TIR SPORTIF
Manurhin MR 32 RIP 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Manurhin MR 32 RIP 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Manurhin MR 32 RIP

4 participants

Aller en bas

Manurhin MR 32 RIP Empty Manurhin MR 32 RIP

Message par Albatros Jeu 17 Jan 2019 - 18:11

Bonjour à vous et bonne année (ce n'est jamais trop tard pour cela).

Je suis en deuil mon Manurhin MR 32...Je l'avais acheté à un particulier l'été dernier. Un VRAI Manurhin (pas un Chapuis, bien que je n'ai rien contre eux). C'était une première série car il avait un barillet plus long (pas comme la version normale, plus court avec le canon qui dépasse à l'intérieur de la carcasse). Il tirait comme un Dieu mais avait un problème de percussion car même allégé au maximum, le ressort percutait trop fort. Du coup, j'avais environ 20 amorces percées sur 100 cps tirés et le fameux coup de chalumeaux sur le percuteur.En analysant l'arme, j'ai remarqué que là où s'appuye l'arrière de la douille, contre la flasque, il y  a une pièce ronde rapportée et percée pour laisser sortir le percuteur. Cette pièce rapportée était trop enfoncée d'environ 0,1 à 0,2 mm. Juste de quoi faire sortir un peu l'amorce en arrière au moment du départ du coup, sous l'effet de la pression et se percuter trop fort. J'ai envoyé mon revolver chez l'importateur qui a commandé cette pièce rapportée et au moment de la changer, il a compris pourquoi elle s'était enfoncée. Tout simplement parce que la carcasse était fendue et irréparable.  triste

L'armurier a été sympa, il a dit chez Chapuis que j'étais déçu car je m'attendais à mieux de Manurhin et du coup, il recevra mon nouveau joujou (même si c'est un Chapuis), entre mai et juin. Et les modèles actuels n'ont pas cette fameuse pièce rapportée. Je suis certain que c'était de nature à affaiblir la carcasse.

Effectivement, je pensais que ça résistait mieux vu la réputation. Mais bon, c'est comme ça. je garde espoir que mon nouveau joujou sera à la hauteur.

Cordialement.
avatar
Albatros
Membre
Membre

Nombre de messages : 124
Inscription le : 29/07/2015
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Manurhin MR 32 RIP Empty Re: Manurhin MR 32 RIP

Message par jpgnm1 Jeu 17 Jan 2019 - 19:05

C'est triste pour ton Manurhin.
Je regarde toujours mon 38 match avec beaucoup de plaisir ...
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5831
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Manurhin MR 32 RIP Empty Re: Manurhin MR 32 RIP

Message par PATOCHE40 Jeu 31 Jan 2019 - 2:13

Ben moi je vénère mon MR38 match. C'est avec lui que j'ai fait mon meilleur score en précision 298/300 avec un huit merdique au trentième coup. Par contre en suivant j'ai merdé lamentablement le 3/7 (le mental n'a pas pu suivre le coup du score en précision).
PATOCHE40
PATOCHE40
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 52
Inscription le : 30/11/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Manurhin MR 32 RIP Empty Re: Manurhin MR 32 RIP

Message par Dany10 Jeu 31 Jan 2019 - 20:06

Tu es tombé sur une fabrication étrangère (sic) en ferraille à ferrer les ânes....!!! du type des pistolets Ruby Espagnoles...!
Ton cas est exceptionnel parce que jamais entendu parler d'un truc pareil avec un Manurhin ancienne génération (pour casser une carcasse usinée), qui plus est en calibre 32.!
Tu es sûr de ne pas avoir mis triple charges de BA10.!
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 698
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

Manurhin MR 32 RIP Empty Re: Manurhin MR 32 RIP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum