TIR SPORTIF
 Iris de Dioptre corecteur de dioptrie  09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
 Iris de Dioptre corecteur de dioptrie  09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Iris de Dioptre corecteur de dioptrie

+4
Sylvain_801
LARICI
Piefou
kizou59
8 participants

Aller en bas

 Iris de Dioptre corecteur de dioptrie  Empty Iris de Dioptre corecteur de dioptrie

Message par kizou59 Mar 17 Avr - 17:46

Bonjour

Comme j'ai des problèmes de vue pour le tir carabine 50m,je voudrais avoir des avis de professionnels ou d'utilisateur sur le Iris de Dioptre GEHMANN +/- 5 G50300.
petite description :
Correction sans grossissement

La taille de l'image de la cible reste égale et nette dans toute la plage de réglage dioptrique de +/- 5 dpt. Un multi-objectif optique utilisant un type de verre hautement réfractif permet de corriger la vision sphérique défectueuse sans avoir un grossissement optique.
 Iris de Dioptre corecteur de dioptrie  6480_110

J'aimerais des conseils.

Merci
kizou59
kizou59
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 14/10/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

 Iris de Dioptre corecteur de dioptrie  Empty Re: Iris de Dioptre corecteur de dioptrie

Message par Piefou Mar 17 Avr - 18:59

Salut !

Pour note, si tu veux faire de la compétition, ce type d'élément te sera refusé.

Même sans grossissement, les dispositifs correcteurs autorisés sont les verres extérieurs.

Il est désormais autorisé de les fixer à l'oeilleton, via les "monocle" (http://www.fontaine-tir.com/montures-de-lunettes/accessoires-knobloch/porte-verre-25mm-ahg-avec-adaptation-sur-dioptre.html), ou via une monture type Knobloch.
Piefou
Piefou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 597
Inscription le : 30/03/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

 Iris de Dioptre corecteur de dioptrie  Empty Re: Iris de Dioptre corecteur de dioptrie

Message par LARICI Mer 18 Avr - 8:29

pour faire simple, cet accessoire est INTERDIT par le règlement ...
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 799
Inscription le : 22/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

 Iris de Dioptre corecteur de dioptrie  Empty Re: Iris de Dioptre corecteur de dioptrie

Message par kizou59 Mer 18 Avr - 10:06

D'accord je ne savait pas, pourtant il fait juste une correction de la vue pas de grossissement.
kizou59
kizou59
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 14/10/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

 Iris de Dioptre corecteur de dioptrie  Empty Re: Iris de Dioptre corecteur de dioptrie

Message par Sylvain_801 Mer 18 Avr - 12:04

Bonjour
Ce système est composé d'une lentille, vue qu'il y a une correction de dioptrie, c'est interdit
Pour cela tu peut te reporter au paragraphe 7.4.1.6.a des règles carabines ISSF edition 2018 qui te donne la réponse
et voici le lien vers le règlement http://www.fftir.org/images/documents/reglement_issf_2018_carabine_diffusion.pdf

Sylvain_801
Sylvain_801
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 408
Inscription le : 19/11/2017
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

 Iris de Dioptre corecteur de dioptrie  Empty Re: Iris de Dioptre corecteur de dioptrie

Message par Piefou Mer 18 Avr - 19:19

LARICI a écrit:pour faire simple, cet accessoire est INTERDIT par le règlement ...


Si il ne fait pas de compétition, il peut toujours l'utiliser ^^
Piefou
Piefou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 597
Inscription le : 30/03/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

 Iris de Dioptre corecteur de dioptrie  Empty Re: Iris de Dioptre corecteur de dioptrie

Message par frédo09 Jeu 19 Avr - 19:06

Sylvain_801 a écrit:Bonjour
Ce système est composé d'une lentille, vue qu'il y a une correction de dioptrie, c'est interdit
Pour cela tu peut te reporter au paragraphe 7.4.1.6.a  des règles carabines ISSF edition 2018 qui te donne la réponse
et voici le lien vers le règlement http://www.fftir.org/images/documents/reglement_issf_2018_carabine_diffusion.pdf


Salut,
j'avoue que la lecture du règlement laisse perplexe ! En quoi la correction de dioptrie rend le verre en lentille ? Désolé, je porte des lunettes ... pour moi une lentille est ce qu'on met sur l'oeil ou encore une partie d'un empilement de verres dans un téléscope par exemple ... Si on peut m'éclairer, je veux bien.

Et, plus loin, je lis " Une seule lentille corrective peut être fixée sur la hausse, ou l’athlète peut porter des verres correcteurs ou teintés " ... donc, pourquoi pas ?

A+
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 17/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

 Iris de Dioptre corecteur de dioptrie  Empty Re: Iris de Dioptre corecteur de dioptrie

Message par Air Force Jeu 19 Avr - 19:51

Interprétation des textes...mon cher...toujours pareil avec des articles plus que flous et sans précisions pointues !!!! Faut ensuite se re- frotter aux vestes rouges avec un espoir très très limité...
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

 Iris de Dioptre corecteur de dioptrie  Empty Re: Iris de Dioptre corecteur de dioptrie

Message par Doc Bernie Jeu 19 Avr - 19:53

En optique, une lentille est un dispositif destiné à faire converger ou diverger la lumière. A ce titre, un verre de lunette est une lentille.
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3832
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

 Iris de Dioptre corecteur de dioptrie  Empty Re: Iris de Dioptre corecteur de dioptrie

Message par frédo09 Jeu 19 Avr - 19:56

Doc Bernie a écrit:En optique, une lentille est un dispositif destiné à faire converger ou diverger la lumière. A ce titre, un verre de lunette est une lentille.

Donc autorisé ! Puisque ce qui est expressément interdit dans le règlement est " un système de lentilleS" ... bigrin


Bref, encore un truc pas clair dans un règlement ... en + sur les optiques ... dommage que ce soit flou ptdr
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 17/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

 Iris de Dioptre corecteur de dioptrie  Empty Re: Iris de Dioptre corecteur de dioptrie

Message par Doc Bernie Jeu 19 Avr - 20:01

Sauf que pour être variable, il y a au moins deux lentilleS dans le G50300

https://www.youtube.com/watch?v=JUWmc1T5-5A
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3832
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

 Iris de Dioptre corecteur de dioptrie  Empty Re: Iris de Dioptre corecteur de dioptrie

Message par demat60 Ven 20 Avr - 7:22

7.4.1.6 Appareils de visée
a) Les appareils de visée peuvent intégrer des verres clairs ou teintés ou un filtre polarisant, mais ils ne peuvent pas intégrer un système de lentilles.
b) Le montage sur la carabine d’un amplificateur de lumière, d’un système optique, d’un viseur optique ou d’un télescope n’est pas autorisé.
c) Une seule lentille corrective peut être fixée sur la hausse, ou l’athlète peut porter des verres correcteurs ou teintés.

tout est note, aucune interprétations. ce systeme corrige plusieur dioptrie donc plusieur lentilles correctrices
sportivement
demat60
demat60
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 906
Inscription le : 25/01/2010
Pays : france

http://enviedoptique.com

Revenir en haut Aller en bas

 Iris de Dioptre corecteur de dioptrie  Empty Re: Iris de Dioptre corecteur de dioptrie

Message par frédo09 Ven 20 Avr - 7:49

Merci pour les explications.
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 17/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

 Iris de Dioptre corecteur de dioptrie  Empty Re: Iris de Dioptre corecteur de dioptrie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum