TIR SPORTIF
visite du C.N.T.S 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
visite du C.N.T.S 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

visite du C.N.T.S

+11
acisroc
Pat37
Laurent C
pascalinette
Guliw
Doc Bernie
RH45
gdev00
Air Force
samili
philippe71
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

visite du C.N.T.S Empty visite du C.N.T.S

Message par philippe71 Sam 19 Mai 2018 - 18:01

Je suis allé visiter le C.N.T.S hier, superbe et impressionnant ( 600m,300m,200m,50m,10m, balltrap et la suite ) le seul reproche le manque de signalisation pour trouver le stand ainsi qu'a l'intérieur le manque d'indication ( je prend pour exemple le 22 hunter ) mais bon tout ne peut être parfait du début, je ne regrette pas du tout la visite, cela vaut le déplacement.
philippe71
philippe71
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 462
Inscription le : 28/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

visite du C.N.T.S Empty Re: visite du C.N.T.S

Message par samili Sam 19 Mai 2018 - 18:35

Sûr que si à l 'extérieur il y avait autant de publicité FFT qu'à l'intérieur .... innocent

Enfin moi le GPS m'a conduit juste devant la grille !!


Tout n'est pas finalisé dans les détails. L'actuel est impressionnant , le potentiel du site est hors du commun.

Dommage que les écrans des SIUS (300m) semblent fixés : tant pis pour les gauchers !!
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1757
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

visite du C.N.T.S Empty Re: visite du C.N.T.S

Message par Air Force Sam 19 Mai 2018 - 18:42

slt..
Des photos ? C'est également bien de votre part de faire remonter ainsi des remarques ou détails ,etc....sur les aménagements positifs et surtout négatifs , faits ou encore à réaliser.. thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

visite du C.N.T.S Empty Re: visite du C.N.T.S

Message par gdev00 Sam 19 Mai 2018 - 19:01

N'en demandez pas trop ! Sinon, ils vont encore augmenter le prix de la licence !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

visite du C.N.T.S Empty Re: visite du C.N.T.S

Message par samili Sam 19 Mai 2018 - 19:48

Air Force a écrit:slt..
Des photos ? C'est également bien de votre part de faire remonter ainsi des remarques ou détails ,etc....sur les aménagements positifs et surtout négatifs , faits ou encore à réaliser.. thumright

Demain les photos. Là je rentre du régional 300, faut nettoyer la carabine, 1600km en 2 jours, heureusement repos jusqu'à mardi.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1757
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

visite du C.N.T.S Empty Re: visite du C.N.T.S

Message par samili Sam 19 Mai 2018 - 20:03

Allez,deux pour faire patienter.

300/600 - moquette au sol - tapis (paillassons) disponibles - énormément de place en arrière du pas de tir type Volmerange (sans séparation) - moniteurs SIUS non déplaçables pour les gauchers - le blast ne déplace pas de poussière (sol béton).
Très agréable hormis cette histoire d'écran pour gaucher.
Il n'y a pas encore de numéros sur les cibles mais ça va arriver.

visite du C.N.T.S Yiex
visite du C.N.T.S 2954


Dernière édition par samili le Dim 20 Mai 2018 - 8:37, édité 1 fois
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1757
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

visite du C.N.T.S Empty Re: visite du C.N.T.S

Message par gdev00 Sam 19 Mai 2018 - 21:06

Ah ! Le Bougeoisie.....ça nous tuera!
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

visite du C.N.T.S Empty Re: visite du C.N.T.S

Message par Air Force Sam 19 Mai 2018 - 21:12

Un gag pour les gauchers , volontaire ou erreur ?? Bizarre...µLe mur blanc au 300/600 va en perturber plus d'un avec le soleil de ce côté là...Sinon vraiment superbe .. cool
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

visite du C.N.T.S Empty Re: visite du C.N.T.S

Message par RH45 Sam 19 Mai 2018 - 21:43

Les 18 et 19 : organisation = très Ok .
Pas de tir 25m ( en face du 10m ) et pas de tir 600/300 = pas insonorisés !  , alors que les parois et plafond du pas de tir 25m TAR/AA = avec paille compressée .
Le vendredi : maxi 7 tireurs sur le pas de tir 50m , aujourd'hui = env. 20aine , avec quelques fanions ( parfois à l'horizontal à gauche ou à droite ! ) . L'on pouvait dépasser l'heure de son créneau de tir .
Jusqu'à env. 15h les cibles 50m n'ont pas de soleil , après : réfléchissement d'une tôle ou ? ( en étude ) , puis cibles coupées : soleil en bas et ombre en haut , cela changera suivant la période .
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1849
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

visite du C.N.T.S Empty Re: visite du C.N.T.S

Message par samili Dim 20 Mai 2018 - 9:08

visite du C.N.T.S Rcxu

Le 600m - à l'étage inférieur du 300 - espace identique - ciblerie électronique.
visite du C.N.T.S Mtqa

Le 10m - je ne suis pas compétent pour donner un avis technique - notez le tapis de la table de tir  bigrin
visite du C.N.T.S O8wb

Le 25m
visite du C.N.T.S 17w1
visite du C.N.T.S Gstk

Le 50m
visite du C.N.T.S D7q0

Arbalète 30 et 50m (peut être aussi Hunter - les tireurs en place tiraient ça)
visite du C.N.T.S 8bz5


Photos prises à 11h30 (orientation soleil).
Je passe sur les alvéoles TSV, le stand plateaux, et tous les espaces disponibles encore...

Le super + c'est l'espace intérieur disponible pour être à l'abri des intempéries,  que ce soit pour les tireurs comme pour les visiteurs.
Je note un manque de poubelles surtout à l'extérieur, un peu moins dans les bâtiments.
Zones de parking à augmenter, surtout autour du 200-300-600 où les tireurs sont très chargés (pour le CDF TAR j'aurai 6 armes dont 5 longues !!)


Dernière édition par samili le Dim 20 Mai 2018 - 17:56, édité 1 fois (Raison : Changement commentaire dernière photo suite réception renseignement)
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1757
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

visite du C.N.T.S Empty Re: visite du C.N.T.S

Message par samili Dim 20 Mai 2018 - 11:54

Et  pour confirmer que le moniteur n'est pas déplaçable.

visite du C.N.T.S 219x
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1757
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

visite du C.N.T.S Empty Re: visite du C.N.T.S

Message par Doc Bernie Dim 20 Mai 2018 - 12:04

Bonjour à tous, de retour après 3 jours  d'encadrement sur le pas de tir 600 m;
Une équipe enthousiaste (parfois narquoise !), des participants sympas, des réunions flash, des moustachus et des novices, tout ceci forme un cocktail réjouissant, agrémenté de l'inévitable traque de blaireau...
Des têtes connues, de nouvelles connaissances, quelques timides qui ne se sont pas fait connaître.
56 tireurs inscrits, en réalité probablement le double avec les tirs de découverte (beaucoup de techniciens fédéraux, le personnel du CNTS, des athlètes d'autres disciplines) qui ont fait prendre conscience de l'impératif de sécurité et de respect des procédures (plus de 3400 coups ont été tirés sur la ciblerie Kongsberg). Les subtilités du zérotage sur "Thermomètre Bisley" ont été une découverte balistique et une initiation aux arsouilleries du citoyen Pythagore...
Certains ont compris qu'il n'est point nécessaire d'avoir le truc de la mort qui tue pour aligner les Vee bulls, une bonne arme de F class en .308 Palma bien servie fait le travail. Mais la qualité de la feuillure entre les deux oreilles est toujours nécessaire.
Des tireurs 300 m sont venu démontrer que leur arme ISSF en 6 Norma BR n'est pas ridicule, il suffit de savoir s'en servir et de savoir tourner les molettes du dioptre ! Merci à eux d'être venus, dont Fab,  Hugues et Auré.
Mis en lien avec ce qui précède, le blaireau d'or a été attribué à.... non, soyons charitables, pas de nom. Mais vouloir exposer son .50 M95 Barrett "pour que tout le monde puisse le voir" a été un critère déterminant ! Je précise d'emblée que le balisticien et le fournisseur ciblerie ont validé que la munition de référence maximale sera probablement le 300W Magnum, et la puissance inférieure à 4200 joules. Ménageons les cibleries électroniques Kongsberg !
Enfin, des projets sont en préparation, un peu de patience...

P.S. Je suis impardonnable. J'ai oublié de remercier RUAG, qui nous a attribué une dotation de 400 cartouches .308 W pour mener à bien les démonstrations et les découvertes. nous avons pu d'ailleurs constater que les RWS Target Elite 190 grains passaient très bien , aussi bien dans la F-Class de Sylvie (dans un pas de 14 pouces) que dans mon M1A NM (12 pouces).


Dernière édition par Doc Bernie le Dim 20 Mai 2018 - 12:28, édité 3 fois (Raison : Ortograf... tu es fatigué, mon gars !)
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3832
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

visite du C.N.T.S Empty Re: visite du C.N.T.S

Message par Guliw Dim 20 Mai 2018 - 14:14

ravide te lire
Je n'ai malheureusement pas pu me déplacer, ni pour l'inauguration, ni pour les portes ouvertes. Boulot et RdV samedi pris il y a plusieurs mois.
J'avais visité le site "brut" en 2013 et j'ai visité pendant les championnats du monde IPSC. Les équipements étaient absent mais tes photos confirment ma première impression.
Je verrai tout cela dans deux semaines ... au régional 25-50m. Je vais "essuyer les plâtres" sur ces deux pas de tirs, et j'espère juste bien tirer et bien m'amuser.
Le moniteur fixe et proche du sol peut être gênant pour un carabinier gaucher, il le sera peut être aussi pour un pistolier droitier. Je le saurai alors.
Merci pour ces quelques photos.
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1022
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

visite du C.N.T.S Empty Re: visite du C.N.T.S

Message par samili Dim 20 Mai 2018 - 14:28

Au 50m les moniteurs sont ceux que l'on connaît, libres de tout support.
Donc aucun souci de ce côté là.
Je viens de penser que je n'ai pas vu 200m TAR, je ne sais donc pas comment il est aménagé avec les Kongsberg.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1757
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

visite du C.N.T.S Empty Re: visite du C.N.T.S

Message par Doc Bernie Dim 20 Mai 2018 - 14:48

Le 200 m est aménagé comme le 600 m.
Les moniteurs Kongsberg sont portatifs, donc pas de problème (supposé) droitier/gaucher.
Le seul problème du moniteur fixe SIUS pourrait (conditionnel) concerner les tireurs 300 m gauchers de 3 pos au debout ! Mais comme ce sont des tireurs qui tirent les mêmes moniteurs en déplacement international, il est vrai que cela concerne la majorité...
Plus sérieusement, pour les tireurs couchés, le moniteur à droite est une routine, qui n'a aucune validation technique (sauf pour les arthrodéses de la colonne cervicale innocent ) .
Le privilège de l'âge m'a fait faire l'expérience du contrôle au télescope, placé à gauche !
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3832
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

visite du C.N.T.S Empty Re: visite du C.N.T.S

Message par Air Force Dim 20 Mai 2018 - 14:52

http://www.fftir.org/fr/17_mai_2018_inauguration_du_cnts

Du monde ...et du beau monde à cette belle inauguration.. hehe
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

visite du C.N.T.S Empty Re: visite du C.N.T.S

Message par samili Dim 20 Mai 2018 - 15:34

Doc Bernie a écrit:Le 200 m est aménagé comme le 600 m.
Les moniteurs Kongsberg sont portatifs, donc pas de problème (supposé) droitier/gaucher.
......

Merci pour l'information.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1757
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

visite du C.N.T.S Empty puisque c'est dit :)

Message par pascalinette Lun 21 Mai 2018 - 10:35

gdev00 a écrit:N'en demandez  pas trop ! Sinon, ils vont encore augmenter le prix de la licence !
+1 euro 2018/2019 et +2 euros 2019/2020
Sinon cela à l'air super Chateauroux, du bon travail :)
pascalinette
pascalinette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 446
Inscription le : 19/09/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

visite du C.N.T.S Empty Re: visite du C.N.T.S

Message par Laurent C Lun 21 Mai 2018 - 11:40

Et quelqu'un sait-il si l'on pourra y accéder rapidement, en dehors de ces JPO et des championnats qui y sont déjà programmés ?
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

visite du C.N.T.S Empty Re: visite du C.N.T.S

Message par Doc Bernie Lun 21 Mai 2018 - 11:50

Laurent C a écrit:Et quelqu'un sait-il si l'on pourra y accéder rapidement, en dehors de ces JPO et des championnats qui y sont déjà programmés ?

Le règlement est cours de finalisation, il sera dans la même veine que ceux des stands similaires, dont Bisley. 150 ans de pratique éclairent bien le chemin...
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3832
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

visite du C.N.T.S Empty Re: visite du C.N.T.S

Message par Laurent C Lun 21 Mai 2018 - 12:21

J'ai du mal à croire qu'une fédération sportive construise un truc énorme aux frais des adhérents et réfléchisse seulement après comment le truc sera accessible aux dits adhérents. Serions-nous en Martinique, que je comprendrais cet ordre particulier des choses, mais en métropole, je n'y crois pas.

Et pourrais-tu alors éclairer le fonctionnement de ce Bisley, pour moi qui n'ai pas 150 ans d'expérience ?
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

visite du C.N.T.S Empty Re: visite du C.N.T.S

Message par Doc Bernie Lun 21 Mai 2018 - 12:33

la Fédé n'a pas réfléchi après, mais avant et pendant.
La responsabilité finale incombe au directeur du site tout président de club le sait...).
Marc a été nommé récemment, le biniou doit être maintenant gonflé avec son propre souffle (notes douces sur le bourdon...). C'est lui qui est en première ligne (ça s'appelle prendre des responsabilités !). Pourquoi crois tu que les réunions se sont multipliées pendant que l'on avait tout le monde sous la main ?
pour le règlement de Bisley, il est disponible sur le net
https://nra.org.uk/nra-bisley/

ça donne une (des) idée(s).

Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3832
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

visite du C.N.T.S Empty Re: visite du C.N.T.S

Message par Pat37 Lun 21 Mai 2018 - 16:56

Intéressant le site nra-bisley, l'information est fournie.
Je n'ai pas trouvé de prix à la journée, uniquement des adhésions annuelles mais je n'ai peut-être pas suffisamment fouillé le site.
A voir ce qui sera proposé pour le CNTS, modalités de mise à disposition et d'utilisation des installations et le nerf de la guerre : les tarifs.
Au passage, salut Doc Bernie et merci pour le boulot fourni lors des portes ouvertes.
Pat37
Pat37
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 196
Inscription le : 28/08/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

visite du C.N.T.S Empty Re: visite du C.N.T.S

Message par samili Lun 21 Mai 2018 - 17:29

Des tarifs sont avancés sur TirMailly. Mais je ne sais pas si les infos sont fiables, ni si elles concernent tous les pas de tir.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1757
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

visite du C.N.T.S Empty Re: visite du C.N.T.S

Message par Doc Bernie Mar 22 Mai 2018 - 8:31

samili a écrit:Des tarifs sont avancés sur TirMailly. Mais je ne sais pas si les infos sont fiables, ni si elles concernent tous les pas de tir.

Ils en savent donc plus que le Bureau Fédéral !!! ptdr
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3832
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

visite du C.N.T.S Empty Re: visite du C.N.T.S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum