TIR SPORTIF
Disponibilité Pardini SP New ? - Page 5 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Disponibilité Pardini SP New ? - Page 5 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Disponibilité Pardini SP New ?

+15
phil
C 72
latoufff
GFP
MICHELLE 29
plang
Dany10
Roma02
icare56
Maximevespa
beretta88
Vincent-74500
fifi25
jciar
Gregor Samsa
19 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Disponibilité Pardini SP New ? - Page 5 Empty Re: Disponibilité Pardini SP New ?

Message par jciar Ven 19 Juil 2019 - 17:01

Tu es bien conscient d'avoir acheté un PARDINI Rapid Fire spécial Vitesse olympique pas du tout fait pour faire de la précision ou du standard. Il a une culasse spéciale ainsi qu'un canon spécifique.

Tout le conrtaire du Rim Fire qui lui peut tout faire !
avatar
jciar
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 183
Inscription le : 15/04/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité Pardini SP New ? - Page 5 Empty Re: Disponibilité Pardini SP New ?

Message par beretta88 Ven 19 Juil 2019 - 17:20

Jciar souhaitant reprendre un pardini sp new, pourquoi il est pas possible avec le rapide fire de faire de la precision
beretta88
beretta88
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 203
Inscription le : 16/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité Pardini SP New ? - Page 5 Empty Re: Disponibilité Pardini SP New ?

Message par jciar Ven 19 Juil 2019 - 17:27

Un pistolet 22lr reste un pistolet on peut faire de la précision avec n'importe quel pistolet, mais celui ci est vraiment étudié spécialement pour la vitesse ! je n'ai jamais vu sur un stand de tir ni aucune video ISSF avec les filles notamment qui utilisent ce type de pistolet très spécifique.

Pour moi, vu ton utilisation, c'est une erreur !
avatar
jciar
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 183
Inscription le : 15/04/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité Pardini SP New ? - Page 5 Empty Re: Disponibilité Pardini SP New ?

Message par Dany10 Ven 19 Juil 2019 - 18:13

Pourquoi.....!!!!
C'est interdit.?
Il tirera moins bien.?
Sera moins précis à 25m.?
Quel sera le problème.?
En as-tu réellement l'expérience de la VO (Vitesse).?
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 698
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité Pardini SP New ? - Page 5 Empty Re: Disponibilité Pardini SP New ?

Message par Maximevespa Ven 19 Juil 2019 - 19:28

Aucun soucis pour moi...le rapid fire est juste optimisé pour faire de la VO mais est tout a fait capable de faire de la précision et du standard.
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité Pardini SP New ? - Page 5 Empty Re: Disponibilité Pardini SP New ?

Message par jciar Ven 19 Juil 2019 - 20:16

Tu as raison ! On peut tout à fait faire de la ville avec un 4X4 !

Mais je persiste à dire que le RIM FIRE est le modèle polyvalent par excellence et que RF conçu pour la vitesse !

Suffit de lire le descriptif sur le site de Fontaine

Une simple recherche sur le site :
http://www.letirsportif.com/t30001-pistolet-22lr-pardini-sp-new-rf?highlight=Pardini+RF

Après chacun voit midi à sa porte et je respecte tous les avis !


Dernière édition par jciar le Ven 19 Juil 2019 - 21:26, édité 2 fois (Raison : Complément)
avatar
jciar
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 183
Inscription le : 15/04/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité Pardini SP New ? - Page 5 Empty Re: Disponibilité Pardini SP New ?

Message par Maximevespa Ven 19 Juil 2019 - 22:40

le lien que tu mets montre quelques intervenants connaissant peu ou pas le sp new rf...confondant cela avec une détente électronique...de là à faire des comparaisons genre:

"Tu as raison ! On peut tout à fait faire de la ville avec un 4X4 !"

ou encore

"Tu es bien conscient d'avoir acheté un PARDINI Rapid Fire spécial Vitesse olympique pas du tout fait pour faire de la précision ou du standard"

démontre peut être un appriori sur cette arme...

pour ma part j'ai toute confiance...

"Pistolet semi-automatique PARDINI Calibre 22Lr avec chargeur de 5 coups spécialement crée pour la discipline "vitesse olympique". Il est doté d'une détente et d'une hausse entièrement réglable. Sa culasse allégée, équipée d'un amortisseur, procure une plus grande rapidité de mouvement à son ouverture et sa fermeture et son canon spécifique assure une vitesse accrue de la balle à la sortie du canon. Equipé d'un contrepoids dynamique composé de 6 massellottes en tungstène qui permet de réduire considérablement le saut de bouche et d'annuler les vibrations."

Le fait qu'il ait été créé spécialement pour la VO n'en fait pas une mule pour les autres disciplines.
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité Pardini SP New ? - Page 5 Empty Re: Disponibilité Pardini SP New ?

Message par jciar Ven 19 Juil 2019 - 22:59

Qui a parlé de mule ?

Je dis simplement le RF ne se justifie que si ta discipline principale est la vitesse dans le cas contraire le RIM firee est plus polyvalent !

Excuse moi je ne veux pas te gâcher la joie de ton nouveau jouet !

Bon tir à toi !
avatar
jciar
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 183
Inscription le : 15/04/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité Pardini SP New ? - Page 5 Empty Re: Disponibilité Pardini SP New ?

Message par Maximevespa Ven 19 Juil 2019 - 23:12

Rassures toi....il en faudrait plus pour arriver à gacher ma joie dance

equipement BESSAGUET Standard et VO

et je tire précision, standard et VO...quand on ne tire que la précision effectivement, le sp new est plus adapté....quand on tire toutes les disciplines, le RF est un plus.

le seul truc qui me chagrine, c'est que je suis de mariage demain et après je pars quelques jours...donc pas de tirs possibles avant 8 jours... hum1
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité Pardini SP New ? - Page 5 Empty Re: Disponibilité Pardini SP New ?

Message par phil Sam 20 Juil 2019 - 9:04

Le seul bemol a mon avis avec ce modele se situe plutot du côté du choix de la munition. En effet, les caractéristiques de ce SP RF sont orientées pour tirer de la munition « lente » qui s’approche des 250 m/s . Il va donc falloir eviter a tout prix les munitions bon marché trop rapide qui claquent fort et qui risque de mettre a mal la butée de recul de la culasse voire la culasse elle-même.

Je suis sûr que tu auras énormément de plaisir a tirer la vitesse et le standard avec un tel bijou !
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité Pardini SP New ? - Page 5 Empty Re: Disponibilité Pardini SP New ?

Message par Maximevespa Sam 20 Juil 2019 - 10:47

Mon intention est de tirer de la sk pistol match boites vertes....ce que je tire habituellement avec les armes de prêt du club. elle est plus lente notamment que de la sk pistol standard plus...286 au lieu de 327 m/s.
la sk pistol match devrait bien aller ...en équipe de France certains utilisent avec le rapid fire des lapua pistol king données pour 290 m/s


Dernière édition par Maximevespa le Sam 20 Juil 2019 - 12:44, édité 2 fois
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité Pardini SP New ? - Page 5 Empty Re: Disponibilité Pardini SP New ?

Message par RH45 Sam 20 Juil 2019 - 12:07

ça existe : sk pistol standard plus  ?  , ou simplement : Std +  ?
Encore une fois : la vitesse donnée est avec un canon de env. 150mm pour les cartouches préconisées pour un pistolet ( et la vitesse de la balle n'est pas à son maxi ) , et avec un canon de env. 660mm pour les cartouches préconisées pour la carabine .
http://www.sk-ammunition.com/en/products/rimfire.html
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1849
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité Pardini SP New ? - Page 5 Empty Re: Disponibilité Pardini SP New ?

Message par Maximevespa Sam 20 Juil 2019 - 12:15

oui erreur de ma part. Standard +
le canon du pardini fait 140 mm...rf ou pas.
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité Pardini SP New ? - Page 5 Empty Re: Disponibilité Pardini SP New ?

Message par jciar Sam 20 Juil 2019 - 17:30

ça peut intéresser !

http://www.letirsportif.com/t28639-pardini-sp-rapid-fire
avatar
jciar
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 183
Inscription le : 15/04/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité Pardini SP New ? - Page 5 Empty Re: Disponibilité Pardini SP New ?

Message par phil Sam 20 Juil 2019 - 18:21

Maximevespa a écrit:Mon intention est de tirer de la sk pistol match boites vertes....ce que je tire habituellement avec les armes de prêt du club. elle est plus lente notamment que de la sk pistol standard plus...286 au lieu de 327 m/s.
la sk pistol match devrait bien aller ...en équipe de France certains utilisent avec le rapid fire des lapua pistol king données pour 290 m/s

Une munition dont la vitesse a la sortie du canon est < 300 m/s est un choix judicieux. On voit en effet beaucoup de Lapua pistol king sur les pas de tir de coupe de monde mais le budget va s’en ressentir... Pour l’avoir utilisée dans un pistolet libre elle est en effet très douce. La SK pistol match est donnée a 328 m/s (indiqué sur la boîte V2.5) tout comme la standard plus.
Eley et Fiocchi font aussi de la munition low speed aisni que Rws avec l’OSP.
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité Pardini SP New ? - Page 5 Empty Re: Disponibilité Pardini SP New ?

Message par Maximevespa Sam 20 Juil 2019 - 21:07

Je n'ai pas l'intention de tirer de la lapua à 11€ la boite.
Par contre, je ne comprends pas trop pour la vitesse.
la sk pistol match est donnée pour 286 m/s sur le site SK. La standard + à 327 m/s.
il y a t il une erreur quelques part par rapport aux chiffres que tu annonces ?

PS: je viens de comprendre l'erreur qui n'en ai pas une....la vitesse de la standard + est donnée pour une longueur de canon de 660 mm ( carabine) alors que celle de la Pistol match pour un canon de 150mm ce qui explique la différence de vitesse...


Dernière édition par Maximevespa le Sam 20 Juil 2019 - 23:03, édité 1 fois
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité Pardini SP New ? - Page 5 Empty Re: Disponibilité Pardini SP New ?

Message par RH45 Sam 20 Juil 2019 - 21:26

Maximevespa a écrit:    

lapua pistol king données pour 290 m/s

290m/s  à la sortie d'un canon de disons 153mm , avec un canon de 120mm = 270m/s
https://www.lapua.com/cartridges/pistol-king-22-lr/

Bons tirs
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1849
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité Pardini SP New ? - Page 5 Empty Re: Disponibilité Pardini SP New ?

Message par phil Dim 21 Juil 2019 - 10:00

En effet la SK pistol match est donnee a 286 m/s avec un canon de 120mm sur leur site internet. Cela en fait donc une bonne munition pour le SP RF avec un bon rapport qualité prix.

L’ideal serait bien évidemment de blasonner pour valider le choix.
https://www.pistoletchavornay.ch/dossiers-blasonnage/
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité Pardini SP New ? - Page 5 Empty Re: Disponibilité Pardini SP New ?

Message par 40xb Dim 21 Juil 2019 - 11:12

Pour votre information, la SK standard + a été testée et chronométrée à 289m/s dans un Morini CM 22 (canon de 130mm) et à 282 m/s dans un CM 22 RF.

http://www.cybertir.com/TESTS/CM%2022%20M/CM22M.htm
40xb
40xb
Membre
Membre

Nombre de messages : 143
Inscription le : 03/09/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité Pardini SP New ? - Page 5 Empty Re: Disponibilité Pardini SP New ?

Message par jciar Dim 21 Juil 2019 - 19:02


"equipement BESSAGUET Standard et VO"

OUI! c'est exactement ce que je disais, la discipline principale et de prédilection de Clément est la vitesse ce qui justifie ce choix !
avatar
jciar
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 183
Inscription le : 15/04/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité Pardini SP New ? - Page 5 Empty Re: Disponibilité Pardini SP New ?

Message par RH45 Dim 21 Juil 2019 - 19:50

Les vitesses données par les fabricants ne sont que des moyennes ; sur des boîtes de Eley Match j'ai déjà vu 1049 et 1081 fps , donc pour une même sorte = 32 fps de différence !
Sur le site à Gilles , les RWS 'normales' carabine étaient à 335m/s et maintenant 330m/s = changements de fabrication ? ; les Rifle Match S et les R100 restent à 345m/s .
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1849
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité Pardini SP New ? - Page 5 Empty Re: Disponibilité Pardini SP New ?

Message par Maximevespa Jeu 20 Fév 2020 - 15:33

Bonjour,
Je réveille un vieux post concernant la disponibilité et le délai des pardini....ayant commandé une kit conversion pardini HP 32 cet été (31 Juillet 2019) pour faire de la percussion centrale et comme on parle ici de disponibilité, je viens d'apprendre que mon kit arrive chez moi demain !!! donc 6 mois et 21 jours de délai...
Il paraitrait que les chinois ont commandé 600 pardini il y a quelques mois ce qui expliquerait un délai très long que ce soit sur les Pardini SP NeW, SP RF ou HP32.
Mais tout vient à point...
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité Pardini SP New ? - Page 5 Empty Re: Disponibilité Pardini SP New ?

Message par hdall11 Sam 21 Mar 2020 - 19:06

Salut, moi j'ai commandé mon Pardini le jour même où j'ai fait partir ma demande d'autorisation e préfecture... le 4 juillet 2019.
Autorisation reçu le 20/11 (dans l'Aude) et toujours pas de pistolet à ce jour (21/03/2020).
En fait, il devait partir d'Italie pour l'armurerie Fontaine le 10 mars mais suite à l'épidémie, colis bloqué et renvoyé à l'usine. Depuis le 16/03, l'usine est fermée jusqu'à nouvel ordre...
hdall11
hdall11
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 60
Inscription le : 25/09/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité Pardini SP New ? - Page 5 Empty Re: Disponibilité Pardini SP New ?

Message par Gregor Samsa Sam 21 Mar 2020 - 20:06

Ouais, là, l’épidémie ça va pas arranger les choses… triste
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité Pardini SP New ? - Page 5 Empty Re: Disponibilité Pardini SP New ?

Message par hdall11 Sam 21 Mar 2020 - 21:00

Non... C clair... Mais bon, mon Pardini n'est pas vital. Faut relativiser.
hdall11
hdall11
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 60
Inscription le : 25/09/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité Pardini SP New ? - Page 5 Empty Re: Disponibilité Pardini SP New ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum