TIR SPORTIF
chasse et tir................................ 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
chasse et tir................................ 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

chasse et tir................................

+5
Le Sergio
Bruce
mimi
lud59
le xavier77
9 participants

Aller en bas

chasse et tir................................ Empty chasse et tir................................

Message par le xavier77 Jeu 21 Fév 2008 - 20:59

ma question est simple!
la chasse est elle incompatible avec le tir?
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

chasse et tir................................ Empty Re: chasse et tir................................

Message par lud59 Jeu 21 Fév 2008 - 21:02

Personellement je pense que oui

Je suis un fou de la chasse au gibier d'eau
et passionné de chasse en général

et au niveau du tir ca va pas mal...
je pense que ta question est "le tir de chase et le tir sportif"

au niveau de la chase tu tir a l'instinct et tu vises pas en plaine mais bon au niveau que nous avons au tir, nous n'avons pas a avoir peur de faire des coups de doigts!!!
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

chasse et tir................................ Empty Re: chasse et tir................................

Message par mimi Jeu 21 Fév 2008 - 21:44

est bien moi je préfère tirer la chasse d'eau ça fait moins mal..........
mimi
mimi
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 622
Inscription le : 10/07/2007
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

chasse et tir................................ Empty Re: chasse et tir................................

Message par Invité Jeu 21 Fév 2008 - 22:00

mimi a écrit:est bien moi je préfère tirer la chasse d'eau ça fait moins mal..........
est oui c'est bien plus facile et moins fatiguant
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chasse et tir................................ Empty Re: chasse et tir................................

Message par Invité Jeu 21 Fév 2008 - 23:02

ben moi, je pense que c'est un peu opposé, pour un carabinier.

Chasse = tir d'instinct, non pacifique (ben oui on tue quand même) alors que le tir 10m est pour moi une fois de prendre conscience de son existence, de la vie et de notre place dans l'environnement.

Tant pis si on me trouve ridicule mais pour moi, la différence entre la chasse et le tir sportif, c'est comme la différence entre baiser et faire l'amour.

C'est un peu cru mais c'est comme çà que je le vois.

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chasse et tir................................ Empty Re: chasse et tir................................

Message par Bruce Jeu 21 Fév 2008 - 23:07

Même point de vue que Sphol !!!

smwink

PtiteChouette&Nounours
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

chasse et tir................................ Empty Re: chasse et tir................................

Message par Le Sergio Jeu 21 Fév 2008 - 23:22

Shpol est un sage
Personnellement, si je n'avais d'autre solution pour survivre que de chasser, eh bien je chasserai.
Mais comme je ne suis pas acculer à cette extrémité; je fous la paix aux bestioles qui ont elles aussi le droit de vivre; merde alors !
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

chasse et tir................................ Empty Re: chasse et tir................................

Message par lud59 Ven 22 Fév 2008 - 0:00

rohlala le sergio
on pourrait debattre des heures et des heures sur le fait qu'un chasseur n'est pas un viandard et sur le fait que tu tues des aniimaux quand tu manges un steack et que les chasseurs ne tuent pas autant d'animaux qu'ils veulent ni les animaux qu'ils veulent!!
et aussi sur le fait que tu tues plus d'animaux lorsque tu te balades une journée en forêt que certaine chasseurs sur une saison mais bon c'est peut etre pas le but

Je pense que la chasse est un tout et que justement la on peut prendre conscience de sa place dans la nature, de son existance et de son utilité..a la chasse, on est en harmonie avec la nature et il y a la aussi une notion de pacifisme car j'ai vu parfois un chasseur ne pas tirer une bete car elle était avec un peti handicap et qu'elle s'était bien battu ou autre..c'est inexpliquable

quoi qu'il en soit tout dépend des personnes et je crois vraiment que ce n'est pas incompatible....

je suis loin d'etre un modele mais bon j'arrive a faire les 2^^
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

chasse et tir................................ Empty Re: chasse et tir................................

Message par jipe Ven 22 Fév 2008 - 8:29

Le Sergio a écrit:Shpol est un sage
Personnellement, si je n'avais d'autre solution pour survivre que de chasser, eh bien je chasserai.
Mais comme je ne suis pas acculer à cette extrémité; je fous la paix aux bestioles qui ont elles aussi le droit de vivre; merde alors !

Tout a fait d'accord ave Shpol et Le Sergio: la chasse n'a rien a faire sur un forum de tir sportif.

lud59 a écrit:rohlala le sergio
on pourrait debattre des heures et des heures sur le fait qu'un chasseur n'est pas un viandard et sur le fait que tu tues des aniimaux quand tu manges un steack et que les chasseurs ne tuent pas autant d'animaux qu'ils veulent ni les animaux qu'ils veulent!!
et aussi sur le fait que tu tues plus d'animaux lorsque tu te balades une journée en forêt que certaine chasseurs sur une saison mais bon c'est peut etre pas le but

Je pense que la chasse est un tout et que justement la on peut prendre conscience de sa place dans la nature, de son existance et de son utilité..a la chasse, on est en harmonie avec la nature et il y a la aussi une notion de pacifisme car j'ai vu parfois un chasseur ne pas tirer une bete car elle était avec un petti handicap et qu'elle s'était bien battu ou autre..c'est inexpliquable

Bla, bla, bla... pour essayer de justifier les instincts les plus primitifs et les plus bas de l'être humain. Les pédophiles ont fait des théories et des bouquins pour expliquer qu'ils sont pédophile par amour pour les gosses, les nazi ont eux aussi des théories/bouquins pour justifier leurs actes...

Pour te faire comprendre, je vais braquer un fusil de chasse sur toi, puis je regarderai si tu as un petit handicap, jugerai si tu t'es bien "défendu" avant de décider, moi Dieu suprême, si tu dois vivre ou mourir ar15

En tuant des animaux tu t'arroges un droit que tu n'as pas. Tu dois comprendre que tu n'as aucun droit sur les animaux, tu est l'un d'entre eux simplement doté d'une intelligence plus développée qui ne te donne pas plus de droits mais plus de devoirs.

Chasser/tuer/détruire. c'est facile, a la porté du premier imbécile venu, c'est foutre un plomb en dehors de la cible. Un fusils de chasse a chevrotines cela arrose la plus grande zone possible pour tuer sans même savoir tirer convenablement.

Créer, le tir sportif c'est beaucoup plus difficile, c'est faire un 10.9.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

chasse et tir................................ Empty Re: chasse et tir................................

Message par nezdeboeuf Ven 22 Fév 2008 - 9:33

Tout d'abord je suis devenu tireur pour ne pas être chasseur pourtant tout le monde chassait dans ma famille quand j'étais gosse. (Maintenant plus personne).
Dans un monde où de moins en moins de gens élèvent des animaux pour leur consommation (lapin, canard....), je pense que la chasse est un moyen de transmission culturelle. Oui vous avez bien entendu CULTUREL. J'entends par là l'enseignement de gestes (ça fait partie de la culture) que les générations suivantes ne connaîtront pas.
Combien de personnes de nos jours savent "déshabiller" un lapin, le vider, plumer une volaille etc...
Ma grand-mère faisaient tous ces gestes quand j'étais gosse, gestes que je suis bien incapable de faire, gestes que ma fille ne verra jamais!

En élargissant sur le thème des savoir-faire perdus, ça me rend malade de devoir regarder un jeu (kho lanta) pour réapprendre à faire du feu, ce geste qui est à la base de notre civilisation...
D'ailleurs donneriez vous cher de la peau des candidats de ce jeu si ils étaient en réelles conditions de survie, ont ils le BAGAGE CULTUREL pour pouvoir chasser (avec des armes primitives), faire des pièges, pêcher etc...

Maintenant une petite colère et je vais donc être très provoquant, vous m'en excuserez si je vous choque.
J'en ai marre des procès d'intention envers la chasse. "Les pauvres bêtes, on les chasse, c'est inhumain..." mais ça ne dérange personne que des milliers d'animaux dés leur naissance sont destinés à être mangé et que donc ils ont des conditions de vie...inhumaines. Ce sont des objets de consommation donc des objets industriels.
Là où je vais choquer c'est que si on fait un parallèle avec le crime, on peut remarquer que des meurtres sont des "faits divers", vite oubliés du grand public alors que l'extermination des juifs par les nazis est inoubliable, intemporel, écœurant car le meurtre a été industrialisé.

Ce qui est écœurant pour les hommes passe comme tout à fait normal dans le monde des animaux.

Je ne dis pas qu'il faut être végétarien mais j'en ai marre que ceux qui font du "bon sentiment" envers les animaux abattus par les "méchants chasseurs" soient les mêmes qui achètent leur volaille en grande surface alors qu'en matière d'ignominie, les rapports sont inversés.

Vous l'aurez compris, je ne suis pas pour la chasse, je suis loin d'être contre mais je suis pour la liberté.
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

chasse et tir................................ Empty Re: chasse et tir................................

Message par lade28 Ven 22 Fév 2008 - 11:12

Je ne vais pas revenir sur le principe de la chasse (bien, mal, etc.....) chacun a son point de vu.
Par-contre la question était: la chasse est-elle incompatible avec le tir (sportif) sur le principe du tir.
Pour moi oui sur le principe du tir: j'ai chassé un peu il y a plus de 30 ans en même tant que je me suis mis au tir sportif.
Je m'explique:lorsque j'ai débuté au tir, on m'a enseigné qu'il fallait se mettre en position (debout ou couché selon les disciplines),visé et lâché le projectile que lorsque l'on était au milieu de la cible (si possible le 10).
A la chasse (ou au ball-trap) lorsqu'un gibier partait (ou un plateau), je me mettais en position, je visais et quand je voulais tirer le gibier était bien trop loin; je ne tuais rien (j'étais dans un sens un protecteur de la nature) et j'ai donc abandonné la chasse en me consacrant entièrement au tir sportif.[b]
avatar
lade28
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 157
Inscription le : 31/01/2008
Pays : 28

Revenir en haut Aller en bas

chasse et tir................................ Empty Re: chasse et tir................................

Message par lud59 Ven 22 Fév 2008 - 12:29

Je pense lade28 que si tu chasses et que tu te mets au tir sportif ça va etre dur d'apprendre la technique

maintenant si tu es tireur et que tu vas a la chasse tu ne perdra pas ta technique de tir sportif mais a la chasse au début tu visera tu loupera et apres ca viendra je pense
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

chasse et tir................................ Empty Re: chasse et tir................................

Message par lud59 Ven 22 Fév 2008 - 12:39

Maintenant je suis conscient que nous ne sommes pas sur un forum de chasse mais ce que tu dis est tellement grave que je dois rebondir

Sais tu en moyenne par chez bous combien d'animaux va tuer un chasseur qui chasse beaucoup?

s'il fait 30 gibiers (canard petit gibier gros gibier confondus)
et ce sont 30 gibiers qui auront été décidé en début de saison

c'est peut etre plus cruel d'elever des cochons en hors sol...

Maintenant pour les anti-chasse..laisser pendant 20 ans les forets sans chaseurs et vous verrez le carnage..

Surpopulation, dégénérécence, manque de nourriture, arbres abimés, et j'en passe et des meilleurs!!!!

Sans oublier que la saison de chasse c'est pas toute l'année et apres qui est-ce qui va mettre des agrainoirs pour les perdrix dans le champs?
qui va mettre des pierres a sel et du mais en plein milieu des forets?
et j'en passe encore ici...

Ca ne vous ai jamais venu a l'esprit qu'il fallait rétablir l'équilibre des especes? qui le ferait s'il n'y avait pas les chasseurs?

Vous savez par exemple au bois on ne tire pas tout les chevreuils

Si en début d'année il a été dit qu'il y avait 7 brocards (males) et 4 chevrettes(femelles) de trop pour qu'ils puissent vivre correctement on ne tirera rien d'autres que cela!!! smwink smwink


amicalement lud
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

chasse et tir................................ Empty Re: chasse et tir................................

Message par Invité Ven 22 Fév 2008 - 13:00

l'extermination des juifs par les nazis est inoubliable, intemporel, écœurant car le meurtre a été industrialisé.

Nezdeboeuf, sache que je respecte complétement ton point de vue, mais tu compares un monstrueux génocide avec l'élevage industriel pour nourrir l'homme. Le débat n'est pas le même.
Je suis moi aussi pour la liberté, ma comparaison dans mon post ne dit pas que les gens n'ont pas la liberté de choisir de b.. ou de faire l'amour.

Je donne ma perception de la chose sans volonté d'interdire quoi que ce soit, il y a les chasseurs respectueux qui marchent toute la journée sans s'offusquer de rentrer bredouille et les viandards. Je n'ai aucun respect pour ces derniers. Mais n'empêche que d'épauler une arme en face d'une cible en carton ou d'une bête est loin d'avoir le même sens. En cela, je considère que c'est incompatible car moralement, la démarche est franchement décalée. Comment pourrais je éprouver du plaisir à voir tomber une bête sous mes balles, alors que faire un dix cool .

Et lud59, je pense que l'on peut prendre conscience de notre place dans la nature sans y aller avec un fusil. Je fais des ballades de 2h avec mon chien le week end, je t'assure que quand on rentre... nous on est "mort" mdr1 et mais on a pas pris de vie durant notre sortie hehe

Attention, je ne me fais pas juge de quoi ou qui que ce soit, et je ne joue pas sur les "bons sentiments", c'est ma conviction profonde, c'est tout.
Certains du forum me connaissent suffisament personnellement maintenant pour comprendre mon point de vue sur la valeur de la vie.

levitation1 smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chasse et tir................................ Empty Re: chasse et tir................................

Message par lud59 Ven 22 Fév 2008 - 13:06

Ne t'inquiete pas shpol je comprends bien
mais parfois tu as peut etre tué des animaux

et oui énormément de petits chevrillards ou autre meurt en forêt au printemps car les promeneurs se promennent dans les chemins qui ne sont pas de promenade ils font fuir ces animaux et la chevrette ou la biche ne retrouvera plus l'odeur de son petit qui va mourir car il ne sait pas encore se nourrir

Vous n'imaginez pas combien d'animaux tuent par ans les promeneurs

Mais bon nous on tue bien des 10.9 0246
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

chasse et tir................................ Empty Re: chasse et tir................................

Message par Le Sergio Ven 22 Fév 2008 - 13:17

Eh bien ça a chauffé !
Je pense qu'il faut clore la discussion, sous peine de retrouver des argumentations délirantes et qui de toute façon ne mettrons personne d'accord.
Faisons un rêve :
Imaginons que toute les armes du monte ne servent qu'à faire des 10 mouches sur des cartons...................................................................
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

chasse et tir................................ Empty Re: chasse et tir................................

Message par Invité Ven 22 Fév 2008 - 13:18

parfois tu as peut etre tué des animaux

Probable Lud.... comme nous tous, sans nous en rendre compte, on a pas des yeux sous nos chaussures.
Pour la petite histoire, j' attrappe les araignées à la main pour les remettre dehors, je ne les écrase pas.

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chasse et tir................................ Empty Re: chasse et tir................................

Message par Le Sergio Ven 22 Fév 2008 - 13:19

Je le savais, Shpol est un saint ! thumright thumright thumright thumright thumright thumright
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

chasse et tir................................ Empty Re: chasse et tir................................

Message par Invité Ven 22 Fév 2008 - 13:22

Je le savais, Shpol est un saint !

Merci Le Sergio, mais malheureusement, je ne sais pas faire de miracles, et je n'ai surtout pas la prétention d'être un modèle....
D'ailleurs Il suffit de demander à mon épouse mdr1 0246

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chasse et tir................................ Empty Re: chasse et tir................................

Message par Le Sergio Ven 22 Fév 2008 - 13:23

Je sais, elle me le repète tous les jours !
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

chasse et tir................................ Empty Re: chasse et tir................................

Message par nezdeboeuf Ven 22 Fév 2008 - 13:46

Tout pareil que toi shpol, c'est pour ça que je ne chasse pas.

Je savais que ma comparaison pouvait choquer et j'en suis désolé.

Pour répondre à la question je pense que chasser ne nuit pas au tir si on n'a pas de grande prétention. Après si on désire monter en score, il faut plus d'entraînement, donc un temps qu'il faudra prendre quelque part.
Le cerveau est capable d'enregistrer plusieurs positions (la preuve en général nous ne faisons pas qu'une discipline, il n'est pas rare de voir un carabinier s'adonner au pistolet, pourtant sensations complètement différentes)
Tout est une question de motivation.
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

chasse et tir................................ Empty Re: chasse et tir................................

Message par lud59 Ven 22 Fév 2008 - 13:50

d'accord avec toi nezdeboeuf
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

chasse et tir................................ Empty Re: chasse et tir................................

Message par le xavier77 Ven 22 Fév 2008 - 14:00

jipe a écrit:
Le Sergio a écrit:Shpol est un sage
Personnellement, si je n'avais d'autre solution pour survivre que de chasser, eh bien je chasserai.
Mais comme je ne suis pas acculer à cette extrémité; je fous la paix aux bestioles qui ont elles aussi le droit de vivre; merde alors !

Tout a fait d'accord ave Shpol et Le Sergio: la chasse n'a rien a faire sur un forum de tir sportif.

lud59 a écrit:rohlala le sergio
on pourrait debattre des heures et des heures sur le fait qu'un chasseur n'est pas un viandard et sur le fait que tu tues des aniimaux quand tu manges un steack et que les chasseurs ne tuent pas autant d'animaux qu'ils veulent ni les animaux qu'ils veulent!!
et aussi sur le fait que tu tues plus d'animaux lorsque tu te balades une journée en forêt que certaine chasseurs sur une saison mais bon c'est peut etre pas le but cartouche

Je pense que la chasse est un tout et que justement la on peut prendre conscience de sa place dans la nature, de son existance et de son utilité..a la chasse, on est en harmonie avec la nature et il y a la aussi une notion de pacifisme car j'ai vu parfois un chasseur ne pas tirer une bete car elle était avec un petti handicap et qu'elle s'était bien battu ou autre..c'est inexpliquable

Bla, bla, bla... pour essayer de justifier les instincts les plus primitifs et les plus bas de l'être humain. Les pédophiles ont fait des théories et des bouquins pour expliquer qu'ils sont pédophile par amour pour les gosses, les nazi ont eux aussi des théories/bouquins pour justifier leurs actes...

Pour te faire comprendre, je vais braquer un fusil de chasse sur toi, puis je regarderai si tu as un petit handicap, jugerai si tu t'es bien "défendu" avant de décider, moi Dieu suprême, si tu dois vivre ou mourir ar15

En tuant des animaux tu t'arroges un droit que tu n'as pas. Tu dois comprendre que tu n'as aucun droit sur les animaux, tu est l'un d'entre eux simplement doté d'une intelligence plus développée qui ne te donne pas plus de droits mais plus de devoirs.

Chasser/tuer/détruire. c'est facile, a la porté du premier imbécile venu, c'est foutre un plomb en dehors de la cible. Un fusils de chasse a chevrotines cela arrose la plus grande zone possible pour tuer sans même savoir tirer convenablement.

Créer, le tir sportif c'est beaucoup plus difficile, c'est faire un 10.9.

un chifre! 25 000....................................c'est le nombre de sanglier qu'il y a à tuer d'urgence en foret de fontainebleau.............. je pense que tu ne dirais pas la même chose aprés t'être pris un sanglier de 250 kilos à 90 ou 130 km/h!!! il commence a y avoir pas mal de mort a cause de sa dans mon coin alors les chasseur aident de leur mieux............certain font des sacrifice pour payer des munition........ ( de 4 à 25 euro la cartouche et pour participer au plus de battues...............car dans le coin le but n'est pas de chasser et de se nourire grâce à se qu'on mange mais de les exterminé!!! c'est un peutr cru mais c'est comme sa les sangliers sont un enorme problème dans le coin et il doublent presque chaque année

et pour tous arranger les action annuelle frollent les 5000 euros!
alors il faut vraiment être courageux pour être chasseur!

alors un peut de respect
merci
smwink
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

chasse et tir................................ Empty Re: chasse et tir................................

Message par le xavier77 Ven 22 Fév 2008 - 14:02

lud59 a écrit:Maintenant je suis conscient que nous ne sommes pas sur un forum de chasse mais ce que tu dis est tellement grave que je dois rebondir

Sais tu en moyenne par chez bous combien d'animaux va tuer un chasseur qui chasse beaucoup?

s'il fait 30 gibiers (canard petit gibier gros gibier confondus)
et ce sont 30 gibiers qui auront été décidé en début de saison

c'est peut etre plus cruel d'elever des cochons en hors sol...

Maintenant pour les anti-chasse..laisser pendant 20 ans les forets sans chaseurs et vous verrez le carnage..

Surpopulation, dégénérécence, manque de nourriture, arbres abimés, et j'en passe et des meilleurs!!!!

Sans oublier que la saison de chasse c'est pas toute l'année et apres qui est-ce qui va mettre des agrainoirs pour les perdrix dans le champs?
qui va mettre des pierres a sel et du mais en plein milieu des forets?
et j'en passe encore ici...

Ca ne vous ai jamais venu a l'esprit qu'il fallait rétablir l'équilibre des especes? qui le ferait s'il n'y avait pas les chasseurs?

Vous savez par exemple au bois on ne tire pas tout les chevreuils

Si en début d'année il a été dit qu'il y avait 7 brocards (males) et 4 chevrettes(femelles) de trop pour qu'ils puissent vivre correctement on ne tirera rien d'autres que cela!!! smwink smwink


amicalement lud
tu resume trés bien !
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

chasse et tir................................ Empty Re: chasse et tir................................

Message par MAK Ven 22 Fév 2008 - 15:44

Je verrouille le sujet qui est un peu trop large et qui part dans tous les sens par apport à la question du sujet.

smwink smwink
MAK
MAK
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1796
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

chasse et tir................................ Empty Re: chasse et tir................................

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum