3 po pour les S2.... 09081710

3 po pour les S2....

3 po pour les S2.... Empty 3 po pour les S2....

Message par klee le Jeu 28 Fév 2019 - 13:28

Bonjour à tous,
La saison officielle  10m touche à sa fin et je voulais profiter de la saison été pour m'initier aux 3 Po catégorie S2...
Les animateurs et initiateurs de mon club soutiennent qu'on le pratique en S2 en 3x40.... je soutiens que à mon âge cela se tire en 3x20.
Il semblerait que les règlements issf, rgs et rgs vie nationale ne vont pas tous dans le même sens...
Alors qui a raison ?🤔🤔
Merci pour vos éclaircissements 🙂
klee
klee
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 06/05/2018
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

3 po pour les S2.... Empty Re: 3 po pour les S2....

Message par Air Force le Jeu 28 Fév 2019 - 13:44

slt..

Le rglmt ISSF ne parle tj ou souvent que des cat. S1, D1...etc. ..qui tirent tous en  3x40 maintenant  Faut tout de même bien le lire pour apprendre les règles et surtout consulter les circulaires d'arbitrage = - celle -ci précise le temps du  3X20 pour nous les S2 /S3 /D2/D3 sur cible papier ou electro..

https://www.fftir.org/images/documents/2017_2020_application_reglement_carabine_.pdf

https://www.fftir.org/fr/circulaires_arbitrage

https://www.fftir.org/images/documents/reglement_issf_2018_carabine_diffusion.pdf
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Message par eiffel le Jeu 28 Fév 2019 - 14:37

La discipline officielle pour les S2 est bien le 3x20. On peut tirer le 3x40 uniquement en se surclassant en S1. Et on doit tirer ces 2 disciplines dans les échelons GES (départementaux et régionaux) si on veut prétendre à une qualif aux "France"... Plusieurs S2, dont je fais partie, tirent les 2 disciplines.
Voilà, mais si tu débutes, commence par le 3x20.
🤗
eiffel
eiffel
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Message par eiffel le Jeu 28 Fév 2019 - 14:44

klee a écrit:Les animateurs et initiateurs de mon club soutiennent qu'on le pratique en S2 en 3x40.... je soutiens que à mon âge cela se tire en 3x20.
Il semblerait que les règlements issf, rgs et rgs vie nationale ne vont pas tous dans le même sens...
Les règlements vont tous dans le même sens. Cites m'en 1 seul qui impose le 3x40 aux S2..? 🤔
eiffel
eiffel
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Message par Strike le Jeu 28 Fév 2019 - 17:49

Bonsoir,

Dans votre club, ne manqueraient ils pas des S1 pour former une équipe, ce qui expliquerait cette tentative "déguisée" de vous surclasser.
Il n'y a qu'un règlement ISSF, il est consultable sur le site fédéral.
Strike
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 13/10/2008
Pays : F

Message par klee le Jeu 28 Fév 2019 - 20:25

eiffel a écrit:
klee a écrit:Les animateurs et initiateurs de mon club soutiennent qu'on le pratique en S2 en 3x40.... je soutiens que à mon âge cela se tire en 3x20.
Les règlements vont tous dans le même sens. Cites m'en 1 seul qui impose le 3x40 aux S2..? 🤔

Pardon je me suis mal exprimé : dans l'un on parle d'hommes ou de femmes  et dans l'autre on fait référence aux cadets garçon et aux S2... d'où cette confusion.

@strike: oh non pas de danger de ce côté là je suis le seul carabinier adulte en 10m et 50m à faire un peu de compete... donc pas d'intox s'agissant de la constitution d'une équipe 😉

En tout cas merci à vous tous pour vos réponses 🙂👍
klee
klee
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 06/05/2018
Pays : france