CNTS en "touriste Tireur" - Page 5 09081710

CNTS en "touriste Tireur"

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

CNTS en "touriste Tireur" - Page 5 Empty Re: CNTS en "touriste Tireur"

Message par Shodan47 le Lun 13 Mai 2019 - 18:54

jsam a écrit:
Shodan47 a écrit:....
non mais la on fait du nombrilisme autour du tir....
J'aimerai bien savoir le budget moyen que consacre un tireur a son activité, matériel, munitions frais de déplacement etc... et l'impact réel des 14 €uros
0.1 % peut etre ? pour ma part ca doit être 0.02 % ... inflation acceptable innocent

Si 14€ représentent 0,02% de votre budget, je m'incline parce que même si la saison me coûte une blinde, je n'ai pas un budget de 70 000€ ...
bien vu ...non c'est 0.2%
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pascale le Lun 13 Mai 2019 - 18:56

CHARLIER a écrit:Y a même un urinoir pour le pisse vinaigre..😆

Si c'est celui-là, je comprends que les comptes de la fédé soient dans le rouge ….  ptdr

CNTS en "touriste Tireur" - Page 5 Urinoi10
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Message par jsam le Lun 13 Mai 2019 - 19:05

CHARLIER a écrit:Et toi tu es content de payer pour ne pas y aller non plus...et tu payera en plus si un jour il est possible d'y tirer en tant que tireur lambda...
Et je souhaite pour toi que la proposition de tarif de 100/200 euros pour une alvéole ne soit pas proportionnel avec les longues distances.
......

Les régions et départements financent le sport et la culture avec l'argent des contribuables puisqu'ils ne produisent pas de richesse et lorsque vous allez voir la compet ou le spectacle, vous passez encore à la caisse; et ceux qui s'en foutent, ils ont quand même payé.

Quand un sportif touche de l'argent de la région et/ou du département parce qu'il est sur les listes du ministère, vous croyez pas que le citoyen lambda il s'en balance pas ?

Quand le département finance du rugby pro, vous croyez pas que le citoyen lambda il se sent concerné ?

Alors, qu'est-ce qu'il y a de choquant de demander aux tireurs de participer à un projet qui les concerne ?

14€, c'est même pas une boite de R50 et vu les hausses du carburant, il est préférable d'aller tirer un CDF au CNTS que de traverser la France entière ...

jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Message par CHARLIER le Lun 13 Mai 2019 - 19:21

Un championnat de France centré...c'est une demande ou un souhait de longue date...
Mais ce n'est pas la priorité du CNTS....
le cf 25/50 se fera toujours en tournant : Moulins, Bordeaux, Volmerange et CNTS...
Pour le 10 m ce sera jamais.....
Si tout est basé pour le tsv...fallait le dire tout de suite.
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Inscription le : 16/06/2009

Message par Pascale le Lun 13 Mai 2019 - 19:27

jsam a écrit:Les régions et départements financent le sport et la culture avec l'argent des contribuables …..

Les départements et/ou les régions financent le sport et la culture dans les départements et/ou les régions concernés, pas pour que l'argent donné aux ligues ou associations régionales soit "prêté" gracieusement pour renflouer une association nationale. Or, c'est ce que la FFTir demande aux ligues.
Je doute que les régions apprécient que les subventions accordées aux ligues soient détournées de l'usage régional pour lequel elles étaient prévues.

jsam a écrit:Alors, qu'est-ce qu'il y a de choquant de demander aux tireurs de participer à un projet qui les concerne ?

Ce qu'il y a de choquant, a minima, c'est que les tireurs ne soient absolument pas informés des actions de la fédération, pas de diffusion des compte-rendus d'A.G., aucune communication, tout en catimini.
Quand on veut demander de l'argent à quelqu'un, la moindre des choses est de lui fournir un minimum maximum d'informations. Qu'il puisse savoir s'il va remplir un tonneau des Danaïdes ou si la gestion est un tant soit peu saine.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Message par Shodan47 le Lun 13 Mai 2019 - 19:38

CHARLIER a écrit:Un championnat de France centré...c'est une demande ou un souhait de longue date...
le cf 25/50 se fera toujours en tournant : Moulins, Bordeaux, Volmerange et CNTS...

Ca c'est un argument plus lourd que les 14 Euros !!!! car perso, naïvement je pensais que c’était vraiment une centralisation des CDF
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Message par CHARLIER le Lun 13 Mai 2019 - 20:07

Et bien les deux cumulés font baisser la flamme....et comment est-il possible que tu n'avais pas cette info??
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Message par Shodan47 le Lun 13 Mai 2019 - 20:13

CHARLIER a écrit:Et bien les deux cumulés font baisser la flamme....et comment est-il possible que tu n'avais pas cette info??
simplement parce que je ne m’appelle pas Charlier et que je n’ai pas tes infos , ni ton palmarès bigrin
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Message par CHARLIER le Lun 13 Mai 2019 - 20:55

Les infos, soit tu vas à la pêche...soit elles te tombent dans le bec😆😉......
Alors oui c'est peut être plus facile pour moi 😇....par contre le palmarès...il est loin derrière😴
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Message par acisroc le Lun 13 Mai 2019 - 21:09

CHARLIER a écrit:Un championnat de France centré...c'est une demande ou un souhait de longue date...

Si tout était basé sur le TSV alors il y aurait un paquet d'infrastructures inutiles au CNTS...

ptdr
acisroc
acisroc
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 04/08/2017

Message par bx19gt le Lun 13 Mai 2019 - 21:13

Pascale a écrit:
Ce qu'il y a de choquant, a minima, c'est que les tireurs ne soient absolument pas informés des actions de la fédération, pas de diffusion des compte-rendus d'A.G., aucune communication, tout en catimini.
Quand on veut demander de l'argent à quelqu'un, la moindre des choses est de lui fournir un minimum maximum d'informations. Qu'il puisse savoir s'il va remplir un tonneau des Danaïdes ou si la gestion est un tant soit peu saine.

Je suis bien d'accord avec ces propos
Il est infiniment regretable que la FFTir ne se saisisse pas de cette communication, laissant le champs libre à ses detracteurs.
Si en interne, elle n'arrive pas à communiquer sur un projet qui devrait etre federateur en disant simplement ou on va et comment on y va, comment peut elle defendre en externe le tir sportif face à ceux qui veulent toujours plus de limitation.

C'est un peu cela qui est reproché et pas reelement le montant des augmentations
bx19gt
bx19gt
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 16/06/2007

Message par Shodan47 le Lun 13 Mai 2019 - 21:15

analyse totalement juste
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Message par CHARLIER le Lun 13 Mai 2019 - 21:49

Pour le moment...tout le CNTS est inutilisé..
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Message par CHARLIER le Lun 13 Mai 2019 - 22:08

Ou plutôt "sous utilisé"....
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Message par bx19gt le Lun 13 Mai 2019 - 22:19

Sous utilisé actuellement surement
Mais comment peut il en etre autrement ?

Une partie du stand est fermé le temps de faire les travaux
Et il faut aussi menager les suceptibilités des presidents de clubs qui d'habitude organisent les CDF

On aurait souhaité tous (quoiqu'à lire le post sur St Jean de Marsac je doute) se retrouver tous les ans au CNTS mais ce n'est surement pas de l'avis des presidents de clubs
bx19gt
bx19gt
Membre Très Actif
Membre Très Actif

CNTS en "touriste Tireur" - Page 5 Empty CNTS touriste tireur

Message par JDUDU le Lun 13 Mai 2019 - 23:20

pour ma part, je ne suis pas partisan de ne faire les CDF qu' au CNTS car d'une part il est plus instructif de tirer dans des stands différents et d'autre part ce serait pénaliser les clubs et les bénévoles qui se sont décarcassés depuis des années pour nous les organiser.
donc soyons reconnaissants de leur travail et insérons Châteauroux dans la rotation des sites d'organisation. cool
nous nous plaignons de ne pas avoir assez de clubs qui organisent des matchs, je ne pense pas que l'on motive des GO de cette façon triste
si c'est pour retrouver tous les ans une organisation comme celle de 2018 merci bien!!! siffle
là je ne parle pas du club qui gérait la logistique, eux ils étaient très bien et très sympas bravo merci
JDUDU
JDUDU
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 16/10/2012
Pays : FRANCE

Message par Shodan47 le Lun 13 Mai 2019 - 23:29

Ca ne derangera pas SJM que les CDF 300 se passe au CNTS , au contraire. Il y a des clubs pour lesquels c’est une contrainte d’organiser un CDF. lorsque les tireurs habitent a l’extrême opposé du club qui organise un CDF beaucoup ne peuvent y aller, alors que Châteauroux a l’avantage d’être central.

Bien sur qu’il y a tout un tas de questions autour du CNTS mais je pense qu’il vaut mieux avoir un regard positif ce qui n'empêche pas d’être critique mais sans tomber dans l’excès. Focaliser sur une augmentation de quelques euros par an de la licence est réducteur, par rapport au rayonnement international de ces équipements exceptionnels

Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Message par CHARLIER le Lun 13 Mai 2019 - 23:58

Tu connais le stand de Munich?? Milan??
Zurich...là tu as des stands de tir....même Suhl dans l'ex Allemagne de l'Est n'avait rien à envier au CNTS....
Il y a vraiment du boulot à faire....
S'il ne sert que pour 12 tireurs en SN...😈
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Message par ML67 le Mar 14 Mai 2019 - 3:46

CHARLIER a écrit:Tu connais le stand de Munich?? Milan??
Zurich...là tu as des stands de tir....même Suhl dans l'ex Allemagne de l'Est n'avait rien à envier au CNTS....
Il y a vraiment du boulot à faire....
S'il ne sert que pour 12 tireurs en SN...😈

Actuellement 2 stands se distinguent dans le monde : Baku mais surtout Changwon
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 14/05/2009

Message par CHARLIER le Mar 14 Mai 2019 - 8:25

Oh....là...je suis bien trop vieux pour avoir vu ou même caresser l'espoir de tirer dans ces lieux.
Le pire que j'ai frequenté : Bucarest....
J'ai aussi fait quelques stands Polonais début 80....c'était bien pensé mais pauvre.....
Titograd était bien aussi.
ML67 est le mieux placé ici pour un " classement "des stands de par nombreux déplacements en compétitions....
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Message par Goofy37 le Mar 14 Mai 2019 - 10:03

Bonjour à tous,
je lis, je lis, je re-lis, et je me demande aussi "quand" les touristes tireurs pourront aller tirer au CNTS, sans oublier que le niveau NATIONAL et INTERNATIONAL c'est bien beau, il en faut c'est indéniable; mais au niveau départemental et régional????? RIEN, QUE DALLE, NADA... J'en pleurerais de désespoir. Je me sens comme un gamin devant un somptueux gâteau, mais pas le droit d'y toucher sauf avec les yeux. Maintenant que l'on nous a fait miroiter et tester les installations, Hop, c'est fini, pas touche c'est pas ton jouet (il est balaise le jouet!!!!).

Exemple perso pour le 300m:
Je suis de TOURS, je vais encore une fois devoir monter à Versailles pour tirer mes départementaux et mes régionaux 300m (un grand merci à eux au passage), alors que le CNTS est pas loin de chez moi, franchement je digère mal!
Et Versailles?? Je crois savoir que le stand doit fermer d'ici la fin de l'année, et que par la suite il n'y aura pas de stand 300m? Je me rassure en me disant que nos amis de Clermont de l'OISE sont prêts à nous accueillir (un grand merci à eux aussi), mais bon ce n'est pas franchement normal!!!

Avec un peu de chance, je pourrais tirer au CNTS dans une prochaine vie (et encore.....)

Elle est où la belle époque où Réaldo CORDA avait organisé 2 stages 300m, un de découverte et un de perfectionnement?
Les carabines étaient prêtées par la Fédé et les munitions à volonté.... C'était la belle époque...

Je m'arrête là, je sens la colère monter hum1
Bonne journée à tous
Goofy37
Goofy37
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 27/10/2007
Pays : FRANCE

http://perso.numericable.fr/asmontlouistir/

Message par jsam le Mar 14 Mai 2019 - 10:54

Pascale a écrit:
Les départements et/ou les régions financent le sport et la culture dans les départements et/ou les régions concernés, pas pour que l'argent donné aux ligues ou associations régionales soit "prêté" gracieusement pour renflouer une association nationale. Or, c'est ce que la FFTir demande aux ligues.
Je doute que les régions apprécient que les subventions accordées aux ligues soient détournées de l'usage régional pour lequel elles étaient prévues.

Vous détournez le sens de mon message car, je n'ai jamais parlé de financement de la fédé via les ligues mais, que les régions et départements financent le sport et la culture avec l'argent des contribuables sans leur demander leur avis.

Pascale a écrit:

Entièrement d'accord avec vous.
jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 31/01/2015

Message par ML67 le Mar 14 Mai 2019 - 11:51

CHARLIER a écrit:Oh....là...je suis bien trop vieux pour avoir vu ou même caresser l'espoir de tirer dans ces lieux.
Le pire que j'ai frequenté : Bucarest....
J'ai aussi fait quelques stands Polonais début 80....c'était bien pensé mais pauvre.....
Titograd était bien aussi.
ML67 est le mieux placé ici pour un " classement "des stands de par nombreux déplacements en compétitions....

Bonjour Philippe, je vais essayer de répondre à ta demande.
Certains penseront que je ne suis pas objectif du fait de mon positionnement à la FFTIR mais ce n'est pas grave.
En fait, dans le contexte international, le CNTS est inclassable car à ma connaissance, c'est le seul qui recense au même endroit autant de possibilités différentes pour faire du tir.
Les stands que je rencontre sont avant tout orientés vers les disciplines olympiques :
Le plus beau, le plus tout c'est Changwon (KOR). Ensuite il y a Bakou (AZE), Mersin (TUR) Pékin (CHN), Doha (QAT), Munich (GER), Grenade (ESP), Sydney (AUS), Milan (ITA)
Venant ensuite des stands qui ne font que le plateau et qui sont très beaux : Al Aïn (EAU), Lonato (ITA), Almaty (KAZ).
Le CNTS n'est certainement pas aussi beau esthétiquement que certains parmi cette liste, mais c'est le seul où tout est possible.
Ensuite derrière ces stands magnifiques il y a de nombreux financements venant d'Etat, des JO, de région (Changwon), mais le CNTS est un financement fédéral.

ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 14/05/2009

Message par CHARLIER le Mar 14 Mai 2019 - 12:15

Merci pour cette réponse compléte.
Je suis d'accord, le CNTS est le plus complet,
y a même l'arbalète 30m....pas le plus beau mais pas le plus moche non plus....mais c'est le moins opérationnel.....pour le moment j'espère.
Bonne journée...

Dernière édition par CHARLIER le Mar 14 Mai 2019 - 13:56, édité 1 fois
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Message par bx19gt le Mar 14 Mai 2019 - 13:05

Hormis le 200-300/600m les autres pas sont operationnels non ?

Faut pas melanger le "pas operationnel" et le "pas ouvert aux licenciés"
bx19gt
bx19gt
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant