TIR SPORTIF
Walther SSP comment mettre l'arme en securité  09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Walther SSP comment mettre l'arme en securité  09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Walther SSP comment mettre l'arme en securité

+4
Fabien59
Strike
40xb
claorus
8 participants

Aller en bas

Walther SSP comment mettre l'arme en securité  Empty Walther SSP comment mettre l'arme en securité

Message par claorus Sam 20 Oct 2018, 19:01

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Walther SSP, cette après midi lors de l'entrainement mon carton c'est enlevé du support, un accident de tir banal. J'ai voulus mettre l'arme en sécurité pour remettre mon carton, malheureusement impossible d'ouvrir la culasse à fond pour éjecter la balle engagé dans le canon. Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Car en compétition lors d'un accidents de tir cela peut être vite problématique et le jour ou une munition est percuté mais non parti comment on fait?
Si l'un de vous à déjà eu ce problème ou à la solution je suis preneur.
Merci d'avance.
claorus
claorus
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 28
Inscription le : 12/04/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Walther SSP comment mettre l'arme en securité  Empty Re: Walther SSP comment mettre l'arme en securité

Message par 40xb Dim 21 Oct 2018, 11:36

En compétition, lors d'un incident de tir, tu gardes ton arme en main, canon en direction des cibles et tu lèves la main. L'arbitre viendra et testera ton arme.

Je ne comprends pas bien ton problème :
Est-ce que tu n'arrives pas à faire reculer la culasse dans toute la longueur de la course arrière, ou bien tu n'arrives pas à bloquer la culasse en position ouverte?
40xb
40xb
Membre
Membre

Nombre de messages : 143
Inscription le : 03/09/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Walther SSP comment mettre l'arme en securité  Empty Re: Walther SSP comment mettre l'arme en securité

Message par claorus Lun 22 Oct 2018, 23:05

Bonjour,
Le probleme est que je n'arrive pas à reculer toute la longueur de la culasse en arrière quand il reste des munitions dans le chargeur.
claorus
claorus
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 28
Inscription le : 12/04/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Walther SSP comment mettre l'arme en securité  Empty Re: Walther SSP comment mettre l'arme en securité

Message par Strike Mar 23 Oct 2018, 21:48

Pour mettre votre arme en sécurité, la première chose a faire est d’ôter le chargeur, peut être que cela suffira à permettre d'actionner la culasse hehe
avatar
Strike
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 508
Inscription le : 13/10/2008
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Walther SSP comment mettre l'arme en securité  Empty Re: Walther SSP comment mettre l'arme en securité

Message par Fabien59 Mer 24 Oct 2018, 01:40

Strike a écrit:Pour mettre votre arme en sécurité, la première chose a faire est d’ôter le chargeur, peut être que cela suffira à permettre d'actionner la culasse hehe  

Avec cet arme, pour enlever le chargeur il doit déjà pouvoir ouvrir la culasse.
Le chargeur s’insère par le dessus comme le DES 96U.

Ta culasse ne touche pas la vis de réglage de la poignet ?


Dernière édition par Fabien59 le Mer 24 Oct 2018, 16:22, édité 1 fois
Fabien59
Fabien59
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 60
Inscription le : 29/11/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Walther SSP comment mettre l'arme en securité  Empty Re: Walther SSP comment mettre l'arme en securité

Message par rem.44 Mer 24 Oct 2018, 10:32

Et il n'existe pas de levier/bouton/commande qui permette d'empêcher aux cartouches contenues dans le chargeur de "monter", pendant le recul manuel de a culasse ?

Comment procèdent les possesseurs de Uniuqe DES 96, ou de FAS/Domino ?
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1648
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Walther SSP comment mettre l'arme en securité  Empty Re: Walther SSP comment mettre l'arme en securité

Message par renato.pellicari Mer 24 Oct 2018, 11:06

Jamais eu de problèmes de cet ordre avec mes FAS (22 lr et 22 short)
Amicalement
renato.pellicari
renato.pellicari
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 519
Inscription le : 12/08/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Walther SSP comment mettre l'arme en securité  Empty Re: Walther SSP comment mettre l'arme en securité

Message par Strike Mer 24 Oct 2018, 11:16

Fabien59 a écrit:
Strike a écrit:Pour mettre votre arme en sécurité, la première chose a faire est d’ôter le chargeur, peut être que cela suffira à permettre d'actionner la culasse hehe  

Avec cet arme, pour enlever le chargeur et doit déjà pouvoir ouvrir la culasse.
Le chargeur s’insère par le dessus comme le DES 96U.

.../...

toutrouge
avatar
Strike
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 508
Inscription le : 13/10/2008
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Walther SSP comment mettre l'arme en securité  Empty Re: Walther SSP comment mettre l'arme en securité

Message par Fabien59 Mer 24 Oct 2018, 16:33

Ne rougis pas, ne rougis pas Strike cool

Le seul problème que j'ai eu avec cet arme, un petit desserrage de la vis sur le bouton d'éjection du chargeur. Je ne pense pas que cela soit le problème euh
Fabien59
Fabien59
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 60
Inscription le : 29/11/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Walther SSP comment mettre l'arme en securité  Empty Re: Walther SSP comment mettre l'arme en securité

Message par claorus Mer 24 Oct 2018, 22:23

En effet le chargeur s’insère par le dessus.

La vis de maintien de la crosse ne gène pas car aucun incident d'éjection et je peux bien bloquer la culasse en arrière quand il n'y plus de balle dans le chargeur. Par contre j'ai pas essayé de retirer une balle non percuté avec le chargeur vide, je testerai samedi au stand.

Fabien59 La vis sur le bouton d'éjection est bien serré, si j'ai bien compris tu possédais cette arme, tu n'a jamais été confronté a ce problème ?  

rem.44 non il n'y a pas de bouton qui permet de bloquer la monté des balles contenu dans le chargeur quand on veut reculer la culasse manuellement.

J'ai envoyer un mail à Walther, j'attends une réponse de leur part, il y une technique j'en suis sur, maintenant reste à trouver laquelle.
claorus
claorus
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 28
Inscription le : 12/04/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Walther SSP comment mettre l'arme en securité  Empty Re: Walther SSP comment mettre l'arme en securité

Message par frédo09 Mer 24 Oct 2018, 23:01

Salut,
il n'y a AUCUNE raison pour que tu ne puisses pas éjecter manuellement une cartouche non tirée. Parfois, l'extracteur cale bien la douille de la cartouche et cela nécessite une action "sèche" sur la culasse pour que le choc de l'extracteur libère la cartouche.
Autre possibilité, l'éjecteur est cassé ... mais ce serait un drôle de concours de circonstances car tu aurais eu des incidents de tir auparavant.
Vas-y franchement et cela doit sortir. On ne peut pas avoir une arme qui ne libère que des étuis vides.

Quoiqu'il en soit, il faut que tu maîtrises ce procédé (en t'entraînant avec une fausse cartouche par exemple) qui est purement sécuritaire avant d'utiliser à nouveau cette arme.


A+
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Walther SSP comment mettre l'arme en securité  Empty Re: Walther SSP comment mettre l'arme en securité

Message par claorus Mer 24 Oct 2018, 23:16

frédo09 Je suis tout à fait d'accord avec toi il n'y a pas de raison qu'il n’éjecte pas une cartouche non tiré, de plus ce problème d'éjection de cartouche le fait aussi sur le pistolet de mon amie. Les 2 pistolets on été achetés en même temps (numéro de série qui se suive .....600 et .....601 donc pour moi ce n'est pas l'arme qui est en causse, juste la méthode qui n'est pas bonne.

L’éjecteur n'est pas cassé car depuis j'ai retirer une centaine de cartouches, je vais suivre ton conseil et tirer franchement sur la culasse. Comme il est tout neuf j'ai pas osez le brusqué, c'est con, alors que la force d'éjection d'une cartouche tiré est nettement supérieur.

Et oui il reste encore du temps pour trouver la solution car c'est impensable de tirer les compétitions sans maîtriser c'est aspect sécuritaire.
Affaire à suivre.
claorus
claorus
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 28
Inscription le : 12/04/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Walther SSP comment mettre l'arme en securité  Empty Re: Walther SSP comment mettre l'arme en securité

Message par frédo09 Mer 24 Oct 2018, 23:33

On a souvent tendance à vouloir "ménager" les armes qui sont, il faut bien l'avouer, hors de prix.
Souvent il en découle des problèmes. Comme certains qui raccompagnent la culasse vers l'avant pour chambrer une cartouche ... cela peut bien des fois générer un incident de percussion...

Sans pour autant être une brute, il faut que le mouvement soit sec et complet pour éjecter une cartouche.

Un coup à prendre, ni plus ni moins.

Bons tirs !!
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Walther SSP comment mettre l'arme en securité  Empty Re: Walther SSP comment mettre l'arme en securité

Message par Fabien59 Jeu 25 Oct 2018, 07:36

Oui, j'ai eu le Walther SSP, un modèle au début de la production pendant plus de 10 ans.
Fonctionnement irréprochable, pas contre j'avais des contres poids supplémentaire pour alourdir un peu. Trop léger pour moi sur le devant. Depuis un an, j'ai pris un Pardini SP.

As-tu fait un nettoyage de ton arme? Démontage de la culasse?
Car parfois il y a un peu beaucoup de crasse sur la cinématique de la culasse
Fabien59
Fabien59
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 60
Inscription le : 29/11/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Walther SSP comment mettre l'arme en securité  Empty Re: Walther SSP comment mettre l'arme en securité

Message par claorus Jeu 25 Oct 2018, 20:01

Non je me suis pas encore lancé dans le démontage de la culasse, le pistolet est neuf et j'ai tiré 200 cartouches.
J'ai juste passé un coup de brosse a dents au niveau de la culasse, de l'extracteur, la monté des cartouches et passé un tampon dans le canon.

Concernant mon choix sur le SSP plutôt qu'un Pardini c'est justement le fait qu'il soit moins lourd de l'avant. Après pour la VO et la vitesse je rajouterai peut être du poids à l'avant pour éviter qu'il remonte de trop. Enfin a voir plus tard.

Pour info j'ai eu un appel de Walther suite au mail que je leur avait envoyé pour le problème d'éjection. Il me dise qu'il faut reculer la culasse vers l'arrière et des que la culasse se bloque, pousser la cartouche vers le chargeur et normalement on doit pouvoir suite à cette manip ouvrir la culasse à fond. D'après ce que j'ai compris car la personne de Walther parlais bien français mais avec un fort accent allemand. Mais bon je suis content qu'une personne de Walther m'est contacté aussi rapidement.

A tester samedi sur le pas de tir, je vous tiendrait informé et si ca ne fonctionne pas, j’emmènerai le pistolet au France à Lorient chez Walther pour qu'il me montre l'astuce
claorus
claorus
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 28
Inscription le : 12/04/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Walther SSP comment mettre l'arme en securité  Empty Re: Walther SSP comment mettre l'arme en securité

Message par Air Force Jeu 25 Oct 2018, 21:38

Slt..
Je me permet un rapide mot et conseil = arme neuve donc garantie, n'y touches pas, et expédition illico vers Recht smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Walther SSP comment mettre l'arme en securité  Empty Re: Walther SSP comment mettre l'arme en securité

Message par claorus Sam 27 Oct 2018, 18:07

Je reviens du stand de tir et j'ai suivi le conseil de frédo09, c'est à dire reculer la culasse d'un coup sec et cela fonctionne. j'étais juste trop tendre avec la bête.
Merci pour ton conseil frédo09.
claorus
claorus
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 28
Inscription le : 12/04/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Walther SSP comment mettre l'arme en securité  Empty Re: Walther SSP comment mettre l'arme en securité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum