licence FFT 228 Euros ?

licence FFT 228 Euros ?

Message par timotéchasse le Ven 2 Nov 2018 - 19:23

je viens de prendre un rdv pour une séance découverte du tir sportif/ball trap obligatoire apparemment, mais le prix de la licence + carte du club , le prix est normal/ raisonnable ( 228 Euros ) ?
timotéchasse
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 26/10/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: licence FFT 228 Euros ?

Message par yoyo bois du japon le Ven 2 Nov 2018 - 19:31

la vache…. déjà ou je suis, ca commence a faire mal 140€. Je viens de voire qu' il y avait aussi du ball trap. Donc il doit y avoir une belle installation complète. La les 228 € sont correct.

lionel

yoyo bois du japon
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 29/12/2011
Pays : FRANCE

Message par cheminot tireur le Ven 2 Nov 2018 - 21:51

Chez nous c'est 160 Eu,et nous ne sommes pas les meilleurs marchés.
Difficile de porter un jugement sans voir les installations complètes,d'autant que je ne connais pas du tout le monde du trap.
Mais 228 Eu,c'est beaucoup plus que tout ce que je connais des clubs TAR ou ISSF. smwink
cheminot tireur
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 03/09/2016
Pays : france

Message par Air Force le Ven 2 Nov 2018 - 21:58

idem chez nous comme toi Ch Tireur.. =160!!!
Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008

licence FFT 228€

Message par JDUDU le Ven 2 Nov 2018 - 23:20

Bien le bonsoir amis tireurs
Je vais vous faire bondir, nous nous sommes à 241€, pleure je vous explique pourquoi siffle
nous sommes sur un stand municipal de la ville de Lyon, nous sommes 10 clubs sur ces installations, il a donc fallu créer une association pour gérer car la ville ne voulait pas avoir à faire à chaque président, donc il y a des frais de gestions et d'entretien = 35€ par licence, là-dessus est venu ce greffer le remboursement d'un prêt pour agrandissement du stand : un 10m et un 25m pour TSV =48€ par licencié, soit un total de 83€ cool donc si on déduit on arrive à 158€ = pratiquement vos tarif.
Remboursement d'un agrandissement sur un terrain et des installations d'origines qui ne nous appartiennent pas , faut le faire... bravo
mais bon on connait tous ça avec le CNTS!!! ptdr
Réjouissons-nous quand même, bigrin on a au moins des installations qui nous coûtent moins chères que nos voitures langue siffle
Aller, bonne utilisation et bonnes saisons à tous et toutes:smwink:
JDUDU
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 16/10/2012

Message par pascalinette le Sam 3 Nov 2018 - 6:15

cela dépend des horaires d'ouverture, du nombre de position, des différents pas de tir etc ..
si le club est ouvert 2x2 heures par semaine pour 10 postes 10 m et 5 25m, c est cher :=)
pascalinette
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 19/09/2017

Message par jpgnm1 le Sam 3 Nov 2018 - 8:04

Il y a un club dans le 06 à 330 euros...
Et les tireurs sont contents des installations.
jpgnm1
modérateur
modérateur

Inscription le : 01/01/2012

Message par ML67 le Sam 3 Nov 2018 - 8:43

timotéchasse a écrit:je viens de prendre un rdv pour une séance découverte du tir sportif/ball trap obligatoire apparemment, mais le prix de la licence + carte du club , le prix est normal/ raisonnable ( 228 Euros ) ?

Bonjour,
La part de la FFTIR n'est pas de 228€. Il serait bien de mettre le bon titre lorsque l'on veut ouvrir un sujet.
Lorsque l'on adhère à une association sportive de tir, on adhère en fait à 2 associations : la FFTIR et le club affilié à la fédération.
Il me semble important de le préciser et de l'expliquer car pour de futurs nouveaux licenciés, entendre ce genre de montant cela peut faire peur. En outre, on peut adhérer à une association sportive de tir sans adhérer à la FFTIR. C'est beaucoup le cas en Alsace par exemple.
Bon WE

ML67
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 14/05/2009

Message par Air Force le Sam 3 Nov 2018 - 9:59

slt max..
Quand tu affirmes=
En outre, on peut adhérer à une association sportive de tir sans adhérer à la FFTIR. C'est beaucoup le cas en Alsace par exemple.
..peux-tu nous expliquer ou détailler ces règles particulières et adhésion possible sans passer comme tu dis par la FFT ??? Je pensais que la FFT était le passage obligé pour pratiquer le tir sportif ou autre et détenir des armes...(mis à part les chasseurs et fédé ball trap ) euh
Air Force
Membre
Membre

Message par jsam le Sam 3 Nov 2018 - 10:42

Slt AF,

Il doit y avoir l'UFOLEP.
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 31/01/2015

Message par lulu15 le Sam 3 Nov 2018 - 11:20

la licence FFTir comporte la part fédérale fixe pour tout le monde (adultes 56 €, jeunes 37 €) la part ligue (6€ en Auvergne) la part comité départemental (6 € pour le Cantal par exemple) soit un total de 68 € pour les adultes et 49 € pour les jeunes, auquel il faut rajouter l’adhésion au club fixée par chaque association ce qui explique les variations du prix global des licences
lulu15
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 19/12/2008
Pays : FRANCE CANTAL

Message par ML67 le Sam 3 Nov 2018 - 11:29

Air Force a écrit:slt max..
Quand tu affirmes=
En outre, on peut adhérer à une association sportive de tir sans adhérer à la FFTIR. C'est beaucoup le cas en Alsace par exemple.
..peux-tu nous expliquer ou détailler ces règles particulières et adhésion possible sans passer comme tu dis par la FFT ??? Je pensais que la FFT était le passage obligé pour pratiquer le tir sportif ou autre et détenir des armes...(mis à part les chasseurs et fédé ball trap ) euh

La licence FFTIR est intéressante si tu veux faire des compétitions FFTIR officielles et détenir une ou plusieurs armes à feu.
Si tu veux venir pratiquer du tir de loisir à air comprimé la licence FFTIR n'est pas obligatoire.
En Alsace, il y a plus de pratiquants air comprimé AGR qu'en FFTIR par ex

ML67
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 14/05/2009

Message par Air Force le Sam 3 Nov 2018 - 14:33

Ok! j'ai vu les tir vétérans sur appuis effectivement avec bcp de tireurs..
a+ merci thumright
Air Force
Membre
Membre

Message par acisroc le Sam 3 Nov 2018 - 20:45

En même temps, même à 250 EUR la cotisation annuelle (licence incluse), on est quand même qu'à 20 EUR par mois.... C'est très loin d'être hors de prix en comparaison d'autres sports (abonnement en salle de sport par exemple).

La plupart des clubs vivent dans un misérabilisme effrayant et ne disposent d'aucune réserve de trésorerie.
Le moindre coup dur... et c'est la clef sous le paillasson.

J'ai toujours en tête le cas du TNV qui s'est retrouvé il y a deux ou trois ans dans l'obligation, pour pouvoir réouvrir suite à une fermeture administrative, d'engager des travaux importants.
Heureusement pour eux, ils disposaient de réserves financières suffisantes pour cela.
Mais il n'y a pas de miracles... leur cotisation est de 334 EUR.

Les clubs sont la colonne vertébrale de notre sport, leur survie dépend de nos cotisations.
Ces clubs ont des coûts de fonctionnement à couvrir et doivent se doter de réserves suffisantes pour garantir leur survie en cas de coup dur.

Cela passe par des cotisations d'un montant suffisant pour cela.

Si je devais être provocateur, je dirais que ce n'est pas une cotisation supérieure à 200EUR par an qui me choque, c'est l'inverse.
acisroc
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Message par Davio le Sam 3 Nov 2018 - 22:37

Nous c’est 190€ par an + 100€ pour les nouveaux adhérents
Davio
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 28/10/2018

Message par phoenix5711 le Dim 4 Nov 2018 - 8:30

Chez nous la cotisation est de 125 euros. Apparemment je suis plutôt bien loti
phoenix5711
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 18/02/2018

Message par F²X le Dim 4 Nov 2018 - 18:14

timotéchasse a écrit:je viens de prendre un rdv pour une séance découverte du tir sportif/ball trap obligatoire apparemment, mais le prix de la licence + carte du club , le prix est normal/ raisonnable ( 228 Euros ) ?

A Créteil : c'est 250 € et quand je mes suis inscrit la première fois (l'année dernière) c'était 260 € / Petite précision : Le club est ouvert tous les jours sauf jours fériés et mois d'Août... Si j'y vais au moins une fois par semaine, cela me revient aux alentours de 6 € la séance... Personnellement, je trouve cela très raisonnable. :-)
Mais à Créteil, on ne fait pas dans le Ball trap : donc difficile de comparer...
F²X
Membre
Membre

Inscription le : 05/12/2012

Message par Laurent C le Mar 6 Nov 2018 - 13:34

Le prix de la licence+club est une chose, mais si les dépenses liées à la pratique du tir s'arrêtaient là ça serait bien. 

Chez nous, aux Girondins, c'est 160€+20€ la première année et il y a au moins un club dans le coin à 120€. Vu ce que je dépense en achat d'armes (la dure vie du collectionneur) et en munitions (rien qu'en 22LR ça chiffre très vite), la licence fédérale + adhésion au club n'est pas grand chose.

226€, s'il y a de nombreux pas de tir dont un 200m, si c'est ouvert 5 jrs/sem ou plus et si les armes de prêt sont nombreuses et en bon état, ce n'est pas forcément cher. C'est juste chiant à sortir au moment de la rentrée si tu as des gosses.
Laurent C
Membre
Membre

Inscription le : 08/03/2018