Feinwerkbau p800W ou X

Feinwerkbau p800W ou X

Message par RomainVincent le Sam 22 Déc - 0:17

Bonjour Bonjour,

Est-ce qu'il y aurait des tireurs du 91 qui utilisent une Fein p800w ou X ici ? J'aimerais avoir l'occasion de tester avant de me lancer dans un achat.
RomainVincent
RomainVincent
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 29/10/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Feinwerkbau p800W ou X

Message par julien69 le Ven 8 Fév - 18:36

Bonsoir,

Désolé pas dans le bon département et en Universal... Mais si vous ne trouvez pas de carabine à tester précisemment dans le même modèle je vous invite à déjà simplement essayer des modèles bois ou alu. Nous avons tous une affections particulière pour l'une ou l'autre des matières.

Ensuite de mémoire le modèle alu pèse 500g de plus (à vérifier). Ca peut fatiguer et inversement aider en position ce qui peut éviter de lester comme le font certains.

Bons tirs
julien69
julien69
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 19/05/2016

Message par RomainVincent le Sam 9 Fév - 18:24

Bonsoir,
Merci mais en fait j'ai sauté le pas et j'ai reçu ma p800W hier. Premiers tests aujourd'hui, très concluants. J'en suis très content !
RomainVincent
RomainVincent
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par julien69 le Lun 11 Fév - 18:47

J'aurais fait le même choix. Elle est réglable en pas mal de points et le bois garde tout son charme. Le poids est un facteur intéressant.

Une jolie carabine!

Bons tirs!
julien69
julien69
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 19/05/2016

Message par RomainVincent le Lun 11 Fév - 20:00

Le poids a joué oui, et à l'usage, c'est vraiment agréable je trouve (je viens d'une Steyr LG110, pas beaucoup plus lourde mais j'ai l'impression de sentir une grosse différence). Elle est très bien équilibrée. Et vraiment très jolie ! Quelques petits réglages et j'ai battu mon record personnel dès le premier entrainement avec, sans trop me concentrer... je crois qu'elle me convient parfaitement.
RomainVincent
RomainVincent
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par mmarc68 le Dim 24 Fév - 11:29

RomainVincent a écrit:Le poids a joué oui, et à l'usage, c'est vraiment agréable je trouve (je viens d'une Steyr LG110, pas beaucoup plus lourde mais j'ai l'impression de sentir une grosse différence). Elle est très bien équilibrée. Et vraiment très jolie ! Quelques petits réglages et j'ai battu mon record personnel dès le premier entrainement avec, sans trop me concentrer... je crois qu'elle me convient parfaitement.

Bonjour,

Je suis assez tenté par la 800W. Actuellement je tire avec la carabine du club qui est une 800P Evolution Top qui est donnée pour 4kg. Aujourd'hui j'hésite à passer sur une 800X en raison du poids (4,7kg).

J'ai donc deux questions : pour ceux qui ont essayé la 800W et la 800X, quelles ont été vos sensations ?

Et enfin, passer d'une carabine de club à une carabine personnelle, telle qu'une 800W par exemple, va-t-il réellement faire progresser mon scoring?

Je pratique le tir que depuis un an et demi, et j'ai démarré la compétition sérieusement depuis Octobre dernier. Je n'ai donc pas assez d'expérience pour me faire une idée.

Je vous remercie !
mmarc68
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 21/02/2019

Message par Strike le Dim 24 Fév - 18:27

Bonsoir,

Le modèle évolution est un modèle très basique, parfait pour l'initiation et l'utilisation en club.
Ambidextre, légère (pour jeunes, et adultes débutants) et comportant le minimum de réglage pour un large panel de pratiquants.
L'ambition de ce modèle est à mon sens assez clair, polyvalence et simplicité pour la découverte à moindre coût.
Compte tenu de votre catégorie, une arme de match vous appartenant avec vos propres réglages, un poids plus en adéquation avec votre age, la forme ergonomique droitière OU gauchère selon votre besoin sera forcément plus performante.
Privilégiez en premier lieu les sensations, le confort et l'adaptation à vos besoins.
Une fois tout cela en place, le "scoring" comme vous dites, devrait suivre. Le matériel n'étant que le pinceau de l'artiste.
Strike
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 13/10/2008
Pays : F

Message par mmarc68 le Dim 24 Fév - 20:26

Merci pour cette réponse !

Vous avez raison, il est évident qu'une arme adaptée restera toujours meilleure qu'une arme de club. J'ai vraiment hâte de passer le pas car la personnalisation de l'arme fait aussi partie de la passion pour ce sport. Je ne doute pas qu'un Iris ou Dioptre avec filtres ou autres accessoires aident grandement à l'évolution du tireur.

Cette fameuse P800 Evo m'aura quand même bien aidé et permis de faire des scores inespérés en première année de compétition.
mmarc68
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 21/02/2019