tir avec une barette 5 coups sur LP50 Empty Re: Pression et tir avec une barette 5 coups sur LP50

Message par dinatmo58 Dim 11 Fév 2018 - 23:53

logiquement c'est la pression de la bouteille qui fait avancer le chargeur lineaire si j'ai bien compris... c'est ce qui fait qu'un LP50 "consomme" plus d'air qu'un LP10 par exemple

moi sur le mien quand je pars d'une bouteille a 200 bars et que j'ai tiré une 100 taine de plombs j'arrive a la zone jaune qui doit etre env 70 bars...

sur mon Pardini K12 je peux tirer env 140 plombs avant d'arriver a cette meme limite
dinatmo58
dinatmo58
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 288
Inscription le : 13/10/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pression et tir avec une barette 5 coups sur LP50 Empty Re: Pression et tir avec une barette 5 coups sur LP50

Message par neovodka Lun 12 Fév 2018 - 12:44

dinatmo58 a écrit:logiquement c'est la pression de la bouteille qui fait avancer le chargeur lineaire si j'ai bien compris... c'est ce qui fait qu'un LP50 "consomme" plus d'air qu'un LP10 par exemple

moi sur le mien quand je pars d'une bouteille a 200 bars et que j'ai tiré une 100 taine de plombs j'arrive a la zone jaune qui doit etre env 70 bars...

sur mon Pardini K12 je peux tirer env 140 plombs avant d'arriver a cette meme limite

Exactement :)

Mais si le soucis se fait dans la zone verte, va falloir faire jouer le SAV.
avatar
neovodka
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 417
Inscription le : 26/01/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pression et tir avec une barette 5 coups sur LP50 Empty Re: Pression et tir avec une barette 5 coups sur LP50

Message par dinatmo58 Lun 12 Fév 2018 - 12:59

si j'ai bien compris F2x indique surtout qu'il se retrouve aux environs de 50 bars , ce qui semble en dessous de la limite d'utilistaion de 70 bars apres environs 70 plombs en partant d'une bouteille chargée a 150 bars

pour moi ca ne me semble pas du tout illogique comme consomation d'air puisque c'était sa question de base... il faudrait qu'une fois tu fasses charger ta bouteille a 200 bars pour voir quelle autonmie ca te laisse
dinatmo58
dinatmo58
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 288
Inscription le : 13/10/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pression et tir avec une barette 5 coups sur LP50 Empty Re: Pression et tir avec une barette 5 coups sur LP50

Message par F²X Lun 12 Fév 2018 - 16:12

Merci dinatmo58, pour ta précision. Ce qui m'arrive est donc Normal, si il y a un lien entre pression suffisante et défilement de la barrette... Je gonflerai dorénavant mes cartouches avec un peu plus de pression pour avoir une petite marge en fin de séance. Et comme je ne tire jamais plus de 70 plombs par séance, une cartouche à 170 bars devrait suffire largement.
F²X
F²X
Membre
Membre

Nombre de messages : 95
Inscription le : 05/12/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Pression et tir avec une barette 5 coups sur LP50 Empty Re: Pression et tir avec une barette 5 coups sur LP50

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum