TIR SPORTIF
hauteur de fut augmentée: bénéfique ou pas? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
hauteur de fut augmentée: bénéfique ou pas? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

hauteur de fut augmentée: bénéfique ou pas?

2 participants

Aller en bas

hauteur de fut augmentée: bénéfique ou pas? Empty hauteur de fut augmentée: bénéfique ou pas?

Message par jicé Mar 31 Juil 2018 - 21:03

Bonjour
Depuis la modification du règlement nous autorisant à modifier nos carabines par l'augmentation de la hauteur du fut et ,également de pouvoir descendre la plaque de couche plus bas; Je voudrai savoir si certain d'entre vous ne sont pas revenus tout simplement à une configuration plus standard de leur carabine.
Bonne soirée smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

hauteur de fut augmentée: bénéfique ou pas? Empty Re: hauteur de fut augmentée: bénéfique ou pas?

Message par Air Force Mar 31 Juil 2018 - 21:14

Slt jicé.
Dans un autre sujet ou l'on en parle ,comme j'ai tj tiré sur le poing  et compte tenu douleurs ressenties sur phalanges j'ai essayé en fin de saison  10m de passer main à plat...Testé donc une paire de fois avec les nouvelles mesures autorisées dont tu parles ; pas assez de recul validés pour dire que c'est super bien ou pas au niveau stabilité et scores  ou au moins groupements. Ce que je peux dire c'est que la position est confortable , stable, un av bras super vertical possible..= mais bon est-ce un bien ou un mal dans la durée d'avoir une forte hauteur du pommeau et PC basse ? à voir .. tj des doutes finalement car le physique de chacun est là pour nous rappeler au final ce qui marche ou ce qui ne marche pas.........à suivre début ou mi sept..!!! chargé

Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

hauteur de fut augmentée: bénéfique ou pas? Empty Re: hauteur de fut augmentée: bénéfique ou pas?

Message par Air Force Sam 20 Oct 2018 - 22:40

Slt jicé..
comment vas ? tu as repris cette saison 10m avec de bonnes résolutions ?   hehe
Dans ce retour sur ce sujet suite aux nouvelles regles"  hauteur du fût ,etc..." permettant "autre chose" , j'ai testé le tir main à plat ..pas mal...ou voir si  conserver le poing plus axé serait mieux ou pas ..et si ça marche pour moi sans douleur , on verra !! c'est donc parti ainsi pour cette saison . Pour info  mon fût/pommeau  est à 105 mm ... bigrin
a+
AF


Dernière édition par Air Force le Lun 5 Déc 2022 - 18:59, édité 2 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

hauteur de fut augmentée: bénéfique ou pas? Empty Re: hauteur de fut augmentée: bénéfique ou pas?

Message par jicé Dim 21 Oct 2018 - 16:22

salut
oui ,toujours de bonnes résolutions en début de saison; ma profession m'a empêché de participer à 2 challenges ,la mise en route est pas forcement idéale pour moi/
Concernant ta question, je suis toujours avec un fut rehaussé ,je suis très bien avec ce réglage,.
la crosse est raccourcie depuis 2 saisons= moins de tensions dans l'épaule droite et donc moins de fatigue et aucun bougés saccadés en match.
Reste à concrétiser ces améliorations en match thumright
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

hauteur de fut augmentée: bénéfique ou pas? Empty Re: hauteur de fut augmentée: bénéfique ou pas?

Message par Air Force Jeu 8 Nov 2018 - 23:23

oups pas vu ton psot.  toutrouge
slt Jicé
idem pour moi, remis mon pommeau  plus bas à 105/110 au lieu des 120 et+, car trop haut et mal à l'aise..idem j'ai remonté pl de couche d autant !!
crosse tj courte validée depuis 2 ans ainsi..
par contre je teste = j'ai supprimé  un peu de poids sur arrière crosse car trop lourde au total et mis un poids de devant /équilibre compte tenu  bougés anormaux. = restera à valider cela..comme tu dis !!
a+
af hehe
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

hauteur de fut augmentée: bénéfique ou pas? Empty Re: hauteur de fut augmentée: bénéfique ou pas?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum