TIR SPORTIF
Un pistolet de compétition pour un amateur ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Un pistolet de compétition pour un amateur ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Un pistolet de compétition pour un amateur ?

+6
contender.moustachu
pascalinette
dinatmo58
acisroc
gdev00
Gregor Samsa
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un pistolet de compétition pour un amateur ? Empty Un pistolet de compétition pour un amateur ?

Message par Gregor Samsa Sam 20 Oct 2018 - 19:15

Bonjour à tous !
Je sais que c'est un sujet vu et revu mais je vais essayer de l'aborder autrement.
Inscrit et assidu depuis trois ans en club, j'ai mes trois tirs contrôlés, je ne suis pas pressé mais je voudrais bien m'acheter l'an prochain mon arme personnelle, un pistolet 22 LR neuf (je ne veux pas d'occasion).
Naturellement je regarde du côté des armes de compétition et surtout : PARDINI SP, WALTHER GSP, BENELLI MP 90S.
Mais à la réflexion, est-ce que ces armes très sophistiquées et sensibles ne sont pas, en quelque sorte  « surdimensionnées » pour un usage de pur plaisir ? Les compétiteurs qui les utilisent intensément ont avec eux toute une équipe d'armuriers qui font l'entretien, les réparations… ce n'est pas le cas d'un amateur.
Bref, au bout du compte j'ai un peu l'impression de vouloir acheter une Lamborghini pour aller au marché…
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos avis !
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet de compétition pour un amateur ? Empty Re: Un pistolet de compétition pour un amateur ?

Message par gdev00 Sam 20 Oct 2018 - 19:34

Non, c'est pas du tout comme tu le dis ! Et simplement pense à te faire plaisir. ....Là, ta réflexion ça frise le délire .....Tu tires depuis trois ans, tu n'es pas un novice ! Soit capable de réfléchir, pour ne pas dire des stupidités, je pense que ton post a un but , inavoué, faire le buzzz ! Tu sais que je n'aime pas ça !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet de compétition pour un amateur ? Empty Re: Un pistolet de compétition pour un amateur ?

Message par Gregor Samsa Sam 20 Oct 2018 - 19:51

gdev00 a écrit:Non, c'est pas du tout comme tu le dis !  Et  simplement  pense à  te faire plaisir. ....Là,  ta réflexion ça  frise le délire .....Tu tires depuis trois ans, tu n'es pas un novice ! Soit capable  de réfléchir,  pour ne pas dire des stupidités,  je pense que ton post a un but , inavoué,  faire le buzzz ! Tu sais que je n'aime pas ça  !

Non, franchement, ce n'est pas ça du tout. J'en suis à la réflexion sur les choix et veux seulement en discuter un peu.

merci
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet de compétition pour un amateur ? Empty Re: Un pistolet de compétition pour un amateur ?

Message par gdev00 Sam 20 Oct 2018 - 19:59

Tu as du bien sûr utiliser des armes de ce calibre ? Si oui, les quels ? Et tu en penses quoi ? Sinon , et bien il faut commencer par là , c'est tout ! Et dans ton club , vous parlez de quoi ? De cul ? Des prêtres PD ? De là perquisition de trop ?
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet de compétition pour un amateur ? Empty Re: Un pistolet de compétition pour un amateur ?

Message par acisroc Sam 20 Oct 2018 - 20:10

Gregor Samsa a écrit:
gdev00 a écrit:Non, c'est pas du tout comme tu le dis !  Et  simplement  pense à  te faire plaisir. ....Là,  ta réflexion ça  frise le délire .....Tu tires depuis trois ans, tu n'es pas un novice ! Soit capable  de réfléchir,  pour ne pas dire des stupidités,  je pense que ton post a un but , inavoué,  faire le buzzz ! Tu sais que je n'aime pas ça  !

Non, franchement, ce n'est pas ça du tout. J'en suis à la réflexion sur les choix et veux seulement en discuter un peu.

merci

La bienveillance n’est pas la qualité qui caractérise Gdev.

En ce qui concerne ta question, les compétiteurs en France sont rarement sponsorisés et ne se trimbalent pas avec une équipe technique et un armurier.
Des lors que l’on commence la compétition, on achète (neuve ou d’occasion) ou on emprunte une arme adaptée.
Le mieux serait que tu assistes à un départemental. Ce permettrait de constater que même des tireurs de niveau modeste ont des armes du type de celles que tu cites (MG, Pardini, Walther,...)
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1493
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet de compétition pour un amateur ? Empty Re: Un pistolet de compétition pour un amateur ?

Message par dinatmo58 Sam 20 Oct 2018 - 20:26

sans vouloir faire de la pub ;.. je suis donc depuis quelques mois l'heureux possesseur d'un Benelli MP90S que je me contente de nettoyer simplement ( souflette et brosse a dents ) apres quasiment chaque seance de tir , et je suis le sel de mon petit club a n'avoir essuyé aucun incident de tir de toute la saison malgré un entrainement tres assidu et le maximum de compete ou challenge possible... soit environ 5000 cartouches tirees...de plus il est d'une facilité de demontage et de nettoyage deconcertante... j'ai rencontré 2 autres tireurs qui en possedent également depuis 17 ans pour l'un et 10 ans pour l'autre et qui en sont tout aussi enchantés... ca ne veut pas dire que les autres ne fonctionnent pas;..mais je vois pas mal d'incidents malgré tout...
dinatmo58
dinatmo58
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 286
Inscription le : 13/10/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet de compétition pour un amateur ? Empty Re: Un pistolet de compétition pour un amateur ?

Message par Gregor Samsa Sam 20 Oct 2018 - 20:37

dinatmo58 a écrit:sans vouloir faire de la pub ;.. je suis donc depuis quelques mois l'heureux possesseur d'un Benelli MP90S que je me contente de nettoyer simplement ( souflette et brosse a dents ) apres quasiment chaque seance de tir , et je suis le sel de mon petit club a n'avoir essuyé aucun incident de tir de toute la saison malgré un entrainement tres assidu et le maximum de compete ou challenge possible... soit environ 5000 cartouches tirees...de plus il est d'une facilité de demontage et de nettoyage deconcertante... j'ai rencontré 2 autres tireurs qui en possedent également depuis 17 ans pour l'un et 10 ans pour l'autre et qui en sont tout aussi enchantés... ca ne veut pas dire que les autres ne fonctionnent pas;..mais je vois pas mal d'incidents malgré tout...

Merci pour ta réponse. Ce BENELLI me tenterait bien, en effet, mais il n’est pas facile à trouver... tu l’as acheté où si ce n’est pas indiscret ?

Et tu l’as acheté pour ton plaisir ou pour faire de la compétition ?
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet de compétition pour un amateur ? Empty Re: Un pistolet de compétition pour un amateur ?

Message par dinatmo58 Sam 20 Oct 2018 - 22:53

je l'ai acheté pour faire de la competition... moi je l'ai trouvé sur les annonces d'un club en occasion recent ( 1 an et demi) et en excellent etat
je ne sais pas ce qu'en penserait un tireur de meilleur niveau mais pour moi en tout cas il me permet de faire des scores qui me conviennent parfaitement
je me suis retrouvé entre autre champion de bourgogne avec 510 en standard apres un an de licence car une partie des meilleurs tireurs avaient eu des incidents... j'ai depuis recolté plusieurs medailles d'argent et de bronze sur différents challenges malgré mon statut de debutant et je pense que l'equilibre de cette arme y est pour bcp dans mon cas..; comme tu ne desires pas d'occasion comme indiqué au depart de ton post , il faut voir avec l'importateur je pense HUMBERT ou j'ai vu chez MEYSON aussi ( mais en neuf ca pique un peu)
dinatmo58
dinatmo58
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 286
Inscription le : 13/10/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet de compétition pour un amateur ? Empty Re: Un pistolet de compétition pour un amateur ?

Message par pascalinette Dim 21 Oct 2018 - 6:52

evite juste les matchgun qui ont souvent des problèmes de fiabilité,  et n'écoute pas gdev00 il est ronchon en ce moment ptdr
pascalinette
pascalinette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 446
Inscription le : 19/09/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet de compétition pour un amateur ? Empty Re: Un pistolet de compétition pour un amateur ?

Message par dinatmo58 Dim 21 Oct 2018 - 9:13

tu as raison Pascalinette ... j'avais failli faire l'erreur mais mon president de club m'en a dissuadé...
je voulais preciser d'une part pour les championnats de Bourgogne que j'avais reçu mon Benelli le jeudi... avec un essai au stand le vendredi et les régionaux le dimanche... pour confirmer la facilité de prise en main de ce pistolet...
d'autre part selon ou tu te trouves si tu veux essayer le mien ce sera avec plaisir... de la meme manière qu'l faudrait que tu puisses en essayer plusieurs afin de te forger ton avis a toi
moi je suis dans la nievre un peu au nord de Nevers
dinatmo58
dinatmo58
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 286
Inscription le : 13/10/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet de compétition pour un amateur ? Empty Re: Un pistolet de compétition pour un amateur ?

Message par Gregor Samsa Dim 21 Oct 2018 - 12:22

dinatmo58 a écrit:d'autre part selon ou tu te trouves si tu veux essayer le mien ce sera avec plaisir... de la même manière qu'il faudrait que tu puisses en essayer plusieurs afin de te forger ton avis a toi moi je suis dans la Nièvre un peu au nord de Nevers

Merci, c'est très sympa et je prends note, j'en suis encore au stade de la réflexion.
Au club on est surtout « air comprimé » et pour moi c'est la carabine, j'aime beaucoup cette discipline aussi. Mais pour les 22 il n'y a pas grand-chose typé compétition : un vieux PARDINI et quelques DES 69 du club ou des copains, mais rien du tout de récent.

Pour ce que j'ai pu voir le PARDINI fonctionne pas mal mais je lis par ailleurs qu'il serait sujet à des problèmes d'éjection…
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet de compétition pour un amateur ? Empty Re: Un pistolet de compétition pour un amateur ?

Message par contender.moustachu Dim 21 Oct 2018 - 18:42

Je ne vois pas le problème d'avoir un pétard dernier cri pour tirer juste pour le plaisir!!

juste prendre le plus fiable....

ce n'est pas comme acheter une Porsche pour rouler à 60 km..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6213
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet de compétition pour un amateur ? Empty Re: Un pistolet de compétition pour un amateur ?

Message par contender.moustachu Dim 21 Oct 2018 - 18:45

Je ne vois pas le problème d'avoir un pétard dernier cri pour tirer juste pour le plaisir!!

juste prendre le plus fiable....

ce n'est pas comme acheter une Porsche pour rouler à 60 km..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6213
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet de compétition pour un amateur ? Empty Re: Un pistolet de compétition pour un amateur ?

Message par Gregor Samsa Dim 21 Oct 2018 - 18:54

contender.moustachu a écrit:Je ne vois pas le problème d'avoir un pétard dernier cri pour tirer juste pour le plaisir !! juste prendre le plus fiable.... Ce n'est pas comme acheter une Porsche pour rouler à 60 km..

Merci ça me réconforte dans l'idée de me faire plaisir. Après tout, on ne vit qu'une fois !!

Un grand merci à tous en tout cas pour vos avis !
Je vais poursuivre ma réflexion. Mais j'avoue que ce BENELLI me plairait bien.
Le WALTHER est plus lourd et le PARDINI souffre paraît-il de problèmes d'éjection…
Bref, de toutes manières je ne suis pas pressé et naturellement je vous ferai part de mon choix.

merci
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet de compétition pour un amateur ? Empty Re: Un pistolet de compétition pour un amateur ?

Message par dinatmo58 Lun 22 Oct 2018 - 9:20

au pire si tu changes d'avis j'en ai vu un en occasion a 1000 euros sur le site d'un club

si l'annonce est toujours valide je te passerais le lien
dinatmo58
dinatmo58
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 286
Inscription le : 13/10/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet de compétition pour un amateur ? Empty Re: Un pistolet de compétition pour un amateur ?

Message par claorus Mar 23 Oct 2018 - 0:07

Salut,
C'est vrai que parmi la multitude de pistolet 25 mètres le choix est difficile. Pour ma part dans mon club un samedi on'a eu la chance de tester 5 armes différentes donc de ce faire une idée bien précise
1 DES 69U arme d'un certain age mais qui à fait ces preuves
1 Fein AW93 arme de conception simple et qui se rapproche du DES69 concernant la prise en main
1 Pardini SP que je trouve lourd de l'avant
1 Walther SSP dont je suis tombé amoureux et que j'ai depuis 15 jours, tenus en main comme le Pardini c'est à dire pogné assez cassé mais beaucoup mieux équilibré, pas de sensation qui penche sur l'avant.
1 Harmerli SP20 comme le Pardini et le Walther niveau tenus en main mais j'ai pas accrocher

Mes commentaires sont valable pour moi car se sont mes sensations, mon ressenti chaque tireur est différents.
Enfin tout ça pour te dire que si tu à l'occasion de tester plusieurs armes avant de prendre une décision fait le, car chacun à sa façons de ressentir l'arme et surtout fait toi plaisir. Et pour le calibre 22 je te conseil quand même un pistolet de compétition tu prendra plus de plaisir et pourquoi pas faire de la compet après.
claorus
claorus
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 28
Inscription le : 12/04/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet de compétition pour un amateur ? Empty Re: Un pistolet de compétition pour un amateur ?

Message par renato.pellicari Mar 23 Oct 2018 - 17:14

Alexei Klimov a été recordman du monde en V.O. avec un Benelli.
Il tire maintenant comme tout le monde avec un Pardini.
Il serait bon d'arrêter de dire du mal des Matchguns qui n'ont plus de problèmes
depuis longtemps. Demandez aux possesseurs de MG2.
Quelque soit ton niveau, tu ne te feras jamais plaisir avec une arme que tu n'aimes pas!
Amicalement
renato.pellicari
renato.pellicari
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 519
Inscription le : 12/08/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet de compétition pour un amateur ? Empty Re: Un pistolet de compétition pour un amateur ?

Message par dinatmo58 Mar 23 Oct 2018 - 18:02

je suis d'accord sur le fait qu'il faut qu'une arme te plaise pour avoir envie et le plaisir de l'utiliser... ensuite chacun a son propre ressenti et je ne pense pas qu'il y ait de "mauvaise" arme dans la production actuelle...
par contre je repensais a un detail dans ton cas puisque tu envisage principalement du loisir mais avec une bonne arme , il y a un intermediaire notament en ce qui concerne le Benelli qui a une version E pour economique le quel differe principalement du 90S par un bloc detente moins sophistiqué et offrant des réglages un peu plus succints...  mon fils carabinier en a acheté un pour me suivre sur certains challenges ou il n'y a pas de tir carabine et il en est tout a fait content , moi meme je l'ai essayé et je l'ai trouvé tres agreable puisque le reste du mecanisme est identique et meme bcp de pièces sont les memes...
dinatmo58
dinatmo58
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 286
Inscription le : 13/10/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet de compétition pour un amateur ? Empty Re: Un pistolet de compétition pour un amateur ?

Message par Gregor Samsa Mar 23 Oct 2018 - 21:45

Merci à tous d'entretenir cette sympathique discussion !
Le PARDINI, je le connais un peu pour l'avoir essayé au club. Mais il a un aspect « pataud » qui ne me plaît pas trop et je lis souvent qu'il connaît des problèmes d'éjection…
J'ai découvert le BENELLI il y a peu et sa ligne, du moins sur écran, me plaît beaucoup plus.
Je suis prêt à « casser la tirelire » pour m'offrir le 90 S « World Cup » car de toute manière je n'en achèterai pas d'autre, et autant prendre le top dans ce cas, pour le plaisir tout simplement !
Ce sera sans doute pour l'an prochain, si tout va bien  bigrin
Merci en tout cas, c'est très sympa à vous tous de me donner des pistes et des idées !
N'hésitez pas à continuer si le cœur vous en dit !!

merci
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet de compétition pour un amateur ? Empty Re: Un pistolet de compétition pour un amateur ?

Message par contender.moustachu Mer 24 Oct 2018 - 4:21

Il y a aussi le S&W 41,très "old school",mais d'une fiabilité et solidité à toute épreuve..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6213
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet de compétition pour un amateur ? Empty Re: Un pistolet de compétition pour un amateur ?

Message par Gregor Samsa Mer 24 Oct 2018 - 8:52

contender.moustachu a écrit: Il y a aussi le S&W 41,très "old school",mais d'une fiabilité et solidité à toute épreuve..

Oui, je connais (de vue sur le net) c'est une très belle arme, et j'en avais discuté sur un autre fil avec Oiseau Bleu.
Il me plairait beaucoup mais il est trop lourd pour moi. Oiseau Bleu avait pesé le sien et il fait pas loin de 1,3 kg… c'est trop, j'ai pas les bras assez costauds, je crains…
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet de compétition pour un amateur ? Empty Re: Un pistolet de compétition pour un amateur ?

Message par rem.44 Mer 24 Oct 2018 - 10:43

Avec le S&W 41, on voit qu'il n'y a pas besoin de taper dans les "bêtes de course" pour avoir un pistolet précis, fiable, et capable de s'aligner en compétition, sans avoir à rougir.
Mais le prix reste au même niveau qu'un pistolet de compétition pure, en revanche.

Et ce n'est pas un cas unique : un Ruger Mark III, ou IV, avec une bonne poignée, voire tout simplement d'origine, ça fait des 10 aussi !
De même qu' un Browning Buckmark, d'ailleurs.

Et pour te donner un avis perso supplémentaire, tu as tort de te focaliser sur le neuf.
On trouve des pistolets 22 d'occasion de qualité en excellent état, et avec la différence de prix, tu as de quoi acheter un an de cartouches de 22 pour t'entrainer sérieusement.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1648
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet de compétition pour un amateur ? Empty Re: Un pistolet de compétition pour un amateur ?

Message par Gregor Samsa Mer 24 Oct 2018 - 11:43

rem.44 a écrit:Avec le S&W 41, on voit qu'il n'y a pas besoin de taper dans les "bêtes de course" pour avoir un pistolet précis, fiable, et capable de s'aligner en compétition, sans avoir à rougir.

Tu crois qu'on peut vraiment s'aligner en compétition avec cette arme ? Je pensais au contraire qu'on ne pouvait pas faire le poids en compétition avec une telle arme contre des armes de match PARDINI, MATCH GUN, BENELLI, WALTHER…

rem.44 a écrit:Et pour te donner un avis perso supplémentaire, tu as tort de te focaliser sur le neuf. On trouve des pistolets 22 d'occasion de qualité en excellent état, et avec la différence de prix, tu as de quoi acheter un an de cartouches de 22 pour t'entrainer sérieusement.

Bien sûr, mais le marché des armes étant ce qu'il est en France, j'ai toujours un peu la trouille de me retrouver sans le savoir avec un truc bien rincé… et finalement décevant. Je ne suis pas armurier et je ne m'y connais pas assez pour éviter les mauvaises surprises !
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet de compétition pour un amateur ? Empty Re: Un pistolet de compétition pour un amateur ?

Message par contender.moustachu Mer 24 Oct 2018 - 11:55

Il y a d'abord PAAF2,sur lequel il y a pas mal d'offres,avec photos.

Tir Mailly bien sur,le plus gros forum de tir d'Europe,mais il faut etre un participant pour bénéficier des annonces. avantages :les tireurs se connaissent,et il y a aussi des pros connus..


un Pardini SP22 à 690€..par ex..

un Benelli MP-95E, à 750€ (vendu par un gros posteur très connu)..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6213
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet de compétition pour un amateur ? Empty Re: Un pistolet de compétition pour un amateur ?

Message par rem.44 Mer 24 Oct 2018 - 15:20

Gregor Samsa a écrit:Tu crois qu'on peut vraiment s'aligner en compétition avec cette arme ? Je pensais au contraire qu'on ne pouvait pas faire le poids en compétition avec une telle arme contre des armes de match PARDINI, MATCH GUN, BENELLI, WALTHER…

Bien sûr ! Et heureusement !
Il faut juste s'assurer que l'arme rentre dans la boîte réglementaire, et que le poids de départ soit supérieur à 1 kg. C'est tout.
On a pas besoin d'un pistolet de compétition pour bien tirer, et surtout, je vois depuis 30 ans bientôt des gars tirer comme des pieds avec des bêtes de concours dernier cri, en mettant en cause leur matériel, et jamais leur technique de tir !!!  ptdr
Tu penses vraiment que TOUS les tireurs qui s'inscrivent aux départementaux sont des "compétiteurs" au sens "strict" du terme. Et qu'ils tirent tous à plus de 540/600 ?
Non. La majorité sont des amateurs, qui ne s'entraînent pas "sérieusement", ni scientifiquement, ni très régulièrement. Beaucoup de "tireurs du dimanche", sans jugement de ma part, puisque je pense faire partie du lot, de tireurs de loisirs, d'amateurs, au sens "noble" du terme.
Ils s'alignent en compétition pour se dépasser, pour varier leurs conditions de tir, pour "sortir de leur zone de confort", pour se faire plaisir, pour accompagner les copains, pour "jouer l'apéro", pour faire une sortie sympa dans un stand de tir où ils connaissent d'autres tireurs, etc .... (rayer les mentions inutiles).
Alors autant te dire que dans ce cadre là, le résultat, et dans une autre mesure, le matériel, passe en second. En revanche, le plaisir de tirer avec un pistolet que l'on aime, lui, doit toujours rester présent .
Et puis arriver à battre des copains qui tirent avec des bêtes de course, quand on n'a qu'un pistolet tout simple, basique, crois moi, ça n'a pas de prix !!!  smwink

Pour l'occase, il n'y a que toi qui peux décider. Mais un pistolet 22, de compétition, voire de loisir mais de qualité, c'est quasiment indestructible. Et les tireurs sont souvent des gens soigneux : le matériel étant relativement cher, on en prend soin.
Et si toi tu n'es pas armurier tu en as un peut-être pas loin de chez toi, à qui tu peux faire confiance : ils ne sont généralement pas malhonnêtes. ce sont des commerçants, et ils tiennent à leur réputation, surtout de nos jours, avec les réseaux sociaux.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1648
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet de compétition pour un amateur ? Empty Re: Un pistolet de compétition pour un amateur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum