TIR SPORTIF
Problème d'éjection de douilles Ruger Mark 3 22/45  09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Problème d'éjection de douilles Ruger Mark 3 22/45  09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Problème d'éjection de douilles Ruger Mark 3 22/45

2 participants

Aller en bas

Problème d'éjection de douilles Ruger Mark 3 22/45  Empty Problème d'éjection de douilles Ruger Mark 3 22/45

Message par roxadi Sam 2 Mar 2019 - 7:42

Bonjour à tous,

Je possède 2 pistolet en 22 lr et mon préféré est un Ruger mark 3 22/45 lite. Malgré une détente un peu dure, il est très agréable et remarquablement précis. Mais étrangement, à chaque séance de tir, il n'éjecte pas les douilles du premier chargeur, ou bien elles restent coincées, même dans le canon parfois. Cela peut aller jusque 7, 8 coups comme ça, puis le problème disparaît, comme s'il ne se produisait qu'à froid. Au début j'ai incriminé les cartouches, mais peu importe la marque, c'est toujours pareil. J'ai essayé les Lapua center x, sk jaune, cci standard, Fiocchi 320. Au stand ils ne proposent que les Fiocchi et les sk, et vu la législation en vigueur ici c'est compliqué de se procurer les munitions en dehors du stand quand on est loin de tout comme nous.
Comme j'habite à la campagne en Italie, personne ne peut franchement m'aider, car ici, mon ruger est un extra terrestre face aux beretta, glock et cz... Même mon armurier ne le connaît pas. Je précise qu'il a un an et a tiré qqch comme 1200 coups, est démonté et nettoyé avec soin après chaque séance de tir, et que mon expérience de tir a le même âge.
Quelqu'un aurait-il rencontré un problème similaire ? Auriez-vous des suggestions ?
Merci à tous 😊
avatar
roxadi
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 01/03/2019
Pays : Italie

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éjection de douilles Ruger Mark 3 22/45  Empty Re: Problème d'éjection de douilles Ruger Mark 3 22/45

Message par rem.44 Sam 2 Mar 2019 - 9:45

Extracteur défaillant ?
Vérifie la goupille qui traverse en large la culasse, et le nettoyage de la griffe de ton extracteur.
De même, démontage complet et nettoyage du chargeur : ça ne devrait pas lui faire de mal.

Avant de tirer chaque balle, tu peux aussi vérifier, en reculant légèrement la culasse, si l'extracteur a bien agrippé le culot de la cartouche.

Sinon, pour la détente un peu dure, on en a pas mal parlé ici :

http://www.letirsportif.com/t18657-quel-pistolet-22-lr-look-moderne

Et dans pas mal de sujets dans la même rubrique "tir à 25 mètres" . hehe
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1649
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éjection de douilles Ruger Mark 3 22/45  Empty Re: Problème d'éjection de douilles Ruger Mark 3 22/45

Message par roxadi Sam 2 Mar 2019 - 12:07

Merci beaucoup rem. 44.😊
Je viens de vérifier la goupille, et l'extracteur est nickel. Je vais tirer avec mon 2ème chargeur, il est tout neuf, et je ferai un nettoyage complet de l'autre ce soir.
Verdict cet après-midi.
Merci aussi pour l'information pour la détente, j'irai lire tout cela. Mais ça ne me dérange pas plus que ça pour le moment. Le problème des douilles est plus dérangeant, surtout quand je participe à des petites compétitions amicales qu'on organise parfois.
avatar
roxadi
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 01/03/2019
Pays : Italie

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éjection de douilles Ruger Mark 3 22/45  Empty Re: Problème d'éjection de douilles Ruger Mark 3 22/45

Message par rem.44 Sam 2 Mar 2019 - 14:11

Tu verras sur le sujet que j'ai mis en lien, j'ai aussi un 22/45 Target Mark III.
La modification de la détente n'est pas primordiale, un simple polissage de la gâchette d'origine peut largement améliorer les choses.
La seule modification INDISPENSABLE, à mon avis, c'est le changement du "hammer bushing" pour un modèle Mark II, qui supprime la sécurité de chargeur.



rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1649
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éjection de douilles Ruger Mark 3 22/45  Empty Re: Problème d'éjection de douilles Ruger Mark 3 22/45

Message par roxadi Sam 2 Mar 2019 - 17:28

Merci pour tes conseils, rem. 44. Il est beau aussi le 22/45 "pas lite" 😁
J'avais déjà pensé au polissage, mais je voulais confier la tâche à mon armurier. Comme il ne connaît pas du tout l'arme, je n'y ai pas encore été. Je remonte le Ruger en 1 min maintenant, mais je n'étais pas fière au début 😱 J'ai démonté et customizé mon glock, mais le ruger je ne le sens pas.
La sécurité du chargeur, je m'y suis habituée, il faut juste que j'y pense, vu que je ne l'ai pas sur les autres armes.

Alors, mon odyssée au stand...
J'ai commencé avec des Center x. J'ai eu les problèmes habituels avec les 8 premières cartouches : c'est bien un souci d'extraction, si je referme la chambre et que je ré ouvre, la douille est éjectée. Ensuite, 42 cartouches sans problème. J'ai demandé conseil au directeur de tir, il a vérifié, l'extracteur est nickel. Mais quand l'arme est froide ça ne marche pas. Mon mari a un ruger mark 4 hunter, il n'a jamais eu ce problème...
Ensuite, 50 fiocchi 320. J'ai eu qq souci, mais plutôt dus je pense au fait qu'elles sont un peu moins puissantes : douilles non éjectées mais sorties du canon, chambre qui reste fermée à la fin du chargeur. Je pense qu'elles ne claquent pas assez pour réarmer.
Donc voilà, je suis toujours au même point, sauf que j'ai confirmation qu'il vaut mieux que j'évite les fiocchi. En 22, c'est mon pistolet préféré, mais c'est un peu pénible de commencer les séances systématiquement comme ça 😥
Aurais-tu une idée ? Une bouillotte pendant la route (le stand est à 45 min de chez nous)?
avatar
roxadi
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 01/03/2019
Pays : Italie

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éjection de douilles Ruger Mark 3 22/45  Empty Re: Problème d'éjection de douilles Ruger Mark 3 22/45

Message par rem.44 Sam 2 Mar 2019 - 19:11

Peut-être des cartouches vraiment plus péchues, genre Blazer, qui vont cogner plus.
Tu utilises visiblement des cartouches de match, et le Ruger, c'est plutôt un pistolet de "plinking", comme disent les Américains.
Le mien aime beaucoup les Blazer, même si il fonctionne bien également avec des 22 "standards", qui pêtent un peu moins.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1649
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éjection de douilles Ruger Mark 3 22/45  Empty Re: Problème d'éjection de douilles Ruger Mark 3 22/45

Message par roxadi Sam 2 Mar 2019 - 20:13

Alors là, je suis larguée. Tu oublies que tu parles à une novice... La seule chose que je peux dire, c'est que blazer,  on n'a pas dans le coin, même élargi 😬
Match et plinking ? Je suis désolée, mais étant francophone qui a commencé le tir dans la campagne italienne, pas douée en anglais de surcroît, je sèche.
Mais comme tu parles de cartouches qui cognent, tu crois que des cci stinger pourraient m'aider ? Parce que celles là, je peux en trouver. J'en ai tiré avec le ruger, j'ai été surprise, presque comme si j'avais tiré avec du 9 mm, mais c'était avant que j'aie mon glock bien sûr 😊 . Ça claque, c'est sûr. Mais comme le pistolet avait déjà tiré plus de 50 cartouches avant cet essai, je n'ai pas retenu cette option. Ça ne m'arrange pas parce que le stand n'en a pas, mais si tu penses que ça peut le faire, j'essaie. Le même jour j'avais essayé les cci standard, mais même phénomène qu'aujourd'hui.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de te pencher sur mon cas. J'ai beaucoup pensé à ce que tu as dit sur la détente, je vais faire qqch. Je tiens beaucoup à ce ruger, je veux continuer avec, tandis qu' avec l'expérience qui arrive, je suis de moins en moins heureuse avec mon beretta 92 22lr, qui n'a pas la même précision. Je lorgne aussi le beretta 87 de mon mari, qui pense arrêter le 22, et avec lequel je me retrouve très bien aussi. Mais il est plus lourd, moins bien en main...
Bon week-end 😊
avatar
roxadi
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 01/03/2019
Pays : Italie

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éjection de douilles Ruger Mark 3 22/45  Empty Re: Problème d'éjection de douilles Ruger Mark 3 22/45

Message par rem.44 Dim 3 Mar 2019 - 9:26

CCI Blazer : cartouches un peu plus puissantes, mais sans exagération, et plutôt bon marché : par exemple ici : https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/boite-de-50-cartouches-blazer_f810.html

Même en Italie, il doivent connnaître, ou avoir des équivalents.
Et en plus, pas chère ! dance
Dans le mien, je tire aussi de la Wincherster M22, bien plus puissante, en revanche : https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/boite-de-400-cartouches-22lr-m22_f5219.html

Et le plinking, c'est du tir récréatif, généralement du défouraillage sur des canettes/boites de conserve/gongs métalliques, très courant aux USA, où le tir de compétition n'est pas aussi systématique qu'en Europe . Leur approche du tir est bien plus "décomplexée" ...

Bref, bon courage pour la suite ! hehe
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1649
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éjection de douilles Ruger Mark 3 22/45  Empty Re: Problème d'éjection de douilles Ruger Mark 3 22/45

Message par roxadi Dim 3 Mar 2019 - 17:12

Ok, les blazer sont des CCI. Il y en a sûrement en Italie mais pas dans mon coin. En CCI je peux avoir les standard, mini-mag et stinger. C'est vrai qu'elles ne sont pas chères, dommage que notre stand ne les propose pas. Et la législation italienne est assez restrictive sur le nombre de cartouches qu'on peut détenir pour le tir sportif : juste 200. Alors qu'on a droit maintenant à 12 armes sportives, cherchez l'erreur 😔
Ok pour le plinking, je ne connaissais pas le terme, mais non avons pris des cours de tir dynamique dans un stand en plein air où ça se pratique.
Encore merci pour tout, j'ai appris plein de choses, et je vais suivre tes conseils pour améliorer mon ruger. Je vais de plus faire qq séances avec des stinger, pour voir comment il se comportera. Je réessaierai aussi avec les sk du stand. D'une manière ou d'une autre, je ferai tout pour régler ce problème, il est trop top ce pistolet.
avatar
roxadi
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 01/03/2019
Pays : Italie

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éjection de douilles Ruger Mark 3 22/45  Empty Re: Problème d'éjection de douilles Ruger Mark 3 22/45

Message par roxadi Sam 13 Avr 2019 - 17:11

Bonjour,

Au cas où d'autres rencontreraient mon problème, je viens raconter la suite de l'histoire de mon Ruger. Je n'avais pas pu tirer avec jusqu'aujourd'hui.
J'ai suivi les conseils de rem.44, et tiré 50 Stinger suivies de 50 SK (ce sont celles du stand et c'est plus simple ici de les acheter sur place), et je n'ai aucun problème de réarmement, une séance nickel qui m'a fait bien plaisir 0024
Je ferai encore quelques séances de la même manière, avant d'essayer du tout SK.
Rem.44, je suivrai aussi un autre de tes conseils : un polissage de la gâchette, car je ne sais pas si c'est dû à l'expérience qui arrive, mais la détente un peu dure commence à me gêner. Je pense aussi à supprimer la sécurité du chargeur, comme tu l'as dit. Merci beaucoup.
Bon week-end à tous !
avatar
roxadi
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 01/03/2019
Pays : Italie

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éjection de douilles Ruger Mark 3 22/45  Empty Re: Problème d'éjection de douilles Ruger Mark 3 22/45

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum