TIR SPORTIF
Tir proche de la Suisse 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Tir proche de la Suisse 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Tir proche de la Suisse

5 participants

Aller en bas

Tir proche de la Suisse Empty Tir proche de la Suisse

Message par Albatros Jeu 15 Nov 2018 - 7:07

Bonjour,

Etant en Suisse, région du Léman, dans le canton de Vaud, je souhaite essayer de convaincre le comité de mon club d'aller faire un ou des concours en France. Je suis persuadé que ça peut être sympa de faire des échanges internationaux. Connaissant quelque peu mon petit monde, rien que le fait de leur dire d'établir un passeport européen pour armes à feu, sera déjà un obstacle. Alors imaginer les déplacer à l'autre bout de la France, c'est perdu d'avance. Avez-vous un calendrier avec des manifestions sympas pas trop loin de la Suisse pour 2019 ?. Que ce soit en 25 m ou 10 m.
Avec mes remerciements.

avatar
Albatros
Membre
Membre

Nombre de messages : 124
Inscription le : 29/07/2015
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Tir proche de la Suisse Empty Re: Tir proche de la Suisse

Message par cheminot tireur Jeu 15 Nov 2018 - 14:43

Tu peux dans un premier temps aller sur le calendrier des événements des ligues françaises frontalières de la Suisse.
Tu trouveras la nature des épreuves,lieux et dates.
Merci de faire honneur à notre pays.Ton idée est chouette,mais la règlementation freine souvent ce genre d’échanges sportifs pacifiques,c’est dommage. smwink
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1583
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Tir proche de la Suisse Empty Re: Tir proche de la Suisse

Message par Mtygolu Ven 21 Déc 2018 - 7:51

Salut Albatros

tu es peut être déjà venu tiré à Morez avec Marc Arn ... non ?
Il organise régulièrement des stages et rencontres 10m. avec des tireurs Suisses dans notre stand

Autrement nous organisons une étape du Circuit National le WE des 05-06 janvier prochain
Si tu ne connais pas encore le stand, nous sommes a 20min de La cure
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tir proche de la Suisse Empty Re: Tir proche de la Suisse

Message par acisroc Ven 21 Déc 2018 - 11:17

Aller tirer à l'étranger est toujours très sympa.

L'an dernier j'ai fait la Belgique, le Portugal et la Tchéquie, cette année je fais à nouveau le Portugal et la Belgique et je remplace la Tchéquie par l'Estonie.

J'ai des amis qui tirent chaque année en Allemagne, en UK,  en Espagne, en Suisse ou en Autriche (voire pour certains aux USA).

Tant que l'on reste en UE et que l'on voyage en voiture c'est assez simple :
Il faut juste, pour les français, disposer du passeport Européen et de l'autorisation de sortie du territoire validée par la FFTir (par email on les obtient assez vite, ca ne prend que quelques jours).
https://www.fftir.org/images/documents/formulaire_autorisation_et_2017.pdf

Là où ca se complique c'est pour les voyages en avion, chaque compagnie et chaque pays ayant une procédure propre.

Quand on sort de l'Europe en revanche, ca devient vite plus complexe (mais pas insurmontable - j'ai des amis qui ont fait les USA, la Russie et Israel).
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Tir proche de la Suisse Empty Re: Tir proche de la Suisse

Message par cromagnon 07 Ven 21 Déc 2018 - 21:57

hello
comment ça se passe pour le Portugal ???? je parle de la discipline 10 m au pistolet . juste pour des séances quand j'y vais en vacances
amicalement
cro
cromagnon 07
cromagnon 07
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 207
Inscription le : 26/01/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tir proche de la Suisse Empty Re: Tir proche de la Suisse

Message par acisroc Sam 22 Déc 2018 - 8:58

Je ne peux décrire que ce que je connais :
Quand je suis allé tirer au Portugal, c’était pour un match organisé à Braga.
Nous avons suivi la procédure décrite plus haut en adressant à la FFTIR les justificatifs de notre participation avec le formulaire de sortie de territoire.
Pour le voyage les procédures pour un voyage avec armes à feu ont été différentes à l’aller et au retour.
A l’aller les armes ont voyagé dans nos bagages avec le reste de nos affaires et ont été récupérées auprès des douanes locales après vérification de leur inscription sur nos cartes européennes.
Au retour, les armes ont dû être séparées de nos bagages, les mallettes ont été scellées par la police locale et ont été prise en charges par les FDO. A l’arrivée nous les avons récupéré sur le tapis de distribution des bagages avec nos autres valises.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Tir proche de la Suisse Empty Re: Tir proche de la Suisse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum