gaffes pendant un match ou a l'entrainement....

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

gaffe qui vous a couté des points en match officiel

76% 76% 
[ 61 ]
24% 24% 
[ 19 ]

Total des votes : 80

Re: gaffes pendant un match ou a l'entrainement....

Message par famas le Mer 9 Sep - 22:13

une foit bau régionaux j'oublit le plombs tir a vide, 0
sa ma couter la qualification au championnat de france

famas
Membre
Membre

Inscription le : 30/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Message par le xavier77 le Mer 9 Sep - 23:11

famas a écrit:une foit bau régionaux j'oublit le plombs tir a vide, 0
sa ma couter la qualification au championnat de france

pareil pour moi à versailes un 0 et mon record était à 4 point...
mais je voie un truc positif, on peux tous les deux se regarder sans un miroir. pour moi c'est le plus important.

le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Message par Flobat le Jeu 10 Sep - 13:59

Cette année,
Départementaux 25M Combiné...

281/300 en précision, honette!
48/50 aux essais en vitesse, un bon score pour moi!
1ère série, le gars à ma gauche oublie de fermer sa culasse, commence à monter s'en aperçois, la ferme (la culasse!!), moi j'ai capté son geste anormal, ça m'a attiré l'œil comme on dit! résultat un 5 à 6h...

3ème cartouche, il fait une taupe au moment ou les cibles se tournent, j'ai eut peur et du coup, moi aussi j'ai tué une taupe...

Résultats 253/300 en vitesse!
Fallait faire 254 pour passer aux régionaux!

---> Dégoutté!

Flobat
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 18/08/2009
Pays : FRANCE

Message par doudous74 le Mar 15 Sep - 15:44

Une gaffe, mais de mes voisines... A Bordeaux pour mon premier championnat de France en 60 balles couché. Ma voisine de droite à tiré dans le plafond, et celle de gauche, quelques minutes plus tard, dans le gazon... En sommes, les deux extrèmes!!!

doudous74
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 11/11/2007
Pays : 74

Volmerange 2009

Message par gerhard le Mar 15 Sep - 17:09

Au 60 bc mon voisin commence ses essais dans ma clble, tranquillement.
Une deux trois coups, je le dis à l'arbitre qui me réponds c'est pas grave, heureusement mon voisin a entendu aussi, et je me suis gardé ma belle cible électronique pour moi tout seul content
Bonne journée

gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 02/08/2008

http://www.photostir.fr

Message par Alex61 le Mar 15 Sep - 20:49

Moi lors d'un de mais championnats de france 3/20 j'ai fait tombé mon arme a cause d'un manque de sucre mélangé a une forte chaleur... Bref résultat dioptre cassé... Heureusement j'avais un autre dioptre sous la main mais pas réglé.. Les arbitres mon remis en cible d'essai ( je les remerci de leur geste..). Les temps de rélgés tout sa et de reprendre mais esprit. je foire mon debout mais telment la rage je fini avec deux 96 en genou... smwink

Alex61
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 02/08/2009

Message par matriceara le Mar 15 Sep - 21:20

Whaie je suis désolé pour toi , combien de temps pour régler ? en vitesse je suppose ?

matriceara
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 11/07/2008
Pays : 78

Message par Alex61 le Mar 15 Sep - 22:02

j'ai dut mettre 20 min pour a peut prés réglé mon arme ( le dioptre était réglé pour ma carabine 10m donc rien a voir..premier tir hors cible.. et puis se n'était pas le même style de dioptre..). Après j'ai fini mon debout comme sa " a l'arrache..", j'ai surtout fini les réglages en genou...

Alex61
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 02/08/2009

Message par matriceara le Mer 16 Sep - 14:23

Ok mais à l'arrache 2x96 c'est thumright

matriceara
Membre Actif
Membre Actif

Message par Yoyo83 le Ven 16 Oct - 13:05

Match amical 10 m a Grasse en 2004
Je tire mon match tranquille jusqu au 55 eme carton ... celui ci etait bien numeroté mais pas de " cible " imprimée .
J appele l arbitre qui me rappelle que je me dois de controler les cartons .......
Au final je prend comme visée les 4 coins de la cible autour du guidon et tap un 9 ..... oufffffffffff mais ca m apprendra

Yoyo83
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 13/07/2008

Message par Invité le Ven 16 Oct - 13:27

Eh oui..

le contrôle de ses cartons est indispensable. Habitude à prendre même lors de concours amicaux.
Quand on me donne mes cartons, je contrôle les numéros et l'impression des cibles. Il arrivent aussi de trouver un carton non numéroté entre deux autres cartons (tolérances d'imprimerie) , pas trop grave mais si on ne fait pas attention, c'est un coup qui ne sert à rien.
Dans ton cas, il y avait une chose très simple à faire pour éviter de tirer sans visuel, il suffisait de tirer deux plombs sur un même carton.
C'est autoriser 2 fois dans le match, sans pénalisation. Utile également quand le temps devient limite.

smwink

Invité
Invité

Message par Le Sergio le Jeu 22 Oct - 21:55

Aller j'alimente un peu la gafothéque

Mes dernières en date

Match de reprise à PONTOISE, je suis en position prêt à tirer et j'ai le nez qui se met à goutter soudainement sur ma veste, (je sais : beuuuuurk !), j'ouvre la culasse de la carabine, désépaule et la pose sur la table. Je fouille dans ma poche de veste, pas de mouchoir. Je fais 2 pas en arrière et en trouve un dans mon anorak. Je me remet en position, et met un plomb dans la carabine, épaule, referme la culasse et lache ploooooaf : 2 beaux trous en bas dans le blanc du carton car il y avait déjà un plomb...La 1ère série déjà pas folichonne fera 82...

Un peu plus tard dans ce même match, j'éprouve le besoin de diminuer le basculement de l'arme depuis la crosse, je désserre, je repars : impeccable. Au bout de quelques coup, je fais des 9 dans l'axe en bas, et de plus en plus bas : j'avais oublié de resserrer les vis..., et à chaque réarmement la carabine debout sur son talon de crosse accentue la bascule, un peu plus, un peu plus, un peu plus...

Bon, pas grave, je me suis marré sur le moment. Et puis pour le doublé c'est la première fois que je fais ce genre de bêtise en 25 ans de licence, finalement expérience pédagogique. Pour les vis pas ressérées je me suis quand mis un coup de crosse dans la tronche, Shpol comprendra.

Tout de même les conneries, je les collectionne...

Le Sergio
Membre
Membre

Inscription le : 15/01/2008

Message par matriceara le Jeu 22 Oct - 22:10

C'est celle que tu m'avais raconté Sergio en venant au club 0246 0246

matriceara
Membre Actif
Membre Actif

Message par Invité le Jeu 22 Oct - 22:55

Si vous avez un différent avec Le Sergio, évitez le coup de boule, car il s'entraine avec le canon de sa carabine, je ne sais pas il il a eu l'occasion de vous raconter son match à 50m avec le coup qui ne voulait pas partir... siffle impayable Le Sergio, on s'ennuie pas avec lui.
cela dit pour sa défense, il n'y connait rien à la mécanique, les vis ne sont pas sa tasse de thé, le problème, c'est que... quand çà concerne un mauvais serrage de dioptre, ben çà fait désordre à l'autre bout... hein mon ami langue

smwink

Invité
Invité

Message par pilpous le Ven 23 Oct - 0:38

Pendant une année complète, à 10m, j'ai tiré avec le filtre gris-foncé...

Résultats : j'ouvrais le dioptre à fond, je finissais mon match avec un mal de crâne et un mal d'oeil terrible, le guidon se déformait plus le match avançait, etc...

j'étais à 2 doigts de consulter quand un copain me fait... "on va quand même contrôler ton dioptre"... Et là, miracle, la lumière fut : il suffisait de changer de filtre hum1

A ma décharge, les pastilles de couleur ne correspondent à la couleur réelle du dioptre... Mais bon, il m'aura fallu 1 saison pour m'en apercevoir, et je ne me ferai plus avoir...

pilpous
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 03/12/2007
Pays : 57

http://www.ctmontigny.fr

Message par daniel60 le Sam 31 Oct - 19:26

moi, debut du tir, precision 10m, j'ouvre ma nouvelle boite de plombs et vlan tous les plombs par terre
resultat: deconcentration totale pour moi et mes voisins
reresultat moi et mes voisins avons fait un tres bon match de chpt regional (cela nous a destressé)
Donc maintenant je jette une boite à chaque début de match comme les sumotoris avec le sel hehe

daniel60
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 13/03/2009

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut