TIR SPORTIF
Bonjour à tous, et à chacun(e).  09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Bonjour à tous, et à chacun(e).  09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Bonjour à tous, et à chacun(e).

2 participants

Aller en bas

Bonjour à tous, et à chacun(e).  Empty Bonjour à tous, et à chacun(e).

Message par Linhof Sam 10 Mar 2018 - 20:30

Bon, tout est dans le titre  smwink  ...








Non, je rigole.
Jusque là, je me contentais de lire votre prose, car mes faibles connaissances dans le domaine du tir sportif ne me permettent pas vraiment d'intervenir ici.
La sagesse populaire veut que si l'on a rien à dire d'intelligent, alors il vaut mieux fermer sa goule, plutôt que de raconter des bêtises, et c'est un précepte que je m'efforce de respecter siffle  .

Bon, alors voilà : je suis un papy qui a toujours été licencié en club depuis un peu plus de 20 ans maintenant, et pratique le tir à 50 m (22LR), et 25 m (22LR et 9 para).
Mon niveau (surtout depuis que je porte des lunettes pour lesquelles je ne me suis jamais vraiment accoutumé au stand de tir) ne me permettant pas de me définir comme un tireur sportif, je dirais que je suis un simple tireur de loisirs.
Ceci étant dit écrit, je me suis récemment pris d'une nouvelle passion pour le tir à la carabine 10 m.

Mon inscription ici étant bassement et totalement intéressée (nul n'est parfait pleure  ), je posterais probablement plus tard un message sur mes déboires mécaniques avec ma nouvelle compagne : une Fein 603, pour tenter de trouver un peu de réconfort, et peut être même un peu d'aide  triste .

A suivre...
Linhof
Linhof
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 20
Inscription le : 10/03/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, et à chacun(e).  Empty Re: Bonjour à tous, et à chacun(e).

Message par jpgnm1 Dim 11 Mar 2018 - 8:15

C'est costaud une Fein, quels sont les problèmes ?
bienvenue sur le forum !
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5834
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, et à chacun(e).  Empty Re: Bonjour à tous, et à chacun(e).

Message par Linhof Dim 11 Mar 2018 - 9:55

Bonjour.

Merci @jpgnm1 pour ton message de bienvenue cool  .

Oui une Fein c'est du costaud, c'est pourquoi je l'ai achetée en toute confiance, mais c'est quand même de la mécanique qui a forcément des limites d'usure, de résistance, de tolérance, etc...
Et puis, quand on achète une occasion, c'est toujours une partie de bonneteau dont on ne sort pas toujours vainqueur  triste .

Je ne connais pas encore les usages de ce forum, mais je suppose que ce "post" de présentation n'est pas le plus adapté pour "discuter" de mes petits soucis mécaniques...

Un nouveau "post" en section "Espace Carabine" - "Mécanique Carabine" ne serait-il pas plus adapté ?
Linhof
Linhof
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 20
Inscription le : 10/03/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, et à chacun(e).  Empty Re: Bonjour à tous, et à chacun(e).

Message par jpgnm1 Lun 12 Mar 2018 - 9:13

par Linhof Hier à 9:55
.....Un nouveau "post" en section "Espace Carabine" - "Mécanique Carabine" ne serait-il pas plus adapté ?

Tout à fait, c'est la raison de sa présence.
Ton pseudo est en rapport avec la photo grand format ?
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5834
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, et à chacun(e).  Empty Re: Bonjour à tous, et à chacun(e).

Message par Linhof Lun 12 Mar 2018 - 13:35

Bon, alors j'ouvrirai un "post" dans la bonne section, pour tenter de comprendre ces dysfonctionnements, à défaut de pouvoir y remédier par moi même.

Mon pseudo est effectivement en rapport avec la photo grand format  bravo  .  
Pour tout dire, il s'agit du fabricant de ma monorail 13x18 (Kardan bi-system).
Linhof
Linhof
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 20
Inscription le : 10/03/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, et à chacun(e).  Empty Re: Bonjour à tous, et à chacun(e).

Message par jpgnm1 Lun 12 Mar 2018 - 14:04

par Linhof Aujourd'hui à 13:35
Pour tout dire, il s'agit du fabricant de ma monorail 13x18 (Kardan bi-system).

Je suis à la Sinar P2 en 4 x 5....
C'est l'âge qui veut çà ?
smwink
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5834
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, et à chacun(e).  Empty Re: Bonjour à tous, et à chacun(e).

Message par Linhof Lun 12 Mar 2018 - 15:17

A làlà, je ne sais pas si c'est l'âge qui veut ça, mais peut être un peu quand même pleure  .

De mon point de vue, la P2 (ou P, c'est presque identique) est la meilleure chambre de studio jamais construite.
Sauf revirement improbable de l'histoire, il ne sera plus jamais inventé de nouvelle monorail argentique destinée aux pros (du moins pour des formats allant du 4x5 au 20x25).
Je crois donc qu'on peut dire que c'est la meilleure chambre argentique de studio de tous les temps (rapidité de mise en œuvre, donc productivité, etc...).
Pour "appliquer Scheimpflug", c'est de loin la plus facile (avec peut être aussi certaines Arca Swiss que je connais moins bien). De plus, le système Sinar, et surtout son obturateur DB offre des possibilités presque infinies de tester beaucoup de cailloux possibles et imaginables du marché...

Lorsque j'ai acheté ma Bi-system neuve dans les années 1980, j'ai un peu hésité avec la P, mais je voulais absolument du 13x18, et je trouvais la P dans ce format un peu lourde pour emporter sur le terrain.
J'ai dû emprunter à la banque, et rembourser sur plusieurs années, puis ré-emprunter pour le Laborex 13x18 pour exploiter les plans films.

Quand je vois qu'aujourd'hui dans le meilleur des cas, tout celà se vend pour une poignée de queues de cerises, ça me laisse tristement rêveur pleure .
Linhof
Linhof
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 20
Inscription le : 10/03/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, et à chacun(e).  Empty Re: Bonjour à tous, et à chacun(e).

Message par jpgnm1 Mar 13 Mar 2018 - 8:44

Je dois quand même reconnaître que ma P2 et mon Laborator 1200 servent moins qu'avant....
Je n'ose pas penser à leur "valeur" actuelle !
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5834
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, et à chacun(e).  Empty Re: Bonjour à tous, et à chacun(e).

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum