TIR SPORTIF
Comment choisir la taille du guidon pistolet 10M 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Comment choisir la taille du guidon pistolet 10M 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Comment choisir la taille du guidon pistolet 10M

+7
Sylvain_801
Air Force
franck1872
Ramon OP
renato.pellicari
rem.44
malawi92
11 participants

Aller en bas

Comment choisir la taille du guidon pistolet 10M Empty Comment choisir la taille du guidon pistolet 10M

Message par malawi92 Mer 6 Fév 2019 - 18:48

Je souhaiterai savoir comment peut on choisir la taille du guidon ?
Je possède un FEINWERKBAU P8X, d'origine il est livré avec un guidon 4.2 mais je le trouve un peut fin , il existe 7 tailles différentes il me semble dont 4.5-4.8-5.1 ,mais je ne m'y connais pas assez, merci de vos conseils.
malawi92
malawi92
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 236
Inscription le : 17/01/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir la taille du guidon pistolet 10M Empty Re: Comment choisir la taille du guidon pistolet 10M

Message par rem.44 Mer 6 Fév 2019 - 20:01

Largeur apparente du visuel : le plus simple pour centrer ses tirs.
Ensuite, réglage de l'écartement du cran de mire à ta convenance, en fonction de ta stabilité, de la lumière ambiante, etc ...
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1653
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir la taille du guidon pistolet 10M Empty Re: Comment choisir la taille du guidon pistolet 10M

Message par malawi92 Mer 6 Fév 2019 - 21:15

j'ai pas tous comprit .
rem.44 a écrit:Largeur apparente du visuel : le plus simple pour centrer ses tirs.
Ensuite, réglage de l'écartement du cran de mire à ta convenance, en fonction de ta stabilité, de la lumière ambiante, etc ...
malawi92
malawi92
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 236
Inscription le : 17/01/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir la taille du guidon pistolet 10M Empty Re: Comment choisir la taille du guidon pistolet 10M

Message par renato.pellicari Mer 6 Fév 2019 - 23:08

La largeur du guidon correspond à la largeur du visuel lorsque tu prends ta visée.
L'écartement du cran de mire te permets d'ajuster les marges de blanc de chaque
côté du guidon.
Amicalement
renato.pellicari
renato.pellicari
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 524
Inscription le : 12/08/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir la taille du guidon pistolet 10M Empty Re: Comment choisir la taille du guidon pistolet 10M

Message par Ramon OP Jeu 7 Fév 2019 - 7:41

Il faut essayer des guidons et voire lequel va mieux. Chaque changement de guidon comporte normalement une adaptation du cran de mire.
Ramon OP
Ramon OP
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 48
Inscription le : 03/05/2018
Pays : Belgique

https://www.olympicpistol.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir la taille du guidon pistolet 10M Empty Re: Comment choisir la taille du guidon pistolet 10M

Message par franck1872 Jeu 7 Fév 2019 - 16:49

Il n'y a personne dans ton club qui peut aider ? Pas de compétiteur ? Rien ?
franck1872
franck1872
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1043
Inscription le : 22/09/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir la taille du guidon pistolet 10M Empty Re: Comment choisir la taille du guidon pistolet 10M

Message par malawi92 Jeu 7 Fév 2019 - 17:57

Si mais je pense que via ce forum pas mal de personne peuvent m'aider
franck1872 a écrit:Il n'y a personne dans ton club qui peut  aider ?  Pas de compétiteur ? Rien ?
malawi92
malawi92
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 236
Inscription le : 17/01/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir la taille du guidon pistolet 10M Empty Re: Comment choisir la taille du guidon pistolet 10M

Message par malawi92 Jeu 7 Fév 2019 - 22:11

Comment peut on savoir la largeur du visuel ?
renato.pellicari a écrit:La largeur du guidon correspond à la largeur du visuel lorsque tu prends ta visée.
L'écartement du cran de mire te permets d'ajuster les marges de blanc de chaque
côté du guidon.
Amicalement
malawi92
malawi92
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 236
Inscription le : 17/01/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir la taille du guidon pistolet 10M Empty Re: Comment choisir la taille du guidon pistolet 10M

Message par Air Force Jeu 7 Fév 2019 - 22:33

Bonsoir..
Amis pistoliers = apres avoir fait votre choix de guidon et VOS marges de blanc , etc...pensez à surtout bien voir NET le sommet du guidon... ( et bien sur tj une marge de blanc sous visuel confortable et cible floutée ronde..) smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir la taille du guidon pistolet 10M Empty Re: Comment choisir la taille du guidon pistolet 10M

Message par Sylvain_801 Ven 8 Fév 2019 - 7:13

Air Force a écrit:Bonsoir..
Amis pistoliers = apres avoir fait votre choix de guidon et VOS marges de blanc , etc...pensez à surtout bien voir NET le sommet du guidon... ( et bien sur tj une marge de blanc sous visuel confortable et cible floutée ronde..) smwink

Et dire que c'est un carabinier qui fait un rappel aux pistoliers ptdr
Sylvain_801
Sylvain_801
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 412
Inscription le : 19/11/2017
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir la taille du guidon pistolet 10M Empty Re: Comment choisir la taille du guidon pistolet 10M

Message par renato.pellicari Ven 8 Fév 2019 - 10:24

il ne s'agit pas de savoir (connaître) la largeur du guidon, il faut simplement, quand tu
prends ta visée que le guidon et la cible te semble avoir la même largeur.
Le cran de mire doit avoir suffisamment de largeur pour que tu puisses voir
de chaque côté du guidon une partie blanche et pourquoi pas la même que
celle que tu laisses entre le bas de ta cible et le haut du guidon.
Amicalement
renato.pellicari
renato.pellicari
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 524
Inscription le : 12/08/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir la taille du guidon pistolet 10M Empty Re: Comment choisir la taille du guidon pistolet 10M

Message par Air Force Ven 8 Fév 2019 - 10:42

slt sylvain..
Ce petit mot vient du fait que j'ai tiré longtemps en arme d'epaule avec guidon et que je sais aussi tres bien tirer au pistolet grâce à mes bases acquises aux côtés de tres bons tireurs ...Ceci dit c'est à prendre ou à laisser..car bcp de tireurs pist. se laissent attirer par la cible et oublie le guidon..d'ou mon petit mot d'ancien amical ..
a+ bonne journée smwink ..
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir la taille du guidon pistolet 10M Empty Re: Comment choisir la taille du guidon pistolet 10M

Message par Embulk Ven 8 Fév 2019 - 10:53

Air Force a écrit:slt sylvain..
Ce petit mot vient du fait que j'ai tiré longtemps en arme d'epaule avec guidon et que je sais aussi tres bien tirer au pistolet grâce à mes bases acquises aux côtés de tres bons tireurs ...Ceci dit c'est à prendre ou à laisser..car bcp de tireurs pist. se laissent attirer par la cible et oublie le guidon..d'ou mon petit mot d'ancien amical ..
a+ bonne journée   smwink ..

Et tu as bien raison de le rappeler, le guidon c'est l'patron !

Faut pas hésiter aussi à le noircir ou le re-bronzer quand il montre des signes d'usures suite aux divers frottements. Un guidon bien noir qui ne brille pas c'est le top :)
Embulk
Embulk
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 521
Inscription le : 28/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir la taille du guidon pistolet 10M Empty Re: Comment choisir la taille du guidon pistolet 10M

Message par Maximevespa Ven 8 Fév 2019 - 11:18

Quand à la largeur du guidon, c'est à l'appréciation de chacun. La preuve, il existe des largeurs différentes de guidons.
Pour ma part mon guidon est moins large que mon visuel et cela me convient parfaitement...
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir la taille du guidon pistolet 10M Empty Re: Comment choisir la taille du guidon pistolet 10M

Message par renato.pellicari Ven 8 Fév 2019 - 11:26

Finalement, le tir c'est comme la moto: ne jamais lâcher le guidon!
Amicalement
renato.pellicari
renato.pellicari
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 524
Inscription le : 12/08/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir la taille du guidon pistolet 10M Empty Re: Comment choisir la taille du guidon pistolet 10M

Message par malawi92 Ven 8 Fév 2019 - 11:31

merci a tous pour vos réponses
malawi92
malawi92
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 236
Inscription le : 17/01/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir la taille du guidon pistolet 10M Empty Re: Comment choisir la taille du guidon pistolet 10M

Message par Strike Ven 8 Fév 2019 - 12:46

Maximevespa a écrit:Quand à la largeur du guidon, c'est à l'appréciation de chacun. La preuve, il existe des largeurs différentes de guidons.
.../...

Bonjour,

La bonne largeur est fonction de l'appréciation du tireur. Il offre un meilleur confort visuel quand cela répond à la sensibilité/perception du tireur.
Je trouve qu'un guidon de la largeur du visuel est plus confortable qu'un guidon étroit. Le bouger semble moins perceptible, mais çà reste une appréciation personnelle.
avatar
Strike
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 510
Inscription le : 13/10/2008
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir la taille du guidon pistolet 10M Empty Re: Comment choisir la taille du guidon pistolet 10M

Message par latoufff Ven 8 Fév 2019 - 17:16

Strike a écrit:
Maximevespa a écrit:Quand à la largeur du guidon, c'est à l'appréciation de chacun. La preuve, il existe des largeurs différentes de guidons.
.../...

Bonjour,

La bonne largeur est fonction de l'appréciation du tireur. Il offre un meilleur confort visuel quand cela répond à la sensibilité/perception du tireur.
Je trouve qu'un guidon de la largeur du visuel est plus confortable qu'un guidon étroit. Le bouger semble moins perceptible, mais çà reste une appréciation personnelle.

+1 thumright
latoufff
latoufff
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 298
Inscription le : 20/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir la taille du guidon pistolet 10M Empty Re: Comment choisir la taille du guidon pistolet 10M

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum