TIR SPORTIF
casque electronique msa vs 3m peltor - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
casque electronique msa vs 3m peltor - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

casque electronique msa vs 3m peltor

+14
Guliw
Pascale
Dany10
jpgnm1
Embulk
Sylvain_801
samili
vilcoyote
cheminot tireur
xin-xan
gdev00
franck1872
cromagnon 07
perrine1969
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

casque electronique msa vs 3m peltor - Page 2 Empty Re: casque electronique msa vs 3m peltor

Message par Guliw Sam 12 Mai 2018 - 21:46

Pour revenir aux bouchons d'oreilles, qui sont autorisés en compétition
Je n'ai pas d'adresse, mais c'est un produit dont je n'ai entendu que du bien (sans jeu de mot).
Pose la question par chez toi, il y a beaucoup d'entreprises industrielles qui fournissent ce genre de protection à leurs employés. Il faut récupérer les coordonnées des fournisseurs, et négocier le "moulage" lors d'un déplacement.
J'en ai de vieille génération, et je leurs trouve un inconvénient : il ne faut pas les poser et les retirer toutes les 5mn. Cela peut être agressif pour l'oreille.
Pour cette raison, j'utilise le casque (classique) et je double éventuellement avec les bouchons si mes voisins tirent au gros.
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1022
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

casque electronique msa vs 3m peltor - Page 2 Empty Re: casque electronique msa vs 3m peltor

Message par acisroc Lun 14 Mai 2018 - 18:20

Dany10 a écrit:Tout dépend des problèmes et des ennuis de santé que tu as et dans le cas présent (le mien en l'occurrence) je suis bien content d'y avoir recours, sinon c'était l'arrêt total de tir (compétition ou/et loisir et revente d'une bonne douzaine d'armes.!
Donc chaque cas est particulier et tout à fait personnel.

Tout dépend aussi des disciplines pratiquées et de tes fonctions.

Si tu es juste tireur que tu arrives sur le pas de tir pour faire ton match et qu'une heure et demie plus tard, après ta dernière balle, tu quittes le pas de tir pour aller papoter en dehors le casque électronique est parfaitement inutile (et interdit dans les disciplines ISSF).

Ceci étant, je connais pas mal d'arbitres et de moniteurs qui sont content d'avoir des casques électroniques pour pouvoir communiquer plus facilement sans avoir à le retirer entre chaque phase de tir. C'est sur, c'est pas indispensable, mais c'est un confort.

Sinon, en TSV, où l'on reste sur le pas de tir des journées entières à attendre son tour avoir un casque électronique est aussi appréciable (et autorisé).
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

casque electronique msa vs 3m peltor - Page 2 Empty Re: casque electronique msa vs 3m peltor

Message par cromagnon 07 Jeu 17 Mai 2018 - 22:47

hello
petite astuce pour ceux qui sont encore en activité salariée et qui désirent des bouchons d'oreilles moulés .
il faut expliquer au médecin du travail que certains bouchons d'oreilles fournis pas les employeurs sont inconfortables voir douloureux a porter . le médecin du travail fera une ordonnance pour aller consulter un ORL qui lui fera l'ordonnance pour avoir de bouchons moulés a la charge de l'entreprise . c'est comme ça que j'ai eu les miens . ça coutait 170,00 euros il y' a dix ans et mon employeur ne voulait pas payer . il a bien fallu que je trouve un moyen .
cromagnon 07
cromagnon 07
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 207
Inscription le : 26/01/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

casque electronique msa vs 3m peltor - Page 2 Empty Re: casque electronique msa vs 3m peltor

Message par dinatmo58 Ven 18 Mai 2018 - 0:16

dans un domaine proche , pour les oreilles tres sensibles ou fragiles... Peltor a sorti il y a peu de temps ( enfin a ma connaissance) une version poussee a moins 37 db : le X series ( contre moins 35db pour le optime3 que je possede aussi bien a l'atelier que pour le tir)

pas encore testé au stand car reçu hier mais déjà a l'atelier la difference se ressent... le probleme en competition risque d'etre de bien entendre les ordres de tir...
dinatmo58
dinatmo58
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 286
Inscription le : 13/10/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

casque electronique msa vs 3m peltor - Page 2 Empty Re: casque electronique msa vs 3m peltor

Message par GFP Ven 18 Mai 2018 - 8:55

J'ai opté pour ces bouchons sur-mesure Audika ...
Avec la réduction de tarif sur présentation de la licence FFTir, ils reviennent au même prix qu'un casque de bonne qualité ...

https://ecentre.audika.fr/bouchons-sur-mesure/233-bouchons-shotkiller-xtend-tir-et-chasse.html
avatar
GFP
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 236
Inscription le : 18/11/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

casque electronique msa vs 3m peltor - Page 2 Empty Re: casque electronique msa vs 3m peltor

Message par Dany10 Ven 18 Mai 2018 - 9:32

le probleme en competition risque d'etre de bien entendre les ordres de tir...

C'est là qu'intervient l'obligation du port d'un casque électronique amplifiant la parole et bloquant les bruits plus fort...... pas simple.!
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 698
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

casque electronique msa vs 3m peltor - Page 2 Empty Re: casque electronique msa vs 3m peltor

Message par cromagnon 07 Dim 20 Mai 2018 - 21:41

hello
je ne comprends toujours pas pourquoi le casque électronique est interdit et pourquoi pas aussi interdire les détentes électroniques tant qu' a y être ?????
cromagnon 07
cromagnon 07
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 207
Inscription le : 26/01/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

casque electronique msa vs 3m peltor - Page 2 Empty Re: casque electronique msa vs 3m peltor

Message par Sylvain_801 Lun 21 Mai 2018 - 8:53

cromagnon 07 a écrit:hello
je ne comprends toujours pas pourquoi le casque électronique est interdit et pourquoi pas aussi interdire les détentes électroniques tant qu' a y être ?????

Bonjour
Pour une histoire de triche, il est possible de coacher un athlète a distance, ce qui est interdit.
L'entraineur ou l'équipe peut disposer de l'émetteur et le casque sert de récepteur. On peut donc favoriser un athlète en lui donnant des informations.
Sylvain_801
Sylvain_801
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 408
Inscription le : 19/11/2017
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

casque electronique msa vs 3m peltor - Page 2 Empty Re: casque electronique msa vs 3m peltor

Message par LARICI Lun 21 Mai 2018 - 10:32

... et ce style de pratique a été plusieurs fois suspectée ou repérée en compétition ... d'où l'interdiction
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 799
Inscription le : 22/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

casque electronique msa vs 3m peltor - Page 2 Empty Re: casque electronique msa vs 3m peltor

Message par cromagnon 07 Mar 22 Mai 2018 - 9:43

hello
merci d'avoir éclairé ma lanterne . donc ça reste utilisable a l'entrainement
amicalement
cro
cromagnon 07
cromagnon 07
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 207
Inscription le : 26/01/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

casque electronique msa vs 3m peltor - Page 2 Empty Re: casque electronique msa vs 3m peltor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum