TIR SPORTIF
Est-ce la fin du standard  300m.. ?? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Est-ce la fin du standard  300m.. ?? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Est-ce la fin du standard 300m.. ??

4 participants

Aller en bas

Est-ce la fin du standard  300m.. ?? Empty Est-ce la fin du standard 300m.. ??

Message par Air Force Sam 17 Aoû 2019 - 22:01

"Le nombre d'inscrit dans l'épreuve 3X20 standard S1 étant quasi nul, cette épreuve ne sera pas mise au programme de la compétition."

  En découvrant ces infos sans TROP de surprise il y a qques jours, vu que...n'y a t-il pas des questions à se poser et des solutions possibles à trouver pour attirer des tireurs en standard 300 m  GROS CALIBRE  ???

Les  détenteurs d'armes de gros calibres  plus simples et moins sophistiquées capables de matcher à 300m sont nombreux et même  important car ils existent bien  en TAR , ISR, ou TLD.. Une "ouverture" du 300m Standard en COUCHE 60 coups.à tous types d'armes tirant coup par coup, à verrou RM, , ou même pourquoi pas aux armes semi auto mais avec necessité d'alimenter coup par coup cf. au rglmnt., pourrait ouvrir la porte à de nouveaux  compétiteurs qui pourraient par la suite si "affinité "  "suivre" un jour en carabine libre  60C..
Une occasion peut être aussi de créer un  regroupement de ch de  france armes LONGUES  de gros calibres  à 200 , 300 et 600m au CNTS serait sympa non ??  euh
( d'ailleurs sur le site FFTir annonçant les france 300m il est écrit"

CHAMPIONNAT DE FRANCE 300 MÈTRES
05/09/2019 09h00 au 07/09/2019 17h00
Championnat de France aux armes longues
bigrin

A moins de vouloir se tirer une balle dans le pied et voir disparaître le 300m et cette discipline standard , une reflexion semble s'imposer.. bigrin

Je rajoute bigrin = Ce n'est pas une idée ou avis de lancé pour faire un mélange du genre TARISSF .. Un ch france armes longues de gros calibre "regroupé "au CNTS permettrait déjà à chacun de se côtoyer dans leur propre stand et disciplines mais aussi de communiquer pour une même passion ..."le gros calibre" LD = le 200m TAR et ISR , le 300m ISSF, et le 600m TLD qui inévitablement va voir le jour d'ici peu... !!!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce la fin du standard  300m.. ?? Empty Re: Est-ce la fin du standard 300m.. ??

Message par bx19gt Mar 10 Sep 2019 - 23:13

Pour reagir un peu à ce post

Il est inutile de chercher un pont entre tireur gros calibre TAR et ISSF

Ce qui fait aujourd'hui le succes du TAR ce sont deux elements :

- tirer avec des armes "historiques"
- des matchs courts qui font qu'un tireur avec peu d'entrainement peut faire le match sans en sortir comme s'il venait de faire un marathon

Il est donc inutile de vouloir organiser les deux disciplines simultanement.

Donc que faire pour revitaliser la discilpline ?
C'est une bonne question auquelle je n'ai pas de réponse
Pour ma part, j'ai plusieurs fois voulu franchir le pas.
Mais faisant deja le TAR de facon assidu, il ne m'est pas possible de me consacrer à une nouvelle discilpline meme en diletant.

Peut un peu plus de monde serait interessé avec des categories vintage sur moins de coups genre : armes avec crosse bois sans reglage sur 30 coups.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2518
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce la fin du standard  300m.. ?? Empty Re: Est-ce la fin du standard 300m.. ??

Message par maximux Mer 11 Sep 2019 - 10:33

Bonjour
Il y a aussi un problème d'infrastructure, il y a peu de stand 300m. les 200m sont un peu plus répondue et encore.
maximux
maximux
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Inscription le : 18/09/2018
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce la fin du standard  300m.. ?? Empty Re: Est-ce la fin du standard 300m.. ??

Message par Air Force Mer 11 Sep 2019 - 11:08

slt Bx..

Oui pourquoi pas un 30 coups avec des carabines simples donc proches du standard.ok!! mais je reste sur mon opinion ou idée quand je dis plus haut =

Ce n'est pas une idée ou avis de lancé pour faire un mélange du genre TARISSF .. Un ch france armes longues de gros calibre "regroupé "au CNTS permettrait déjà à chacun de se côtoyer dans leur propre stand et disciplines mais aussi de communiquer pour une même passion ..."le gros calibre" LD = le 200m TAR et ISR , le 300m ISSF, et le 600m TLD qui inévitablement va voir le jour d'ici peu... !!!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce la fin du standard  300m.. ?? Empty Re: Est-ce la fin du standard 300m.. ??

Message par bx19gt Mer 11 Sep 2019 - 16:06

La combinaison existe deja lors des tirs promos au TNV
Mais force est de constater, qu'on ne se cotoie pas du tout.

Tireur aux armes reglementaires et tireurs ISSF s'ignorent royalement.

Bon j'avoue ne faire aucun effort. Mais peut etre aussi parceque les "space guns" ne m'attirent pas.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2518
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce la fin du standard  300m.. ?? Empty Re: Est-ce la fin du standard 300m.. ??

Message par contender.moustachu Mer 11 Sep 2019 - 18:53

faudrait y adjoindre des tireurs avec leurs seringues de l’époque de Bisley..Mortimer,undrehammer,rolling block et autres high wall..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce la fin du standard  300m.. ?? Empty Re: Est-ce la fin du standard 300m.. ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum