TIR SPORTIF
Poids du PARDINI SP NEW sans les masselottres ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Poids du PARDINI SP NEW sans les masselottres ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Poids du PARDINI SP NEW sans les masselottres ?

+4
Mtygolu
Pascale
contender.moustachu
Gregor Samsa
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Poids du PARDINI SP NEW sans les masselottres ? Empty Poids du PARDINI SP NEW sans les masselottres ?

Message par Gregor Samsa Sam 30 Mar 2019 - 9:01

Bonjour à tous !
Je vais bientôt déposer ma demande d'autorisations, donc, c'est pour cette année…
Je poursuis ma quête d'informations sur un pistolet 22 LR. et je vous remercie pour toutes les réponses que vous m'avez déjà apportées lors de mes précédents messages !
Voilà mon problème : je m'aperçois que les armes trop lourdes de l'avant ne me vont pas bien, au bout d'un moment j'ai la main qui tremble légèrement et ça se ressent en cible !
J'ai essayé récemment un PARDINI ancienne génération et ça n'allait pas. Il est très stable mais trop lourd à l'avant.
L'idéal pour moi c'est autour d'un kg voir un peu moins (par ex. le DES 69 du club sans contrepoids).
Le PARDINI SP NEW, donc dernière génération avec ses six masselottes en acier, pourrait être un choix pour moi. Son poids total est donné par le constructeur pour 1095 grammes. Mais je n'arrive pas à trouver le poids des masselottes en acier (pour celles en tungstène j'ai trouvé, c'est 28 grammes l'une).
J'aimerais bien savoir combien pèse ce pistolet sans les masselottes, pour me rendre compte, autant que possible, s'il me conviendrait.
Donc, est-ce que quelqu'un qui possède cette arme pourrait la peser avec son chargeur et sans les masselottes ni les ressorts ? Et me donner le poids d'une masselotte en acier ? Ça me rendrait bien service ! (inutile de l'approvisionner, je sais que 5 munitions de 22 LR font environ 17 gr.)
Merci par avance !
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Poids du PARDINI SP NEW sans les masselottres ? Empty Re: Poids du PARDINI SP NEW sans les masselottres ?

Message par contender.moustachu Dim 31 Mar 2019 - 1:42

les masselottes acier /tungstène..meme volume?
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Poids du PARDINI SP NEW sans les masselottres ? Empty Re: Poids du PARDINI SP NEW sans les masselottres ?

Message par Gregor Samsa Dim 31 Mar 2019 - 1:52

Je pense, oui, même volume puisqu’elles doivent entrer dans les mêmes logements. Seul le poids diffère selon le métal utilisé. Fontaine vend des masselottes en tungstène, c’est comme ça que j’ai vu que chacune pèse 28 gr. Mais impossible de trouver le poids des masselottes en acier !
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Poids du PARDINI SP NEW sans les masselottres ? Empty Re: Poids du PARDINI SP NEW sans les masselottres ?

Message par contender.moustachu Dim 31 Mar 2019 - 1:53

rapport de la masse volumique..

c'est pas plutôt du titane?
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Poids du PARDINI SP NEW sans les masselottres ? Empty Re: Poids du PARDINI SP NEW sans les masselottres ?

Message par Gregor Samsa Dim 31 Mar 2019 - 3:29

contender.moustachu a écrit:rapport de la masse volumique..
c'est pas plutôt du titane?

Fontaine le donne pour du tungstène :

http://www.fontaine-tir.com/pistolets/accessoires-pistolet/poids-tungstene-pardini-28gr.html

Ce sont les poids qui vont sur la version « Rapid Fire », et je suppose que les poids ordinaires livrés avec l’arme « SP » sont en acier, mais je n’ai pas d’infos plus précises.

D’où ma question. En fait je voudrais savoir combien pèse exactement le PARDINI SP NEW sans aucune masselotte insérée autour du canon.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Poids du PARDINI SP NEW sans les masselottres ? Empty Re: Poids du PARDINI SP NEW sans les masselottres ?

Message par Pascale Dim 31 Mar 2019 - 8:49


Mode certificat d'études [ON]

Masse volumique du tungstène : 19.35
Masse volumique de l'acier : 7.85 (pour un alliage courant)

A volume égal, si les masselottes en tungstène pèsent 28 g, celles en acier pèseront 11,36 g

Mode certificat d'études [OFF] smwink
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Poids du PARDINI SP NEW sans les masselottres ? Empty Re: Poids du PARDINI SP NEW sans les masselottres ?

Message par Gregor Samsa Dim 31 Mar 2019 - 9:07

Génial et merci ! thumright

Bon, mais si qqu'un a quand même cette arme PARDINI SP NEW sous la main et accepterait de la peser sans les 6 masselottes et leurs ressorts, et avec le chargeur vide, ça me serait vraiment utile bigrin

merci
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Poids du PARDINI SP NEW sans les masselottres ? Empty Re: Poids du PARDINI SP NEW sans les masselottres ?

Message par Mtygolu Dim 31 Mar 2019 - 9:28

Soyons précis alors avec ma balance de compétition qui sert habituellement à faire des gâteaux  bigrin
Pardini SPnew avec crosse d'origine taille L
- pistolet complet, avec chargeur vide = 1038 g
- pistolet, avec chargeur vide, sans les masselottes d'origines, ni ressorts = 948 g
- soit 1 masselotte + 1 ressort = 15 g le poids du ressort étant négligeable à ce stade là
- 5 balles target pistol RWS = 17 g
smwink

j'ai essayé culasse fermée et ouverte ... ça n'a rien changé ptdr
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Poids du PARDINI SP NEW sans les masselottres ? Empty Re: Poids du PARDINI SP NEW sans les masselottres ?

Message par Gregor Samsa Dim 31 Mar 2019 - 9:52

Super sympa !! merci  beaucoup !!

Ça me confirme que ce pistolet peut être allégé, et même passer sous la barre d'un kilo, ce qui pourrait me convenir.

Je l'avais a priori éliminé de mes choix à cause de son poids, mais là, il va reprendre sa place dans la catégorie des achats possibles.

Je ne vais pas en acheter plusieurs en 22 LR, et donc je ne voudrais pas me tromper !

Encore un grand merci et bon dimanche à tous !! smwink
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Poids du PARDINI SP NEW sans les masselottres ? Empty Re: Poids du PARDINI SP NEW sans les masselottres ?

Message par Mtygolu Dim 31 Mar 2019 - 9:58

Par contre si tu as l'occasion de t'en faire prêter un, essais le sans les masselottes car le comportement est forcement différent et tu risquerais d’être surpris et déçu
Les masselottes ce déposent en 2 minutes
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Poids du PARDINI SP NEW sans les masselottres ? Empty Re: Poids du PARDINI SP NEW sans les masselottres ?

Message par Gregor Samsa Dim 31 Mar 2019 - 10:15

Tu as raison, le comportement sera forcément différent, mais même s'il saute un peu ça ne me gênera pas bcp je pense. Par ex. je fais sans trop de difficulté des 9/10 avec le DES 69 du club sans contrepoids à l'avant. Ça saute forcément un peu mais ça me convient quand même.
De toute manière si je peux voir un PARDINI SP NEW en vrai, j'essaierai, bien sûr.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Poids du PARDINI SP NEW sans les masselottres ? Empty Re: Poids du PARDINI SP NEW sans les masselottres ?

Message par jciar Dim 31 Mar 2019 - 10:38

Je vous fais part de mon expérience. J'ai un Pardini SP News acheté neuf chez Fontaine il y a 1 mois. Moi aussi je voulais un pistolet plus léger de l'avant, j'ai donc fait usiner 4 contrepoids en alu et fais des test :

contrepoids en acier d'origine pesé : 16G
contrepoids en alu : 6G

J'ai fais des test :
1/ 2 contrepoids du haut en acier les autres en alu : Le pistolet très leger de l'avant, pas mal en précision, mais dans les passes de 10 et 20 secondes l'armes saute trop.

2: 4 contrepoids en acier et les 2 du bas en alu : Pas de différences en précisions un peu de mieux en 10 et 20 s. J'ai tiré dans cette configuration environ 500 cartouches. je me suis rendu compte que l'arme bougeait encore dans les phases de 10S

3/ je suis revenu dans la configuration d'origine : pas de différences en précision mais mes scores en 10 et 20s et dans les phase de 3/7 en P25 largement améliorés.

En conclusion il ne faut pas mélanger sensations et efficacité. Comme toi, je voulais un pistolet léger de moins de 1 KG, j’ai fais usiner les contrepoids le jour ou j'ai reçu mon arme et les ai monté direct. les sensations étaient très bonnes avec un pistolet léger de l'avant, mais les résultats ??

Conclusion c'est avec les 6 contrepoids en acier d'origine ou j'ai le meilleur compromis sensations/résultats.

Si mon expérience peut aider tant mieux
avatar
jciar
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 183
Inscription le : 15/04/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Poids du PARDINI SP NEW sans les masselottres ? Empty Re: Poids du PARDINI SP NEW sans les masselottres ?

Message par Gregor Samsa Dim 31 Mar 2019 - 22:29

Ah merci, je n’aurais pas pensé à faire fabriquer des masselottes plus légères thumright
C’est une idée à creuser !
En fait pour le moment je cherche plutôt la précision en cible à 25 m sans plus.
Mais ta réponse éclaire utilement ma lanterne (qui en a bien besoin bigrin)
merci
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Poids du PARDINI SP NEW sans les masselottres ? Empty Re: Poids du PARDINI SP NEW sans les masselottres ?

Message par Chris831 Dim 31 Mar 2019 - 22:42

Tu n'auras jamais avec le Pardini les sensations que tu as avec le DES.
Le poids a son importance, mais sa répartition aussi.
Le DES est entièrement en acier avec beaucoup de poids sur l'arrière ( carcasse et poignée, support de hausse,...)
Le Pardini est en alliage avec rien sur l'arrière.
Même sans les masselottes, il restera toujours beaucoup plus lours de l'avant que le DES
Chris831
Chris831
Membre
Membre

Nombre de messages : 96
Inscription le : 08/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Poids du PARDINI SP NEW sans les masselottres ? Empty Re: Poids du PARDINI SP NEW sans les masselottres ?

Message par Gregor Samsa Dim 31 Mar 2019 - 23:13

Chris831 a écrit:Tu n'auras jamais avec le Pardini les sensations que tu as avec le DES.
Le poids a son importance, mais sa répartition aussi.
Le DES est entièrement en acier avec beaucoup de poids sur l'arrière ( carcasse et poignée, support de hausse,...)
Le Pardini est en alliage avec rien sur l'arrière.
Même sans les masselottes, il restera toujours beaucoup plus lours de l'avant que le DES

C’est juste. Je dois y réfléchir aussi sous cet angle…

D’autant plus que le PARDINI, comme toutes les autres armes modernes, a le chargeur placé devant le pontet, ce qui déplace encore le centre de gravité vers l’avant…

Pas facile le choix… euh
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Poids du PARDINI SP NEW sans les masselottres ? Empty Re: Poids du PARDINI SP NEW sans les masselottres ?

Message par Chris831 Lun 1 Avr 2019 - 21:39

En armes modernes, léger de l'avant, je vois rien.
Ce qui correspondrait peut-être le moins mal à ta recherche serait le MG2 en lui enlevant ses contrepoids latéraux, ou le walther SSP, toujours sans contrepoids... Mais il faudrait au moins les prendre en main...
Chris831
Chris831
Membre
Membre

Nombre de messages : 96
Inscription le : 08/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Poids du PARDINI SP NEW sans les masselottres ? Empty Re: Poids du PARDINI SP NEW sans les masselottres ?

Message par Gregor Samsa Mar 2 Avr 2019 - 9:01

Je verrai bien… la semaine prochaine j’essaye un Pardini sans contrepoids, ça me donnera une idée plus précise euh
Sinon il y a aussi le Fein AW93 qui a une architecture classique, mais il est encore plus cher que le Pardini et peu distribué.
Les copains du club me déconseillent le DES 69 à cause des pièces devenues introuvables. Certains ont eu des difficultés de cet ordre.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Poids du PARDINI SP NEW sans les masselottres ? Empty Re: Poids du PARDINI SP NEW sans les masselottres ?

Message par Strike Mar 2 Avr 2019 - 11:45

Bonjour,

Je ne connais pas le fein AW93 mais voici une version light de ce modèle :

https://www.arprotech.com/shop/pistolet-feinwerkbau-aw93-leger.html

Et un sujet sur ce forum :

http://www.letirsportif.com/t20550-conseils-sur-achat-fein-aw93

Cordialement
avatar
Strike
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 510
Inscription le : 13/10/2008
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Poids du PARDINI SP NEW sans les masselottres ? Empty Re: Poids du PARDINI SP NEW sans les masselottres ?

Message par Gregor Samsa Mar 2 Avr 2019 - 13:27

Vu, merci pour les liens.
Mais là le prix est trop important, il franchit ma « limite psychologique » et puis c'est une arme qui semble difficile à trouver, et encore plus difficile à essayer ! Vu son coût, je ne peux pas m'engager au pifomètre.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Poids du PARDINI SP NEW sans les masselottres ? Empty Re: Poids du PARDINI SP NEW sans les masselottres ?

Message par Gregor Samsa Mar 2 Avr 2019 - 21:01

La semaine prochaine je pourrai essayer un Pardini SP (génération précédente donc) sans aucun contrepoids, et je verrai bien ce que ça donne.

À part ça je ne vois pas trop de choix aisé, du point de vue de la disponibilité aussi, et « au pire » je me rabattrai sur un Hämmerli X-ESSE SPORT. Je sais, c’est pas du pur compétition, mais bon…
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Poids du PARDINI SP NEW sans les masselottres ? Empty Re: Poids du PARDINI SP NEW sans les masselottres ?

Message par contender.moustachu Mar 2 Avr 2019 - 21:32

On trouve des Hammerli 208/215,de la generation du DES.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Poids du PARDINI SP NEW sans les masselottres ? Empty Re: Poids du PARDINI SP NEW sans les masselottres ?

Message par Gregor Samsa Mer 3 Avr 2019 - 8:45

Oui, je connais le HAMMERLI 208, c’est une très belle arme, mais j’aurais le même pb qu’avec le DES 69 : les pièces détachées introuvables en cas de casse…
Je voudrais choisir une seule arme, mais qui fonctionne bien et ne me pose pas trop de soucis !
D'où ma recherche plutôt dans le récent. C’est peut-être une erreur mais bon, je vois pas trop comment faire autrement…
Et puis aussi, un HAMMERLI 208 en très bon état c’est presque aussi cher qu’un X-ESSE SPORT neuf avec garantie, pièces disponibles, etc. Je sais bien que la qualité n’est pas la même, mais ça fait réfléchir.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Poids du PARDINI SP NEW sans les masselottres ? Empty Re: Poids du PARDINI SP NEW sans les masselottres ?

Message par jciar Mer 3 Avr 2019 - 14:28

Et pourquoi pas un WALTHER SSP les derniers sont fiables, ils sont dispo chez REICHT et sont légers comme tu le souhaite !
avatar
jciar
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 183
Inscription le : 15/04/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Poids du PARDINI SP NEW sans les masselottres ? Empty Re: Poids du PARDINI SP NEW sans les masselottres ?

Message par Gregor Samsa Mer 3 Avr 2019 - 21:47

J’aime pas trop le look de ces armes… je sais, ce n’est pas très scientifique mais ça compte quand même toutrouge et à plus de 2000 euros la pièce je réfléchis aussi à ce genre de détail bigrin
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Poids du PARDINI SP NEW sans les masselottres ? Empty Re: Poids du PARDINI SP NEW sans les masselottres ?

Message par Chris831 Mer 3 Avr 2019 - 23:25

Je ne connais pas le X-ESSE mais si tu achètes une arme pour la compétition, il faut absolument que la détente soit de bonne qualité et si possible réglable, au moins pour la mettre au poids. Le pistolet peut être intrinsèquement précis, s'il a une détente de m..., tu feras rien avec
Chris831
Chris831
Membre
Membre

Nombre de messages : 96
Inscription le : 08/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Poids du PARDINI SP NEW sans les masselottres ? Empty Re: Poids du PARDINI SP NEW sans les masselottres ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum