TIR SPORTIF
visée micrométrique tir 300m 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
visée micrométrique tir 300m 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

visée micrométrique tir 300m

2 participants

Aller en bas

visée micrométrique tir 300m Empty visée micrométrique tir 300m

Message par OSWALD Mer 26 Mar 2008 - 21:26

Salut à tous, j'ai besoin d'aide, je suis à la recherche d'une visée mécanique pour le tir 300 M. Sur internet c'est la galère pour trouver quelque chose de pas trop chèr.
Jusqu'ici j'utilisais une carabine tchec.. en 22 pour le 50m, j'ai commencé à l'air comprimé au 10m dans l'armée de l'air.
Maintenant j'ai un FRF1 d'origine en 7.62NATO, mais sans visée. Il existe un appareil de pointage règlementaire mais trés rare (collection) il équipait le FRF1 7.5 version B.
Merci, 0246
avatar
OSWALD
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Inscription le : 26/03/2008
Pays : 29

Revenir en haut Aller en bas

visée micrométrique tir 300m Empty Re: visée micrométrique tir 300m

Message par pat_95 Jeu 27 Mar 2008 - 11:22

smwink
Piste de travail :
- réaliser une réhausse permettant d'adapter les diotres de compétition
- éventuellement adapter le guidon (pour remplacement par un circulaire), mais le visage du FR-F1 sera consirablement modifié !

Retour d'expérience perso :
- il y a un certain temps (en 1980), je fesais les compétitions militaires (3x20 à 200m) avec un MAS 49-56 MSE (crosse genre FR-F1) ; son guidon était rectangulaire et de diotre circulaire. Actuellemnt, j'utilise la même visée pour le TAR à 50m (MAS45). Avec un peu d'entrainement les résultats sont acceptables.

A mon avis, le bricolage "hausse match ISSF", guidon rectangulaire et FR-F1 serait le plus raisonnable. J'ai déja vu des tireurs avec ce genre de matériel au TNV (Versailles).
Il reste aussi la solution d'adapter une visée optique civile (lunette de chasse), mais le prix ...

Suite ...
Pour les matchs ISSF à 300m, seuls les équipements de compétition (les mêmes qu'au 50m) permettent d'obtenir des résultats. Attention, le FR-F1 est "hors course" pour cela !
Pour les détails, voir dans la même rubrique les réalisations des "bricoleurs" avertis (et passionnés).

Bon(s) Tir(s) ar15
Pat_95
pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1535
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum