TIR SPORTIF
Nouveau sujet a Débat .... Compétition dans les clubs 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Nouveau sujet a Débat .... Compétition dans les clubs 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Nouveau sujet a Débat .... Compétition dans les clubs

+4
frédo09
acisroc
samili
Shodan47
8 participants

Aller en bas

Nouveau sujet a Débat .... Compétition dans les clubs Empty Nouveau sujet a Débat .... Compétition dans les clubs

Message par Shodan47 Lun 13 Mai 2019 - 12:15

Je discutais ce week end lors des départementaux 25-50 m a mon club avec plusieurs tireurs ou membre divers d'association dans le tir. Ce post fait suite aussi aux difficultés rencontrées pour l'organisation des départementaux et régionaux 300 mètres en Aquitaine.

Sur mon club de base avons un 10M, un 25M, un 50M et un 100M très distincts les un des autres. La ligue "réserve" le stand intégralement quand il y a une compétition, ce qui veut dire que dans le cas de ce weekend les 10 M et 100 Mètres sont fermés même s'il ne sont pas utilisés. Il y a peut être 20-30 tireur du club qui participent ...Que fait on des 180 autres tireurs qui ne participent pas chaque weekend ou il y a une compétitions?

Pour l'organisation du 300 Mètres a Saint Jean de Marsacq (carte deuxieme club) ISSF 300 Mètres je pense qu'au départementaux on sera une dizaine (de la région donc guère plus au rgx!!!). Club de 600 adhérents entre pistolet et carabine je ne sais même pas le nombre de poste tellement il y en a, mais 24 pour le 100-300 et moins. Le président du club doit il pour la somme symbolique qu'offre la ligue, fermer le club un weekend et laisser les 590 autres licenciés sur le carreau?

J'ai pas vraiment de parti pris ayant toujours ayant toujours tiré ISSF 50 M et 300 M, mais je pense qu'a l'heure ou ce sont plus les tireurs loisirs / Tar ou autres qui font vivre les club, il faut savoir partager l'espace.
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sujet a Débat .... Compétition dans les clubs Empty Re: Nouveau sujet a Débat .... Compétition dans les clubs

Message par samili Lun 13 Mai 2019 - 12:24

Lors d'une compétition, le club est libre de garder ouvert (ou pas ) les installations non utilisées. Ce en fonction de la gene occasionnée, capacité parking, bruit, espace requis, ...
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1757
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sujet a Débat .... Compétition dans les clubs Empty Re: Nouveau sujet a Débat .... Compétition dans les clubs

Message par Shodan47 Lun 13 Mai 2019 - 12:30

samili a écrit:Lors d'une compétition, le club est libre de garder ouvert (ou pas ) les installations non utilisées. Ce en fonction de la gene occasionnée, capacité parking, bruit, espace requis, ...
oui c'est pour ca qu'il faut laisser la liberté de décision aux présidents de club sans pression, ce qui n'est pas toujours le cas ptdr
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sujet a Débat .... Compétition dans les clubs Empty Re: Nouveau sujet a Débat .... Compétition dans les clubs

Message par acisroc Lun 13 Mai 2019 - 12:33

Le fait qu'une compétition se déroule dans un club est une décisions prise par la Ligue ou le Comité Départemental avec l'aval du club qui accueille.

En aucun cas les clubs ne sont réquisitionnés, en général ce sont même eux qui se proposent pour accueillir la compétition.

Pour preuve dans certain départements, il existe des clubs qui sont seuls à avoir un 200m et qui refusent d'accueillir des compétitions TAR. Les championnats sont donc organisés dans d'autres départements (voire d'autres ligues).

Si cela pose problème aux adhérents que leur club accueille un championnat, ils n'ont qu'à en discuter avec leur Comité Directeur et leur Président.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1495
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sujet a Débat .... Compétition dans les clubs Empty Re: Nouveau sujet a Débat .... Compétition dans les clubs

Message par Shodan47 Lun 13 Mai 2019 - 12:52

oui et le gentil petit president qui veut se faire bien voir par la ligue accepte la “réquisition” en se dédouanant auprès des tireurs mécontents “la ligue a reservé le club”  et celui qui n’accepte pas et passe pour le vilain petit canard.
si c’est le seul de la region a avoir un vrai 300 avec ciblerie electro, et que la ligue n’accepte pas le compromis, on va dans le mur.
voir mon sujet “fin du 300 metres en aquitaine”
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sujet a Débat .... Compétition dans les clubs Empty Re: Nouveau sujet a Débat .... Compétition dans les clubs

Message par frédo09 Lun 13 Mai 2019 - 13:13

Vous avez de la chance quand même !!! Avoir un club qui organise TELLEMENT de compétitions que les pauvres adhérents ne peuvent pas tirer... la plupart sont obligés de se taper 200 kms pour faire un amical ...
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sujet a Débat .... Compétition dans les clubs Empty Re: Nouveau sujet a Débat .... Compétition dans les clubs

Message par Shodan47 Lun 13 Mai 2019 - 13:22

je te rassure je fais 320 kms A/R le samedi pour aller tirer au TSCA
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sujet a Débat .... Compétition dans les clubs Empty Re: Nouveau sujet a Débat .... Compétition dans les clubs

Message par Air Force Lun 13 Mai 2019 - 13:27

slt 47..
Un Pdt de club et son CD peut accepter ou pas un accord avec la ligue , moyennant retour financier ou ..etc..,  afin d'organiser une compet départementale ou régionale , que ce soit en ISSF, TAR ou autre ....Lors de ces journées compet ou le stand est réservé  , il est donc normal que l'accès aux installations soient réservé uniquement à ces rencontres officielles .. tout comme lors de nombreux matchs amicaux loisirs clubs  TAR, FUN...ou... ,.rares chez nous, ...ISSF.  hehe Les tireurs non compet donc loisirs ont tj la possibilité de tirer en semaine ou devront patienter , à moins d'aller s'inviter dans un club voisin...... smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sujet a Débat .... Compétition dans les clubs Empty Re: Nouveau sujet a Débat .... Compétition dans les clubs

Message par Shodan47 Lun 13 Mai 2019 - 13:30

retour financier ptdr ptdr
tu connais les montants???
a ce prix la je me loue le TSCA tous les week-ends pour inviter des potes et avoir le stand pour nous tout seul
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sujet a Débat .... Compétition dans les clubs Empty Re: Nouveau sujet a Débat .... Compétition dans les clubs

Message par bx19gt Lun 13 Mai 2019 - 13:35

Les clubs auquels j'appartiens, organisent regulierement les competitions au niveau departemental/regionnal
A chaque fois seul les partis du stand utilisés par la competition sont fermés
Par exemple le 25-50m est toujours dispo si une competition 10m a lieu.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2518
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sujet a Débat .... Compétition dans les clubs Empty Re: Nouveau sujet a Débat .... Compétition dans les clubs

Message par Shodan47 Lun 13 Mai 2019 - 13:39

bx19gt a écrit:Les clubs auquels j'appartiens, organisent regulierement les competitions au niveau departemental/regionnal
A chaque fois seul les partis du stand utilisés par la competition sont fermés
Par exemple le 25-50m est toujours dispo si une competition 10m a lieu.
thumright
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sujet a Débat .... Compétition dans les clubs Empty Re: Nouveau sujet a Débat .... Compétition dans les clubs

Message par frédo09 Lun 13 Mai 2019 - 14:08

Shodan47 a écrit:je te rassure je fais 320 kms A/R le samedi pour aller tirer au TSCA

Ce que j'entends dans ton sujet c'est que tu es surtout gêné personnellement pour le tir à 300 mètres. Je pense que si le club, malgré ces fermetures VIP, compte toujours 600 adhérents c'est que ces derniers doivent y trouver leur compte, non ?

frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sujet a Débat .... Compétition dans les clubs Empty Re: Nouveau sujet a Débat .... Compétition dans les clubs

Message par Shodan47 Lun 13 Mai 2019 - 14:28

frédo09 a écrit:

Ce que j'entends dans ton sujet c'est que tu es surtout gêné personnellement pour le tir à 300 mètres. Je pense que si le club, malgré ces fermetures VIP, compte toujours 600 adhérents c'est que ces derniers doivent y trouver leur compte, non ?


Si tu as bien lu mon post :
"J'ai pas vraiment de parti pris ayant toujours ayant toujours tiré ISSF 50 M et 300 M, mais je pense qu'a l'heure ou ce sont plus les tireurs loisirs / Tar ou autres qui font vivre les club, il faut savoir partager l'espace."

Non je ne suis pas gené personnellement.
Pour le 300 ce qui me gène c'est d'avoir un club avec 24 postes équipé de ciblerie électronique ou se déroulait le france jusqu’à maintenant, et que justement entre un président qui défend a juste titre ses 600 membres pour ne pas les pénaliser et la ligue, on arrive a des non compromis qui pourrait aboutir si personne ne fait rien, a l’arrêt pur et simple des compétitions 300 en Aquitaine . voir mon post "fin du 300 mètres en Aquitaine"

J'ai acheté une 1903 A3 récemment pour faire un peu de TAR en compétition aussi, je n'ai rien contre personne. Il me semble juste que le tireur de loisir, souvent majoritaire dans les club est un peu déconsidéré, et payant ses cotisations comme tout le monde il est droit de raler, si on lui dit, ce week end le club est fermé car il y a 10 clampins(dont je fais parti) qui tire une compétion ISSF.
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sujet a Débat .... Compétition dans les clubs Empty Re: Nouveau sujet a Débat .... Compétition dans les clubs

Message par frédo09 Lun 13 Mai 2019 - 14:35


Il est de bon ton de rappeler aux "tireur de loisir" que le jour ou il n'y aura plus de compétitions de tir, ils pourront déposer leurs armes au ferrailleur...

Quant au 300m en Aquitaine, je ne connais pas tous les tenants et aboutissants des décisions. Ce qui est sûr, c'est qu'il doit y avoir moyen d'organiser des compétitions importantes même si ce ne sont pas des étapes qualificatives pour les CDF.
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sujet a Débat .... Compétition dans les clubs Empty Re: Nouveau sujet a Débat .... Compétition dans les clubs

Message par Shodan47 Lun 13 Mai 2019 - 14:41

frédo09 a écrit:
Il est de bon ton de rappeler aux "tireur de loisir" que le jour ou il n'y aura plus de compétitions de tir, ils pourront déposer leurs armes au ferrailleur...

Quant au 300m en Aquitaine, je ne connais pas tous les tenants et aboutissants des décisions. Ce qui est sûr, c'est qu'il doit y avoir moyen d'organiser des compétitions importantes même si ce ne sont pas des étapes qualificatives pour les CDF.

Si tu sors les tireurs de loisir et les licenciés fantômes qui ont une licence juste pour avoir une carabine a la maison je suis pas sur que les clubs y survivent.
Ceci dit sur le fond c'est sur que s'il n'y avait plus de tireur "sportif" la remise en cause des détentions seraient surement a l'ordre du jour.
Quand au tireur de loisir, moi je vois tout un tas de retraités dans les clubs qui ne font pas forcement de compétitions mais pour qui c'est un passion, et tout les clubs ne sont pas ouvert en semaine.
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sujet a Débat .... Compétition dans les clubs Empty Re: Nouveau sujet a Débat .... Compétition dans les clubs

Message par Laurent C Lun 13 Mai 2019 - 15:29

Pour le cas de Marmande, que tu citais au début, c'est sans doute une erreur que de fermer des pas de tir qui ne servent pas à une compétition. Mais en même temps, quand tu tires un match, c'est très chiant voire insupportable que d'avoir un mec qui vide son chargeur de Glock ou d'AK en moins d'une minutes à quelques mètres de toi, alors que tu te concentres pour entendre les ordres de l'arbitre.
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sujet a Débat .... Compétition dans les clubs Empty Re: Nouveau sujet a Débat .... Compétition dans les clubs

Message par Shodan47 Lun 13 Mai 2019 - 15:38

Laurent C a écrit:Pour le cas de Marmande, que tu citais au début, c'est sans doute une erreur que de fermer des pas de tir qui ne servent pas à une compétition. Mais en même temps, quand tu tires un match, c'est très chiant voire insupportable que d'avoir un mec qui vide son chargeur de Glock ou d'AK en moins d'une minutes à quelques mètres de toi, alors que tu te concentres pour entendre les ordres de l'arbitre.
je tirais toujours au 50 et quand tu as un mec qui tire au pistolet libre(ce qui m'est arrivé l'an dernier)  lors des départementaux juste a coté de toi, tu mets un casque ou tu meurs ptdr
De plus il y a les épreuves pistolets 25 mètres lors des deptx qui sont juste a coté et qui font beaucoup plus de bruit que le 100 metres qui est au fond du stand...
Et 10 mètres fermé? c'est a cause des courants d'air provoqué par les plombs?ptdr

Non il n'y a pas de réelle logique la dedans, juste un cirage de pompe a la ligue.
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sujet a Débat .... Compétition dans les clubs Empty Re: Nouveau sujet a Débat .... Compétition dans les clubs

Message par contender.moustachu Lun 13 Mai 2019 - 17:40

Je n'ai jamais demandé à mon club si le 10 m restait ouvert quand il y a départementaux et régionaux PN-25,50,100 m+ ball trap.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sujet a Débat .... Compétition dans les clubs Empty Re: Nouveau sujet a Débat .... Compétition dans les clubs

Message par Shodan47 Lun 13 Mai 2019 - 17:53

contender.moustachu a écrit:Je n'ai jamais demandé à mon club si le 10 m restait ouvert quand il y a départementaux et régionaux PN-25,50,100 m+ ball trap.
Du coup j'ai même pas tiré avec la 1903 ce week end 0246
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sujet a Débat .... Compétition dans les clubs Empty Re: Nouveau sujet a Débat .... Compétition dans les clubs

Message par contender.moustachu Lun 13 Mai 2019 - 17:54

ah!!!

as tu honte?

tu devrais!!

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sujet a Débat .... Compétition dans les clubs Empty Re: Nouveau sujet a Débat .... Compétition dans les clubs

Message par Shodan47 Lun 13 Mai 2019 - 18:01

contender.moustachu a écrit:ah!!!

as tu honte?

tu devrais!!


oui maitre j'ai honte toutrouge .... j'aurai du me présenter au 50 M Issf comme je le faisais tous les ans je serai passé incognito, sortir la 1903 et carab 60 balles couchés vite fais bien fait !!!!

innocent Mais quoi monsieur le président, je savais pas que c'était reservé a la 22 mdr1 desolé pour les boites ptdr le 100 M était fermé !!!!
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sujet a Débat .... Compétition dans les clubs Empty Re: Nouveau sujet a Débat .... Compétition dans les clubs

Message par contender.moustachu Lun 13 Mai 2019 - 18:04

ça aurait fait un peu désordre!!

les gros etuis qui volent à l'extraction..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sujet a Débat .... Compétition dans les clubs Empty Re: Nouveau sujet a Débat .... Compétition dans les clubs

Message par Shodan47 Lun 13 Mai 2019 - 18:08

j'aurai dit que c'était des étuis de 22 transgéniques, qui grossissent a vu d'oeil dès qu'ils sont ejectés
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sujet a Débat .... Compétition dans les clubs Empty Re: Nouveau sujet a Débat .... Compétition dans les clubs

Message par contender.moustachu Lun 13 Mai 2019 - 18:11

et pour le blast,qui aurait soufflé les oreilles des autres tireurs?

des éternuements?
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sujet a Débat .... Compétition dans les clubs Empty Re: Nouveau sujet a Débat .... Compétition dans les clubs

Message par Shodan47 Lun 13 Mai 2019 - 18:17

qui a ouvert la porte !!!! ça a fait du courant d'air!!!!
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sujet a Débat .... Compétition dans les clubs Empty Re: Nouveau sujet a Débat .... Compétition dans les clubs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum