TIR SPORTIF
Station d"amorçage et de désamorçage 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Station d"amorçage et de désamorçage 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Station d"amorçage et de désamorçage

3 participants

Aller en bas

Station d"amorçage et de désamorçage Empty Station d"amorçage et de désamorçage

Message par JML19 Jeu 20 Déc 2018 - 15:53

Bonjour

Voici les photos de la station d'amorçage et désamorçage LEE avec une presse LEE Breech Lock Reloader.

Un outil de désamorçage universel RCBS et un RAM PRIME pour l'amorçage RCBS.

Station d"amorçage et de désamorçage HLunp5Gkvpe_Station-amorçage-desamorçage-1-800x600

Station d"amorçage et de désamorçage HLunqGF7Zve_Station-amorçage-desamorçage-2-800x600

Station d"amorçage et de désamorçage HLunrm1OqRe_Station-amorçage-desamorçage-3-800x600

Station d"amorçage et de désamorçage HLunrWE5JPe_Station-amorçage-desamorçage-4-800x600

Station d"amorçage et de désamorçage HLunsxQWVCe_Station-amorçage-desamorçage-5-800x600
JML19
JML19
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 692
Inscription le : 28/03/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Station d"amorçage et de désamorçage Empty Re: Station d"amorçage et de désamorçage

Message par JML19 Ven 21 Déc 2018 - 21:02

Bonsoir

Pour récupérer les amorces qui tombent dans la presse qui est creuse.

Il faut faire un trou avec une scie cloche sous la presse et mettre un bocal fixé par son couvercle dessous.

Station d"amorçage et de désamorçage HLvtFCLfUVe_Bocal-pour-amorce-1-800x600

Station d"amorçage et de désamorçage HLvtAcEXCce_Bocal-pour-amorce-2-800x600
JML19
JML19
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 692
Inscription le : 28/03/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Station d"amorçage et de désamorçage Empty Re: Station d"amorçage et de désamorçage

Message par JML19 Dim 30 Déc 2018 - 18:01

Bonjour

J'ai commandé la presse LEE Breech Lock Classic chez Municentre 169€ avec le transport elle fait 188,95€.

J'ai commencé par déplacer la presse LEE Breech Lock Challenger cela fera 3 presses dans ce petit espace.

J'ai toujours gardé au milieu un petit espace de travail.

J'ai mis le Case Trimmer Lyman Universal de l'autre côté de l'étau en retrait pour ne pas gêner lorsque l'on met quelque chose dans l'étau.

Voici comment était disposé l'emplacement au départ.

Station d"amorçage et de désamorçage HLEqTpmY3Ze_Deplacement-presse-LEE-Breech-Lock-Challenger-0-800x600

Déplacement du Case Trimmer Lyman Universal vers la Gauche et déplacement de la presse LEE Breech Lock Challenger à droite pour libérer la place pour la presse LEE Breech Lock Classic.

Station d"amorçage et de désamorçage HLEqVKVwi6e_Deplacement-presse-LEE-Breech-Lock-Challenger-1-800x600

Station d"amorçage et de désamorçage HLEqWl6aTie_Deplacement-presse-LEE-Breech-Lock-Challenger-2-800x600

Station d"amorçage et de désamorçage HLEqWYmVhye_Deplacement-presse-LEE-Breech-Lock-Challenger-3-800x600
JML19
JML19
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 692
Inscription le : 28/03/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Station d"amorçage et de désamorçage Empty Re: Station d"amorçage et de désamorçage

Message par contender.moustachu Dim 30 Déc 2018 - 18:48

et la grosse presse bleue?

il y a meme le touret/case trimmer.;;;équipé!!
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Station d"amorçage et de désamorçage Empty Re: Station d"amorçage et de désamorçage

Message par JML19 Dim 30 Déc 2018 - 19:27

Bonsoir contender.moustachu

La grosse presse bleue était là en premier alors je l'ai laissée.
JML19
JML19
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 692
Inscription le : 28/03/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Station d"amorçage et de désamorçage Empty Re: Station d"amorçage et de désamorçage

Message par contender.moustachu Dim 30 Déc 2018 - 19:31

elle est pratique quand on démonte un JO!
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Station d"amorçage et de désamorçage Empty Re: Station d"amorçage et de désamorçage

Message par JML19 Dim 30 Déc 2018 - 19:46

contender.moustachu a écrit:elle est pratique quand on démonte un JO!

Absolument, je ne sais pas si tu as essayé de régler l'aiguille de désamorçage sur un outil LEE mais l'écrou fendu est souqué ferme ?
JML19
JML19
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 692
Inscription le : 28/03/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Station d"amorçage et de désamorçage Empty Re: Station d"amorçage et de désamorçage

Message par contender.moustachu Dim 30 Déc 2018 - 19:57

oui,bien sur!
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Station d"amorçage et de désamorçage Empty Re: Station d"amorçage et de désamorçage

Message par Mantua Lun 31 Déc 2018 - 14:44

Salut
Sympa la LEE Breech Lock Reloader (et pas cher !)
Il y en a qui s'en servent de presse principale ! (exemple 9 mm)
Mantua
Mantua
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 71
Inscription le : 12/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Station d"amorçage et de désamorçage Empty Re: Station d"amorçage et de désamorçage

Message par JML19 Lun 31 Déc 2018 - 16:23

Mantua a écrit:Salut
Sympa la LEE Breech Lock Reloader (et pas cher !)
Il y en a qui s'en servent de presse principale ! (exemple 9 mm)  

Bonjour Mantua

Pour 55€ effectivement cela suffit pour faire du 9 Para.
JML19
JML19
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 692
Inscription le : 28/03/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Station d"amorçage et de désamorçage Empty Re: Station d"amorçage et de désamorçage

Message par JML19 Lun 7 Jan 2019 - 13:00

Bonjour

J'ai commandé la presse LEE Breech Lock Classic chez Municentre 169€ avec le transport elle fait 188,95€.

J'ai commencé par déplacer la presse LEE Breech Lock Challenger cela fera 3 presses dans ce petit espace.

J'ai toujours gardé au milieu un petit espace de travail.

J'ai mis le Case Trimmer Lyman Universal de l'autre côté de l'étau en retrait pour ne pas gêner lorsque l'on met quelque chose dans l'étau.

Voici comment était disposé l'emplacement au départ.

Station d"amorçage et de désamorçage HLEqTpmY3Ze_Deplacement-presse-LEE-Breech-Lock-Challenger-0-800x600

Déplacement du Case Trimmer Lyman Universal vers la Gauche et déplacement de la presse LEE Breech Lock Challenger à droite pour libérer la place pour la presse LEE Breech Lock Classic.

Station d"amorçage et de désamorçage HLEqVKVwi6e_Deplacement-presse-LEE-Breech-Lock-Challenger-1-800x600

Station d"amorçage et de désamorçage HLEqWl6aTie_Deplacement-presse-LEE-Breech-Lock-Challenger-2-800x600

Station d"amorçage et de désamorçage HLEqWYmVhye_Deplacement-presse-LEE-Breech-Lock-Challenger-3-800x600

Bonjour

La presse LEE Breech Lock Classic est reçue et installée.

Cela semble être une presse très robuste.

Le réglage des outils semble correspondre avec la presse Breech Lock Challenger.

Si c'est le cas, cela sera plus facile pour changer l'outil de presse.

Il faudra que j'adapte chaque outil à sa presse correspondante.

Je pense faire le calibrage et désamorçage avec la presse LEE Breech Lock Classic.

La mise en place de l'ogive avec la presse LEE Breech Lock Classic.

L'évasement de la douille et le sertissage avec la presse LEE Breech Lock Challenger.

L'amorçage difficile ainsi que le sertissage avec le jeu 4 outils avec la presse LEE Breech Lock Reloader.

le désamorçage difficile sans calibrage avec la presse Breech Lock Reloader.

Le système Breech Lock taraudé dans l'acier me semble très robuste.

Station d"amorçage et de désamorçage IAhkB26rooe_Presse-Breech-Lock-Classic-1-800x600

Station d"amorçage et de désamorçage IAhkCDlm6re_Presse-Breech-Lock-Classic-2-800x600

Station d"amorçage et de désamorçage IAhkC7Jo0Ce_Presse-Breech-Lock-Classic-3-800x600

Station d"amorçage et de désamorçage IAhkDFZjAqe_Presse-Breech-Lock-Classic-4-800x600
JML19
JML19
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 692
Inscription le : 28/03/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Station d"amorçage et de désamorçage Empty Re: Station d"amorçage et de désamorçage

Message par JML19 Mar 8 Jan 2019 - 17:16

Bonjour

Premier rechargement avec les 2 presses 200 munitions de 9 Para.

J'ai d'abord désamorcé avec l'outil Recalibreur carbure

J'ai mis des amorces CCI 500 avec le bras d'amorçage de la presse.

Je me suis rendu compte que le bras d'amorçage ressemble à celui de la presse LEE Breech Loch Challenger mais que celui de cette presse Challenger fonctionne mal dans la presse LEE Breech Lock Classic.

Le bras d'amorçage de la presse LEE Breech Lock Challenger sort de son logement dans la presse LEE Breech Lock Classic après chaque mise en place de l'amorce.

Je n'ai pas trop compris pourquoi, il faudra que je cherche.

J'ai vu une fois une vidéo Youtube indiquant un problème avec les bras d'amorçage.

La presse LEE Breech Lock Challenger est équipée de l'outil pour évaser la douille (Expanding die).

La presse LEE Breech Lock Classic est équipée de l'outil pour mettre en place le bullet (Bullet seater).

Ce n'est quand même très évident de travailler avec plusieurs presses, il faut garder le rythme et respecter l'ordre.

Évaser la douille, mettre la poudre, mettre le bullet et l'enfoncer.

Dans un jeu 4 outils il faudra ensuite passer sur la presse qui a l'outil de sertissage.

Station d"amorçage et de désamorçage IAip6GWvoNe_Presse-Breech-Lock-Classic-rechargement-9-Para-800x600
JML19
JML19
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 692
Inscription le : 28/03/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Station d"amorçage et de désamorçage Empty Re: Station d"amorçage et de désamorçage

Message par contender.moustachu Mar 8 Jan 2019 - 17:19

franchement,t'aurais pris une Classic Turret,ça serait pas plus simple?
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Station d"amorçage et de désamorçage Empty Re: Station d"amorçage et de désamorçage

Message par JML19 Mar 8 Jan 2019 - 17:31

contender.moustachu a écrit:franchement,t'aurais pris une Classic Turret,ça serait pas plus simple?

Bonjour contender.moustachu

Pour les armes de poing bien sur que la Classis Turret irait mieux.

Mais lorsque j'ai commencé le rechargement, c'était surtout pour les armes longues.

La Classic Turret pour faire du 300 WM c'est un peu juste, donc on m'a conseillé au début une mono-station.

Donc j'ai continué sur les mono-stations.
JML19
JML19
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 692
Inscription le : 28/03/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Station d"amorçage et de désamorçage Empty Re: Station d"amorçage et de désamorçage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum