Poids du PARDINI SP NEW sans les masselottres ? - Page 2 09081710

Poids du PARDINI SP NEW sans les masselottres ?

:: Espace Pistolet ::  :: Matériel

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Poids du PARDINI SP NEW sans les masselottres ? - Page 2 Empty Re: Poids du PARDINI SP NEW sans les masselottres ?

Message par jciar le Jeu 4 Avr - 7:23

Après t'as pas trop le choix, des pistolet de match modernes pour le 25 m, il n'y a n'a pas 50 :

Le pardini sp news
le Match gun
le Walther
le morini CM 22
le tesro
Le Fein
jciar
jciar
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 15/04/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Poids du PARDINI SP NEW sans les masselottres ? - Page 2 Empty Re: Poids du PARDINI SP NEW sans les masselottres ?

Message par Gregor Samsa le Jeu 4 Avr - 11:13

Chris831 a écrit:Je ne connais pas le X-ESSE mais si tu achètes une arme pour la compétition, il faut absolument que la détente soit de bonne qualité et si possible réglable, au moins pour la mettre au poids. Le pistolet peut être intrinsèquement précis, s'il a une détente de m..., tu feras rien avec

Oui, sur le modèle « SPORT » avec la crosse ergonomique, le poids de la détente est réglable à 1000 ou 1300 gr. RECHT me dit que c’est un excellent rapport qualité-prix, et pas de souci de retours chez eux.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 02/06/2017

Message par Dany10 le Mer 10 Avr - 19:36

Bonsoir, à propos des masselottes je ne comprend pas pourquoi mettre des masses en alu.!
Quel serait l'intérêt.?
Le but de ces masses est de compenser le recul de l'arme au départ du projectile.
Donc autant enlever une, deux voir les trois masses de chaque coté si besoin est, suivant la réaction de l'arme que l'on désire avoir.!
J'ai testé hier différentes combinaisons et effectivement les sensations sont différentes suivant le nombre et l'emplacement ou l'on insère ces masses.
J'ai aussi essayé avec des masses en carbure de tungstène (qui font presque le double du poids des "origine").
Tout es changé.!
Egalement, suivant qu'on les insère dans les logements du haut, du milieu ou du bas, les réactions sont différentes.
Je vais usiner des masses plus courtes (34,00mm) afin d'y installer des ressorts un peu plus long et je pense aussi obtenir une différence de réaction, la masse ayant une plus grande distance de mouvement.
C'est un sujet intéressant.
Dany10
Dany10
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Message par Chris831 le Mer 10 Avr - 19:44

C'est pas faux, mais il faudra également jouer avec la longueur et la raideur des ressorts pour obtenir le déplacement et le freinage désiré, sans qu'il n'y ait de rebond avec choc en fin de course...
Y'a du boulot en perspective...
Chris831
Chris831
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 08/11/2016

Message par Dany10 le Mer 10 Avr - 19:51

Aussi une autre possibilité est (depuis plusieurs années et fonctionne parfaitement à ce jour sur un 32 SWLC) de modifier le contrepoids et les masses pour avoir le même procédé que sur le MG2.
Double fonction: amortisseur de recul par "action/réaction" de la masse lors de la sortie du projectile et amortissement du retour de la glissière.!
Génial.!!!
C'est le procédé que nous avons mis au point et que Junior utilise (pour ceux qui le côtoient).
Dany10
Dany10
Membre Senior
Membre Senior

Message par Dany10 le Mer 10 Avr - 20:00

Tu sais, au niveau mise au point des armes de petit calibre, c'était mon boulot à l'Armée (mécanicien APC) et de plus, dans le civil on a beaucoup travaillé directement avec Unique du temps des "VO" ainsi que sur les GSP/OSP avec Raoul Dudde.
Donc ce boulot est super intéressant et on peut tout améliorer, quoique les Pardini ont fait largement leurs preuves et plus grand chose à leur apporter.!
Dany10
Dany10
Membre Senior
Membre Senior

Message par Chris831 le Mer 10 Avr - 20:43

Pour le Matchguns, tu parles de la version VO? Le standard n'a que des contrepoids, pas de masses coulissantes, et il se comporte pourtant remarquablement bien au départ du coup.
Tu le sais mieux que moi, tout se calcule et tout contribue à la stabilité de l'arme au départ du coup, la répartition du poids, la masse de la culasse, le ou les ressorts récupérateurs, les masses additionnelles... sans compter l'adaptation de la crosse à la main du tireur qui influe considérablement sur le ressenti du recul...
Mais je suis d'accord avec toi, c'est super intéressant, dommage qu'on soit pas du même coin...
Et surtout, si tu fais mieux que Pardini, n'oublie pas de nous dire comment smwink
Chris831
Chris831
Membre Junior
Membre Junior

Message par Gregor Samsa le Mer 10 Avr - 20:59

Pas trop de problèmes d'éjection sur les PARDINI SP NEW ?

Je demande ça parce qu'il paraît que c'est leur point faible…
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Initié
Membre Initié

Message par Chris831 le Mer 10 Avr - 21:09

Aucun sur ceux que je connais dans mon club (une petite dizaine) et un seul qui n'aime pas les SK standard
Chris831
Chris831
Membre Junior
Membre Junior

Message par jciar le Mer 10 Avr - 21:11

J ai un pardini SP News depuis 2 mois, j ai tiré environ 2000 cartouches et Zéro incident !
Cartouches : RWS pistol match SR
jciar
jciar
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 15/04/2018

Message par Gregor Samsa le Mer 10 Avr - 21:20

Merci pour vos avis plutôt encourageants.

J'ai entendu dire que par rapport à d'autres armes, la fenêtre d'éjection du PARDINI est trop étroite et cause parfois des enrayages en cours de tir… euh
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Initié
Membre Initié

Message par Chris831 le Mer 10 Avr - 21:25

Ben... ça fait 3 saisons que je tire avec le mien et ça ne m'est jamais arrivé...
Je n'avais pas non plus d'incidents avec mon MG2... même sale...
Chris831
Chris831
Membre Junior
Membre Junior

Message par Dany10 le Jeu 11 Avr - 6:41

"Samsa" ton problème a déjà été traité précédemment, alors s'il te plait réfère toi à ses réponses déjà bien précises et détaillées.!
Dany10
Dany10
Membre Senior
Membre Senior

Message par Gregor Samsa le Jeu 11 Avr - 7:15

Dany10 a écrit:"Samsa" ton problème a déjà été traité précédemment, alors s'il te plait réfère toi à ses réponses déjà bien précises et détaillées.!

Tu as raison bigrin

Mais c'est toujours intéressant d'avoir le plus d'avis possible, à l'occasion d'une discussion, comme ici. Et ça peut aussi servir à d'autres.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Initié
Membre Initié

Message par Mtygolu le Jeu 11 Avr - 7:22

Gregor Samsa a écrit:Merci pour vos avis plutôt encourageants.

J'ai entendu dire que par rapport à d'autres armes, la fenêtre d'éjection du PARDINI est trop étroite et cause parfois des enrayages en cours de tir… euh
jamais arrivé en 4 ans
mais en grattant autant, tu finiras bien par trouver un point faible a chaque modèle ptdr
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 19/09/2011

http://tshj.e-monsite.com/

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

:: Espace Pistolet ::  :: Matériel