tir longue distance

tir longue distance

Message par valmontrobichaud le Ven 27 Juil 2018 - 5:25

Bonjour je me présente valmont votre site m,intéreste beaucoup j,ai fait du tir a longue
distance avec des armes lourdes tel que 300 rum et 30-378 weatherby comme loisir j,ai
fait du rechargement surtout pour la 30-378 qui a a un moment donné avec les années
m,a apporter un grave accident comme une explosion j,ai sauver ma vie bien juste j;ai
rester avec des séquelles tel que facial côté droit paraliser épaule droite casser 14 fractures
en tout tout ça malgré mon expérience le rechargement sa va bien tant qu,un accident
arrive pas. Maintenant je fait du tirs avec une B .22 lr canon lourd a 200 verges très
bon grouping sa se corse vers 300verges et plus mais c,est de la tecnique le vent
c,est 0 faut choisir une munitions qui a un bon coefficient et bien connaître les calculators
et avec une 22 beaucoup de chance la plaisir les minutions sont pas cher en passant je suis du QUÉBEC au plaisir de se reparler je veut pas en montrer a personne par ce que moi j,en ai
encore beaucoup a apprendre c,est ensemble que l,on s,amiliaure

valmontrobichaud
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 26/07/2018
Pays : canada quebec

Revenir en haut Aller en bas

Re: tir longue distance

Message par jpgnm1 le Ven 27 Juil 2018 - 8:21

Pour un accident aussi grave, il doit y avoir eu une grosse erreur quelque part ?
jpgnm1
modérateur
modérateur

Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Message par Air Force le Ven 27 Juil 2018 - 9:42

4564
Bienvenu à toi "cousin" du Quebec ...tu es sur le bon forum sportif français..hehe
a+ici donc..
Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Message par contender.moustachu le Ven 27 Juil 2018 - 15:02

Salut voisin "de l'autrecotédelagrandebleue"!

200 et 300 verges à la 22LR,ça c'est du sport!!

un forum pour toi alors:

Le topic du 200m sur appui à la .22LR

on n'y rend hommage à cette merveilleuse petite cartouche!
contender.moustachu
Membre
Membre

Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Message par valmontrobichaud le Ven 27 Juil 2018 - 16:11

jpgnm1 Bonjour les cousins pour mon accident le seule facteur que mes armuriers ont trouver
c,était une grosse armes de chasse même safari et moi j,ai décider de l,employer avec du
rechargement comme j,ai toujours fait en professionnel pour des armes beaucoup moins puissantes la 30-378 weatherby était recharger avec une poudre assez puissante mais
toujours conforme a elle mais a force de tiré le cran d,appuit de la culasse a craquer et la culasse a sortie me frapper a côté du nez arracher une partie de la mâchoire droite et ensuite défaire l,épaule droite a toute les boîte de cartouche l,arme était vérifier pour le danger mais
a force de tiré tout d,un coup sa c,est fait qui ma couter des oprations des transfusions de sangs. J,était a 1heure 30 d,un hopital pour en ressortir 15 jours plus tard 1 an complet au repos tout ça pour vous dire qu, une carabine de chasse de ce volume là ne devrait jamais
être recharger j,aurait du m,acheter une arma de tirs comme 338 lapua remington tatical
et encore là le rechargement est traite on reprend les mêmes douilles c,est pas trop bon
l,an passé a un champ de tir a une journée porte ouverte tout les tireurs était accompagner
d,un officier pour la sécurité vers la fin de l,après midi un tireur a retiré de nouveau avec
une .50 BMG la chambre a ouvert blesser 3 personnes légèrement et c,était pas du rechargement c,est assez souvent trop en demander a l,arme et elle réagie fortement
ici près de moi plusieurs ne recharge plus depuis mon accident d,autres on trouver leur
grouping dans une charge moindre avec moins de vitesse c,est un peut moins dangereux
mon texte est long mais je voulait sensibiliser surtout ceux qui recharge
valmontrobichaud
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 26/07/2018
Pays : canada quebec

Message par pat_95 le Ven 27 Juil 2018 - 18:02

Hello,
Bienvenu, le cousin.
Pas évident tout cela. Personnellement, j'ai fait le choix de ne pas recharger.
Aux environs de 3500 22LR par an et 350 6BR pour le 300m. Ça coûte, mais c'est prudent...

Bonne lecture et bons tirs ; mais la santé avant tout !
pat_95
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 23/02/2007
Pays : France