essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

essence

Message par monsieurmax le Jeu 27 Mar - 16:34

Lu:

La question de la semaine :))

En 2000 : 1 $ = 1.2 € et
1 Baril de Pétrole = 60 Dollars
soit le Baril à 72 Euros et on payait 1.00 Euro le litre

En 2008 : 1 $ = 0.65 € et
1 Baril de pétrole = 100 Dollars.
soit le Baril à 65 Euros (Oups !) et on paye 1.25 Euros le litre

Question 1 : à qui profite le crime ?????

Question subsidiaire : que se passera t il lorsque le dollar va remonter ???

Bon week-end à tous !

Dernière édition par monsieurmax le Jeu 27 Mar - 18:14, édité 1 fois

monsieurmax
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 01/06/2007
Pays : 53

Revenir en haut Aller en bas

Re: essence

Message par Bruce le Jeu 27 Mar - 17:54

Excellente réflexion !

smwink

Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Message par pat_95 le Jeu 27 Mar - 18:15

smwink
Ca, on le sait ! Déja donné !
Elément de réponse : depuis en gros 10 ans, le France mise tout sur le tourisme ; donc, foutu pour foutu, arrêtons de nous déplacer ( au moins là où le touriste payant est roi ).

Question en plus : Que faut-il faire pour que les électeurs réfléchissent AVANT ?

Autre remarque déplacée : Peut-on faire la même enquête sur le prix des munitions ? Ne pas oublier que certain(s) distributeur(s) a(ont) l'exclusivité commerciale sur le territoire français ...

bonnes réflexions
Pat

pat_95
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

Message par letirsportif le Jeu 27 Mar - 23:34

et oui les monopoles n'ont jamais été bon... Pour l'essence j'ai un petit remède: moteur sans plombs: couper avec du E85 à 0.80€/L pour les moteurs pas trop récents (c'est mon cas et à ce prix ça me fait un prix de revient à 1.05€/L en coupant à 50%). Un pot garagiste m'a dit que je pouvais monter à 100% sans risque mais j'évite. Bref aucun probleme à ce jour!

Autre bon plan: passer au GPL car crédit d'impot et O.60€/L!

smwink

letirsportif
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 02/11/2005
Pays : nord

http://letirsportif.free.fr/

Message par gillou le Ven 28 Mar - 10:20

letirsportif a écrit:et oui les monopoles n'ont jamais été bon... Pour l'essence j'ai un petit remède: moteur sans plombs: couper avec du E85 à 0.80€/L pour les moteurs pas trop récents (c'est mon cas et à ce prix ça me fait un prix de revient à 1.05€/L en coupant à 50%). Un pot garagiste m'a dit que je pouvais monter à 100% sans risque mais j'évite. Bref aucun probleme à ce jour!

Autre bon plan: passer au GPL car crédit d'impot et O.60€/L!

smwink

Je roule au GPL qui est actuellement à 0,70 €. Ca consomme un peu plus mais je m'y retrouve quand même. Pour le sans plomb à 1,25 € le litre, je n'en trouve plus. C'est le prix du diesel et ma voiture n'en veut pas. Le SP 95 est à 1.30 € chez les hyper.
Pour répondre à la première question : Qui achète le pétrole en $ et le revend en € ? Les compagnies pétrolières. Voyez la valeur du titre Total depuis deux ans.
Autre question : Qui prélève la TIPP sur un litre de jus vendu de plus en plus cher à la sortie de la rafinerie ? L'Etat.
Question suivante : Pourquoi les carburants sont ils de 10 à 15 % plus cher sur les autoroutes ? Parce que les distributeurs "s'entendent" sur les tarifs (ce qui est rigoureusement interdit) et que les automobilistes ne cherchent pas à sortir de l'autoroute pour faire le plein dans un hyper proche d'une sortie (ce qui est pourtant facile, ça prend juste un peu de temps, pas plus que de faire la queue une demi-heure un jour de grand départ).
Rassurez vous, le $ ne va pas remonter tout de suite : C'est le $ bon marché qui finance la guerre en Irak et en Afghanistan. Il finance aussi le déficit extérieur américain et favorise leurs exportations. Je pense qu'il va encore descendre.
Pour répondre à la question : Pourquoi les électeurs ne réfléchissent pas avant ? Je pense que les électeurs ne réfléchissent pas "du tout".
Bonne journée.

gillou
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 13/01/2008
Pays : 77

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut