TIR SPORTIF
Conseils sur des bougés intempestifs au lâcher 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Conseils sur des bougés intempestifs au lâcher 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Conseils sur des bougés intempestifs au lâcher

4 participants

Aller en bas

Conseils sur des bougés intempestifs au lâcher Empty Conseils sur des bougés intempestifs au lâcher

Message par RomainVincent Dim 17 Fév 2019 - 19:15

Bonjour bonjour,

Tireur carabine à 10m, je n'ai pas la chance d'avoir un coach dans mon club, du coup je progresse sans avoir des conseils ou d'exercices proposés, donc je pose ma question ici en espérant avoir quelques conseils.

Ces derniers temps j'ai remarqué un problème que je n'avais pas jusque là : je suis bien stable, bien aligné avec la cible, mais au moment du lâcher j'ai tendance à bouger et remonter légèrement. Parfois j'arrive à limiter ça, mais pas toujours. Est-ce que c'est un problème classique ? Est-ce qu'il y a des exercices pour s'en débarrasser ?

Merci pour votre aide.
RomainVincent
RomainVincent
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Inscription le : 29/10/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur des bougés intempestifs au lâcher Empty Re: Conseils sur des bougés intempestifs au lâcher

Message par Strike Dim 17 Fév 2019 - 20:13

Bonjour,

Basiquement, je dirais un manque de finalisation de la position (construction et tassement) qui subit un relâchement par défaut de tenue au moment du départ du coup.
avatar
Strike
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 508
Inscription le : 13/10/2008
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur des bougés intempestifs au lâcher Empty Re: Conseils sur des bougés intempestifs au lâcher

Message par RomainVincent Dim 17 Fév 2019 - 20:50

Merci pour ces conseils et les précisions en MP. J'ai tout à apprendre :-) (ce n'est que ma 2ème année)
RomainVincent
RomainVincent
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Inscription le : 29/10/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur des bougés intempestifs au lâcher Empty Re: Conseils sur des bougés intempestifs au lâcher

Message par Air Force Dim 17 Fév 2019 - 21:11

slt

Tout doit s'apprendre avec du travail et reflexion mentale à laquelle se rajoute la technique et fondamentaux à imprimer .. ..( avec 2 ans tu en es qu'à tes débuts..)

http://www.letirsportif.com/t6005-synchroniser-visee-et-lacher?highlight=VISEE+L%C4CHER

Suite à ta question = La coordination "visée lâcher" doit être et reste à maîtriser...Bien lire entre les lignes ce sujet et mots des intervenants dont celui de Ballou en fin de rubrique , tu comprendras...Bonne lecture et bon tir..

af thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur des bougés intempestifs au lâcher Empty Re: Conseils sur des bougés intempestifs au lâcher

Message par RomainVincent Lun 18 Fév 2019 - 1:48

Merci, discussion intéressante en effet. Pour ce qui est du matériel en revanche je n'ai personne pour m'aider à faire les réglages, mais je vais commencer par travailler le reste :)
RomainVincent
RomainVincent
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Inscription le : 29/10/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur des bougés intempestifs au lâcher Empty Re: Conseils sur des bougés intempestifs au lâcher

Message par Spencer44 Lun 18 Fév 2019 - 8:41

Le lacher intervient après une concentration importante sur la visée. Trop souvent entre cette concentration et le lâcher se produit un relachement dans la concentration sur la visée.
Il ne doit pas y avoir une phase de concentration suivie par une phase  de lâcher.
La seule façon de faire que je connaisse, consiste à être concentré sur la visée, à un certain moment d'entreprendre le lâcher, tout en restant extrèmement concentré sur la visée.
Si on devait dissocier la visée et le lâcher ce serait:  Visée / Visée+lacher
C'est ce qu'il y a de plus difficile dans le tir, c'est pour cela que les exercices uniquement sur le lacher sont nécessaire pour bien connaitre la détente.
Spencer44
Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 886
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur des bougés intempestifs au lâcher Empty Re: Conseils sur des bougés intempestifs au lâcher

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum