TIR SPORTIF
Un pistolet de compétition pour un amateur ? - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Un pistolet de compétition pour un amateur ? - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Un pistolet de compétition pour un amateur ?

+6
contender.moustachu
pascalinette
dinatmo58
acisroc
gdev00
Gregor Samsa
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un pistolet de compétition pour un amateur ? - Page 2 Empty Re: Un pistolet de compétition pour un amateur ?

Message par Gregor Samsa Mer 24 Oct 2018 - 19:29

rem.44 a écrit:Bien sûr ! Et heureusement !
Il faut juste s'assurer que l'arme rentre dans la boîte réglementaire, et que le poids de départ soit supérieur à 1 kg. C'est tout […]

Ah, merci bien, tu me rassures ! Il faut dire que je n'ai jamais participé à une compétition de ce genre. Tout ce que j'ai pu voir c'est les matchs internationaux sur le net, et là évidemment il y n' y a que des PARDINI, ou presque.

Bon, en tout cas ça m'ouvre un peu plus de perspectives de choix thumright
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet de compétition pour un amateur ? - Page 2 Empty Re: Un pistolet de compétition pour un amateur ?

Message par dinatmo58 Jeu 25 Oct 2018 - 10:55

j'apprecie toujours autant les interventions de REM44 pleines de bon sens et de simplicité

par contre je pense malgré tout , selon ma propre experience au moment de l'achat du Benelli avoir fait un reel progres en confort et en qualité de tir par rapport au exesse que j'utilisais juste avant , qui il faut l'admettre en etant objectif était une arme du club donc quelque peu malmenee et pas toujours hyper entretenue;.. et de plus la position de crosse me cassait le poignet ;.. on en revient au fait de devoir essayer plusieurs armes pour trouver le coup de cœur aussi bien visuel qu'au niveau du confort d'utilisation
j'ai aussi le meme plaisir avec ce Benelli peu connu et dont on s'est gentiment moqué a mon club par rapport a tous les possesseurs de Pardini a etre devant sur la plupart des challenges et surtout a n'etre jamais en panne jusque la...
d'un autre coté c'était un pari car je n'avais pas eu le loisir de l'essayer , je m'etais juste renseigné au maximum aupres de possesseurs de cette arme
dinatmo58
dinatmo58
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 286
Inscription le : 13/10/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet de compétition pour un amateur ? - Page 2 Empty Re: Un pistolet de compétition pour un amateur ?

Message par Gregor Samsa Jeu 25 Oct 2018 - 14:24

dinatmo58 a écrit:j'apprecie toujours autant les interventions de REM44 pleines de bon sens et de simplicité

Moi aussi, et puis c'est sympa à tous de prendre le temps de me répondre alors que je n'ai aucune expérience de la compétition.

dinatmo58 a écrit:par contre je pense malgré tout , selon ma propre expérience au moment de l'achat du Benelli avoir fait un réel progrès en confort et en qualité de tir par rapport au exesse que j'utilisais juste avant

Là ça m'intéresse aussi car le HAMMERLI/WALTHER X-ESSE SPORT (avec la poignée anatomique) pourrait être un de mes choix. Mais curieusement les avis sur ce pistolet sont contrastés. je sais que rem.44 ne l'aime pas du tout, alors que certains avis lus ici ou là sont plutôt élogieux et que d'autres encore le trouvent fragile (ressorts qui cassent, etc.) Au moins peux-tu me dire si tu l'as trouvé précis en cible à 25 m ?


dinatmo58 a écrit:j'ai aussi le même plaisir avec ce Benelli peu connu

Effectivement, dès qu'on fait une recherche sur les pistolets de match en 22 LR c'est presque toujours le PARDINI qui « sort » en premier !
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet de compétition pour un amateur ? - Page 2 Empty Re: Un pistolet de compétition pour un amateur ?

Message par rem.44 Jeu 25 Oct 2018 - 14:43

dinatmo58 a écrit:
par contre je pense malgré tout , selon ma propre expérience au moment de l'achat du Benelli avoir fait un réel progrès en confort et en qualité de tir par rapport au exesse que j'utilisais juste avant , qui il faut l'admettre en étant objectif était une arme du club donc quelque peu malmenée et pas toujours hyper entretenue;.. et de plus la position de crosse me cassait le poignet ;.. on en revient au fait de devoir essayer plusieurs armes pour trouver le coup de cœur aussi bien visuel qu'au niveau du confort d'utilisation

Tu as tout à fait raison : c'est ce que va apporter un modèle de compétition, par rapport à un pistolet "de loisir" : du confort, avec un pointage plus "naturel", grâce à une crosse mieux pentée, une planche de visée plus large, pour une visée plus confortable, et une détente plus "propre".
Tout ce que n'offre pas le Hammerli X-ESSE, soit dit en passant .... trop léger, mal équilibré, mal "penté", et avec une détente pourrie, spongieuse et floue.
En revanche, je pense vraiment que ce Benelli est un bon choix, surtout si le prix est raisonnable. C'est vraiment un pistolet que j'aimerai croiser, et essayer.
Mais on peut aussi parfaitement tirer avec un modèle de loisir, pour peu qu'on ait une technique de tir correcte.

Dur dur de se décider : tout choix est un sacrifice .... levitation1


rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1648
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet de compétition pour un amateur ? - Page 2 Empty Re: Un pistolet de compétition pour un amateur ?

Message par contender.moustachu Jeu 25 Oct 2018 - 14:50

celui-ci:  Un pistolet de compétition pour un amateur ? - Page 2 Benellir


1300€ neuf quand meme..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6212
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet de compétition pour un amateur ? - Page 2 Empty Re: Un pistolet de compétition pour un amateur ?

Message par dinatmo58 Jeu 25 Oct 2018 - 15:12

oui Contendeur ...le benelli est un des plus cher puisque la version MP90S world cup comme le mien coute neuf prix catalogue 2350 euros... ( dou la chance d'avoit acheté le mien ayant 15 mois pour moitié prix) la version eco MP95 e que tu presente avec poignee ambidextre est aussi a 1500 et quelques euros avec une poignee Nills comme la mienne..; et d'ailleurs de mes 3 pistolets LP50 a crosse Morini , pardini K12 origine modifiee et Benelli crosse Nills , c'est pour ma main a moi la plus agreable des 3 et meme bien mieux que plusieurs rink que j'ai testé;.. mais encore une fois pour ma main a moi...
dinatmo58
dinatmo58
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 286
Inscription le : 13/10/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet de compétition pour un amateur ? - Page 2 Empty Re: Un pistolet de compétition pour un amateur ?

Message par dinatmo58 Jeu 25 Oct 2018 - 15:16

pour REM44 ... si j'ai droit a un miracle et que je vais a Lorient en debut d'année , je pourrais te le presenter... a toi ensuite de trouver un lieu ou pouvoir l'essayer car en janvier fevrier les stands extérieurs sont souvent fermés..;
dinatmo58
dinatmo58
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 286
Inscription le : 13/10/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet de compétition pour un amateur ? - Page 2 Empty Re: Un pistolet de compétition pour un amateur ?

Message par contender.moustachu Jeu 25 Oct 2018 - 15:31

Celui dont je parlais:

- Trois chargeurs (deux chargeurs de 6 coups et un chargeur de 9 coups)
- pièces de rechanges neuves: un ressort récupérateur neuf (celui en place a été changé il y a moins de 500 coups) et un percuteur de rechange neuf.
- le témoin de chambre vide en plastique rouge.
- la malette plastique rigide d'origine

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6212
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet de compétition pour un amateur ? - Page 2 Empty Re: Un pistolet de compétition pour un amateur ?

Message par gdev00 Jeu 25 Oct 2018 - 19:57

dinatmo58 a écrit:pour REM44 ... si j'ai droit a un miracle et que je vais a Lorient en debut d'année ,  je pourrais te le presenter... a toi ensuite de trouver un lieu ou pouvoir l'essayer car en janvier fevrier les stands extérieurs sont souvent fermés..;

En Hiver les Stands extérieurs fermés ? Ne généralise pas ! Les Tireurs ne sont pas tous des mauviettes !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet de compétition pour un amateur ? - Page 2 Empty Re: Un pistolet de compétition pour un amateur ?

Message par dinatmo58 Jeu 25 Oct 2018 - 20:16

salut Gdev... je ne generalise pas... juste dans ma region il semble que la plupart soient fermés de debut decembre a debut mars.. mais effectivement du coté de Lorient ou Nantes , le climat etant plus temperé il est possible que les regles soient différentes...chaque club gere surement a sa maniere
ca n'implique aucunement que je pense que les tireurs soient des mauviettes...
dinatmo58
dinatmo58
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 286
Inscription le : 13/10/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet de compétition pour un amateur ? - Page 2 Empty Re: Un pistolet de compétition pour un amateur ?

Message par rem.44 Jeu 25 Oct 2018 - 20:55

Chez nous, petit stand, avec 10 postes à 25 mètres, mais couvert, fermé, et même chauffé !!! langue

dance
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1648
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet de compétition pour un amateur ? - Page 2 Empty Re: Un pistolet de compétition pour un amateur ?

Message par Gregor Samsa Jeu 25 Oct 2018 - 21:57

On peut tirer chez nous aussi à 25 m en stand fermé et chauffé.
Mais on ira en stand ouvert pour les tirs contrôlés fin novembre, on n'est pas des chochottes !!  mdr1
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet de compétition pour un amateur ? - Page 2 Empty Re: Un pistolet de compétition pour un amateur ?

Message par dinatmo58 Ven 26 Oct 2018 - 10:24

chez nous stand 25m ... 10 postes ouverts et sans chauffage... donc le president prefere fermer les 3 mois d'hiver
dinatmo58
dinatmo58
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 286
Inscription le : 13/10/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet de compétition pour un amateur ? - Page 2 Empty Re: Un pistolet de compétition pour un amateur ?

Message par Gregor Samsa Ven 26 Oct 2018 - 12:53

dinatmo58 a écrit:chez nous stand 25m ... 10 postes ouverts et sans chauffage... donc le président préfère fermer les 3 mois d'hiver

C'est logique. Inutile d'essayer d'attraper la grippe en pratiquant son sport favori !
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet de compétition pour un amateur ? - Page 2 Empty Re: Un pistolet de compétition pour un amateur ?

Message par gdev00 Ven 26 Oct 2018 - 12:54

dinatmo58 a écrit:salut Gdev... je ne generalise pas... juste dans ma region il semble que la plupart soient fermés de debut decembre a debut mars.. mais effectivement du coté de Lorient ou Nantes , le climat etant plus temperé il est possible que les regles soient différentes...chaque club gere surement a sa maniere
ca n'implique aucunement que je pense que les tireurs soient des mauviettes...

Je plaisante bien sûr!
Mais quand nous avons eu des moins 10 ° voir pire, il y avait toujours des tireurs. .....sauf qu'il tiraient moins longtemps !

gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet de compétition pour un amateur ? - Page 2 Empty Re: Un pistolet de compétition pour un amateur ?

Message par contender.moustachu Ven 26 Oct 2018 - 20:48

Gregor Samsa a écrit:
dinatmo58 a écrit:chez nous stand 25m ... 10 postes ouverts et sans chauffage... donc le président préfère fermer les 3 mois d'hiver

C'est logique. Inutile d'essayer d'attraper la grippe en pratiquant son sport favori !

l'alcool nique les microbes:notre stand reste ouvert quelque soit le temps..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6212
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet de compétition pour un amateur ? - Page 2 Empty Re: Un pistolet de compétition pour un amateur ?

Message par Gregor Samsa Ven 26 Oct 2018 - 21:44

Finalement ce BENELLI me plaît beaucoup… je vais étudier sérieusement la question.
A priori j'aime mieux son look que celui du PARDINI qui est déjà pas mal du tout (hé oui, le look de l'arme ça compte aussi… toutrouge ). Et puis le peu que je peux lire sur ce BENELLI est toujours élogieux, ce qui n'est pas forcément le cas avec le PARDINI…
Je vais lancer la procédure d'autorisation en janvier 2019. D'ici-là j'ai encore le temps de réfléchir.
Merci encore à tous pour vos commentaires, et n'hésitez surtout pas à me donner d'autres pistes ou avis pour me conforter dans mon choix ou m'en suggérer d'autres, sait-on jamais…
merci
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet de compétition pour un amateur ? - Page 2 Empty Re: Un pistolet de compétition pour un amateur ?

Message par contender.moustachu Ven 26 Oct 2018 - 21:45

tu veux que je te mette en contact avec le gars qui vend le sien?
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6212
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet de compétition pour un amateur ? - Page 2 Empty Re: Un pistolet de compétition pour un amateur ?

Message par Gregor Samsa Ven 26 Oct 2018 - 22:43

contender.moustachu a écrit:tu veux que je te mette en contact avec le gars qui vend le sien?

Non, merci, c’est très amical de ta part, et j’apprécie le geste, mais je préfère acheter neuf.
Ce sera sans doute ma seule arme, alors je suis prêt à casser la tirelire si nécessaire thumright
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet de compétition pour un amateur ? - Page 2 Empty Re: Un pistolet de compétition pour un amateur ?

Message par MR32 Dim 16 Juin 2019 - 12:23

En Savoie dans mon club les stands 25, 50 et 100m extérieurs sont ouverts toute l'année
C'est sûr qu'a -15° je ne tire pas longtemps mais je tire
MR32
MR32
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 33
Inscription le : 22/05/2018
Pays : France

http://chevalier-tireur-chambery.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet de compétition pour un amateur ? - Page 2 Empty Re: Un pistolet de compétition pour un amateur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum